Mon x-max phase 1
+15
lolation
Jonathan
Dedlar
MoNs2b
Lolo11
ptitbour
wuja69
Manu76370
smat
Wil34
GAUDIN973
Jeff69
BdS
Alexmax malo
Thierry90
19 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Mon x-max phase 1
Bonsoir, voilà débutant en scooter après 20 ans de 125 Honda MTX NRJ ( je passe les prépas mob)
Max à 14500 km, un vario malossi, une cloche usinée, les galets je crois 9g et un ressort jaune avec un silencieux yasuni (beau son)
Vous allez peu être m'aider, donc quel rôle les galets m'apporte car j'ai des docteur pulley 8g 8,5g ???
Après quels meilleurs amortisseurs, tenue de route, confort en duo et pas trop cher ???
Puis le klaxon pas top, faiblard niveau sécu, facile à trouver et changer ???
La dernière, j'ai un feu arrière qui tiens pas bien, j'y accède par la baignoire ???
Merci Merci Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max à 14500 km, un vario malossi, une cloche usinée, les galets je crois 9g et un ressort jaune avec un silencieux yasuni (beau son)
Vous allez peu être m'aider, donc quel rôle les galets m'apporte car j'ai des docteur pulley 8g 8,5g ???
Après quels meilleurs amortisseurs, tenue de route, confort en duo et pas trop cher ???
Puis le klaxon pas top, faiblard niveau sécu, facile à trouver et changer ???
La dernière, j'ai un feu arrière qui tiens pas bien, j'y accède par la baignoire ???
Merci Merci Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry90- "Extraterrestre"
herve6016 aime ce message
herve6016 aime ce message
Re: Mon x-max phase 1
Hello
La cloche !? C est plutôt une poulie (joue du vario) usinee non ?
Pour le galet pulley ça apporte un meilleur démarrage car ça gomme le trou mais tu as une poulie donc pas nécessaire , en plus il faudrait plutôt des 9 voir 9,5 (en pulley car cela vaut 0,5 de moins que des galets classiques) avec la poulie
Pour les amortos , en surfant bcp en ont pris sur Ali, des amortos bon marches réglables qui font le job
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le klaxon a changé , il suffit d un plus gros ou d une sirène comme je l ai fait lol (mais je ne conseille pas avec l aimant !!)
Pour le feu arrière , il faut d abord démonter les carénages car le feu est repris directement sur l aile arrière , donc le petit carénage arrière en premier et tu y auras accès
Enfin si tu veux des watts, pas le choix => changement de cylindre
La cloche !? C est plutôt une poulie (joue du vario) usinee non ?
Pour le galet pulley ça apporte un meilleur démarrage car ça gomme le trou mais tu as une poulie donc pas nécessaire , en plus il faudrait plutôt des 9 voir 9,5 (en pulley car cela vaut 0,5 de moins que des galets classiques) avec la poulie
Pour les amortos , en surfant bcp en ont pris sur Ali, des amortos bon marches réglables qui font le job
Le klaxon a changé , il suffit d un plus gros ou d une sirène comme je l ai fait lol (mais je ne conseille pas avec l aimant !!)
Pour le feu arrière , il faut d abord démonter les carénages car le feu est repris directement sur l aile arrière , donc le petit carénage arrière en premier et tu y auras accès
Enfin si tu veux des watts, pas le choix => changement de cylindre
Dernière édition par Alexmax malo le Dim 19 Sep 2021 - 14:39, édité 2 fois
Alexmax malo- Staff
Thierry90 aime ce message
Merci beaucoup Alex, oui c'est une poulie usinée.
Je vais regarder les galets, je trouve que ça suffit donc.
Le klaxon ce trouve derrière le carénage ?
Pour le feux faut que je regarde ça, ça m'a l'air bien le bordel lol.
Je vais regarder les galets, je trouve que ça suffit donc.
Le klaxon ce trouve derrière le carénage ?
Pour le feux faut que je regarde ça, ça m'a l'air bien le bordel lol.
Astuce , plan éclatés sur easypart , ça permet de voir comment tout s ajuste
Le klaxon tu le trouveras donc sur ces plans , mais il est au dessus du radiateur
Le klaxon tu le trouveras donc sur ces plans , mais il est au dessus du radiateur
Alexmax malo- Staff
Alexmax malo- Staff
Merci Alex, j'ai réparé le feux (attache cassé ) donc mastic colle.
J'ai donc trouver le klaxon, merci beaucoup, reste démontage a voir sur ton lien.
J'ai donc trouver le klaxon, merci beaucoup, reste démontage a voir sur ton lien.
Ouais ça m'aide pas beaucoup la vue éclaté, je pense qu'il faut tout démonter pour y avoir accès.
Mais oui !! Mais Thierry ces vues sont générales tu as même les carénages etc ce qui permet de voir comment tout s imbrique !
Alexmax malo- Staff
Je m’installe pour suivre les aventures de ton Xmax :)
BdS- "Extraterrestre"
Cool, bienvenue chez mi bds, tu sais il est déjà bien configurer, pour le moment c'est quelques bricoles à revoir. Je compte contrôler vario et embrayage quand même, nettoyage, voir pour les galets à 9,5g et mettre les ressorts blanc au mâchoires.
Par contre c'est difficile de changer un pneu arrière ? Vaut-il mieux le confié à un pro ? Faut-il faire un équilibrage ?
Bon commande passée, poignée de frein X max réglable noir et rouge, autocollant xmax argent, peinture noir brillant pour les couvercles de maître cylindres + vis noir en clé haleine ( il en manque une remplacé pas une chrome plate), des amortisseurs YSS réglable, des h4 55w et des liseré rouge xmax pour les jantes. De quoi m,'occuper avec un contrôle de la transmission.
Ah, tu vas avoir de quoi faire
J'aime bien les xmax noirs avec des petites touches de rouge (poignées, liserets, amortisseurs...).
Pour les pneus, sans la machine ça va être la galère...et, sur mon 300, il y a un équilibrage à faire. Je suppose que sur le 125 aussi.
J'aime bien les xmax noirs avec des petites touches de rouge (poignées, liserets, amortisseurs...).
Pour les pneus, sans la machine ça va être la galère...et, sur mon 300, il y a un équilibrage à faire. Je suppose que sur le 125 aussi.
Jeff69- "Extraterrestre"
Attention des H4 55W c'est trop tu vas avoir des problèmes électriques.
il faut des 35W. Moi j'ai mis des Led c'est top ou alors des zénons.
il faut des 35W. Moi j'ai mis des Led c'est top ou alors des zénons.
GAUDIN973- "Extraterrestre"
Alexmax malo et Thierry90 aiment ce message
Ben écoute il était déjà monté en 60/55 watts, bon c'est des lampes quartz plus petite je verrai bien.
Je viens d'installer une prise allume cigare pour la maintenir en charge cet hiver avec un chargeur spécial en 800 ma.
Je viens d'installer une prise allume cigare pour la maintenir en charge cet hiver avec un chargeur spécial en 800 ma.
Par contre j'aurais besoin de conseils pour changer mes poignée de frein, ça m'a l'air bien le bordel lol.
Salut la planète, bon ça y est prise allume cigare monter, je peut mettre la batterie en hivernage sans tout démonter et aussi branché des accessoires cool. J'ai reçu mes porte vignette, ça fait propre et discret. L'éclairage est mieux quand même. J'attends mes amortisseurs, autocollant xmax argent 3d, poignée de frein xmax noir et embout de guidon xmax, je pense que je vais m'arrêter la, ça seras soft et à mon goût.
Je pense faire un contrôle de la transmission, nettoyage et voir ce qui est monté, peut-être améliorer, j'ai les pièces. Bon maxou à la patate et ma fait un 118 gps cet am c'est déjà bien.
Je pense faire un contrôle de la transmission, nettoyage et voir ce qui est monté, peut-être améliorer, j'ai les pièces. Bon maxou à la patate et ma fait un 118 gps cet am c'est déjà bien.
Alexmax malo et BdS aiment ce message
Salut Thierry
Pour les poignées de freins c’est simple, une vis et hop tu remplaces.
Par contre j’espère que le modèle que tu as acheté s’adapte!
Tu nous diras.
Pour les poignées de freins c’est simple, une vis et hop tu remplaces.
Par contre j’espère que le modèle que tu as acheté s’adapte!
Tu nous diras.
Wil34- Staff
Merci, c'est pas si simple sur le phase 1 le guidon est tout carréné, c'est la que ça coince !
A oui c’est vrai!
Dans ce cas ça se complique il faudra en ôter la bulle pour virer les retros, Les clignotants bloc compteur etc….
Allez vas-y doucement ça sera l’occasion de nettoyer en profondeur.
Dans ce cas ça se complique il faudra en ôter la bulle pour virer les retros, Les clignotants bloc compteur etc….
Allez vas-y doucement ça sera l’occasion de nettoyer en profondeur.
Wil34- Staff
Merci Will ça m'aiguille déjà un peu plus par rapport a ce que je pensais, merci.
Tu as fait des sacrés boulot sur tes scoots, chapeau bas, bravo.
Tu as fait des sacrés boulot sur tes scoots, chapeau bas, bravo.
Wil34 aime ce message
Ça sent les modifs ici ! Ça y est il est mordu
Top ça lui redonnera un p’tit coup de jeune même si il est encore dans un superbe état ce One et en plus il est déjà configuré transmission et autre
Top ça lui redonnera un p’tit coup de jeune même si il est encore dans un superbe état ce One et en plus il est déjà configuré transmission et autre
Alexmax malo- Staff
Salut la planète, super virée avec femme sur les tites routes d'Alsace et de la Suisse resto sympa, bref journée sympa.
Dites les gars c'est normal d'entendre un léger cliquetis au ralenti ???
Dites les gars c'est normal d'entendre un léger cliquetis au ralenti ???
Un réglage du jeu aux soupapes ?
smat- "Extraterrestre"
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13