Mon Xmax by BdS
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Mon Xmax by BdS
Je ne pense pas que j’irais aussi loin que d’autres, mais on sait jamais
Je possède un X 125 teck Max de 2020, avec la peinture kamo si je me trompe pas.
Les premiers changements sont là bulles sport Yamaha et le support de plaque Yamaha aussi.
Bientôt d’autre petits changements, grâce au avis et idées glanés sur le forum.
Je remet les photos de ma présentation et d’autres au fur et à mesure des évolutions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BdS- "Extraterrestre"
Barrioz, Damdam06, VinceGL92 et Karadoc aiment ce message
Re: Mon Xmax by BdS
Ce phase 4 kamo est vraiment dans l air du temps, superbe
T en qu il est a ton goût et que tu en prennes soin nous on aime
Et souvent effectivement on commence à le personnaliser voir + + + lol
Mais ce n est pas une fin en soit ! Cela dépend tjrs comme je le dis de son utilisation , très sincèrement si j habitais en agglomération j aurais peu touché à la mécanique (juste l ensemble transmission / vario) mais dans mon cas je peux t affirmer que désormais c est le kiff total lol
BIchonnes le bien
Alexmax malo- Staff
MoNs2b et BdS aiment ce message
ps: c'est à toi la Talisman derrière ? si oui je suis preneur de ton avis, je pense m'en acheter une
Bognop- Staff
Alexmax malo a écrit:Cool ça Dani
Ce phase 4 kamo est vraiment dans l air du temps, superbe
T en qu il est a ton goût et que tu en prennes soin nous on aime
Et souvent effectivement on commence à le personnaliser voir + + + lol
Mais ce n est pas une fin en soit ! Cela dépend tjrs comme je le dis de son utilisation , très sincèrement si j habitais en agglomération j aurais peu touché à la mécanique (juste l ensemble transmission / vario) mais dans mon cas je peux t affirmer que désormais c est le kiff total lol
BIchonnes le bien
Merci Alex :)
J'ai craqué quand je l'ai vu.. A la base j'allais prendre le modèle "de base", mais cette version tech max m'a complètement séduite.
Je compte bien y prendre soin et lui apporté quelques petites touches personnalisées, mais sans trop le dénaturer.
Je comprend complètement ton point de vue en ce qui concerne les évolutions moteur. Je n'ai rien contre les kits et c'est vrai que quand on fait 80km pour aller bosser, c'est toujours plus agréable d'avoir un peu plus de couple/reprise qu'avec le moteur d'origine.
Personnellement je ne fais que de la ville et un peu de départementale, je pense que par la suite (je fini mon rodage cette semaine), je vais surement faire le stage 1 (vario, etc). J'aimerai avoir plus de reprise a bas régime, la vitesse max n'étant pas un impératif au vue des limitations de vitesse (j'adore la vitesse mais bon ... j'ai déjà perdu mon permis à cause de la vitesse, on va pas recommencer lol).
BdS- "Extraterrestre"
Alexmax malo et alain51 aiment ce message
Bognop a écrit:"j'irai pas aussi loin" on l'a tous dit ça ! au début...
ps: c'est à toi la Talisman derrière ? si oui je suis preneur de ton avis, je pense m'en acheter une
Bon, j'avoue j'ai plein de petites idées lol et mon concessionnaire n'a pas l'air d'être contre (garantie oblige et surtout c'est un leasing).
p.s: Oui la Talisman est a moi. Je te donne mon avis en deux (longues, très longues lol) lignes:
C'est un leasing aussi, et je suis déjà pressé de la rendre. J'avoue que quand tu changes d'Audi à Renault, la comparaison n'est pas très objective mais je trouve que pour une voiture de cette gamme et a ce prix, Renault a dû prendre des stagiaires pour la concevoir.
J'ai le modèle S-edition de 2019 et honnêtement, esthétiquement, elle n'a pas a rougir devant les marques prémiums. Par contre les finitions ... c'est Renault. Des vibrations sont déjà présentes et l'électronique aurait pu être de meilleur qualité (R-link qui plante souvent). Si tu es sensible au bruit en roulant, prend la version Initiale Paris, elle a les vitres acoustiques, la mienne a partir de 110 km, tu as l'impression d'avoir une vitre entrouverte (bruit de vent dans l'habitacle).
Mise a part ça, j'aime beaucoup cette voiture, elle est spacieuse (j'ai qu'un enfant, mais a 2 ans, il y en a du bordel a prendre quand tu pars en voyage lol). Niveau tenu de route c'est impeccable, niveau performance moteur c'est acceptable (je pense que les 200cv ne sont pas assez exploités. la cartographie de l'injection aurait mérité d'être plus pointue, mais bon c'est une familiale ... et sur autoroute c'est un kiff.
Bon si tu veux plus d'infos, cela me dérange pas d'en parler, mais surtout ne pense pas que je dénigre le modèle. Elle me plais bien, même si dans deux ans je retourne chez les allemands ;)
BdS- "Extraterrestre"
N oublions pas que le 1,6dci est en fait le 2l dégonflé donc trs bon moteur à la base (j avoue c est encore trop souvent électronique ou vanne egr qui ne passe pas les 100 k) , je l ai eu sur scenic 3 et franchement ça roulait très bien !! D ailleurs il est montée sur énormément de merco désormais .. (160/180/200 cdi)
Après effectivement la qualité générale d assemblage ... et qu est ce qu on aime (les ingénieurs) les trucs bien tordus pour gagner 2 francs 6 sous
Et puis pas d adblue aussi !
Alexmax malo- Staff
Perso , en terme de modif pas cher et qui aurait son effet , c est pour être en phase avec le mat , de filmer les optiques arrières et les clignos devant avec un film noir opaque , la modif vraiment pas cher (moins 10€) car il n y a rien de « brillant » sur le kamo
Alexmax malo- Staff
Je met ça dans ma "petite" liste de projet ;)
BdS- "Extraterrestre"
Alexmax malo aime ce message
Achète sur Ali car c est souvent ton ami A 2,50€ euros le petit rouleau !!! , avec 2 tu devrais en avoir largement assez !
Et pour combler la perte peut passez en ampoules leds a l arrière , la encore Ali est très fort sur les prix !
Après acheter les cabochons type bcd et les repeindre en mat aussi , mais le film bcp moins coûteux et aucun scoot la
Je donne juste quelques idées, chacun fait comme il veut bien entendu
Alexmax malo- Staff
J’achète souvent chez Ali. A la base pour mon drone maison
BdS- "Extraterrestre"
Madame a tranché et la couleur noire a remporté les enchères 🤪
[url=https://servimg.com/view/20245967/14[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Bon j’ai pas pu attendre le week-end pour les monter surtout que ça avait l’air vraiment facile/rapide à faire.
BdS- "Extraterrestre"
Alexmax malo, CASTOR et Nawel38 aiment ce message
BdS- "Extraterrestre"
Wil34, Alexmax malo, CASTOR, Karadoc et Nawel38 aiment ce message
J'aime bien comme ça .
yannickc8767- "Casse-cou"
BdS aime ce message
Wil34- Staff
BdS aime ce message
GAUDIN973- "Extraterrestre"
CASTOR et BdS aiment ce message
bien les levier ça ajoute un coté Fun!
philphil- "Champion"
Et bonne nouvelle ils avaient reçu mon Akra
J’ai dû dire non au mécano sinon il m’enlevait direct le db killer lol
Du coup il m’a fait le trou au cas où j’ai envie de l’enlever ... je pense que je vais sûrement rétrécir le tube plutôt.
J’ai lu que 5cm c’était le meilleur compromis.
Si vous avez un avis je suis preneur (sans virer complètement le db killer)
BdS- "Extraterrestre"
Stef1, Alexmax malo, Barrioz, maxxou, Simplypit et Nawel38 aiment ce message
Du coup, maintenant que le rodage est fini, tu vas vraiment te faire plaisir ;-)
Jeff69- "Extraterrestre"
Jeff69 a écrit:Il est superbe!
Du coup, maintenant que le rodage est fini, tu vas vraiment te faire plaisir ;-)
Oui, je vais arrêter de regarder le compte tour maintenant
Et surtout je vais voir a l'usage si je monte un vario, etc ... vu que je ne fais que de la ville et occasionnellement de la départementale
BdS- "Extraterrestre"
BdS a écrit:Révision des 1000km faites aujourd’hui. Enfin fini le rodage
Et bonne nouvelle ils avaient reçu mon Akra
J’ai dû dire non au mécano sinon il m’enlevait direct le db killer lol
Du coup il m’a fait le trou au cas où j’ai envie de l’enlever ... je pense que je vais sûrement rétrécir le tube plutôt.
J’ai lu que 5cm c’était le meilleur compromis.
Si vous avez un avis je suis preneur (sans virer complètement le db killer)
tommylee- "Baroudeur"
BdS a écrit:Jeff69 a écrit:Il est superbe!
Oui, je vais arrêter de regarder le compte tour maintenant
Et surtout je vais voir a l'usage si je monte un vario, etc ... vu que je ne fais que de la ville et occasionnellement de la départementale
Franchement meilleure config pour la ville
Vario malo en 8 (pack avec gros jaune)
Petit jaune
Poulie usinee Marc moto
Et là tu feras plus que des jaloux lol
Alexmax malo- Staff
Wil34, BdS et Barrioz aiment ce message
(Je saigne le forum depuis 1mois sur ce sujet et les malossi s’useraient plus vite si j’ai bien lu ...)
BdS- "Extraterrestre"
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
» [VENDS] Selle Xmax 125 Xmax Ph3, Bulle origine, Vario TST
» [VENDS] Selle xmax 400 pour xmax phase 3 125/250/400
» [VENDS] Pièces Origines Xmax 250 et Xmax 300.
» Mon Old Xmax
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages