Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
+29
Loic34560
iaka
Ansonman
Jolivet
StanMike
Grey
silkwood
BdS
Wil34
shibby
JMAX31
XMAX13NRV
yaya33000
lolo2525
cne flam
lolo92
xmen3324
fred clerc
Riri38
smat
BMax
Jeff69
BD Adda
#Drago#
Scoot'400
Alexmax malo
Kekya
MoNs2b
David75
33 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Salut à tous,
Je viens d'en savoir plus sur l'évolution mécanique du nouveau Xmax 125 euro5 :
Changement radical et total du moteur... Le nouveau xmax se voit à présent greffé du moteur du... Nmax... Ou comment Yamaha a tué son modèle phare en 125...
Tout ceci pour finir remplacé par une version électrique, ce que j'annonçais déjà il y a quelques années...
Mon petit conseil pour ceux qui le peuvent, gardez vos xmax euro3 et 4 le plus longtemps possible.
Je viens d'en savoir plus sur l'évolution mécanique du nouveau Xmax 125 euro5 :
Changement radical et total du moteur... Le nouveau xmax se voit à présent greffé du moteur du... Nmax... Ou comment Yamaha a tué son modèle phare en 125...
Tout ceci pour finir remplacé par une version électrique, ce que j'annonçais déjà il y a quelques années...
Mon petit conseil pour ceux qui le peuvent, gardez vos xmax euro3 et 4 le plus longtemps possible.
Dernière édition par David75 le Ven 9 Avr 2021 - 22:12, édité 1 fois
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
#Drago#, geoff91, Alex42, BMax et Dedlar aiment ce message
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
donc ça confirme bien ce qui était dans l'air.
Je viens d'en savoir plus sur l'évolution mécanique du nouveau Xmax euro5 :
Changement radical et total du moteur... Le nouveau xmax se voit à présent greffé du moteur du... Nmax... Ou comment Yamaha a tué son modèle phare en 125..
Mon petit conseil pour ceux qui le peuvent, gardez vos xmax euro3 et 4 le plus longtemps possible.
Bah écoute que ce soit esthétique et maintenant mécanique, je suis bien content d'avoir mon phase 3 avec 11.000 km ...
Et je compte en profiter longtemps.
Et je suis bien d'accord avec toi par rapport au meurtre du 125 chez Yam... c'est triste.
MoNs2b- "Extraterrestre"
- Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2020
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Haha j'ai commandé le mien la semaine dernière mdrrrr, ça s'appelle avoir le nez creux
Kekya- "Baroudeur"
- Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2021
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Ils ont déconné
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Kekya, si tu as commandé le tien la semaine dernière, tu vas avoir le moteur du Nmax, non ?
De là à dire que Yamaha déconne, c'est une stratégie du moindre coût de la part du constructeur.
Après avoir revendu ses parts de Motori Minarelli à Fantic, et afin de rationaliser sa production, quoi de plus logique d'utiliser 1 seul moteur 125 cc pour deux scooters ? Honda fait la même chose pour ses Forza (15cv), SH (12cv), PCX (12cv), avec des puissances et donc performances différentes. Ce qui ne remet d'ailleurs pas en cause la fiabilité de ce moteur
De plus le Minarelli n'est plus tout jeune. A parcourir le forum, on ne peut pas dire que ce moteur et sa périphérie soient sans problème mécanique.
Si le Nmax est fiable (sauf erreur, le moteur est fabriqué en Asie), il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas avec le Xmax. Et Yamaha a une réputation à maintenir face à ses concurrents !
Je ne pense pas qu'il faille s'en inquiété. Peut-être s'en réjouir...?
De là à dire que Yamaha déconne, c'est une stratégie du moindre coût de la part du constructeur.
Après avoir revendu ses parts de Motori Minarelli à Fantic, et afin de rationaliser sa production, quoi de plus logique d'utiliser 1 seul moteur 125 cc pour deux scooters ? Honda fait la même chose pour ses Forza (15cv), SH (12cv), PCX (12cv), avec des puissances et donc performances différentes. Ce qui ne remet d'ailleurs pas en cause la fiabilité de ce moteur
De plus le Minarelli n'est plus tout jeune. A parcourir le forum, on ne peut pas dire que ce moteur et sa périphérie soient sans problème mécanique.
Si le Nmax est fiable (sauf erreur, le moteur est fabriqué en Asie), il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas avec le Xmax. Et Yamaha a une réputation à maintenir face à ses concurrents !
Je ne pense pas qu'il faille s'en inquiété. Peut-être s'en réjouir...?
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
#Drago#- "Champion"
- Age : 43
Date d'inscription : 02/04/2020
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Scoot'400 a écrit:Kekya, si tu as commandé le tien la semaine dernière, tu vas avoir le moteur du Nmax, non ?
De là à dire que Yamaha déconne, c'est une stratégie du moindre coût de la part du constructeur.
Après avoir revendu ses parts de Motori Minarelli à Fantic, et afin de rationaliser sa production, quoi de plus logique d'utiliser 1 seul moteur 125 cc pour deux scooters ? Honda fait la même chose pour ses Forza (15cv), SH (12cv), PCX (12cv), avec des puissances et donc performances différentes. Ce qui ne remet d'ailleurs pas en cause la fiabilité de ce moteur
De plus le Minarelli n'est plus tout jeune. A parcourir le forum, on ne peut pas dire que ce moteur et sa périphérie soient sans problème mécanique.
Si le Nmax est fiable (sauf erreur, le moteur est fabriqué en Asie), il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas avec le Xmax. Et Yamaha a une réputation à maintenir face à ses concurrents !
Je ne pense pas qu'il faille s'en inquiété. Peut-être s'en réjouir...?
Oui oui c'était ironique de toute façon je ne pense pas que cette info m'aurait empêcher de le commander même si je l'avais su avant....
Kekya- "Baroudeur"
- Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2021
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Scoot'400 a écrit:Kekya, si tu as commandé le tien la semaine dernière, tu vas avoir le moteur du Nmax, non ?
De là à dire que Yamaha déconne, c'est une stratégie du moindre coût de la part du constructeur.
Après avoir revendu ses parts de Motori Minarelli à Fantic, et afin de rationaliser sa production, quoi de plus logique d'utiliser 1 seul moteur 125 cc pour deux scooters ? Honda fait la même chose pour ses Forza (15cv), SH (12cv), PCX (12cv), avec des puissances et donc performances différentes. Ce qui ne remet d'ailleurs pas en cause la fiabilité de ce moteur
De plus le Minarelli n'est plus tout jeune. A parcourir le forum, on ne peut pas dire que ce moteur et sa périphérie soient sans problème mécanique.
Si le Nmax est fiable (sauf erreur, le moteur est fabriqué en Asie), il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas avec le Xmax. Et Yamaha a une réputation à maintenir face à ses concurrents !
Je ne pense pas qu'il faille s'en inquiété. Peut-être s'en réjouir...?
Le bloc actuel est fiable. Les soucis ayant été réglés au fur et à mesure. Notamment les problèmes de conso d'huile, en modifiant le traitement des matériaux.
Puis on parle quand même d'un moteur ayant 15 ans de carrière, sans oublié qu'au prorata du nombre de xmax vendu et du nombre de membres sur le forum, il faut relativiser.
Pour rebondir sur Honda, Crois moi que le Forza est loin d'être exempt de problèmes... J'aindeja remplacé un certain nombre de moteurs sur certains modèles récents, sans parler de ceux partis en garantie pour refaire le moteur intégralement.
Pour revenir à Yam, le moteur du Nmax, est péchu et sympa mais dans un Nmax ou Tricity 125 bien plus léger que le xmax.
Néanmoins, les moteur blue core sont très gourmand en huile, je pense au xmax 300 également.
Pratique en gestion des consommables, réductions des coûts, etc.. mais je ne peux me réjouir de cette évolution.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
#Drago# aime ce message
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
merci pour l'info
BD Adda- "Champion"
- Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Merci David
Ça tombe bien, je comptais garder mon 300 le plus longtemps possible...
Ça tombe bien, je comptais garder mon 300 le plus longtemps possible...
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Waouh la douille...
j’étais pressé de récupérer le mien et bien maintenant beaucoup moins... un peu deg à vrai dire je sais pas si je serais parti sur le nouveau modèle sachant ça.
3199€ pour un Nmax neuf contre 4999€ pour un xmax neuf
1800€ d’écart juste pour de l’esthétique et un "confort" différent la carotte est énorme.
j’étais pressé de récupérer le mien et bien maintenant beaucoup moins... un peu deg à vrai dire je sais pas si je serais parti sur le nouveau modèle sachant ça.
3199€ pour un Nmax neuf contre 4999€ pour un xmax neuf
1800€ d’écart juste pour de l’esthétique et un "confort" différent la carotte est énorme.
BMax- "Pilote"
- Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2021
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Il devrait être plus vif que le N avec la VVA (distribution variable) et un X reste un X , confort, tenue de route , coffre etc sont des avantages non négligeables quand même
Mais j avoue que le bloc minarelli est quand même bien costaud, fiable Et sur lequel on peut apporter quelques modifs simple et efficace
Mais j avoue que le bloc minarelli est quand même bien costaud, fiable Et sur lequel on peut apporter quelques modifs simple et efficace
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Kekya aime ce message
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
je ne juge pas la fiabilité du moteur Yam a fait ses preuves... 39kg de différence entre les 2 modèles (127 vs 166)... on verra bien s’il y a du répondant mais déçu un peu quand même.
BMax- "Pilote"
- Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2021
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Sur son site, Yamaha triche un peu :
- onglet "découvrir", on voit que le moteur est le Minarelli
- onglet "points forts et caractéristiques", image 3, on voit bien que le moteur est celui du Nmax avec son radiateur collé au moteur (idem sur le configurateur)
- même onglet, "fiche produit" ou "moteur", puissance et couple ne sont pas renseignés (!!)
Comme si Yamaha ignorait ces données ahahah !
C'est se foutre de la gueule du client...
Finalement, on voit ou se situe la perte partiel des 9 kg du scoot : moteur plus light.
- onglet "découvrir", on voit que le moteur est le Minarelli
- onglet "points forts et caractéristiques", image 3, on voit bien que le moteur est celui du Nmax avec son radiateur collé au moteur (idem sur le configurateur)
- même onglet, "fiche produit" ou "moteur", puissance et couple ne sont pas renseignés (!!)
Comme si Yamaha ignorait ces données ahahah !
C'est se foutre de la gueule du client...
Finalement, on voit ou se situe la perte partiel des 9 kg du scoot : moteur plus light.
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
je vais peu être dire une bêtise mais le Nmax existe aussi en 155 hors Europe non ?
Kekya- "Baroudeur"
- Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2021
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Oui en 155 et 160 mais sans VVA donc à voir si adaptable .. pas sur
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Kekya aime ce message
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
La puissance et le couple, absents de la version française sont par contre bien présents dans celles d'autres langues: l'espagnole par exemple.
"Potencia máxima : 10.5 kW @ 8,750 rpm
Par máximo: 12.0 Nm @ 6,500 rpm"
Cela reste donc bien un 14 ch et des poussière;
"Potencia máxima : 10.5 kW @ 8,750 rpm
Par máximo: 12.0 Nm @ 6,500 rpm"
Cela reste donc bien un 14 ch et des poussière;
smat- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2017
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Donc même puissance Pour le Nmax et le Xmax...
A choisir, entre les 5000 € du Xmax et les 3300 € du Nmax, je prends... un Forza.
A choisir, entre les 5000 € du Xmax et les 3300 € du Nmax, je prends... un Forza.
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Riri38, MoNs2b et BdS aiment ce message
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
smat a écrit:
"Potencia máxima : 10.5 kW @ 8,750 rpm
Par máximo: 12.0 Nm @ 6,500 rpm"
Cela reste donc bien un 14 ch et des poussière;
MoNs2b- "Extraterrestre"
- Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2020
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Riri38 a écrit: sur le site yamaha ils ont mis la puissance du xmax qui est à 9kw = 12.0692 ch donc moins puissant que le 2020 qui est à 15 ch
Euh du coup faut l'acheter en Espagne alors...??
Après les 2 données ne sont pas au même régime moteur 8.750 pour les données espagnoles et 8.000 pour les françaises.
Peut-être pour ca la différence...
MoNs2b- "Extraterrestre"
- Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2020
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Ce sont les mêmes spec que le Nmax 2021, voir un peu moins 9.0kw (12,2 ch) à 8000 rpm et 11,2 Nm à 6000 rpm pour le Nmax étonnant non ?
Dernière édition par Kekya le Lun 1 Mar 2021 - 20:50, édité 1 fois
Kekya- "Baroudeur"
- Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2021
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
Donc comme je disais plus haut avec la crainte de mon concessionnaire, Yamaha va se faire atomiser par le Honda Forza
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: Xmax 125 2021.... Le début de la fin...
et oui gardons nos phase 3 et leurs modofs made in malaisie qui font un super x max pour pas trops cher pour vu qu on soit un peu mecanicien
fred clerc- "Extraterrestre"
- Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019
Wil34 et Alexmax malo aiment ce message
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Xmax 2021
» Début de pénurie SP98 ~ IdF
» Xmax 2021 modèle 2020
» Xmax 2021 déjà en livraison à l’étranger
» Marche-pieds avant <<<<xmax 300 2021
» Début de pénurie SP98 ~ IdF
» Xmax 2021 modèle 2020
» Xmax 2021 déjà en livraison à l’étranger
» Marche-pieds avant <<<<xmax 300 2021
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum