Mon x-max phase 1
+15
lolation
Jonathan
Dedlar
MoNs2b
Lolo11
ptitbour
wuja69
Manu76370
smat
Wil34
GAUDIN973
Jeff69
BdS
Alexmax malo
Thierry90
19 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Mon x-max phase 1
Un réglage du jeu aux soupapes ?
smat- "Extraterrestre"
Thierry90 aime ce message
Sur xmax y a tjrs eu un léger cliquetis , si il est vraiment prononcé alors oui reglage a faire
Après c est une phase 1 de première fournée lol donc possible car contrôle et réglage si nécessaire tous les 6000
Après c est une phase 1 de première fournée lol donc possible car contrôle et réglage si nécessaire tous les 6000
Alexmax malo- Staff
Ok merci, ben je sait comme ça, mais j'y pense Yamaha avait fait le joint de culasse à été fait à 12200 km avec diverses choses, ils ont dû contrôler le jeu au remontage.
Thierry90- "Extraterrestre"
Ils auraient pu, ils auraient du: L'ont ils fait ?
Maintenant comme l'a dit Alex, le 125 génère toujours naturellement un très léger cliquetis.
Mais vu que qu'il n y a pas d'enregistrement de ce bruit, Essaye de comparer avec une autre machine tournant au ralenti, tu verras bien si le son est comparable.
Maintenant comme l'a dit Alex, le 125 génère toujours naturellement un très léger cliquetis.
Mais vu que qu'il n y a pas d'enregistrement de ce bruit, Essaye de comparer avec une autre machine tournant au ralenti, tu verras bien si le son est comparable.
smat- "Extraterrestre"
Quand ça fait tic tic tic c’est ok mais pas tac tac tac ou toc toc toct !
Suis en forme ce matin
Suis en forme ce matin
Wil34- Staff
smat, Jeff69, Alexmax malo, MoNs2b, BdS et Thierry90 aiment ce message
Ceci, cher ami, ne semble pas être le bruit normal émis par le 125 Minarelli
La preuve, on entend clairement le tac tac tac, voire même un peu le toc toc toc fatidique
(Excusez ma nature de plagiaire compulsif)
PS: Blague à part, le cliquetis semble un peu trop présent et envahissant pour être honnête.
La preuve, on entend clairement le tac tac tac, voire même un peu le toc toc toc fatidique
(Excusez ma nature de plagiaire compulsif)
PS: Blague à part, le cliquetis semble un peu trop présent et envahissant pour être honnête.
smat- "Extraterrestre"
Thierry, comment cela se fait-il qu'un phase 1 totalise si peu de kms au compteur ?
smat- "Extraterrestre"
Merci smat et que me suggère tu à faire ???
Ben 2006 à 2015 conduit pépère par une vieille fille, puis acheter par un militaire qui faisait 20 bornes pour le boulot avec des missions de 6 mois par-ci par-là et des petites balade, un entretien bien fait.
Bah commence déjà par vérifier ton jeu aux soupapes, en espérant que ce soit ça.
Et il y a de fortes chances pour que ça le soit...
Et il y a de fortes chances pour que ça le soit...
smat- "Extraterrestre"
Oui je vais m'y résigner, j'ai chopé la revue d'atelier yamaha pour mon xmax.
Je pensais demander à un pote mécanicien qui est super top, il as bosser sur nos voitures et vraiment compétent, mais voilà plus de téléphone, plus de Facebook, mauvais pressentiment je vais chez lui fiére de lui présenter mon maxou et ça femme m'apprend son décès en juin, cancer foudroyant, putain !!!
Je pensais demander à un pote mécanicien qui est super top, il as bosser sur nos voitures et vraiment compétent, mais voilà plus de téléphone, plus de Facebook, mauvais pressentiment je vais chez lui fiére de lui présenter mon maxou et ça femme m'apprend son décès en juin, cancer foudroyant, putain !!!
Ouais ! Sinon sur la revue parle des valeurs admission 0,10 à 0,14 et 0,22 à 0,27 pour d'échappement, le mieux c'est les valeurs haute ou plutôt les basse ?
Merci beaucoup pour c'est conseils, dés lundi je m'y colle.
Bonne fin de soirée.
Bonne fin de soirée.
J'ai tourné un plein avec du décalaminant, si ça ce trouve c'est la cause du déréglage ???
Tu veux dire qu'il n y avait pas de cliquetis avant ce plein ?
smat- "Extraterrestre"
En faite je sais pas vraiment, peut-être moins, sûrement que les soupapes sont nettoyées et en plus ça m'obscede
Aucune raison de stresser, c'est juste de la mécanique.
De plus, le réajustement périodique du jeu aux soupapes est une chose tout à fait normale.
Comme le précise le mécano dans la seconde vidéo : " Avec le temps, l'usure des pièces à l’intérieur du moteur modifie ce jeu, voilà pourquoi il doit être contrôlé"
De plus, le réajustement périodique du jeu aux soupapes est une chose tout à fait normale.
Comme le précise le mécano dans la seconde vidéo : " Avec le temps, l'usure des pièces à l’intérieur du moteur modifie ce jeu, voilà pourquoi il doit être contrôlé"
smat- "Extraterrestre"
Salut Thierry,
Perso je ne trouve pas le bruit de la distribution sur la vidéo trop inquiétant.
Tu peux toujours faire vérifier le jeu ça ne fera pas de mal.
On est plusieurs à suivre les conseils des plus anciens qui indiquent 0,10 à l’admission et 0,15 échappement « gras » c’est à dire que la cale passe facile.
Perso je ne trouve pas le bruit de la distribution sur la vidéo trop inquiétant.
Tu peux toujours faire vérifier le jeu ça ne fera pas de mal.
On est plusieurs à suivre les conseils des plus anciens qui indiquent 0,10 à l’admission et 0,15 échappement « gras » c’est à dire que la cale passe facile.
Wil34- Staff
Merci les gars, pis ça n'as pas l'air bien compliqué à faire. Avec vos conseils, la revue d'atelier et les tutoriels je pense m'en sortir facilement, en plus j'ai tout l'outillage.
Alexmax malo aime ce message
Bonsoir la planète, bon max commence doucement à devenir à mon goût, j'attend le nécessaire pour régler le jeu de soupape. Par contre contrôle vario, courroie et embrayage, alors pouf une vis pas pareil et 2 autres manquantes ! A bas oui elle sont plus la car cassé !!! Faut que remédie à ce problème, sinon j'avais des Dr pulley en 8,5g que j'ai essayé, bof bof, en faite ça donne un acoup au démarrage et quand j'arrive à 120 kmh ça rupte pas terrible, les malossi 8g sont mieux, je vais essayer les malossi 8,5g.
Avec la poulie usinee il faut du 8,5
Pour les vis , plus qu à percer et refaire les pas de vis c est ce que j ai dû faire
Pour les vis , plus qu à percer et refaire les pas de vis c est ce que j ai dû faire
Alexmax malo- Staff
Alexmax malo- Staff
smat et Thierry90 aiment ce message
Ah oui c'est un genre d'insert, quand ça demande pas de force c'est une idée. Je pense déjà à faire la technique du pas à gauche, normalement le filetage devrait être ok et les vis y en a sur easyparts.
Alexmax malo aime ce message
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13