Le X 125 phase 4 de Aureil
+15
Sticki
MoNs2b
Dedlar
fred clerc
Jonathan
Thierry90
Bakula
oyo78690
ptitbour
Jeff69
Wil34
BdS
Alexmax malo
GAUDIN973
Aureil
19 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le X 125 phase 4 de Aureil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous présente mon 125 Xmax de 2018 qui a 5500 Kms. Je l'ai depuis lundi dernier mais n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'en servir.
Il est déjà équipé de quelques options que je voulais; à savoir la ligne Akra, bulle et support de plaque court ainsi que du dosseret.
Il y a de grande chance pour que je l'équipe d'un vario à la prochaine révision.
Côté esthétique, les caches feux BCD sont déjà en commande et d'autres petits accessoires viendront au fil du temps. Sans oublier une nouvelle peinture prévu d'ici cette hiver.
J'attends d'avoir accès à plus de sections du forum pour avoir des infos et aussi trouver des sources d'inspiration pour la suite de mes modifs. Mais une chose est certaine, mon X sera vraiment unique.
Je vous présente mon 125 Xmax de 2018 qui a 5500 Kms. Je l'ai depuis lundi dernier mais n'ai pas encore eu vraiment le temps de m'en servir.
Il est déjà équipé de quelques options que je voulais; à savoir la ligne Akra, bulle et support de plaque court ainsi que du dosseret.
Il y a de grande chance pour que je l'équipe d'un vario à la prochaine révision.
Côté esthétique, les caches feux BCD sont déjà en commande et d'autres petits accessoires viendront au fil du temps. Sans oublier une nouvelle peinture prévu d'ici cette hiver.
J'attends d'avoir accès à plus de sections du forum pour avoir des infos et aussi trouver des sources d'inspiration pour la suite de mes modifs. Mais une chose est certaine, mon X sera vraiment unique.
Aureil- "Champion"
Jeff69, Wil34, Stef1, Alexmax malo et JS2B aiment ce message
Re: Le X 125 phase 4 de Aureil
Très joli hâte de voir le changement de couleur
GAUDIN973- "Extraterrestre"
Hello
Cool tout ça , bon pour l'instant ce sont les options grand public j ai envie de dire ! Plus qu à lui trouver une vrai identité
Tu peux aussi t inspirer des modifs faites sur d autres modèles de certains membres , les modifs "maison" sont toujours adaptables c est l avantage
Peinture / covering partiel ou complet / kit déco (y en a sur Ali pour phase 4) , tu as le choix du roi sur ce modèle
Cool tout ça , bon pour l'instant ce sont les options grand public j ai envie de dire ! Plus qu à lui trouver une vrai identité
Tu peux aussi t inspirer des modifs faites sur d autres modèles de certains membres , les modifs "maison" sont toujours adaptables c est l avantage
Peinture / covering partiel ou complet / kit déco (y en a sur Ali pour phase 4) , tu as le choix du roi sur ce modèle
Alexmax malo- Staff
J'ai consulté plusieurs présentations de véhicule de membres et je suis étonné de voir si peu de modifs esthétique. Et même en consultant internet je trouve très peu voir pas de x-max repeint ou avec des kits déco. Il n'y a que quelques scooter en thailande ou au philippine.
C'est pour ça que j'attends de pouvoir consulter la section prépa. esthétique du forum.
Par ailleurs, est-ce que des membres ont montés des pièces en carbone sur leurs phase 4 ?
C'est pour ça que j'attends de pouvoir consulter la section prépa. esthétique du forum.
Par ailleurs, est-ce que des membres ont montés des pièces en carbone sur leurs phase 4 ?
Aureil- "Champion"
Alors tu vas rire ... avant on faisait le maximum pour dépasser les clous ... mdr
Désormais c est consommation , dosseret et bulle sport point barre
Donc forcément il y a peu de fou de la prepa et encore moins esthétique
Il n y a qu en Asie ou le scoot est produit en 250 la bas qu ils font des truc de fou , en même temps c est souvent leur seul moyen de locomotion aussi
Tu peux t en inspirer
Désormais c est consommation , dosseret et bulle sport point barre
Donc forcément il y a peu de fou de la prepa et encore moins esthétique
Il n y a qu en Asie ou le scoot est produit en 250 la bas qu ils font des truc de fou , en même temps c est souvent leur seul moyen de locomotion aussi
Tu peux t en inspirer
Alexmax malo- Staff
Je m’installe pour suivre les aventures de ton Xmax :)
Perso j’aime encore la couleur de mon Xmax, je pense que je le revendrai avant d’avoir envi de changer la couleur.
Perso j’aime encore la couleur de mon Xmax, je pense que je le revendrai avant d’avoir envi de changer la couleur.
BdS- "Extraterrestre"
smat aime ce message
Salut
Les xmax (et surtout le phase 4) sont superbes sortie d’usine donc il n’y a pas grand chose à faire dessus côté esthétique.
C’est vrai que chez Yam ils n’ont pas pris de risque et les teintes gris foncé ou gris clair sont belles mais ça manque de fun et d’une version rose Bonbon :)
Je m’étais amusé sur Photoshop avec inspiration Petronas
Les xmax (et surtout le phase 4) sont superbes sortie d’usine donc il n’y a pas grand chose à faire dessus côté esthétique.
C’est vrai que chez Yam ils n’ont pas pris de risque et les teintes gris foncé ou gris clair sont belles mais ça manque de fun et d’une version rose Bonbon :)
Je m’étais amusé sur Photoshop avec inspiration Petronas
Wil34- Staff
Jeff69, Alexmax malo et BdS aiment ce message
Aureil- "Champion"
BdS aime ce message
Alexmax malo- Staff
Jeff69 et Wil34 aiment ce message
Franchement j’aime bien Alex et je me suis déjà tâté. Mais trop tape à l’œil j’ose pas lol
BdS- "Extraterrestre"
J ai peur de rien imagines quand le rose sera de sortie
Alexmax malo- Staff
En matière de peinture et personnalisation, tout est possible.
Il faut juste ne pas tomber dans l'excès...
Souvent, une peinture simple pour un look sport suffit.
Mais pour ma part, j'ai déjà choisi la couleur dont vous aurez la surprise.
Je ne suis pas peintre, et même si je travail dans un garage et que je pourrais confier le boulot à des carrossiers, j'ai décidé de le repeindre moi même, à la bombe... on verra bien ce que ça donnera.
Au passage, j'ai reçu mes caches feux BCD mais j'attends l'étape peinture pour les poser.
Il faut juste ne pas tomber dans l'excès...
Souvent, une peinture simple pour un look sport suffit.
Mais pour ma part, j'ai déjà choisi la couleur dont vous aurez la surprise.
Je ne suis pas peintre, et même si je travail dans un garage et que je pourrais confier le boulot à des carrossiers, j'ai décidé de le repeindre moi même, à la bombe... on verra bien ce que ça donnera.
Au passage, j'ai reçu mes caches feux BCD mais j'attends l'étape peinture pour les poser.
Aureil- "Champion"
Wil34 aime ce message
Ils sont tellement beaux d'origine...
J'aime bien les petites personnalisations qu'on peut voir par ci, par là mais les trucs trop flashy, c'est dur à assumer passé un certain âge.
J'aime bien les petites personnalisations qu'on peut voir par ci, par là mais les trucs trop flashy, c'est dur à assumer passé un certain âge.
Jeff69- "Extraterrestre"
smat aime ce message
En ce qui concerne une peinture perso j’ai dans un coin de ma tête l’idée de faire un bi-ton bleu et orange façon GULF, c’est du déjà vu mais simple et efficace.
Avoir un look « racing » sur un Xmax peux déranger aussi car le ramage ne sera probablement pas à la hauteur du plumage, un peu comme avoir 4 sortie d’échappement sur un 2.0 tdi…
Avoir un look « racing » sur un Xmax peux déranger aussi car le ramage ne sera probablement pas à la hauteur du plumage, un peu comme avoir 4 sortie d’échappement sur un 2.0 tdi…
ptitbour- "Pilote"
Aureil aime ce message
il y a des kits déco autocollant sympa en livrée racing mais c'est vrai que sur un 125 ça ne le fait pas ou alors avec une bonne prépa. moteur.
Je m'oriente plutôt sur une couleur "unie" ;) mais comme je compte le repeindre moi même à la bombe, je ne suis absolument pas certain du résultat donc en cas d'échec il pourrait rechanger de couleur par la suite.
Je m'oriente plutôt sur une couleur "unie" ;) mais comme je compte le repeindre moi même à la bombe, je ne suis absolument pas certain du résultat donc en cas d'échec il pourrait rechanger de couleur par la suite.
Aureil- "Champion"
Tu devrais essayer le covering, le phase 4 ne semble pas compliqué à couvrir.
Pas cher, tu peux revenir en arrière et surtout des teintes hallucinantes!
Pas cher, tu peux revenir en arrière et surtout des teintes hallucinantes!
Wil34- Staff
les coques ne sont pas réellement lisse, j'ai pu voir des photos de covering et de près ça fait un effet peau d'orange encore pire qu'une peinture.
Quand j'avais 16-17ans j'ai repeint mon scoot à la bombe et le rendu était vraiment bien donc on verra si plus de 20ans après j'ai toujours la main.
Quand j'avais 16-17ans j'ai repeint mon scoot à la bombe et le rendu était vraiment bien donc on verra si plus de 20ans après j'ai toujours la main.
Aureil- "Champion"
Vraiment sympa ton xmax et les modifs prévu vont encore plus l'embellir un gros plus pour le cache BCD j'ai deja craqué dessus alors que j'ai pas encore mon xmax
Pour le covering ou kit déco je ne peu que validé j'en ai vu des sympa sur le net pour phase 4 165euros le kit déco et y'a pas mal de choix ça a l'air de bien rendre et ça le rend encore plus jolie ;)
Pour le covering ou kit déco je ne peu que validé j'en ai vu des sympa sur le net pour phase 4 165euros le kit déco et y'a pas mal de choix ça a l'air de bien rendre et ça le rend encore plus jolie ;)
oyo78690- "Champion"
Merci, éventuellement, en solution de secours si ma peinture est loupé.
J'avais en idée d'attendre l'hiver et les mauvais jours pour le repeindre mais je suis de plus en plus impatient et ai déjà envie d'attaquer le ponçage.
J'ai hésité à commencer à acheter des accessoires comme les leviers et couvercles de freins, etc. mais c'est la couleur finale du scoot qui déterminera celle des accessoires.
J'ai aussi commencé à chercher des pièces en carbone et il y a pas mal de trucs qui me font de l'oeil, donc à étudier d'un peu plus près...
J'avais en idée d'attendre l'hiver et les mauvais jours pour le repeindre mais je suis de plus en plus impatient et ai déjà envie d'attaquer le ponçage.
J'ai hésité à commencer à acheter des accessoires comme les leviers et couvercles de freins, etc. mais c'est la couleur finale du scoot qui déterminera celle des accessoires.
J'ai aussi commencé à chercher des pièces en carbone et il y a pas mal de trucs qui me font de l'oeil, donc à étudier d'un peu plus près...
Aureil- "Champion"
Ayant reçu ma peinture cette semaine, je suis de plus en plus impatient d'attaquer le travail.
Ne sachant pas de combien de bombes j'aurai besoin, j'ai prévu large (enfin, je pense)
2 bombes d'apprêt garnissant (pour les pièces non peintes d'origine), 8 bombes de noir mat (teinte de fond), 6 bombes de "nacre" (peinture à effets) et 6 bombes de vernis (bi-composants).
Je vais essayer de vous détailler chaque étape.
Ne sachant pas de combien de bombes j'aurai besoin, j'ai prévu large (enfin, je pense)
2 bombes d'apprêt garnissant (pour les pièces non peintes d'origine), 8 bombes de noir mat (teinte de fond), 6 bombes de "nacre" (peinture à effets) et 6 bombes de vernis (bi-composants).
Aureil- "Champion"
Jeff69 et BdS aiment ce message
Aureil a écrit:Ayant reçu ma peinture cette semaine, je suis de plus en plus impatient d'attaquer le travail.
Belle réception hâte de voir la suite du projet et surtout la couleur choisi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oyo78690- "Champion"
Hâte de voir le résultat final.
Bon courage !
Bon courage !
Bakula- "Baroudeur"
Aureil aime ce message
Du courage il va m'en falloir car énormément de travail en perspective. Je vais prendre une semaine de vacance pour m'y consacrer tout en travaillant tranquillement.
N'ayant pas posé mes caches feux je vais commencer par ça.
N'ayant pas posé mes caches feux je vais commencer par ça.
Aureil- "Champion"
Etape 1, ponçage grain 800 à sec
Etape 2, passage de l'apprêt
Etape 3, ponçage grain 800 à sec
Etape 4, peinture noir mat (3 couches)
Etape 5, ponçage grain 800 à l'eau
Etape 6 et 7, peinture + vernis dans la foulée (le vernis doit être épais donc gros risque de coulure)
Etape 8, ponçage grain 1500 à l'eau (800 puis 1200 avant si coulure)
Pas de photo, je n'en suis pas encore là
Etape 9, lustrage
Etape 2, passage de l'apprêt
Etape 3, ponçage grain 800 à sec
Etape 4, peinture noir mat (3 couches)
Etape 5, ponçage grain 800 à l'eau
Etape 6 et 7, peinture + vernis dans la foulée (le vernis doit être épais donc gros risque de coulure)
Etape 8, ponçage grain 1500 à l'eau (800 puis 1200 avant si coulure)
Pas de photo, je n'en suis pas encore là
Etape 9, lustrage
Aureil- "Champion"
Jeff69, BdS et Dedlar aiment ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 5