Mon Xmax by BdS
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Mon Xmax by BdS
En tous cas, je suis admiratif...
Jeff69- "Extraterrestre"
smat et Thierry90 aiment ce message
On est en 125, donc pour la part j’essaye de maximiser les performances de ma montures, sans kit (meme si je me tâte de plus en plus lol).
BdS- "Extraterrestre"
Alexmax malo et Thierry90 aiment ce message
Je ne parle pas de la poulie usinée du variateur TST, l’origine usinée donnait de bon résultat aussi.
Par contre avec le variateur TST j’ai des meilleurs accélérations et surtout une vitesse max linéaire, le variateur TST tiens mieux la vmax que le malossi (a grammaire identique).
Niveau accélération c’est mieux aussi.
Je redonnerai mon avis plus tard je vais plus rouler dans les prochains jours.
Belle surprise en tout cas ce TST :)
BdS- "Extraterrestre"
smat et Thierry90 aiment ce message
PS: Et je serais pas du tout étonnée que ton impression première que le TST est supérieur soit confirmée.
Concernant le 300 par exemple, l'onéreux Malossi et contré haut la main par un simple changement de galets de 2 grammes plus légers et valant 7 moins chers
smat- "Extraterrestre"
BdS aime ce message
Pour une raison inexpliquée, je n'ai pas accès à La Bécanerie en ligne, je les ai donc achetés chez WRS Italie, comme @Dan.fred clerc a écrit:Et ils sont au même prix de 270 e sur la becannerie
Je les ai fait livrer chez un copain qui vit en France pour une histoire de frais d'envoi.
Il doit rentrer dans 2 semaines et me les remènera avec lui.
(Scusi pour la pollution de ton sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
smat- "Extraterrestre"
J’avais lu aussi ton test avec ton cousin sur le variateur malossi versus origine avec un grammage plus léger. Des fois il faut pas grand chose pour être satisfait :)
Concernant le TST, je verrai avec le temps s’il est aussi robuste que le malossi (MoNs2b l’a est il a n’a jamais fait de mauvais retours).
Comme j’ai l’impression que chaque machine est unique (niveau « perf » moteur, je me dis qu’avec un variateur différent il est sans doute possible d’être plus satisfait du comportement moteur.
Ou alors le côté psychologique est puissant lol.
BdS- "Extraterrestre"
MoNs2b aime ce message
fred clerc- "Extraterrestre"
BdS aime ce message
BdS a écrit:
Concernant le TST, je verrai avec le temps s’il est aussi robuste que le malossi (MoNs2b l’a est il a n’a jamais fait de mauvais retours).
Comme j’ai l’impression que chaque machine est unique (niveau « perf » moteur, je me dis qu’avec un variateur différent il est sans doute possible d’être plus satisfait du comportement moteur.
Ou alors le côté psychologique est puissant lol.
Je n'ai effectivement eu aucun soucis avec en 6.000 km avec qqs démontage, rien à signaler.
J'ai, par contre, une fois inversés les lourd et les légers... Pas senti de différence flagrante.
MoNs2b- "Extraterrestre"
BdS aime ce message
Content que le ressort te plaise :)
Peut-être affiner des réglages pour améliorer l’accélération.
BdS- "Extraterrestre"
Alors j’ai encore rouler aujourd’hui et franchement j’aime bcp ce variateur. Sur ma machine il marche du deux de Dieu !
Je vais remplacer l’embrayage par un diamètre 120 avec la cloche racing. Je dirais ce qu’il en est :)
BdS- "Extraterrestre"
Alexmax malo, MoNs2b et Manu76370 aiment ce message
Hier en fin d’après-midi j’ai monté l’émulateur O2 malossi. C’est pas compliqué, même si j’aime pas trop leurs systèmes de repiquage. Je pense que je reprendrai le câblage plus tard correctement.
Je suis parti faire un test après, une demi-heure et ça a l’air de marcher encore mieux. Il faut que je roule plus pour voir si ça change vraiment. Mais niveau accélération ça monte plus vite.
A suivre pour le reste lol.
BdS- "Extraterrestre"
Wil34, MoNs2b, Manu76370, Thierry90 et Jonathan aiment ce message
T'avais écris la phrase qui résume tout.
"C'est le jour et la nuit".
Je ne m'attendais vraiment pas à un tel niveau de rigidité, pour moi les amortos d'origine faisaient le job.
Les quelques louvoiements en courbes appuyées, je les imputait à l'architecture même du scoot.
Quelle erreur !
Pour le comportement de l'engin dans les virolos, ça promet...
smat- "Extraterrestre"
Jeff69, BdS, berkano et Thierry90 aiment ce message
BdS- "Extraterrestre"
Le scoot se trouve tellement scotché à la route que le TCS se fait oublier.
Franchement, quand on pense que les origines (que j'ai changé il y a quelques mois à peine), sont au même prix que ces petites merveilles de YSS, on comprend que Yamaha s'empiffre de manière indécente.
smat- "Extraterrestre"
BdS aime ce message
Au final, tu n’as jamais donné ton retour sur l’embrayage en 120, avec la cloche racing… ça a bien fonctionné ?
Tu as gardé cette config (vario+poulie TST, embrayage majesty en 120 +cloche nico racing) depuis ?
JS2B- "Baroudeur"
J’ai pas donné de nouvelles parce que je l’ai pas encore monté lol.
Pour l’instant j’ai que le variateur TST + poulie TST et j’en suis très content.
BdS- "Extraterrestre"
JS2B aime ce message
BdS aime ce message
J’ai bien envie de me le prendre aussi ce kit vario-poulie TST !
Tu as mis quoi comme ressort de CP et comme petits ressorts d’embrayage avec ? Si j’ai bien compris t’as gardé l’embrayage d’origine, cest ça ? Et l’émulateur O2, maintenant que tu as pas mal de recul dessus, ça vaut le coup ?
JS2B- "Baroudeur"
BdS et JS2B aiment ce message
JS2B a écrit:Salut Dan,
J’ai bien envie de me le prendre aussi ce kit vario-poulie TST !
Tu as mis quoi comme ressort de CP et comme petits ressorts d’embrayage avec ? Si j’ai bien compris t’as gardé l’embrayage d’origine, cest ça ? Et l’émulateur O2, maintenant que tu as pas mal de recul dessus, ça vaut le coup ?
Salut Jeff,
Comme ressort de contre poussé, j'ai mis le jaune malossi, c'est celui qui fonctionne le mieux sur ma machine.
Pour l'embrayage j'ai enfin monté le 120mm avec des ressorts rouges (peut-être que j'essayerai moins dur).
J'ai mis aussi la cloche nico racing.
Le tout marche vraiment bien.
Pour l'émulateur O2 perso ça vaut vraiment le coup, niveau accélération c'est bcp mieux et j'ai gagné 5 km/h en pointe.
BdS- "Extraterrestre"
JS2B aime ce message
T’aurais un lien pour la cloche Nico Racing, et pour l’embrayage en 120 ?
J’ai cherché sur le net, mais je suis pas certain que ce soit les bons trucs…
JS2B- "Baroudeur"
fred clerc a écrit:Salut l o2 malossi sur phase 4 marche tres bien .Mieux que sur les phases anterieur .Alors oui le cablage est plus chiant c est vrai mais on ressent vraiment un mieux en acceleration.
Merci Fred !
Je pense que je vais tester
C’est celui là, si j’ai bien compris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
?
JS2B- "Baroudeur"
JS2B a écrit:fred clerc a écrit:Salut l o2 malossi sur phase 4 marche tres bien .Mieux que sur les phases anterieur .Alors oui le cablage est plus chiant c est vrai mais on ressent vraiment un mieux en acceleration.
Merci Fred !
Je pense que je vais tester
C’est celui là, si j’ai bien compris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
?
Oui c’est celui la et c’est chez eux que j’ai commandé.
BdS- "Extraterrestre"
JS2B aime ce message
JS2B a écrit:Ok, super
T’aurais un lien pour la cloche Nico Racing, et pour l’embrayage en 120 ?
J’ai cherché sur le net, mais je suis pas certain que ce soit les bons trucs…
Je regarde demain sur mon PC du taff et je te met les liens ici ou sur ton post ;)
BdS- "Extraterrestre"
JS2B aime ce message
Salut,
tu les as trouvé où tes amortisseurs stp ? et si tu aurais la référence. J'ai beaucoup de mal à en trouver pour 125 phase 4.
Aureil- "Champion"
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
» [VENDS] Selle Xmax 125 Xmax Ph3, Bulle origine, Vario TST
» [VENDS] Selle xmax 400 pour xmax phase 3 125/250/400
» [VENDS] Pièces Origines Xmax 250 et Xmax 300.
» Mon Old Xmax
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages