Xmax 125 2008
+17
The
ptitbour
#Drago#
smat
David75
tommylee
CASTOR
Citroen
Wil34
Jeff69
BdS
yannickc8767
MoNs2b
philphil
Cyril2056
Alexmax malo
Mick Fly 35
21 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Xmax 125 2008
L'estimation de Wil34 me semble correct.
Citroen- "Champion"
Mick Fly 35 aime ce message
D'accord merci pour votre aide les garsCitroen a écrit:L'estimation de Wil34 me semble correct.
Mick Fly 35- "Champion"
Je viens de me rappeler, en démontant le filtre à air, il y avait de l'huile sur le plastique côté grille, je me suis dis que c'était peut être normal mais ça explique sûrement mon soucis de conso d'huile...
Mick Fly 35- "Champion"
A cet endroit c est en fait les vapeurs d huile de retour culasse , tuyau qui va de la culasse a l arrière de la boîte à air au dessus de la durite d air
Et c est pour cela qu il y a les fameuses tétines en bout de filtre à air qui permet de voir (comme un système de jauge) s il y a trop de dépôt
Et c est pour cela qu il y a les fameuses tétines en bout de filtre à air qui permet de voir (comme un système de jauge) s il y a trop de dépôt
Alexmax malo- Staff
MoNs2b et Mick Fly 35 aiment ce message
Ah ok donc tout à fait normal de voir de l'huile sur le carter du filtre à air, rien à voir avec mon soucis de conso... Merci AlexAlexmax malo a écrit:A cet endroit c est en fait les vapeurs d huile de retour culasse , tuyau qui va de la culasse a l arrière de la boîte à air au dessus de la durite d air
Mick Fly 35- "Champion"
Alexmax malo aime ce message
Hey Mick, chez moi la MO t'aurait couté au grand maxi...45 €
Dernière édition par smat le Jeu 8 Oct 2020 - 22:43, édité 2 fois
smat- "Extraterrestre"
Arrête, tu vas faire chialer smatsmat a écrit:Hey Mick, chez moi, la M.O t'aurait coûté au grand maximum...45 €
Je pense chercher un bon mécano moto sur le net pour m'aider à changer la segmentation, ça me coûtera beaucoup moins cher et se sera ludique pour moi
Mick Fly 35- "Champion"
philphil aime ce message
Dégonfle le, lyophilise le et envoie le moi par colis chronopost.
Même les pièces coûtent 25 à 30% moins chères.
smat- "Extraterrestre"
Si seulement....smat a écrit:Dégonfle le, lyophilise le et envoie le moi par colis chronopost.
Mick Fly 35- "Champion"
Hey les gars, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à besoin de vos connaissances en mécanique pour l'aider à comprendre son problème de liquide de refroidissement, elle a ouvert un post à ce sujet où j'ai pu laisser un message en citant le pseudo de certains d'entre vous qui serait susceptible de lui venir en aide
Mick Fly 35- "Champion"
CASTOR aime ce message
Salut la planète, l'heure est grave mais peut-être pas désespérée, je m'explique...
Ce soir vers 19h, je quitte le taf et comme aujourd'hui le temps était Clément j'y suis allé en scoot donc je le démarre et la j'entend un bruit suspect au niveau du variateur, comme si j'entendais les galets tournés sur eux même, je le laisse chauffer en pensant que c'est peut être le fait qu'il soit rester dehors avec une température à 15 degrés et un vent assez frais mais toujours pareil après 10 minutes de chauffe et ça m'a fait ce bruit étrange tout le long de la route du retour vers chez moi (15 minutes)
J'ai pris la décision de démonter pour voir si quelque chose avait bouger dans le compartiment du variateur suite au montage de mes galets (pour le coup ça m'a pris 15 minutes à peine ) et non après démontage complet du variateur et vérification des galets, tout était bien en place...
Cependant ce qui m'inquiète c'est qu'au démontage du filtre à air, l'huile sur le carter était blanchâtre, j'ai bien nettoyé et après remontage complet je suis allé faire un tour (la nuit c'est sympa aussi) et le bruit du variateur est normal, le scoot roule parfaitement bien, pas de ratés, bonne reprises bref aucun problèmes en roulant.
En arrivant à la maison, je re-démonte le filtre à air et j'y vois une toute petite tache d'huile blanchâtre (voir photo)
Je dois préciser que j'ai remis de l'huile avant de partir au boulot ce matin et j'en ai mis un peu plus que d'habitude, est ce que ça peut expliquer mon soucis ?
Dois je m'inquiéter ?
Ce soir vers 19h, je quitte le taf et comme aujourd'hui le temps était Clément j'y suis allé en scoot donc je le démarre et la j'entend un bruit suspect au niveau du variateur, comme si j'entendais les galets tournés sur eux même, je le laisse chauffer en pensant que c'est peut être le fait qu'il soit rester dehors avec une température à 15 degrés et un vent assez frais mais toujours pareil après 10 minutes de chauffe et ça m'a fait ce bruit étrange tout le long de la route du retour vers chez moi (15 minutes)
J'ai pris la décision de démonter pour voir si quelque chose avait bouger dans le compartiment du variateur suite au montage de mes galets (pour le coup ça m'a pris 15 minutes à peine ) et non après démontage complet du variateur et vérification des galets, tout était bien en place...
Cependant ce qui m'inquiète c'est qu'au démontage du filtre à air, l'huile sur le carter était blanchâtre, j'ai bien nettoyé et après remontage complet je suis allé faire un tour (la nuit c'est sympa aussi) et le bruit du variateur est normal, le scoot roule parfaitement bien, pas de ratés, bonne reprises bref aucun problèmes en roulant.
En arrivant à la maison, je re-démonte le filtre à air et j'y vois une toute petite tache d'huile blanchâtre (voir photo)
Je dois préciser que j'ai remis de l'huile avant de partir au boulot ce matin et j'en ai mis un peu plus que d'habitude, est ce que ça peut expliquer mon soucis ?
Dois je m'inquiéter ?
Mick Fly 35- "Champion"
Après quelques recherches sur le net il semblerait que c'est normal que se forme une sorte de mayonnaise à cause des vapeur d'huile et d'eau du à l'humidité extérieur, vous confirmez ?
Par contre comment fait on pour vider le surplus d'huile dans le petit tube qui sors du boîtier d'air ?
Par contre comment fait on pour vider le surplus d'huile dans le petit tube qui sors du boîtier d'air ?
Mick Fly 35- "Champion"
Salut Mick, oui c'est normal
Ce sont des vapeurs d'huile qui passent à travers le reniflard.
Et elles sont d'autant plus importantes qu'une segmentation est fatiguée, et , ou que le niveau dépasse le maxi. Pour purger il te suffira d'enlever le petit tube plastique, puis de le remettre
Par contre, mettre de l'huile en excès dans le moteur est à éviter, car cela y engendre un excès de pression pouvant être préjudiciable.
Donc si tu en as vraiment trop mis, il te faudra éliminer le trop-plein et réajuster le niveau.
Et elles sont d'autant plus importantes qu'une segmentation est fatiguée, et , ou que le niveau dépasse le maxi. Pour purger il te suffira d'enlever le petit tube plastique, puis de le remettre
Par contre, mettre de l'huile en excès dans le moteur est à éviter, car cela y engendre un excès de pression pouvant être préjudiciable.
Donc si tu en as vraiment trop mis, il te faudra éliminer le trop-plein et réajuster le niveau.
smat- "Extraterrestre"
pas cool cette histoire?!
le liquide sur le filtre c'est pas top pour avoir une bonne arrivé d'air ....
ton filtre est pas mouillé?
philphil- "Champion"
OK merci de me confirmer ce que j'ai lu sur le net smat, je suis rassuré. Concernant l'huile j'ai regardé le niveau et en fait il est très bien donc pas de soucis de ce côté là non plussmat a écrit:Salut Mick, oui c'est normal
Peux tu me dire comment on enleve le petit tube stp, car il y a des sertis et je ne sais pas s'il faut les enlever
Mick Fly 35- "Champion"
Non le filtre est bien sec, c'est juste le dépôt d'huile Normal sur l'arrière du carter du filtre arrière et smat m'a confirmé que l'huile blanchâtre c'était normal donc plus d'inquiétudephilphil a écrit:pas cool cette histoire?!
Mick Fly 35- "Champion"
ok
et t'as vidé les 2 reniflards?
et t'as vidé les 2 reniflards?
philphil- "Champion"
Pour enlever les reniflard, il faut pincer le sertie et ça agrandit le cercle...
MoNs2b- "Extraterrestre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'a répondu, t'auras besoin d'une une pince à appliquer aux extrémités du collier.Mick Fly 35 a écrit:
Peux tu me dire comment on enlève le petit tube stp, car il y a des sertis et je ne sais pas s'il faut les enlever
Et le fait que le tube se remplit trop vite et trop souvent constitue une preuve supplémentaire du manque d'étanchéité au niveau du piston et donc que ta segmentation est bel et bien à bout de souffle.
smat- "Extraterrestre"
Mick Fly 35 et philphil aiment ce message
OK merci, vous enlevez le tube complet vous ou juste le bouchon noir à l'extrémité ?smat a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'a répondu, t'auras besoin d'une une pince à appliquer aux extrémités du collier.Mick Fly 35 a écrit:
Peux tu me dire comment on enlève le petit tube stp, car il y a des sertis et je ne sais pas s'il faut les enlever
Et le fait que le tube se remplit trop vite et trop souvent constitue une preuve supplémentaire du manque d'étanchéité au niveau du piston et donc que ta segmentation est bel et bien à bout de souffle.
Mick Fly 35- "Champion"
J'ai démonté les petits tubes puis enlevé les bouchons pour pouvoir passer un chiffon dans les tubes.
#Drago#- "Champion"
MoNs2b et Mick Fly 35 aiment ce message
alors fait s'nettoyage des reniflards?
philphil- "Champion"
Non, je viens de rentrer du taf, je bois un café et je m'y metphilphil a écrit:alors fait s'nettoyage des reniflards?
Mick Fly 35- "Champion"
philphil aime ce message
Bon c'est fait, le tube était rempli à la moitié environ mais aucune idée de quand il a était vider la dernière fois donc je vais vérifier assez souvent car malheureusement il est de couleur opaque à cause de l'huile qui est restée longtemps dedans donc on ne voit pas à travers, voir peut être pour en mettre un neuf
Bon forcément comme le ciel été bleu et la température douce on est allé se faire une promenade avec mon épouse, je suis rentré avec les noisettes glacées mais bon quel bonheur de pourvoir encore rouler
Bon forcément comme le ciel été bleu et la température douce on est allé se faire une promenade avec mon épouse, je suis rentré avec les noisettes glacées mais bon quel bonheur de pourvoir encore rouler
Mick Fly 35- "Champion"
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23