Entretien spécifique
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Olivier95280
lolo92
Yoan59g
7 participants
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Entretien spécifique
J'ai un Xmax 125 depuis 1 ans et demi, Full d'origine
Je l'utilise quotidiennement été comme hiver sauf par température négative (ma chef, ma femme ne veut pas )200
Je fais 45 km par jours, dont 40 d'autoroute à fond de gaz ...
J'aurais voulu savoir s'il y a des précautions à prendre lors des entretiens, des choses à mettre dans l'huile en plus ? Des produits à mettre dans l'essence de temps en temps ?
J'ai 20 000 km je viens de changer ma courroie, lors de ma dernière vidange.
J'ai tendance à enclencher le rupteur, c'est chiant... On peut rien faire pour enlever ce truc ?
Merci
Je l'utilise quotidiennement été comme hiver sauf par température négative (ma chef, ma femme ne veut pas )200
Je fais 45 km par jours, dont 40 d'autoroute à fond de gaz ...
J'aurais voulu savoir s'il y a des précautions à prendre lors des entretiens, des choses à mettre dans l'huile en plus ? Des produits à mettre dans l'essence de temps en temps ?
J'ai 20 000 km je viens de changer ma courroie, lors de ma dernière vidange.
J'ai tendance à enclencher le rupteur, c'est chiant... On peut rien faire pour enlever ce truc ?
Merci
Yoan59g- "Pince"
- Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Entretien spécifique
pas besoin d'additif, vérifie juste régulièrement le niveau d'huile.
lolo92- "Pilote"
- Age : 54
Date d'inscription : 11/06/2017
Re: Entretien spécifique
Si tu fais plus d'Autoroute que de ville allourdis un peu tes galets afin de t'éloigner de la zone de rupteur, ca sera tout benef pour toi
Olivier95280- "Extraterrestre"
- Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: Entretien spécifique
Tu ruptes a qu'elle vitesse ?
Jerem250- "Extraterrestre"
- Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Entretien spécifique
As tu fait déjà contrôlé tes galets dans ton variateur. ...combien de kilomètres ils sont....je pense avec ta courroie ils sont été changez...
lolo76- "Extraterrestre"
- Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Entretien spécifique
Merci pour vos réponses,
Il rupte vers 130km/h, j'ai encore les galets d'origine, ils ont 20 000km
J'ai changé ma courroie moi même.
Il est préférable de mettre des plus lourds, mais combien ? Il y a tout les poids ... lol
Il rupte vers 130km/h, j'ai encore les galets d'origine, ils ont 20 000km
J'ai changé ma courroie moi même.
Il est préférable de mettre des plus lourds, mais combien ? Il y a tout les poids ... lol
Yoan59g- "Pince"
- Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Entretien spécifique
Salut la planète
Pour l'entretien régulier
Vérifier le niveau d'huile
Vérifier le niveau de LDR
Et vérifier le liquide de freins (niveau et sa couleur)
Pour l'entretien régulier
Vérifier le niveau d'huile
Vérifier le niveau de LDR
Et vérifier le liquide de freins (niveau et sa couleur)
Crocket56- "Extraterrestre"
- Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2016
Re: Entretien spécifique
Sinon pour tes galets d'origine, 20000 km me semble beaucoup. Trop usés à mon avis.
Tu devrais les changer. Mettre du 9,5gr Malossi ou 9,3gr POLINI. Quand j'étais full origine j'avais du 10gr
Tu devrais les changer. Mettre du 9,5gr Malossi ou 9,3gr POLINI. Quand j'étais full origine j'avais du 10gr
Crocket56- "Extraterrestre"
- Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2016
Re: Entretien spécifique
Merci pour les infos,
Toi tu me conseils de mettre des plus léger que les origines, malgré le fait que je fasse essentiellement que de l'autoroute ?
des 10.5 me permettraient pas de gagner en vitesse max ?
Toi tu me conseils de mettre des plus léger que les origines, malgré le fait que je fasse essentiellement que de l'autoroute ?
des 10.5 me permettraient pas de gagner en vitesse max ?
Yoan59g- "Pince"
- Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Entretien spécifique
Yoan59g a écrit:Merci pour les infos,
Toi tu me conseils de mettre des plus léger que les origines, malgré le fait que je fasse essentiellement que de l'autoroute ?
des 10.5 me permettraient pas de gagner en vitesse max ?
Changer les galets oui, alléger non, tu vas rupter encore plus tot.
Alourdir, je ne sais pas, a voir avec les experts du 125
Jerem250- "Extraterrestre"
- Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Entretien spécifique
Oui 20x12 pour origine
Crocket56- "Extraterrestre"
- Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2016
Re: Entretien spécifique
Le problème avec les galets ! ! !
Si tu mets trop léger ton scoot aura la pêche mais les galets aurons du mal à faire monter la courroie donc perdre en V max.
Si tu mets trop lourd ton aura moin de pêche c'est sur ! Mais tu risques aussi de perdre en V max. La force d'inertie (l'envie) du moteur devient trop faible pour faire tourner le vario au tour max. Impression que le moteur monte en régime doucement et s'écrase ensuite.
Si tu mets trop léger ton scoot aura la pêche mais les galets aurons du mal à faire monter la courroie donc perdre en V max.
Si tu mets trop lourd ton aura moin de pêche c'est sur ! Mais tu risques aussi de perdre en V max. La force d'inertie (l'envie) du moteur devient trop faible pour faire tourner le vario au tour max. Impression que le moteur monte en régime doucement et s'écrase ensuite.
Crocket56- "Extraterrestre"
- Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2016
Re: Entretien spécifique
D'accord, donc le meilleurs ratio restera peut être le poids d'origine
Soit 10gr ?
Soit 10gr ?
Yoan59g- "Pince"
- Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Entretien spécifique
Moi avec mec 9,5gr Malossi 20x12 j'avais un démarrage correct et une pointe à + de 130 km/h.
Pour toi qui fait essentiellement de l'autoroute, essaye
Pour toi qui fait essentiellement de l'autoroute, essaye
Crocket56- "Extraterrestre"
- Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2016
Re: Entretien spécifique
merci de vos conseils ;)
Yoan59g- "Pince"
- Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: Entretien spécifique
Il y a aussi le contrôle du jeu aux soupapes à faire aussi. Après je ne sais pas si c'est nécessaire ou une simple précaution...
Mika27- "Pilote"
- Age : 49
Date d'inscription : 28/02/2019
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