Mon Xmax by BdS
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: Mon Xmax by BdS
En premier, j'ai pris pas mal de temps pour réfléchir où placer le bouton poussoir. J'ai longtemps douté entre l'intégré dans le commodo de gauche (j'ai démonté et on peut placer un petit poussoir court sans problème).
Mon choix s'est tourné vers le cache central du guidon pour plusieurs raison:
1°) Je voulais que ça reste discret, a première vue on ne distingue pas forcément que c'est un poussoir.
2°) Je voulais un gros bouton poussoir, parce que s'il faut enlever un gant pour appuyer sur un tout petit poussoir, c'est pas pratique.
J'ai acheté un bouton poussoir sur aliexpress, j'ai pris le diamètre 30mm avec éclairage led. Le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En prenant ce diamètre aucun problème de gants pour appuyer dessus et il suffit de limer un poil la circonférence du diapason d'origine pour qu'il s'intègre dessus (en collage).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite il vous faut une télécommande:
Plusieurs choix s'offre à vous. Vous pouvez utiliser une télécommande que vous avez déjà (si vous en avez plusieurs). Vous pouvez aussi acheter un module émetteur (sur aliexpress, ça existe), par contre je n'ai pas choisi ce choix car la plupart des modules sont nu et l'humidité ambiante et l'électronique, ça fait pas bon marché.
Dernier choix, acheter une télécommande universelle a copier.
J'ai choisi la télécommande universelle, elle sont pratiquement étanche et bcp plus pratique à mes yeux car reprogrammable si un jour vous changez d'équipement. Vous pouvez aussi programmer plusieurs télécommande dessus (portails + porte de garage par exemple).
Il existe deux types de télécommandes: celles a code fixe et celles a code tournant (rolling code). Bien vérifier celle qui correspond à votre portail.
Ensuite l'alimentation de votre télécommande. La plupart des télécommandes fonctionne avec une pile CR2032 à 3,3 volts. Pour cela j'ai acheté un convertisseur de tension 12v vers 3v. De mémoire je l'ai acheté sur Cdiscount pour 5 euros max (sur aliexpress c'est moins cher).
Bien sur on peut laisser la pile dans la télécommande et la changer tous les 2 ans environ. Par contre ce que je n'aime pas dans cette idée c'est que la télécommande est active tout le temps.
Moi je préfère l'alimenté avec un 12v après contact (le 12v de l'allume cigare est parfait pour ça).
Bien entendu si votre télécommande fonctionne avec une pile de 12v pas besoin du convertisseur ;)
Le branchement est simple:
1°) On soude deux câbles sur le switch de la télécommande qu'on soude sur le bouton poussoir.
2°) On soude l'alimentation à la télécommande.
3°) Si on veut pousser le truc on peut récupérer la tension de la led et la déporté aussi.
Dernier point, vous choisirai vous même l'emplacement où vous cachez la télécommande. Je ne donnerai pas l'endroit où j'ai mis la mienne, par mesure de sécurité ;)
C'est ultra facile a réaliser :)
BdS- "Extraterrestre"
Jeff69, Wil34, Alexmax malo, MoNs2b, Napo’Leo et VinceGL92 aiment ce message
#Drago#- "Champion"
BdS aime ce message
Jeff69- "Extraterrestre"
smat et BdS aiment ce message
Très bonne idée et superbement réalisée!! Félicitations.
MoNs2b- "Extraterrestre"
BdS aime ce message
Jeff69- "Extraterrestre"
Jeff69 a écrit:C'est gentil...mais je pensais plus à la partie portail et porte de garage électrique
C'est sur que c'est plus dur de venir avec tout ça en ardèche lol
BdS- "Extraterrestre"
Jeff69 et Wil34 aiment ce message
#Drago#- "Champion"
smat, Jeff69, Wil34, MoNs2b, BdS et JS2B aiment ce message
Psyco-flo- "Extraterrestre"
BdS aime ce message
skycruiser44- "Pilote"
BdS aime ce message
Option très pratique et choix judicieux pour le bouton poussoir.
Bravo pour l’idée et respect pour la réalisation!
Hop dans la todo list ;)
Wil34- Staff
BdS et Napo’Leo aiment ce message
C'est du lourd là !
Et aucune concession à l'esthétique, en plus.
Tout simplement Bravo !
Il faudrait peut-être créer une nouvelle rubrique intitulée:
" Nos X-Maxeurs ont du talent"
smat- "Extraterrestre"
Wil34 et BdS aiment ce message
Dès que j’ai un moment je pense que je ferai un post dans les tutoriels, avec plus de photos. C’est la première idée que j’ai eu en achetant mon Xmax et c’est la dernière que j’ai réalisée lol.
BdS- "Extraterrestre"
#Drago# aime ce message
Je ne pensais pas ça possible avec les dernières télécommandes.
Du coup je suis deg d'avoir déménagé pour portail électrique mais sans télécommande, quel gain de temps ce serait !
Simplypit- "Baroudeur"
BdS aime ce message
BdS a écrit:Merci à tous :)
Dès que j’ai un moment je pense que je ferai un post dans les tutoriels, avec plus de photos. C’est la première idée que j’ai eu en achetant mon Xmax et c’est la dernière que j’ai réalisée lol.
Un tuto ouiii avec grand plaisir
Wil34- Staff
ptitbour- "Pilote"
BdS aime ce message
c'est aussi la réalisation, l'integration parfaite et l'absolue minutie apportée à la modif qui épate.MoNs2b a écrit:
James Bond avec son Aston,
J'ai eu beau examiner tout ça à l'aide de ma loupe à la Clouzeau, au téléscope de Galilée, puis au microscope electronique d'occase acheté au puces; je n'ai rien trouvé qui fasse bricole ou qui dépasse, pas plus de la moindre aspérité parasite.
Toute une équipe en R&D chez Yam avec leurs logiciels de CAO auraient difficilement pu faire mieux.
Du coup, moi aussi, j'en suis vert de jalousie.
smat- "Extraterrestre"
MoNs2b et BdS aiment ce message
Du grand art ! Bravo !!!!
Disiz- "Pilote"
MoNs2b et BdS aiment ce message
En tout cas belle monture
VinceGL92- "Pince"
C’est vrai que le support de plaque d’origine n’est pas très beau, si on le compare à celui en option.
Avec la bulle courte, tu prend le vent sur le buste (plus ou moins tout dépend de ta taille) et tu perds environ 10 km/h en vitesse max. Par contre esthétiquement c’est bcp plus beau ;)
En hiver je remet la bulle d’origine perso :)
BdS- "Extraterrestre"
VinceGL92 aime ce message
VinceGL92- "Pince"
BdS aime ce message
Sur les old comme moi, même les bulles courtes ne sont spécialement jolies alors je laisse l’origine.
ptitbour- "Pilote"
VinceGL92 et skycruiser44 aiment ce message
yannickc8767- "Casse-cou"
BdS et VinceGL92 aiment ce message
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
» [VENDS] Selle Xmax 125 Xmax Ph3, Bulle origine, Vario TST
» [VENDS] Selle xmax 400 pour xmax phase 3 125/250/400
» [VENDS] Pièces Origines Xmax 250 et Xmax 300.
» Mon Old Xmax
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages