XMax 125 phase 2 de Wil34
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Je vois que la déco inspire plus que mon post sur la tension en sortie d’alternateur ;)
Demain je vous parle de mon expérience du jour (loupée) avec des leviers de freins dit racing.
Wil34- Staff
Alexmax malo et MoNs2b aiment ce message
Encore une preuve de notre effroyable superficialité
L'esthétique et le paraître avant tout.
Le strass, les paillèttes, le frou-frou
Oulàlà !
smat- "Extraterrestre"
Jeff69 et Wil34 aiment ce message
smat a écrit:Lol!
Encore une preuve de notre effroyable superficialité
L'esthétique et le paraître avant tout.
Le strass, les paillèttes, le frou-frou
Oulàlà !
Alors y a sûrement de cela dans nos sociétés actuelles mais pour le coup j ai la flemme de démonter tout l arrière du scoot
Alexmax malo- Staff
smat, Wil34 et MoNs2b aiment ce message
Bon Sang, j'ai super mal au bide là !
Et j'ai du mal à respirer.
smat- "Extraterrestre"
Alexmax malo aime ce message
Le mec de chez Yam m’expliquait qu’ils font le réglage des soupapes par la petite trappe… mécano option gynéco sérieux!
Il te faudrait le coffre démontable by Wil34
Wil34- Staff
yannickc8767 et Alexmax malo aiment ce message
Ca faisait longtemps que je n'avais pas bricolé mon xmax préféré ;)
Alors 2 pauses déjeuné après.... voici un gadget comme j'aime.
Un afficheur de température du liquide de refroidissement KOSSO à 16€ sur Aliexpress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut prendre l'adaptateur 18mm pour le xmax phase 2.
On coupe la durite on serre et voilà on peut visualiser la température du liquide de refroidissement.
Comme ça on peut s'apercevoir que lorsque l'aiguille de température est sur le milieu du cadran et bien on ne sait pas trop si le liquide est à 70 degrés ou à 100 degrés.... On peut entendre le ventilo se déclencher à 80 degrés au ralenti bref on peut étudier le fonctionnement de son scooter en visualisant quelques indications c'est bien pour les curieux comme moi (il est monté à 95 degrés celsius en restant 5 minutes au ralenti ventilateur en marche avec une température d'huile de 100 degrés :) La majorité s'en fiche de ma température je sais ;)
Ensuite faut lui trouver une place et c'est là que ca devient sport pour trouver un endroit libre qui reste visible!
J'ai choisi de l'intégrer dans le cache sous guidon pour que ca reste discret. J'avoue que le résultat me plait beaucoup ;)
Je vous rassure il ne fait pas 7degrés à Montpellier mais 27! Le téléphone prend les photos plus vite que le rafraichissement de l'écran.
Je ferai un message avec plus de photos dans le coin électricité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wil34- Staff
Jeff69, The, Alexmax malo, MoNs2b, BdS et Shpoulits aiment ce message
ptitbour- "Pilote"
Wil34 aime ce message
Pour ceux que ça intéresse, voici un interrupteur 2 positions sympa avec logo Yamaha qui s’éclaire.
Il existe aussi en version bouton poussoir, différentes couleurs, logos et tension pour l’éclairage.
Il faut commander le connecteur en complément ce sera plus pratique pour le branchement.
Pour le raccordement
- Fil rouge : le +12v de la led ( qui peut être câblé en direct ou après une sortie de l’inter suivant le mode d’éclairage désiré)
- Fil noir : la masse de la led
- Fil vert : le commun de l’inter
- Fil jaune : la sortie NO de l’inter
- Fil blanc : la sortie NC de l’inter
Dans mon cas je compte l’utiliser pour afficher la température du liquide de refroidissement à l’entrée du moteur ou à la sortie sur l’afficheur KOSO que je viens d’installer.
- le commun vers l’afficheur de la température
- Le NO depuis le signal de la sonde température du liquide de refroidissement à l’entrée du moteur avant la pompe à eau.
- Le NC depuis le signal de la sonde température du liquide de refroidissement à la sortie du moteur après le calorstat.
Ainsi je pourrais visualiser les 2 températures à tour de rôle. Il existe des afficheurs double mais bon je n’ai pas besoin d’avoir ces valeurs en permanence, ça reste un gadjet que je réalise pour le fun et l’expérience et il vaut mieux regarder la route en roulant hein!
Le lien
€ 0,91 Réduction de 11% | Honda Yamaha – interrupteur à bouton-poussoir en métal, 16mm, verrouillage à tête ronde à réinitialisation automatique momentané avec lumière LED
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reçu plutôt rapidement en 10 jours
Plutôt petit il s’intègrera bien mais il faudra de la place derrière car il est profond pour la connectique.
N’imaginez pas le positionner au niveau du guidon par exemple, ça ne passera pas.
Idée dérivée :
je vais chercher s’il existe d’un diamètre plus grand pour en faire peut-être un logo éclairé à fixer sur les côtés de la face avant … ca peut être mignon pour pas cher.
Comme ça par exemple, mais attention à la profondeur :
Wil34- Staff
Jeff69, The et BdS aiment ce message
C’était surprenant que tu n’es pas eu l’idée, faut probablement percer a des endroits compliqué pour l’installation.
ptitbour- "Pilote"
L’afficheur est vendu sans les capteurs (température et pression) et sans support.
Pas facile de trouver la sonde de température, ce n’est pas la même que celle de l’afficheur Kosso…
Faut le bon diamètre, la bonne résistance, la bonne longueur… J’ai trouvé un modèle mais elle est trop longue pour le diamètre de nos petits tuyaux!
Pour le capteur de pression j’ai trouvé un 10bar mais je ne sais pas s’il fonctionne correctement ?
Wil34- Staff
ptitbour aime ce message
Petit retour d’expérience sur la température du liquide de refroidissement.
Ca fait quelques jours que je roule et l’indicateur affiche moins de 70 degrés sur nationale dans le flow de la circulation en roulant à 80 ou 90km/h. C’est bas je trouve au point de me demander si le système fonctionne?
La température monte lorsque ça roule doucement en fait car il y a moins d’air pour refroidir au niveau du radiateur.
Le maxi visualisé est 95 degrés au ralenti pendant 5mn.
Normal vous me direz et vous avez bien raison mais ça démontre que monter une pompe à eau plus grosse doit bien améliorer le truc pour une utilisation citadine.
Wil34- Staff
The aime ce message
A voir sur des fortes chaleur et je ne fais pas de ville, pour moi la pompe à eau gros débit n'est pas envisagé.
skycruiser44- "Pilote"
ptitbour- "Pilote"
Wil34- Staff
The, Alexmax malo, MoNs2b et BdS aiment ce message
skycruiser44- "Pilote"
De retour d'une balade de 60km sous 31 degrés de température extérieure.
Tout allait bien, en roulant je surveillais la température qui se située entre 85 et 90 degrés sur l'afficheur et au milieu sur la jauge du tableau de bord.
Par contre grosse inquiétude depuis que je me suis arrêté en laissant tourner au ralenti.
Je regarde l'afficheur, et je vois 105 puis 110 degrés, sur le tableau de bord l'aiguille monte d'un trait et fini par se positionner sur le Maxi en clignotant!
Ventilo en fonction et température d'huile à120 degrés mais ca ce n'est pas nouveau ca m'inquièterais si c'était à 130 ou 140.
Donc je décide de repartir quand même sans monter trop dans les tours et là, la température se met à baisser rapidement pour revenir dans le 90 degrés, donc la pompe a eau fonctionne.
C'est la 1ere fois que je vois la température monter à ce point!
Le niveau d'huile est bon, comme par hasard ca arrive après un bricolage sur le circuit de refroidissement pour y intégrer le capteur de température.
Le niveau de LDR doit être bon car je l'ai refait après le bricolage, je soupçonne un problème de circulation du liquide de refroidissement!
Probablement à cause de la sonde qui doit obturer une partie du tuyau.
A suivre, ca va me motiver pour monter la grosse pompe a eau je pense.
Wil34- Staff
Alexmax malo- Staff
Au ralenti, la température continue de monter malgré cette nouvelle pompe et le ventilo n’arrive pas à compenser.
Soit le pb vient :
- De ce raccord pour le capteur comme dit Alex
- D’une panne début de serrage ou calorstat?
- Le pb existait déjà mais je n’avais pas fait attention ou encore les conditions n’étaient pas présentes!
Prochaine étape dépoussièrer le radiateur en le lavant bien.
Ensuite virer le calorstat que j’avais remonté pour réguler la température et éviter de tourner à froid trop longtemps l’hiver.
Ensuite je verrai… je grillerai les feux rouges si ça chauffe toujours au ralenti ;)
Allez quelques photos.
Ps j’ai conservé la durite de retour d’origine, effectivement ça fait un coude mais rien de trop choquant.
A+
Wil34- Staff
The aime ce message
lolo76- "Extraterrestre"
je n’ai pas trouvé celui que tu m’avais conseillé à l’époque d’un de mes scooter qui chauffait (un old blanc de mémoire qui avait la turbine de la pompe à eau explosée).
Faut que je cherche à la photo que tu avais posté et que je le trouve pour essayer.
Wil34- Staff
Rototo571- "Pince"
yaya33000- "Pilote"
Je verrai comment ça évolue mais c’est quand même étonnant de ne pas avoir eu le cas avant de monter cette sonde pourtant j’ai déjà roulé avec températures plus chaudes.
Coïncidence? Panne du calorstat, problème mécanique…?
Wil34- Staff
skycruiser44- "Pilote"
Après le point chaud, vu qu’il n’y a qu’un cylindre de 6cm de haut je pense qu’il est là?
Mon Akra n’est quand même pas bouché quand même?
Pas de bruit bizarre de soupape.
Ralenti nickel.
Il n’y a qu’à chaud que ca ratatouille un peu mais ça le faisait déjà.
Faudrait pas qu’une merde ai bouché le radiateur?
ca y est je psychote!
Wil34- Staff
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
» [VENDS] Selle xmax 400 pour xmax phase 3 125/250/400
» Mon Xmax phase 1
» Xmax phase 4 de JP
» Mon xmax phase 3
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages