Le X 125 phase 4 de Aureil
+15
Sticki
MoNs2b
Dedlar
fred clerc
Jonathan
Thierry90
Bakula
oyo78690
ptitbour
Jeff69
Wil34
BdS
Alexmax malo
GAUDIN973
Aureil
19 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le X 125 phase 4 de Aureil
Mon scoot ayant actuellement 6170Km, je suis passé chez Yam à Dijon en milieu de semaine pour prendre rdv pour la révision des 6000.
248€ ça pique un peu mais bon... allons-y ! Et là il m'annonce la première date de rdv dispo., pas avant le 2 juin soit 1 mois et demi de délai pour une intervention d'à peine 2h. Et comme par hasard je suis en vacance tout le mois de mai.
Du coup je n'ai pas pris rdv et ferai ma révision moi même; il n'y a que le réglage des soupapes que je ne saurai pas faire mais je ne pense pas que ce soit grave.
Je me dis aussi que, tant qu'à faire, autant faire tout ce je veux sur le moteur en même temps.
Donc je suis en train de regarder pour commander :
1 vario Malossi
1 embrayage Malossi en 120 avec sa cloche
1 émulateur O2 Malossi
1 filtre à air BMC
1 jeu de plaquettes avant Brembo organique
Avec tout ça en plus de la révision il va être comme neuf.
248€ ça pique un peu mais bon... allons-y ! Et là il m'annonce la première date de rdv dispo., pas avant le 2 juin soit 1 mois et demi de délai pour une intervention d'à peine 2h. Et comme par hasard je suis en vacance tout le mois de mai.
Du coup je n'ai pas pris rdv et ferai ma révision moi même; il n'y a que le réglage des soupapes que je ne saurai pas faire mais je ne pense pas que ce soit grave.
Je me dis aussi que, tant qu'à faire, autant faire tout ce je veux sur le moteur en même temps.
Donc je suis en train de regarder pour commander :
1 vario Malossi
1 embrayage Malossi en 120 avec sa cloche
1 émulateur O2 Malossi
1 filtre à air BMC
1 jeu de plaquettes avant Brembo organique
Avec tout ça en plus de la révision il va être comme neuf.
Aureil- "Champion"
Rage ice aime ce message
Pour le filtre a air regarde chez wemoto le simota est a 20€. Jonathan a mis le lien dans les bonnes affaires
GAUDIN973- "Extraterrestre"
Comme tu veux nous sommes plusieurs à l'avoir et en sommes contents.
Salut à tous.
Cette semaine j'ai voulu ouvrir mon carter pour m'assurer d'avoir les outils nécessaire pour remplacer vario et embrayage à mon travail, mais impossible de le décoller en tapant dessus avec un maillet en caoutchouc.
Y a t'il une astuce pour le décoller sans avoir à passer un tournevis ?
Et est-ce que vous remplacez le joint à chaque démontage ?
Cette semaine j'ai voulu ouvrir mon carter pour m'assurer d'avoir les outils nécessaire pour remplacer vario et embrayage à mon travail, mais impossible de le décoller en tapant dessus avec un maillet en caoutchouc.
Y a t'il une astuce pour le décoller sans avoir à passer un tournevis ?
Et est-ce que vous remplacez le joint à chaque démontage ?
Aureil- "Champion"
Tu n'a pas oublié la vis au milieu du Carter
Alexmax malo aime ce message
Salut
Le joint en caoutchouc ne se change pas sauf si abîmé il sert juste à ce qu il n y est pas alu contre alu c est tout
L astuce et de le décoller avec un tournevis plat tout simplement en y allant tranquillement pour justement ne pas abîmer le joint
Le joint en caoutchouc ne se change pas sauf si abîmé il sert juste à ce qu il n y est pas alu contre alu c est tout
L astuce et de le décoller avec un tournevis plat tout simplement en y allant tranquillement pour justement ne pas abîmer le joint
Alexmax malo- Staff
Avec des gants passe les doigts dans l'arrivé d'air et a la sortie pour avoir une bonne prise ! Si toutefois ça va pas force avec un démonte pneu mais piano piano !
Thierry90- "Extraterrestre"
GAUDIN973 aime ce message
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas oublié de vis et j'ai essayé de tirer par la sortie d'air du coup il ne me reste que le tournevis... mais j'aime pas.
Je passerai avant chez Yam voir si il on le joint en stock.
Je n'ai pas oublié de vis et j'ai essayé de tirer par la sortie d'air du coup il ne me reste que le tournevis... mais j'aime pas.
Aureil- "Champion"
GAUDIN973 a écrit:Comme tu veux nous sommes plusieurs à l'avoir et en sommes contents.
Simota, BMC, un, ça reste la même chose sauf le prix, franchement le simota va très bien
Jonathan- "Extraterrestre"
fred clerc aime ce message
Aureil a écrit:Merci pour vos réponses.
Tape avec un maillet il va se décoller
Jonathan- "Extraterrestre"
J'ai trouvé un marchand qui vend tout les articles pré-cités à des prix tout-à-fait compétitifs, Borrozzino Moto en Italie. Mais trois semaines après ma commande et malgré trois mails de ma part pour connaitre le délai de livraison, aucune nouvelle... j'ai donc ouvert un litige paypal.
Je chercherai un autre vendeur quand j'aurai reçu le remboursement de cette commande.
En attendant j'ai quand même fais ma vidange, filtre à huile et j'ai changé la bougie.
Je me suis longuement posé la question, avec ou sans logo Xmax ?
Finalement j'ai opté pour mais je les ai peint afin qu'ils soient plus discret que les argents d'origine. Je vous ferai 1 ou 2 photos.
Je me suis aussi penché sur le problème de TCS qui se déclenche en permanence à chaque départ d'un feu, d'un stop ou autre. Problème connu sur le modèle 2018 mais malgré les différents postes que j'ai pu lire ici ou ailleurs, personne n'avait de solution. Je l'ai trouvé sur le groupe facebook du forum; il suffit d'ajouter une rondelle entre le capteur et le bras afin de l'écarter un peu de la cible. J'en avais une de 0,8mm d'épaisseur que j'ai monté et à première vue ça a l'air de fonctionner même si je n'ai pas pu beaucoup rouler ces derniers jours.
Je chercherai un autre vendeur quand j'aurai reçu le remboursement de cette commande.
En attendant j'ai quand même fais ma vidange, filtre à huile et j'ai changé la bougie.
Je me suis longuement posé la question, avec ou sans logo Xmax ?
Finalement j'ai opté pour mais je les ai peint afin qu'ils soient plus discret que les argents d'origine. Je vous ferai 1 ou 2 photos.
Je me suis aussi penché sur le problème de TCS qui se déclenche en permanence à chaque départ d'un feu, d'un stop ou autre. Problème connu sur le modèle 2018 mais malgré les différents postes que j'ai pu lire ici ou ailleurs, personne n'avait de solution. Je l'ai trouvé sur le groupe facebook du forum; il suffit d'ajouter une rondelle entre le capteur et le bras afin de l'écarter un peu de la cible. J'en avais une de 0,8mm d'épaisseur que j'ai monté et à première vue ça a l'air de fonctionner même si je n'ai pas pu beaucoup rouler ces derniers jours.
Aureil- "Champion"
Aureil- "Champion"
MoNs2b, BdS et JS2B aiment ce message
Aureil- "Champion"
Jeff69, Alexmax malo et JS2B aiment ce message
Peut être pas, non
Par contre, le tigre de Malossi est pas mal...
Par contre, le tigre de Malossi est pas mal...
Jeff69- "Extraterrestre"
Aureil aime ce message
Salut Aureil !
Je crains ce ne soit pas les bons ressorts d’embrayage…
Pour un embrayage en 120, donc pour Majesty, faut prendre le jeu de ressorts d’embrayage pour Majesty. Ces ressorts ne sont pas « blancs, jaunes et rouges », comme ceux pour Xmax, mais « verts, bleus et rouges ».
Regarde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JS2B- "Baroudeur"
Aureil aime ce message
Merci pour l'avertissement mais c'est bien ce que je voulais pour tester l'embrayage d'origine avec ressort jaune comparé à l'embrayage en 120. Je pense que les ressorts d'origine du 120 (bleu) iront très bien.
Je viens de lire la notice de montage du vario Malossi et elle est très peu détaillé. Je sais aussi qu'une histoire de rondelle a été abordée plusieurs fois sur le forum mais je ne retrouve plus où.
Donc ma question, montage avec ou sans la rondelle d'origine ?
Je viens de lire la notice de montage du vario Malossi et elle est très peu détaillé. Je sais aussi qu'une histoire de rondelle a été abordée plusieurs fois sur le forum mais je ne retrouve plus où.
Donc ma question, montage avec ou sans la rondelle d'origine ?
Aureil- "Champion"
JS2B aime ce message
Oui il faut mettre le canon et directe la joue fixe (met bien la rondelle de coter) et seulement la rondelle avec l'écrou.
Aureil aime ce message
Alexmax malo- Staff
JS2B aime ce message
Alex, c'est un embrayage en 120 Malossi donc Jeff a raison; les tiens sont pour un 120 d'origine.
Aureil- "Champion"
Ha oui dsl , bleu rouge vert pour le malossi sorry
J ai mis un top perf 120 équivalent à l origine
J ai mis un top perf 120 équivalent à l origine
Alexmax malo- Staff
Aureil aime ce message
Aureil a écrit:Alex, c'est un embrayage en 120 Malossi donc Jeff a raison; les tiens sont pour un 120 d'origine.
J’aurai raison quand je recevrai l’embrayage et la cloche Malossi que j ai commandé ya quelques jours… parce que jusqu’à présent j’utilisais les bleus sur un top perf, donc type origine…
Je viens de comprendre pourquoi j’ai la transmission qui tremble bizarrement au démarrage
JS2B- "Baroudeur"
Salut à tous.
Je viens de monter l"émulateur O2 Malossi et j'ai fais un aller/retour sur une route d'1 Km. J'ai ensuite déconnecté l'émulateur et refais le même aller/retour.
Verdict, aucune différence constatée.
Je le reconnecterai quand j'aurai posé vario et embrayage et je verrai à ce moment là si la différence est plus flagrante.
Je viens de monter l"émulateur O2 Malossi et j'ai fais un aller/retour sur une route d'1 Km. J'ai ensuite déconnecté l'émulateur et refais le même aller/retour.
Verdict, aucune différence constatée.
Je le reconnecterai quand j'aurai posé vario et embrayage et je verrai à ce moment là si la différence est plus flagrante.
Aureil- "Champion"
En faite il faut surement que l'écu refasse les réglages et ça prend pas mal de km quand tu change certaine chose !
MoNs2b et JS2B aiment ce message
De ce que j’ai lu, l’émulateur est fait quand tu as un filtre sport et un pot sport. Tu as monté ton BMC avant ?
Parce que sinon il y a des chances que l’émulateur n’a pas besoin de corriger.
Je suis pas un pro, à confirmer.
Parce que sinon il y a des chances que l’émulateur n’a pas besoin de corriger.
Je suis pas un pro, à confirmer.
BdS- "Extraterrestre"
MoNs2b aime ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 4 sur 5