Evolis 2015 Mat Grey and Gold
+35
Didi92
lefredmax
Axelito
Jerem250
kilburn
Huggy
sebgujan
baccou
maxou60
Kévin06
DarkSide
carrara
riccomax
Empereur75
GILLES276
seb29
audakias89
machinehead
giloudu25
Xav33
lolo76
joohn_83
benitodu13
papakosmo
Scratch
xmax93
LOBODU89
fonzie 59
Ozeb
David75
steprs27
sirman
Phiphi94
Jsuu de Montpellier
kino7
39 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Evolis 2015 Mat Grey and Gold
Je sais bien.. Y en au taquet du Tmax par chez vous
Après, je sais pas combien ça côte par chez vous par contre..
David75- Admin
il y a beaucoup de tmax parce que chez nous contrairement a vous, on a du soleil plus de 1 mois dans l'année.David75 a écrit:Je sais bien.. Y en au taquet du Tmax par chez vous
Ozeb- Team Eclaireur
Ozeb tu cherches la merde enfoiré de sudiste
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
J'ai du beaucoup.. Pas plus..
Pour le reste, je vais m'abstenir.
Pour le reste, je vais m'abstenir.
David75- Admin
Superbes tes leviers de frein
Jerem250- "Extraterrestre"
Ah mon rêve trouver un box
j'ai un petit coup de ménage a faire, mais bon il y a la lumiere, des prises et de la place donc c'est vraiment cool
Ozeb- Team Eclaireur
Effectivement il y a de la place pour bricoler et il saura au sec content pour toi Ozeb
En plus plein d’étagère pour du rangement cool
Empereur75- Team Paname
Bien au moins tu vas dormir mieux. ..
lolo76- "Extraterrestre"
y plein de chose à faire dans un garage à l'abris des regards!!!!
il y avait longtemps, ok je sors
il y avait longtemps, ok je sors
kino7- Team Paparazzi
Bon un peu de nouveauté.
Aujourd'hui je me suis lancer dans le carter avec une nouvelle config:
- Filtre a air DNA
- Embrayage rms
- Ressort d'embrayge Malossi rouge
- Cloche d'embrayage Malossi
- Ressort de contre poussé K&S
- Vario Malossi avec galet de 8.5 gr en conservant la demi poulie K&S
- courroie yamaha neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma première intérogation était "dans quel état est le vario K&S, car avec certain retour depuis quelques temps avec les bagues que se décolle et autre soucis, je voulais rapidement changer.
Mon vario K&S avait environ 4 000km.
première chose que j'ai installé etait l'embrayage, et une bonne surprise le ressort de contre poussé était encore en bonne état, mais quand même changé:
Maintenant côté vario, la contre poulie est légerement marqué, mais sa reste correct:
par contre, en regardant le vario, je le trouve très marqué pour seulement 4 000km, et les galets ont un côté bien abimés pour si peu de kilomètre, mais je n'ai pas de balance pour voir le poid:
J'en ai aussi profité pour installer un garde boue arrière, je remercie carrAra a qui j'ai repris l'idée, et a david pour la pièce et la découpe. Je l'ai repeint en gris mat similaire au scoot:
J'ai tardé a le monter mais sachant que j'avais du boulot dans le carter et qu'il faut posé la boite a air pour l'installer, j'attendais de faire un tir groupé
Après un bon lavage du scoot voici le résultat:
Me voilà maintenant avec le vario Malossi avec galets 8.5gr, demi poulie K&S, embrayage rms cloche d’embrayage Malossi avec l'installation du filtre a air DNA, j'ai donc passé le boitier bda en map 2.
Vue que je suis quelqu'un de très patient, je laissé chauffé 10 minutes, et j'ai été tester direct.
Première impression, sa pousse plus, beaucoup plus. en accélération, le régime moteur est très stable, entre 8 800 tr/m et 9 200 tr/m. j'ai testé les reprise a 50km/h 60km/h et 70km/h, et c'est vraiment sympa, en remettant les gaz sa reprends direct vraiment super agréable.
Je n'ai pas eu le temps d'aller sur autoroute je le ferai demain, mais en tout cas en ville sa change vraiment le scooter. Aucun trou a l'accélération de 0 a 80km/h (pas pu monter plus car en ville) sa monte directement dans les tour sans hurler j'aime beaucoup.
Merci a phiphi et david pour avoir lancé cette config, c'est vraiment le top.
Désolé pour ce long post mais je voilà vraiment essayer de faire un retour complet par rapport a la config, je pense que c'est important pour ceux qui ont un K&S, ou qui pense monter un vario, l'ensemble du post est uniquement mon avis et n'engage que moi.
PS: c'est pour fêter le joli orange de mon pseudo
Aujourd'hui je me suis lancer dans le carter avec une nouvelle config:
- Filtre a air DNA
- Embrayage rms
- Ressort d'embrayge Malossi rouge
- Cloche d'embrayage Malossi
- Ressort de contre poussé K&S
- Vario Malossi avec galet de 8.5 gr en conservant la demi poulie K&S
- courroie yamaha neuve
Ma première intérogation était "dans quel état est le vario K&S, car avec certain retour depuis quelques temps avec les bagues que se décolle et autre soucis, je voulais rapidement changer.
Mon vario K&S avait environ 4 000km.
première chose que j'ai installé etait l'embrayage, et une bonne surprise le ressort de contre poussé était encore en bonne état, mais quand même changé:
Maintenant côté vario, la contre poulie est légerement marqué, mais sa reste correct:
par contre, en regardant le vario, je le trouve très marqué pour seulement 4 000km, et les galets ont un côté bien abimés pour si peu de kilomètre, mais je n'ai pas de balance pour voir le poid:
J'en ai aussi profité pour installer un garde boue arrière, je remercie carrAra a qui j'ai repris l'idée, et a david pour la pièce et la découpe. Je l'ai repeint en gris mat similaire au scoot:
J'ai tardé a le monter mais sachant que j'avais du boulot dans le carter et qu'il faut posé la boite a air pour l'installer, j'attendais de faire un tir groupé
Après un bon lavage du scoot voici le résultat:
Me voilà maintenant avec le vario Malossi avec galets 8.5gr, demi poulie K&S, embrayage rms cloche d’embrayage Malossi avec l'installation du filtre a air DNA, j'ai donc passé le boitier bda en map 2.
Vue que je suis quelqu'un de très patient, je laissé chauffé 10 minutes, et j'ai été tester direct.
Première impression, sa pousse plus, beaucoup plus. en accélération, le régime moteur est très stable, entre 8 800 tr/m et 9 200 tr/m. j'ai testé les reprise a 50km/h 60km/h et 70km/h, et c'est vraiment sympa, en remettant les gaz sa reprends direct vraiment super agréable.
Je n'ai pas eu le temps d'aller sur autoroute je le ferai demain, mais en tout cas en ville sa change vraiment le scooter. Aucun trou a l'accélération de 0 a 80km/h (pas pu monter plus car en ville) sa monte directement dans les tour sans hurler j'aime beaucoup.
Merci a phiphi et david pour avoir lancé cette config, c'est vraiment le top.
Désolé pour ce long post mais je voilà vraiment essayer de faire un retour complet par rapport a la config, je pense que c'est important pour ceux qui ont un K&S, ou qui pense monter un vario, l'ensemble du post est uniquement mon avis et n'engage que moi.
PS: c'est pour fêter le joli orange de mon pseudo
Ozeb- Team Eclaireur
Je suis jalouuuuuuuux
Très sympa ton retour Ozeb c'était plaisant de te lire
Ton ressort il a l'air corrodé vers le bas non ?
Concernant le boitier le boitier tu devrais peux être le laisser sur map 1 car pour moi elle déjà très riche mais bon tu verra si tu vois une différence
Très sympa ton retour Ozeb c'était plaisant de te lire
Ton ressort il a l'air corrodé vers le bas non ?
Concernant le boitier le boitier tu devrais peux être le laisser sur map 1 car pour moi elle déjà très riche mais bon tu verra si tu vois une différence
Effectivement il y a un peu de corrosion mais très loin du tiens. j'avais peur de le retrouver dans le même état voir pire
Pour le boitier je dois faire des tests sur la durée, la c'etait pour voir un peu ce que sa donne.
Pour le boitier je dois faire des tests sur la durée, la c'etait pour voir un peu ce que sa donne.
Ozeb- Team Eclaireur
Ne sois pas désolé pour ce long post... c dans les longs posts que l on trouve les meilleures infos...jolie ton evolis..
comment tu valide ta map 2 ? Moi je ne peux pas la garder en mémoire
Invité- Invité
lospawn a écrit:Ne sois pas désolé pour ce long post... c dans les longs posts que l on trouve les meilleures infos...jolie ton evolis..
En maintenant le bouton centrale appuyé
LOBODU89- "Extraterrestre"
Je viens de faire la manip charly...je l avais déjà faite ce week end . Je valide la map 2 avec le bouton centrale rond, mais des que je démarre ,ça repasse sur la map 1...je me demande si je ne dois pas tout deconnecter les fils avant..peut etre effacer la mémoire. .. au secours! !!!
Invité- Invité
quand sa repasse sur la map 1, tu as essayer d'appuyer un coup sur le bouton du bas pour passer en map 2?
Ozeb- Team Eclaireur
oui je fais cette manip, passer manuellement sur map 2.une fois moteur demmaré çà reste dans létat jusqu'à ce que je coupe le contact et quand je redémarre, c est de nouveau sur map 1...Ozeb a écrit:quand sa repasse sur la map 1, tu as essayer d'appuyer un coup sur le bouton du bas pour passer en map 2?
Invité- Invité
Si ton embout de pot devient noir charbon repasse sur map 1Ozeb a écrit:Effectivement il y a un peu de corrosion mais très loin du tiens. j'avais peur de le retrouver dans le même état voir pire
Ozeb ton embrayage et ta cloche sont en 120 mn
OK je vais surveiller sa.
Oui effectivement c'est du 120.
Oui effectivement c'est du 120.
Ozeb- Team Eclaireur
Merci pour le retour ozeb!
Scratch- "Extraterrestre"