Remise concessionnaire
+8
riccomax
David75
H3in3K3N
Titou
Jeff69
F2411
Riri38
Boussy34
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Remise concessionnaire
David75 a écrit:Poussy33 a écrit:Il faut savoir une chose aussi. Les concessionnaires gagnent très peu sur une moto neuve. C est surtout avec les révisions, les accessoires qu ils gagnent mieux. Sur un 125 je suis certain qu il gagne même pas 500e. Je vais me renseigner.
C'est grosso modo exact. Certains concessionnaires vendent à prix coûtant pour faire du chiffre et toucher des primes en fin d'année. Mais en gros selon la machine, ça oscille entre 7 et 11%.
L'intérêt de vendre une machine neuve est d'avoir un client de plus à l'atelier.
Attention toutefois aux concessions très généreuses en remises, il se rattrapent souvent sur le tarif des révisions.
Dernière petite précision : il n y a plus d'agents Yam. Que des concessions.
Tu as raison, il faut pas regarder que le prix d'achat, mais aussi le prix des révvisions et le service en regard
Titou- "Pilote"
Franchement pas cool chez 4en1, le chef de vente était occupé apparemment, du coup je discute avec le vendeur accessoires qui ne peut pas me renseigner entièrement, il appelle son chef pour me donner une remise de 5%, je demande si je peux négocier une meilleure remise, il me demande de monter voir le chef de vente, et une fois en haut, on me met à la porte car il est 18h et qu'ils ferment....
Invité- Invité
Bonjour,
Aujourd'hui passage chez un autre concessionnaire, je vous présente le devis :
XMAX 125 2019 neuf : 4563,85€
+ 94,99€ de frais de mise en route + préparation
+ 86,86€ pour l'immatriculation, cg, plaques, etc.
soit un total de 4745,71€, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Aujourd'hui passage chez un autre concessionnaire, je vous présente le devis :
XMAX 125 2019 neuf : 4563,85€
+ 94,99€ de frais de mise en route + préparation
+ 86,86€ pour l'immatriculation, cg, plaques, etc.
soit un total de 4745,71€, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
C'est propre. Essai de gratter un accessoire.
riccomax- "Extraterrestre"
Si entre 2018 et 2019 il n y a pas de modifs importantes tu achètes un 2018 déclassé.
Boussy34- "Extraterrestre"
Déclassé ? C'est à dire ?
Les stock sur les 2019 sont très limités apparemment, il n y a plus de 2018 je pense.
Les stock sur les 2019 sont très limités apparemment, il n y a plus de 2018 je pense.
Invité- Invité
Pour un 125 en décembre 2018 sur Toulouse j’ai payé :
4999€ le scoot
73€ de mise en service et carte grise
Avec 350€ d’équipement offerts
4999€ le scoot
73€ de mise en service et carte grise
Avec 350€ d’équipement offerts
MatBssn- "Pince"
Déclassé ca veut dire qu en 2019 tu vas acheter des stocks des années précédentes qui restent. 2018 2017 ……. et souvent ca vaut le coup.
Hello. Pour info j’ai payé le mien début février 4300 euros. Il est de novembre 2018. Par contre il était en expo dans la concession mais n’a jamais roulé.
Le concessionnaire est dans le nord. Ils me l’ont livré à paris pour 200 euros avec des remises sur le tablier et le dosseret passager.
Le concessionnaire est dans le nord. Ils me l’ont livré à paris pour 200 euros avec des remises sur le tablier et le dosseret passager.
balteric- "Pince"
Bonne affaire Eric. Modèle 2018 acheté en 2019.
Ah oui 4300€ pour un 2018 neuf ça vaut clairement le coup, mais en IDF pas sûr qu'il reste des disponibilités sur le 2018, apparemment les XMAX 2019 se vendent comme des petits pains avec l'apparition du soleil ces derniers jours, délai annoncé par Yamaha : 2ème quinzaine de mars d'après le concessionnaire.
Invité- Invité
2018 ou 2019, à partir du moment où il n'a pas été immatriculé, ça ne change rien. Y a pas de déclassé
Pour 4en1, le seul intérêt étant le prix d'achat, je suis moyennement étonné du reste...
Pour 4en1, le seul intérêt étant le prix d'achat, je suis moyennement étonné du reste...
David75- Admin
Mon expérience ne peut pas refléter la qualité du concessionnaire mais en tout cas moi ça m'a refroidit et je suis allé voir ailleurs, pas eu une remise exceptionnelle mais ça reste correct, à voir le prix sur le reste par la suite. :)
P.S : En quoi consiste la "préparation et mise en route" facturée 95€ d'ailleurs ?
P.S : En quoi consiste la "préparation et mise en route" facturée 95€ d'ailleurs ?
Invité- Invité
Ah oui et frais de mise en service et gravage offert. Moi il avait été immatriculé. Apparement ils le font régulièrement. Il lenmettent en expo et le vendent trois ou six mois plus tard sans qu’il ait roulé.
Ca peut valoir le coup de les appeler pour voir s’ils y en a un qui va sortir prochainement. C’est la concession Yamaha à Seclin. Par contre c’est la surprise tu vois le scoot que quand le transporteur arrive...
Ca peut valoir le coup de les appeler pour voir s’ils y en a un qui va sortir prochainement. C’est la concession Yamaha à Seclin. Par contre c’est la surprise tu vois le scoot que quand le transporteur arrive...
balteric- "Pince"
A moins de se déplacer et d aller voir le scoot
Sans faire de pub, dans le Topic j'ai donné le bon tuyau. Vous prenez pas la tête et relisez pour aller direct au bon endroit
Titou- "Pilote"
Titou a écrit:Sans faire de pub, dans le Topic j'ai donné le bon tuyau. Vous prenez pas la tête et relisez pour aller direct au bon endroit
C'était un peu trop loin pour moi :(
Invité- Invité
Et du coup il a acheté quoi ? Chez qui ? Réduction ?
Si tu passes toujours sur le forum Arfeiz ca serait sympa de nous dire
Si tu passes toujours sur le forum Arfeiz ca serait sympa de nous dire
Baptiste92 aime ce message
Il n'est pas facile d'obtenir un réduction sur un 2 roues, souvent considéré comme objet passion.
Un remise sur un scooter/moto de 1 ou 2 années stocké, c'est facile. Après, quand on voit le cinéma qui est fait simplement pour l'hivernage du 2 roues, quid de l'état de l'ensemble des fluides - huile, refroidissement, freins -, de la batterie, du réservoir essence avec son fond de carburant, voir des pneus pour un véhicule stocké 1 ou 2 années ?
Pour ce qui me concerne, la négo de mon maxou 400 Tech Max a été laborieuse, et pourtant c'est l'enfant pauvre de la famille vu ses chiffres de vente : j'ai pu obtenir 50% de remise sur les frais de mise à la route (-55 €), carte grise offerte (-125€), une réduction en sup (-250€), poignées chaussantes offertes (-170€) ainsi que la pose offerte (- 50€ ?) soit environ 650 €. La reprise de mon ancien 2 roues était très correcte.
Un remise sur un scooter/moto de 1 ou 2 années stocké, c'est facile. Après, quand on voit le cinéma qui est fait simplement pour l'hivernage du 2 roues, quid de l'état de l'ensemble des fluides - huile, refroidissement, freins -, de la batterie, du réservoir essence avec son fond de carburant, voir des pneus pour un véhicule stocké 1 ou 2 années ?
Pour ce qui me concerne, la négo de mon maxou 400 Tech Max a été laborieuse, et pourtant c'est l'enfant pauvre de la famille vu ses chiffres de vente : j'ai pu obtenir 50% de remise sur les frais de mise à la route (-55 €), carte grise offerte (-125€), une réduction en sup (-250€), poignées chaussantes offertes (-170€) ainsi que la pose offerte (- 50€ ?) soit environ 650 €. La reprise de mon ancien 2 roues était très correcte.
Scoot'400- "Champion"
Scoot'400 a écrit:Il n'est pas facile d'obtenir un réduction sur un 2 roues, souvent considéré comme objet passion.
J'ai oublié de rajouter ceci : révision des 1.000 km offerte. J'arrive à peu près à 700€ en tout.
Scoot'400- "Champion"
Podium (Yam + kawa) à Chartres-Lucé; la grande banlieue de Paris, quoi...
Scoot'400- "Champion"
Ok, j'ai rendez-vous cet aprem chez Yam dans le 15e. Je vous tiens au courant.
Baptiste92- "Présenté"
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3