Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretien et modification S-MAX 125cc

+4
Alexmax malo
Gilloubilloux
Thierry90
Garry
8 participants

Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Garry Jeu 12 Sep 2024 - 0:00

Bonjour a tous je vais prochainement passer mon (permis) 125 cc pour acheter un S-MAX en attendant la motivation de passer le permis A2.
J'aurais aimé quelques renseignements sur les S-MAX avant d'acheter. Quels sont les choses a faire attention? Je ne suis pas bricoleur donc si cela pouvait m'éviter de me faire avoir...
Ensuite quels sont les modifications a apporté pour avoir un scooter qui tourne bien.
Merci a tous pour vos réponses

Garry
"Présenté"
Entretien et modification S-MAX 125cc 00_yto10

Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Thierry90 Jeu 12 Sep 2024 - 15:32

:salut: Bienvenu parmi nous ! S n'existe pas, c'est X, N ou T max !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Entretien et modification S-MAX 125cc 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Garry Jeu 12 Sep 2024 - 23:51

Salut merci oui excuse moi x-max! 😂🤣😂🤣

Garry
"Présenté"
Entretien et modification S-MAX 125cc 00_yto10

Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Gilloubilloux Ven 13 Sep 2024 - 1:00

Bienvenu sur ce forum, vu ce que tu dis c’est un xmax d’occasion que tu veux acquérir, c’est comme tous les véhicules, ça devient de plus en plus compliqué, je te conseil de t’entourer de personnes qui maîtrisent le sujet et qui pourront t’aider à expertiser le scooter que tu envisage d’acheter, car on peut trouver de drôles de choses sous les carénages, qui tiennent parfois avec des colesons ,après le xmax est très prisé pour les modifications moteur et j’en passe, il y a ce qui le font avec soins et qui traite bien leur machine et les autres qui poussent les moteurs à des régimes hallucinant de plus ça démonte ça bricole sans respecter les couples de serrage et bien d’autres choses sans connaissance en mécanique.
Enfin pour résumer soit tu trouve ces personnes qui peuvent t’aider, soit tu achètes une occasion récente en concession avec garantie soit tu achètes neuf.

Gilloubilloux
"Pince"
Entretien et modification S-MAX 125cc 1_ytoi10

Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Alexmax malo Ven 13 Sep 2024 - 7:43

Salut et bienvenue

Une petite prez en bon et du forme stp
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Garry Ven 13 Sep 2024 - 13:02

Salut je m'appelle Garry j'ai 34 ans et je suis du 42.

Garry
"Présenté"
Entretien et modification S-MAX 125cc 00_yto10

Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2024

Alexmax malo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Garry Ven 13 Sep 2024 - 13:07

Gilloubilloux a écrit:Bienvenu sur ce forum, vu ce que tu dis c’est un xmax d’occasion que tu veux acquérir, c’est comme tous les véhicules, ça devient de plus en plus compliqué, je te conseil de t’entourer de personnes qui maîtrisent le sujet et qui pourront t’aider à expertiser le scooter que tu envisage d’acheter, car on peut trouver de drôles de choses sous les carénages, qui tiennent parfois avec des colesons ,après le xmax est très prisé pour les modifications moteur et j’en passe, il y a ce qui le font avec soins et qui traite bien leur machine et les autres qui poussent les moteurs à des régimes hallucinant de plus ça démonte ça bricole sans respecter les couples de serrage et bien d’autres choses sans connaissance en mécanique.
Enfin pour résumer soit tu trouve ces personnes qui peuvent t’aider, soit tu achètes une occasion récente en concession avec garantie soit tu achètes neuf.


Salut gilloubilloux merci de ta réponse. S'est bien pour cela que j'ai essayé de trouver un forum ou discuter avec des connaisseurs au moin si j'ai des questions j'aurais certainement les réponses.
A 2 adultes sur un xmax 125 c'est pas un peut faible??? (après se n'est pas pour faire 800km nn plus)

Garry
"Présenté"
Entretien et modification S-MAX 125cc 00_yto10

Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Gilloubilloux Ven 13 Sep 2024 - 14:18

Je possède un phase 2 et il m’arrive de partir faire une balade avec mon épouse et aucun problème c’est tranquille, le passager a de la place il est pas collé à toi , coté performance c’est sur ça se sent mais ça va , avec vario et embrayage Malossi ça accélère bien même à 2 , le Xmax est assez imposant donc pas ridicule à 2

Gilloubilloux
"Pince"
Entretien et modification S-MAX 125cc 1_ytoi10

Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Garry Ven 13 Sep 2024 - 17:18

Gilloubilloux a écrit:Je possède un phase 2 et il m’arrive de partir faire une balade avec mon épouse et aucun problème c’est tranquille, le passager a de la place il est pas collé à toi , coté performance c’est sur ça se sent mais ça va , avec vario et embrayage Malossi ça accélère bien même à 2 , le Xmax est assez imposant donc pas ridicule à 2

Oui aujourd'hui les 125 font moin ridicule qu'avant quand je suis allé voir un magasin de moto a côté de chez moi pour avoir des info il mon proposer le mash belena 125cc mais le coffre ne contient pas 2 casque et pas d'absence et puis les x-max on une p'tite bouille bien sympathique!!!
Avec un Vario et embrayage tu tourne a combien seul et a 2?
Merci de tes réponses en tout cas s'est super cool!!! 👍👍👍

Garry
"Présenté"
Entretien et modification S-MAX 125cc 00_yto10

Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Gilloubilloux Ven 13 Sep 2024 - 19:17

Alors seul je suis déjà monté à 120 compteur et je n’étais pas à fond de poignet, à 2 pareil pas à fond 100 km/h après à 2 sur le scoot je préfère être prudent, j’ai eu un tdr 125 pendant 25 ans les derniers temps il était survitaminé et j’arrivais à 140 gps , mais là tu te rends compte que c’est un 125 et quand tu arrives à de telles vitesse tu ne te sent plus en sécurité, mon avis ça reste des 125 , il faut trouver un bon compromis pour pouvoir prendre une portion d’autoroute en sécurité et avoir surtout du répondant, si on veut un engin de guerre il vaut mieux passer le permis moto.
Pour ce qui est du mash belena je ne connais pas mais attention aux pièces et accessoires de rechange pour ma part mise sur des constructeurs qui n’ont plus à faire leur preuve comme Honda Yamaha Suzuki Kawasaki, …. Chez eux tu est sûr que dans 10 ans tu trouvera la moindre vis .
Excuse moi je parle beaucoup.

Gilloubilloux
"Pince"
Entretien et modification S-MAX 125cc 1_ytoi10

Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Alexmax malo Ven 13 Sep 2024 - 19:27

Gary je te propose d ouvrir un post sur ton scoot dans les montures pour parler de tout ce dont tu veux savoir
Dans le forum tout à sa place, ici les prez. L accueil général puis on approfondit sur les posts dédiés
Et le phase 1 & 2 ont largement été décortiqué ici lol

Pour ma part j utilise le forum en mode Web je trouve cela plus ergonomique et simple , après c est un vieil utilisateur de fofo qui y était quand les smartphones existaient à peine, donc PC oblige
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Gilloubilloux Ven 13 Sep 2024 - 20:03

Il a pas de scoot encore !

Gilloubilloux
"Pince"
Entretien et modification S-MAX 125cc 1_ytoi10

Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Donpig64 Ven 13 Sep 2024 - 21:18

Bienvenue :salut:
Donpig64
Donpig64
"Pince"
Entretien et modification S-MAX 125cc 1_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par BdS Ven 13 Sep 2024 - 22:25

Bienvenue Gary :)
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Entretien et modification S-MAX 125cc 7_ytoi10

Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par KokoNutz Dim 29 Sep 2024 - 13:58

Bienvenue! :)

KokoNutz
"Pilote"
Entretien et modification S-MAX 125cc 3_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Gilloubilloux Ven 4 Oct 2024 - 20:07

Alors Gary ça dit quoi ce scooter tu en est où ?

Gilloubilloux
"Pince"
Entretien et modification S-MAX 125cc 1_ytoi10

Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Entretien et modification S-MAX 125cc Empty Re: Entretien et modification S-MAX 125cc

Message par Ptitdav66 Sam 5 Oct 2024 - 8:55

Bienvenue ☺

Ptitdav66
"Pince"
Entretien et modification S-MAX 125cc 1_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum