Xmax 125 2008
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Re: Xmax 125 2008
philphil a écrit:J'ai pas remis l'écrou . Bah j'ai serré comme j'ai pu en fait en tenant la poulie d'une main et en serrant l'écrou de l'autre, j'ai fini avec des petits coups de marteau sur la clé imitations "clé à choque"
j'ai fait pareil pour le serrage!!! c'est un peu galère a faire mais bon ça tien! je pense faire un contrôle de temps en temps ....
au niveau d'la rondel? t'as remis celle d'origine ou t'as mis celle livré avec?
perso j'ai remis celle d'origine ...[/quote]
J'ai remis celle d'origine aussi
Mick Fly 35- "Champion"
Mick Fly 35- "Champion"
philphil aime ce message
Très bien les carénages en gris et le logo yam semble avoir été créé pour être à cette place.
Le logo à l’avant perso j’aurais préféré un style plus racing que tribal.
Les poignées sont top, si tu veux rafraîchir les leviers tu peux simplement les poncer comme moi.
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
Wil34- Staff
MoNs2b et Mick Fly 35 aiment ce message
Méthode barbare pour ke vario tu sais qu'il y a u couple de serrage a respecter ? Et en bloquant a la main, ca me parait pas évident de serrer jusqu'au couple préconisé (ou même a peu près).
Et pareil que les autres, je suis pas trop fan du sticker tribal. Le diapason normal aurait été bien mieux je trouve.
MoNs2b- "Extraterrestre"
Mick Fly 35 aime ce message
Mick Fly 35- "Champion"
Merci wil34 , j'ai longuement chercher l'autocollant qui pourrait venir se placer juste à cet endroit pour casser un peu le gris et je dois dire que j'adore le petit côté racé que ça donne au scoot, bon pour le sticker sur le garde boue j'avoue que c'était une faute de goûtWil34 a écrit:Salut Mick
Très bien les carénages en gris et le logo yam semble avoir été créé pour être à cette place.
Le logo à l’avant perso j’aurais préféré un style plus racing que tribal.
Les poignées sont top, si tu veux rafraîchir les leviers tu peux simplement les poncer comme moi.
Avant
Après
bonne idée pour les leviers de frein, je vais commencer par ça
Mick Fly 35- "Champion"
CASTOR aime ce message
Bah je sais bien, je savais pas trop comment faire pour serrer l'écrou avec la poulie allégée donc système D, j'ai vérifié plusieurs fois le serrage après avoir fait plusieurs test sur route et ça n'a pas l'aire de bouger, de plus j'ai comparé la position du filtrage avec une photo prise avec la joue fixe d'origine et c'est au même niveau. Je vais vérifier l'état du serrage comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Phil lors de mes 2 ou 3 prochaines sorties.MoNs2b a écrit:Pour les leviers de frein, tu as juste un boulon et un écrou a défaire, c'est juste un levier qui vient faire pression sur le système de freinage.
Méthode barbare pour ke vario tu sais qu'il y a u couple de serrage a respecter ? Et en bloquant a la main, ca me parait pas évident de serrer jusqu'au couple préconisé (ou même a peu près).
Et pareil que les autres, je suis pas trop fan du sticker tribal. Le diapason normal aurait été bien mieux je trouve.
Mick Fly 35- "Champion"
MoNs2b aime ce message
+1 pour les poignées de frein...après, ça sera top ;-)
Jeff69- "Extraterrestre"
Mick Fly 35- "Champion"
Jeff69, MoNs2b, CASTOR, BdS et philphil aiment ce message
Mick Fly 35- "Champion"
Wil34, MoNs2b et BdS aiment ce message
Mick Fly 35 a écrit:Voilà les gars, ça donne ça sans le sticker tribal sur le garde boue
C'est pas tant le sticker sur le garde boue mais plus son style je trouve. Un beau diapason peut bien rendre je pense.
Et bien les petits sticker sur les côtes de la face avant,je n'avais pas vu hier mais m'étais concentré sur ceux des boomerang au dessus des marches pieds.
Alors cette poulie et ce vario allégé, ça commence à tourner rond??
MoNs2b- "Extraterrestre"
Alexmax malo- Staff
Les stickers sur la face avant sont d'origine, ce n'est pas moi qui les ai rajoutéMoNs2b a écrit:Mick Fly 35 a écrit:Voilà les gars, ça donne ça sans le sticker tribal sur le garde boue
C'est pas tant le sticker sur le garde boue mais plus son style je trouve. Un beau diapason peut bien rendre je pense.
Et bien les petits sticker sur les côtes de la face avant,je n'avais pas vu hier mais m'étais concentré sur ceux des boomerang au dessus des marches pieds.
Alors cette poulie et ce vario allégé, ça commence à tourner rond??
Je suis allé rouler une demi heure juste avant le couvre feu et oui sincèrement je ressens de plus en plus la poussée dès 20 km/h sans ralentissement jusqu'à 90 et j'arrive encore à passer les 110 km/h en pointe alors je suis vraiment très satisfait . J'ai vérifié l'écrou de la poulie allégée après ma ballade et aucun soucis de desserrage
Mick Fly 35- "Champion"
MoNs2b aime ce message
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] maloAlexmax malo a écrit:Discret et propre moi j aime bien
Il n'est pas encore fini mais c'est l'histoire d'une quinzaine de jours et il sera parfait
Je lui offre une nouvelle jeunesse mécaniquement parlant et un beau lifting pour ses 20000 kms
Mick Fly 35- "Champion"
CASTOR- "Pilote"
pareil pour moi ça monte facile jusqu'à 90 apres je trouve ça monte tranquille!
la poulie pareil elle bouge pas de plus y'a pas vraiment de moyen pour la bloquer
philphil- "Champion"
MoNs2b- "Extraterrestre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle est fragile en plus? après je sais pas moi perso j'ai serré au Cliquet en tenant la poulie avec un gant en cuir! cause elle coupe en plus!
et après j'ai pris une clef plate et mis des petit coup de marteau très rapide style clef a choque!
philphil- "Champion"
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bah je lui redonne un ptit coup de jeune pour ses 20000 kms et on aura fière allure lors de notre ballade sur la côte qu'on a prévu ensemble cet étéCASTOR a écrit:Salut Mick bien bossé il est superbe ton xmax , ça sent les beaux jours, au plaisir
À présent tu pourras me reconnaître si tu me croise car mon x est unique dans notre région
J'ai acheté ma courroie chez moto exclusive à St Malo et je suis d'accord avec toi, l'accueil est parfait
Mick Fly 35- "Champion"
CASTOR aime ce message
J'ai juste la clé easyboost mais même en déplaçant les boulons j'ai pas trouvé le moyen de maintenir la poulie avec, tu dois être plus doué que moiMoNs2b a écrit:Avec une clé a ergot (style Easyboost, Buzetti ou autre) on y arrive. C'est galère mais faisable. Je le fais sur ma poulie usinée à ailettes très fines.
Mick Fly 35- "Champion"
Voilà c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour le conseil car ça fait de suite plus joli une fois les leviers de freins poncés, je vais voir pour les chromer avec une pâte à polir pour être raccord avec les poignées
Dernière édition par Mick Fly 35 le Mar 16 Mar 2021 - 17:48, édité 1 fois
Mick Fly 35- "Champion"
Jeff69, Wil34, MoNs2b, BdS et philphil aiment ce message
J'ai fais exactement pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour le moment pas de signe de desserragephilphil a écrit:avec cette poulie?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle est fragile en plus? après je sais pas moi perso j'ai serré au Cliquet en tenant la poulie avec un gant en cuir! cause elle coupe en plus!
et après j'ai pris une clef plate et mis des petit coup de marteau très rapide style clef a choque!
Mick Fly 35- "Champion"
MoNs2b aime ce message
Moi elle était fournie avec le vario TST.
Lulu, le concepteur de XmaxConcept, m'a dit qu'il faisait comme ça et que ce n'était pas bien grave s'il y avait une petite rayure sur la poulie (enfin de ce côté évidemment)
J'ai déjà démonté et remonté 3-4 fois sans casse avec clé Easyboost et clé dynamométrique. Une petite rayure sur la poulie une fois où ça a ripé mais rien sur les ailettes.
MoNs2b- "Extraterrestre"
Mick Fly 35 a écrit:J'ai juste la clé easyboost mais même en déplaçant les boulons j'ai pas trouvé le moyen de maintenir la poulie avec, tu dois être plus doué que moiMoNs2b a écrit:Avec une clé a ergot (style Easyboost, Buzetti ou autre) on y arrive. C'est galère mais faisable. Je le fais sur ma poulie usinée à ailettes très fines.
Non je t'assure que je suis pas plus doué.
Je n'ai qu'un ergot (boulon M8) qui bloque la poulie,si ta clé est bien droite et bien calée au sol,ça suffit.
Ou sinon le faire à 2 si ça t'est possible, c'est ce que j'ai fait la,première fois. Hesites pas à essayer différents montages des boulons sur la clé (un en position 1, l'autre en 2..)
MoNs2b- "Extraterrestre"
Quand tu serre avec la clé dynamométrique, tu serre fort d'après toi ?MoNs2b a écrit:Oui c'est la même poulie je pense.
Moi elle était fournie avec le vario TST.
Lulu, le concepteur de XmaxConcept, m'a dit qu'il faisait comme ça et que ce n'était pas bien grave s'il y avait une petite rayure sur la poulie (enfin de ce côté évidemment)
J'ai déjà démonté et remonté 3-4 fois sans casse avec clé Easyboost et clé dynamométrique. Une petite rayure sur la poulie une fois où ça a ripé mais rien sur les ailettes.
Mick Fly 35- "Champion"
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
» [VENDS] Xmax 125 de 2008
» Xmax 125 2008 Alex 13
» Mon Old Max de 2008
» Skycreuser 2008 par JC06
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages