Le X 125 phase 4 de Aureil
+15
Sticki
MoNs2b
Dedlar
fred clerc
Jonathan
Thierry90
Bakula
oyo78690
ptitbour
Jeff69
Wil34
BdS
Alexmax malo
GAUDIN973
Aureil
19 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le X 125 phase 4 de Aureil
Un grand bravo
Alexmax malo- Staff
Aureil aime ce message
Magnifique. Très bon travail.
MoNs2b- "Extraterrestre"
Aureil aime ce message
Ah oui très curieux de le voir a la lumière du jour
Jonathan- "Extraterrestre"
Merci à tous !
Il me reste 1 ou 2 endroits à revoir mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de mon travail pour le moment. Je pense repeindre les jantes en doré pour finir mais pas tout de suite.
Après il reste des choses sur lesquelles j'hésite.
Est-ce que je repeint l'armature du dosseret de la même couleur ?
Est-ce que je complète la face avant carbone avec les parties supérieur et inférieur ?
Est-ce que je remet un logo Xmax et si oui, de quelle couleur ? etc.
Mais pour le moment je suis comme vous, j'ai hâte de le voir à la lumière du soleil pour commencer et les réponses à mes questions viendront peut-être d'elles mêmes ou avec votre aide.
Il me reste 1 ou 2 endroits à revoir mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de mon travail pour le moment. Je pense repeindre les jantes en doré pour finir mais pas tout de suite.
Après il reste des choses sur lesquelles j'hésite.
Est-ce que je repeint l'armature du dosseret de la même couleur ?
Est-ce que je complète la face avant carbone avec les parties supérieur et inférieur ?
Est-ce que je remet un logo Xmax et si oui, de quelle couleur ? etc.
Mais pour le moment je suis comme vous, j'ai hâte de le voir à la lumière du soleil pour commencer et les réponses à mes questions viendront peut-être d'elles mêmes ou avec votre aide.
Aureil- "Champion"
Si tu le fais repeindre chez un carrossier il ne va pas te l'immobiliser plus d'1 mois et il pourra peindre en hiver.oyo78690 a écrit:ça me donne envie de faire repeindre le miens je me sent pas de le faire ou alors va falloir que j'ai un deuxième jeu de carénages pour pas immobilisés mon maxou .
Par contre si tu veux une couleur à effet comme la mienne et que tu veux un dépolie/lustré, ça va te couter un bras.
Oui je me souviens aussi de ces Micra, il y en avait une vers chez moi, la couleur passait du jaune au rose.Dedlar a écrit:BVO!! trés jolie,original, le tout a la bombe!!! impressionnant, sa me rappel une ancienne micra d origine qui avait une peinture cameleon
waouh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait aussi une série spéciale de Skyline R34 qui avait une couleur approchant la mienne.
Aureil- "Champion"
Dedlar aime ce message
Aureil a écrit:Si tu le fais repeindre chez un carrossier il ne va pas te l'immobiliser plus d'1 mois et il pourra peindre en hiver.oyo78690 a écrit:ça me donne envie de faire repeindre le miens je me sent pas de le faire ou alors va falloir que j'ai un deuxième jeu de carénages pour pas immobilisés mon maxou .
Par contre si tu veux une couleur à effet comme la mienne et que tu veux un dépolie/lustré, ça va te couter un bras.Oui je me souviens aussi de ces Micra, il y en avait une vers chez moi, la couleur passait du jaune au rose.Dedlar a écrit:BVO!! trés jolie,original, le tout a la bombe!!! impressionnant, sa me rappel une ancienne micra d origine qui avait une peinture cameleon
waouh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y avait aussi une série spéciale de Skyline R34 qui avait une couleur approchant la mienne.
Le délai n'est pas un soucis mon X me sert que pour les balades et puis j'ai appris a être patient sur mes projets auto donc pour le scoot ça sera pas un soucis et puis ayant travaillé dans le detailling pendant des années le poli-lustré n'a pas de secret pour moi et ne me coutera que du temps et du trizac 2000 ou 3000 et puis j'ai plusieurs ancien client carrossier donc le prix ne devrait pas me couter trop cher .
Pour la peinture de la skyline elle est différente de celle de la micra pour en avoir vu une pendant des années a coté de chez moi la micra par du orange en base la sky du violet si vous parler bien du célèbre midnight purple de la sky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oyo78690- "Champion"
$lt, à l'avenir ,peut etre une peinture des jantes? ,perso j ai pas particulierement de suite une idée de couleur,chromé,doré etc...Re bvo en tous cas, de bonnes fêtes à tous.
Dedlar- "Champion"
Aureil- "Champion"
Jeff69, MoNs2b, BdS, Dedlar, Thierry90 et JS2B aiment ce message
Très beau. J'aime beaucoup, bravo.
Perso, je laisserai le dosseret tel quel. Le contraste noir du dosseret, ligne de dégradé, poste de pilotage noir est parfait.
Perso, je laisserai le dosseret tel quel. Le contraste noir du dosseret, ligne de dégradé, poste de pilotage noir est parfait.
Sticki- "Pince"
Aureil aime ce message
Très sympa ces effets de couleurs , ça claque
Alexmax malo- Staff
Aureil aime ce message
Superbe. 🤩🤩 impressionnant.
Félicitations.
Félicitations.
MoNs2b- "Extraterrestre"
Aureil aime ce message
Je ne suis pas très fort en vidéo mais j'essaierai d'en faire une à l'occasion. C'est le meilleur moyen de voir les différentes nuances.
Aureil- "Champion"
Franchement super boulot ça claque
GAUDIN973- "Extraterrestre"
Aureil aime ce message
il est vraiment unique superbe
Thierry90- "Extraterrestre"
Aureil aime ce message
oyo78690- "Champion"
Aureil aime ce message
Le centre du dosseret, non; par contre j'hésite encore pour l'armature.
Aureil- "Champion"
Super et original
Jeff69- "Extraterrestre"
Magnifique job !
Je verrais bien les jantes aspect chrome :)
Je verrais bien les jantes aspect chrome :)
Wil34- Staff
Salut à tous.
J'avance tout doucement sur mon X.
J'ai posé le cache de la trappe à carburant en carbone et je viens de recevoir la partie inférieur de la face avant; c'est la dernière pièce en carbone que je compte mettre.
J'ai aussi reçu mon disque de frein en 300mm et sa patte de déport. Il ne me reste plus qu'à commander un nouveau jeu de plaquettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ce sujet, je vais avoir besoin de vous.
Savez-vous où je peux trouver les couples de serrage pour l'écrou de roue, les vis du disque et celles de l'étrier de frein ? Histoire de faire les choses bien.
A part ça, j'ai aussi changé les rétros et je trouve que ça lui va beaucoup mieux que les gros d'origine.
J'avance tout doucement sur mon X.
J'ai posé le cache de la trappe à carburant en carbone et je viens de recevoir la partie inférieur de la face avant; c'est la dernière pièce en carbone que je compte mettre.
J'ai aussi reçu mon disque de frein en 300mm et sa patte de déport. Il ne me reste plus qu'à commander un nouveau jeu de plaquettes.
A ce sujet, je vais avoir besoin de vous.
Savez-vous où je peux trouver les couples de serrage pour l'écrou de roue, les vis du disque et celles de l'étrier de frein ? Histoire de faire les choses bien.
A part ça, j'ai aussi changé les rétros et je trouve que ça lui va beaucoup mieux que les gros d'origine.
Aureil- "Champion"
Jeff69, Wil34, Alexmax malo, MoNs2b, BdS, Thierry90, oyo78690 et JS2B aiment ce message
Salut tu en as eu pour combien pour les pieces en carbone? sont elle juste colées avec du scotch type 3M.Et ou les a tu achetées si tu peux envuyer les liens ca serait bien le carbone brillant c est top!
fred clerc- "Extraterrestre"
Aureil a écrit:Ayant reçu ma peinture cette semaine, je suis de plus en plus impatient d'attaquer le travail.
Ne sachant pas de combien de bombes j'aurai besoin, j'ai prévu large (enfin, je pense)
2 bombes d'apprêt garnissant (pour les pièces non peintes d'origine), 8 bombes de noir mat (teinte de fond), 6 bombes de "nacre" (peinture à effets) et 6 bombes de vernis (bi-composants).
Je vais essayer de vous détailler chaque étape.
Salut,
Joli !! tu les a commandées ou tes bombes ?
Rage ice- "Pilote"
fred clerc a écrit:Salut tu en as eu pour combien pour les pieces en carbone? sont elle juste colées avec du scotch type 3M.Et ou les a tu achetées si tu peux envuyer les liens ca serait bien le carbone brillant c est top!
Je n'ai pas fais le total. Les prix varient beaucoup en ce moment; taux de change, prix des matières premières, transport, etc, donc il faut regarder au jour-le-jour.
Certaines pièces sont fixées au double-face, le centre de guidon, la trappe à carburant et le garde-boue avant. Ces 3 pièces viennent d'Aliexpress. Et j'ai dû vernir la trappe à carburant car elle était satiné/mâte.
Les autres pièces sont des pièces d'origine Yamaha sur lesquelles le carbone est directement résiné. Je les ai prises sur dreamparts, comme le disque de frein.
Le noir, c'est de la teinte de base que tu trouves partout.Rage ice a écrit:Salut,
Joli !! tu les a commandées ou tes bombes ?
Le vernis bi-composant est de marque Spraymax.
Pour la peinture à effet le nombre de fabriquant est très limité et je n'ai pas cherché au moins cher. Les bombes viennent de Stardustcolors; c'est français et livré en moins de 24h.
Aureil- "Champion"
Rage ice aime ce message
Merci pour ta reponse .
fred clerc- "Extraterrestre"
Cool, merci pour l'info.
De mon coté je commande habituellement sur peinturemoto.fr , ils font de très bon produits et ils font également du 2K mais je garde ton adresse sous le coude car ils ont l'air de faire des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire.
V encore merci et a bientôt sur le fofo !!
De mon coté je commande habituellement sur peinturemoto.fr , ils font de très bon produits et ils font également du 2K mais je garde ton adresse sous le coude car ils ont l'air de faire des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire.
V encore merci et a bientôt sur le fofo !!
Rage ice- "Pilote"
Mon scoot ayant actuellement 6170Km, je suis passé chez Yam à Dijon en milieu de semaine pour prendre rdv pour la révision des 6000.
248€ ça pique un peu mais bon... allons-y ! Et là il m'annonce la première date de rdv dispo., pas avant le 2 juin soit 1 mois et demi de délai pour une intervention d'à peine 2h. Et comme par hasard je suis en vacance tout le mois de mai.
Du coup je n'ai pas pris rdv et ferai ma révision moi même; il n'y a que le réglage des soupapes que je ne saurai pas faire mais je ne pense pas que ce soit grave.
Je me dis aussi que, tant qu'à faire, autant faire tout ce je veux sur le moteur en même temps.
Donc je suis en train de regarder pour commander :
1 vario Malossi
1 embrayage Malossi en 120 avec sa cloche
1 émulateur O2 Malossi
1 filtre à air BMC
1 jeu de plaquettes avant Brembo organique
Avec tout ça en plus de la révision il va être comme neuf.
248€ ça pique un peu mais bon... allons-y ! Et là il m'annonce la première date de rdv dispo., pas avant le 2 juin soit 1 mois et demi de délai pour une intervention d'à peine 2h. Et comme par hasard je suis en vacance tout le mois de mai.
Du coup je n'ai pas pris rdv et ferai ma révision moi même; il n'y a que le réglage des soupapes que je ne saurai pas faire mais je ne pense pas que ce soit grave.
Je me dis aussi que, tant qu'à faire, autant faire tout ce je veux sur le moteur en même temps.
Donc je suis en train de regarder pour commander :
1 vario Malossi
1 embrayage Malossi en 120 avec sa cloche
1 émulateur O2 Malossi
1 filtre à air BMC
1 jeu de plaquettes avant Brembo organique
Avec tout ça en plus de la révision il va être comme neuf.
Aureil- "Champion"
Rage ice aime ce message
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 3 sur 5