mon Xmax 2007
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Re: mon Xmax 2007
S’ils veulent te coincer c’est facile avec un pot non d’origine!
ils te demanderont le certificat d’homologation!
Puis la facture de ta montre, lunettes, etc... après avoir vérifié les logos sur les étiquettes de ton casque et de tes gants.
Si tout vient de chez Alichinois faire profil bas et attendre que ca passe en espérant éviter la fourrière.
Après comme dit Citroën c’est vrai que c’est pour notre sécurité et le bien de tous.
Wil34- Staff
BdS, Mick Fly 35 et philphil aiment ce message
casque
gants
veste
scoot!
après c'est clair ils peuvent faire chier mais vu le nombre de gars en t-shirt ou sans gants et en short que je croise!!!et pas que des jeunes des papis en sccot ou des motards sur autoroute!
perso j'ai toujours des gants sur moi et une veste moto et ma femme aussi!
et avec un 125 je monte pas sur autoroute j'ai une caisse assez puissante pour ça! direction Allemagne!
je fais ville village et nationale
pour le pot je pense que je vais prendre le MIVV pour le Printemps
il reste discret et je pense qu'il fera pas trop de bruit et vu le prix!
philphil- "Champion"
Mick Fly 35 aime ce message
ben ......
commande passé! livraison vers le 20/12 si tout va bien!
sera donc un MIVV URBAN histoire de rester dans le discret (et de pas trop me ruiner!)
j'en profiterai pour faire la vidange a s'moment la!
une huile et un filtre a me conseiller?
philphil- "Champion"
MoNs2b, BdS et Mick Fly 35 aiment ce message
Trop classe philou, il va être sympa ton maxou avec ce pot ::philphil a écrit:hello après avoir échangé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en MP du pot MIVV
ben ......
commande passé! livraison vers le 20/12 si tout va bien!
sera donc un MIVV URBAN histoire de rester dans le discret (et de pas trop me ruiner!)
j'en profiterai pour faire la vidange a s'moment la!
une huile et un filtre a me conseiller?
Pour l'huile perso je met de la "castrol power 1" en 10w40 et je pense qu'elle contribue grandement aux perf de mon scoot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mick Fly 35- "Champion"
philphil- "Champion"
Non car elle sera faite lors du remplacement de la segmentation au printemps
Mais en attendant je fais mes rajouts avec cette huile et nickel :;
Mick Fly 35- "Champion"
moi sera pour fin Février toute façon vidange et peut-être vidange LDR aussi comme ça suis bon jusqu'au Printemps pro!
philphil- "Champion"
Idem, je compte faire le remplacement du LDR et éventuellement la purge des freins en même temps que le changement des plaquettes arrières mais bon pour ça je vais aller dans plusieurs garage pour obtenir le devis le moins cher possible et je verrais si je peux tout faire en même tempsphilphil a écrit:ok savais plus!
moi sera pour fin Février toute façon vidange et peut-être vidange LDR aussi comme ça suis bon jusqu'au Printemps pro!
Ce qui est dommage c'est que sur ce forum il y a de très bons mécanos qui pourraient réaliser tout ça à moindre frais mais trop de distance entre nous
Mick Fly 35- "Champion"
philphil aime ce message
Mick Fly 35 a écrit:Non car elle sera faite lors du remplacement de la segmentation au printempsphilphil a écrit:ok parfait j'vais prendre ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super, par contre moi je verrais pour mettre un filtre à huile malossi et le filtre à air aussi
Le bidon est pas cher, je l'ai pris chez norauto à 17,95€ c'est 5 balles de moins sur Amazon
et ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clair que Castrol n'a plus sa réputation a faire! c'est s'que j'met dans ma caisse!
t'as fait la tienne au faite, sais plus?
Mais en attendant je fais mes rajouts avec cette huile et nickel :;
Mick Fly 35- "Champion"
Mick Fly 35 a écrit:Idem, je compte faire le remplacement du LDR et éventuellement la purge des freins en même temps que le changement des plaquettes arrières mais bon pour ça je vais aller dans plusieurs garage pour obtenir le devis le moins cher possible et je verrais si je peux tout faire en même tempsphilphil a écrit:ok savais plus!
Ce qui est dommage c'est que sur ce forum il y a de très bons mécanos qui pourraient réaliser tout ça à moindre frais mais trop de distance entre nous
ouais ça va chiffré tout ça!
pareil serait bien d'avoir un gars pas loin du Forum pour faire des bricoles dessus! mais la t'es obligé de te débrouiller et de regarder des tuto sur YouTube! et même la t pas sur de toi !!!!
philphil- "Champion"
Bah je prévois un billet de 5 ou 600€ mais mon X sera au top pour la saison, sans compter les petits travaux d'embellissement et modifs prévues.... reste plus qu'à bosser des samedi matin en heures supp pour payer tous çaphilphil a écrit:Mick Fly 35 a écrit:
Idem, je compte faire le remplacement du LDR et éventuellement la purge des freins en même temps que le changement des plaquettes arrières mais bon pour ça je vais aller dans plusieurs garage pour obtenir le devis le moins cher possible et je verrais si je peux tout faire en même temps
ouais ça va chiffré tout ça!
pareil serait bien d'avoir un gars pas loin du Forum pour faire des bricoles dessus! mais la t'es obligé de te débrouiller et de regarder des tuto sur YouTube! et même la t pas sur de toi !!!!
Mick Fly 35- "Champion"
MIVV arrivé! livraison très rapide! j'ai regardé vite fait ça a l'air pas mal!
photos et détail a venir dès que j'ai plus de temps .....
philphil- "Champion"
philphil- "Champion"
Jeff69, MoNs2b, BdS et Mick Fly 35 aiment ce message
MoNs2b- "Extraterrestre"
Alexmax malo aime ce message
Alexmax malo- Staff
pour info l'embout est en plastic et la protection de coté est en alu,
vais voir si j'arrive a faire ça s'week
c'est clair que par rapport a un AKRA ou autre ça reste très discret mais c'était un peu le but surtout chez nous en ville beaucoup de control et avec le nombres de scoot volé etc ......
d'ailleurs question? pas de réglage a faire avec juste le pot?
c'est plutôt avec pot+filtre c'est ça?
philphil- "Champion"
J'ai la chance de vivre dans un endroit où je vais bientôt poser une plaque d'immatriculation non homologuée sans aucun risque... .. (d'ailleurs si ça intéresse du monde, j'ai trouvé un site où on peut personnaliser complètement sa plaque, taille, couleur de fond, police, et même virer le F et les étoiles et mettre ce que l'on veut a,la place...)
De quel réglages éventuels parles tu?? A part changer des pièces, pas trop de réglages a faite sur nos Maxous je crois.
MoNs2b- "Extraterrestre"
Il est est chic ce pot ;)
Essaye de prendre un repère pour bien te rendre compte de la différence de performance (s’il y a?) avec le pot d'origine.
Pour des réglages à modifier, avec un pot très ouvert sans dbkiller il faut souvent baisser la masse des galets pour récupérer de la patate et augmenter le temps d’injections avec un boîtier polini par exemple.
Mais avec un pot homologué je suppose qu’il ne devrait pas y avoir trop de différence avec l’origine sinon quelques kg...
Bon montage
Wil34- Staff
MoNs2b a écrit:C'est marrant, j'aurai plus pensé a l'inverse pour l'embout et la protection... oui être discret pour les contrôles c'est bien...
J'ai la chance de vivre dans un endroit où je vais bientôt poser une plaque d'immatriculation non homologuée sans aucun risque... .. (d'ailleurs si ça intéresse du monde, j'ai trouvé un site où on peut personnaliser complètement sa plaque, taille, couleur de fond, police, et même virer le F et les étoiles et mettre ce que l'on veut a,la place...)
De quel réglages éventuels parles tu?? A part changer des pièces, pas trop de réglages a faite sur nos Maxous je crois.
cool par chez toi! ici c'est même pas la peine! la chasse aux scoot!
nan par rapport au pot qui est sans cata? la sonde est avant le silencieux donc pas de souci de s'coté la, mais j'ai lu sur le Forum que les XMAX roule pauvre et que si on met un filtre sport y'a plus d'air et pas assez d'essence donc réglage ou boitier CDI?
philphil- "Champion"
MoNs2b aime ce message
Wil34 a écrit:Salut Phil
Il est est chic ce pot ;)
Essaye de prendre un repère pour bien te rendre compte de la différence de performance (s’il y a?) avec le pot d'origine.
Pour des réglages à modifier, avec un pot très ouvert sans dbkiller il faut souvent baisser la masse des galets pour récupérer de la patate et augmenter le temps d’injections avec un boîtier polini par exemple.
Mais avec un pot homologué je suppose qu’il ne devrait pas y avoir trop de différence avec l’origine sinon quelques kg...
Bon montage
yes pas très sport mais discret presque comme d'origine!!!
pas de DB démontable la dessus juste sans Cata donc un gain de poids c'est tout! peut-être un autre bruit? a voir ....
toute façon en général un pot seul fait rien gagner, plus pour le poids l'esthetique et le bruit,
philphil- "Champion"
MoNs2b aime ce message
philphil a écrit: mais j'ai lu sur le Forum que les XMAX roule pauvre et que si on met un filtre sport y'a plus d'air et pas assez d'essence donc réglage ou boitier CDI?
Oui les seuls réglages que tu peux faire pour enrichir se font avec un boîtier Ecu que tu rajoutes. J'en ai senti l'utilité apres avoir mis mon filtre a air sport, trou vers 7.000 tours.
Tu as déjà alléger tes galets si je me trompe pas ??
MoNs2b- "Extraterrestre"
Vous devriez échanger vos avis sur la question.
Wil34- Staff
MoNs2b et BdS aiment ce message
MoNs2b a écrit:philphil a écrit: mais j'ai lu sur le Forum que les XMAX roule pauvre et que si on met un filtre sport y'a plus d'air et pas assez d'essence donc réglage ou boitier CDI?
Oui les seuls réglages que tu peux faire pour enrichir se font avec un boîtier Ecu que tu rajoutes. J'en ai senti l'utilité apres avoir mis mon filtre a air sport, trou vers 7.000 tours.
ok donc il faut s'boitier? c'est pas un réglage qu'un concrétionnaire peut faire?
oui j'ai fait ça:
-Galets 9gr ARTEK
-Cloche MALOSSI
-Poulie Racing 1mm/128gr
-Ressort de poussé jaune MALOSSI
+ le MIVV maintenant et peut-être plus tard le filtre et je m'arrete la ......
philphil- "Champion"
Wil34 a écrit:Il y a Yam alias @Xmax momo design 28 qui vient d’arriver sur le forum et qui possède le même pot que toi je pense.
Vous devriez échanger vos avis sur la question.
ok vais voir ça ......
philphil- "Champion"
Il faut, non, pas forcément... c'est a toi de voir suivant son comportement... pour moi avec vario, pot et filtre sport il était nécessaire, et as bien reguler son comportement, après qqs essais de réglages... Le boîtier réglable permet d'envoyer plus ou moins d'essence en fonction du régime moteur...philphil a écrit:
ok donc il faut s'boitier? c'est pas un réglage qu'un concrétionnaire peut faire?
Tu as déjà dû sentir une différence avec tout ça. Mon avis (sûrement pas le bon) est qu'un filtre sport n'apporte rien en performances... juste que ton Max respire mieux et du coup tourne mieux je pense et du coup plus longtemps, et lavable, pas jetables tous les ans . ... mais plus d'air implique plus d'essence...philphil a écrit:
oui j'ai fait ça:
-Galets 9gr ARTEK
-Cloche MALOSSI
-Poulie Racing 1mm/128gr
MoNs2b- "Extraterrestre"
Trop cool ton nouveau pot Philou, partage une photo de ton maxou dès qu'il sera prêtphilphil a écrit:MoNs2b a écrit:
oui j'ai fait ça:
-Galets 9gr ARTEK
-Cloche MALOSSI
-Poulie Racing 1mm/128gr
"je m'arrête la.." j'ai déjà lu ça dans un autre de tes post il me semble
Mick Fly 35- "Champion"
philphil aime ce message
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
» Rénovation de mon xmax de 2007 projet « streetmax »
» Nouveau en xmax 125 de 2007
» *Old Xmax 2007* Polo16
» [VENDS] xmax 2007 (streetmax)
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages