Conseil cylindre et piston
+7
fred clerc
Thierry90
Feste60
Alexmax malo
Rage ice
smat
Franky83320
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Conseil cylindre et piston
J'avais acheté le kit complet Mister Parts sur ebay pour 199 €.
Actuellement installé sur le scoot d'un cousin, il roule sans problême, mais il est toujours en rodage.
Je viens juste de voir que c'est stock 0 pour Mister Parts; alors regarde plutôt ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Envoi gratuit.
Actuellement installé sur le scoot d'un cousin, il roule sans problême, mais il est toujours en rodage.
Je viens juste de voir que c'est stock 0 pour Mister Parts; alors regarde plutôt ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Envoi gratuit.
smat- "Extraterrestre"
Franky83320 aime ce message
Bon, je ne sais pas ce que tu as fait ou décidé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais l'adaptable tu oublies.
Celui que j'avais acheté et finalement utilisé par mon cousin vient de clac-clac-clac après avoir parcouru la distance épique de ...488 kms.
T'as lu ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Tu m'avais averti qu'il ne tenait pas dans le temps, limite que j'avais estimé entre 20 et 30000 kms...
Finalement le tarif a été de 0.5 € pour chaque km parcouru
Celui que j'avais acheté et finalement utilisé par mon cousin vient de clac-clac-clac après avoir parcouru la distance épique de ...488 kms.
T'as lu ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Tu m'avais averti qu'il ne tenait pas dans le temps, limite que j'avais estimé entre 20 et 30000 kms...
Finalement le tarif a été de 0.5 € pour chaque km parcouru
smat- "Extraterrestre"
Merci pour ton conseil
Franky83320- "Baroudeur"
Bon, petite mise à jour corrective:
Etonné par cette durée de vie express et mis sur la voie par un copain, j'ai déposé le cache culbuteur, deconnecté la bougie, étalé des chiffons partout et actionné le bouton de demarrage:
Aucun jet d'huile.
Forte probablité que le problème du clac-clac soit donc la pompe à huile en défau;, bouchée ou HS, je ne sais pas, il va falloir ouvrir pour le savoir, mais toujours est-il que le haut moteur tournait presque à sec.
Et que ça ait tenu près de 500 kms, doit être dû aux 4500 tr/mn maxi ,rodage oblige.
Une faible quantité d'huile assurant le mimimum syndical.
Etonné par cette durée de vie express et mis sur la voie par un copain, j'ai déposé le cache culbuteur, deconnecté la bougie, étalé des chiffons partout et actionné le bouton de demarrage:
Aucun jet d'huile.
Forte probablité que le problème du clac-clac soit donc la pompe à huile en défau;, bouchée ou HS, je ne sais pas, il va falloir ouvrir pour le savoir, mais toujours est-il que le haut moteur tournait presque à sec.
Et que ça ait tenu près de 500 kms, doit être dû aux 4500 tr/mn maxi ,rodage oblige.
Une faible quantité d'huile assurant le mimimum syndical.
smat- "Extraterrestre"
Apparemment c est pas a cause du cylindre adaptable alors non?
Franky83320- "Baroudeur"
Probablement non, on verra après avoir ouvert.
Mais il ne faut tout de même pas se leurrer, un adaptable n'atteindra jamais la qualité de fabrication d'un origine.
Entre les qualités et autres coûts respectifs de fabrications, il n'y a vraiment pas photo .
Mais il ne faut tout de même pas se leurrer, un adaptable n'atteindra jamais la qualité de fabrication d'un origine.
Entre les qualités et autres coûts respectifs de fabrications, il n'y a vraiment pas photo .
smat- "Extraterrestre"
Thierry90 et Franky83320 aiment ce message
Le cahier des charges pour les pièces d'origine constructeur est très exigeant, la qualité ça se paye malheureusement.
Jonathan- "Extraterrestre"
Oui mais Yamaha se sucre bien au passage quand meme...
fred clerc- "Extraterrestre"
Rien que lorsque on regarde le prix des piéces Yam en Malaisie .
Jonathan aime ce message
De notoriété publique, les Français sont des gens hyperfriqués; ils roulent sue des rivières de diamants.
Alors que nous autres, les damnés du Tiers Monde, on vivote ça et là.
Yamaha a pris pitié.
Alors que nous autres, les damnés du Tiers Monde, on vivote ça et là.
Yamaha a pris pitié.
smat- "Extraterrestre"
Thierry90 aime ce message
Bon, Franck, la pompe n'a rien: étant novice j'avais surestimé sa capacité de refoulement.
J'avais pensé à des geysers , ce ne sont que des gouttes...
Le tendeur de chaine est comme neuf et la chaine de distri bien serrée, donc c'est bien l'ensemble cylindre-piston qui déconne.
So...Beware of the adaptable crap
.
J'avais pensé à des geysers , ce ne sont que des gouttes...
Le tendeur de chaine est comme neuf et la chaine de distri bien serrée, donc c'est bien l'ensemble cylindre-piston qui déconne.
So...Beware of the adaptable crap
.
smat- "Extraterrestre"
488 kms
Et l'un des bruits que je hais le plus au monde.
smat- "Extraterrestre"
Sa fait râler Bon courage pour la suite
Franky83320- "Baroudeur"
C est quand meme bizzard alors ok l adaptable durera moins longtemps que l origine .Mais 500 bornes quand meme...et ce bruit comment peut on etre sur qu il viens du cylindre piston.
Pourrait pas provenir d'une vis de plaque de maintien d'axes de basculeurs ou plutôt des conséquences de son évasion dans la culasse ?
berkano- "Ravagé"
Je partirais plus dans cette idee la plutot qu un bruit lie a ton cylindre piston
Parce que c'est une vulgaire arnaque, voilà tout.
Pour info, l'ensemble avec joints m'avait coûté le prix d'un simple piston yam origine.
Je me fais vieux, il serait temps que je me résolve à être un peu moins idiot et un peu plus cartésien
Que mon expérience serve à ceux qui me lisent.
L'économie d'argent ne fait -souvent- pas le bonheur.
(En l'occurence, celui de mon cousin, bien que je l'ai quand même remboursé intégralement).
Pour info, l'ensemble avec joints m'avait coûté le prix d'un simple piston yam origine.
Je me fais vieux, il serait temps que je me résolve à être un peu moins idiot et un peu plus cartésien
(En l'occurence, celui de mon cousin, bien que je l'ai quand même remboursé intégralement).
smat- "Extraterrestre"
(Sinon Thierry, quel effet ça fait de vivre à 120 à l'heure de moyenne)?
smat- "Extraterrestre"
Thierry90- "Extraterrestre"
smat aime ce message
smat a écrit:Parce que c'est une vulgaire arnaque, voilà tout.
J'essaie de partager la même philosophie que toi et y a deux dictions qui resument bien le truc:
Le fameux pas vécu, pas compris, et le non moins celebre qu'il faut être riche acheter pas cher
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky- "Champion"
smat, Jeff69 et Franky83320 aiment ce message
Ceci dit, quand les deux poids lourds que sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disent ce qu'ils pensent au novice qui a remonté un cylindre-piston tout seul et qui depuis se prend pour dieu, il se doit de revenir sur terre, de retrouver son humilité et de réagir en conséquence:
A 5 h 30, il était debout
A 5h 50, il a commencé à démonter afin de déposer le moteur
Le moulin déposé, il s'apprête à ouvrir pour tirer les choses au clair.
S'il continue sur cette voie, lui l'ex changeur de bougie de mobylette, il va bientôt devenir le Fred du Maghreb.
Son nouveau nom sera : فراد
(A consommer à la carbonara ou à la bolognaise)
Bon appétit
S'il continue sur cette voie, lui l'ex changeur de bougie de mobylette, il va bientôt devenir le Fred du Maghreb.
Bon appétit
smat- "Extraterrestre"
Jeff69 aime ce message
bien sur que non en pointe ici et la ! Mais même 120 de moyenne chez moi c'est impossible, je regarderais a l'occasion !
Je roule plutôt normalement sans tirer trop longtemps mais c'est vrai que maintenant j'arrive toujours beaucoup plus vite dans les virages et c'est vrai que je doit être beaucoup plus attentif au compteur sous peine de ...
Thierry90- "Extraterrestre"
smat a écrit:Ceci dit, quand les deux poids lourds que sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disent ce qu'ils pensent au novice qui a remonté un cylindre-piston tout seul et qui depuis se prend pour dieu, il se doit de revenir sur terre, de retrouver son humilité et de réagir en conséquence:
Bon appétit
Samir ou devrais-je dire Farad, je plaisantais pour la probable cause du bruit. Mais à moitié seulement car ça me rappelle furieusement celui que j’ai entendu dans les entrailles de mon 300.
Tu nous donneras ton diagnostic quand tu lui auras mis les tripes à l’air...
berkano- "Ravagé"
Thierry90 a écrit:
bien sur que non en pointe ici et la ! Mais même 120 de moyenne chez moi c'est impossible, je regarderais a l'occasion !
Je roule plutôt normalement sans tirer trop longtemps mais c'est vrai que maintenant j'arrive toujours beaucoup plus vite dans les virages et c'est vrai que je doit être beaucoup plus attentif au compteur sous peine de ...
Bah oui, passer du simple au presque double, necessite tout de même une certaine période d'adaptation...
Surtout pour les grands fous !
smat- "Extraterrestre"
Thierry90 aime ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4