Remise en route d'un vieux xmax
+13
GAUDIN973
yannickc8767
Jeff69
Citroen
Riri38
tonio DC
Akyo11
CASTOR
Ansonman
Disiz
Alexmax malo
BdS
Karman
17 participants
Page 1 sur 1
Remise en route d'un vieux xmax
Hello,
Karman du 95, je remets en état un vieux xmax silver de 2006 avec 30500 km au compteur qui avait été mis à l'arrêt par l'ancien propriétaire pendant 18mois qui négligeait totalement l'entretien.
Auparavant j'étais sur aprilia Atlantic, puis sur MP3 400, et je possède aussi une moto hyosung GT 125 pour les balades,
Sur le xmax j'ai déjà fait, extraction de la clé de démarrage cassée dans le Neiman par l'ancien propriétaire, vidange moteur, filtre à air et huile, bougie, disque et plaquettes avant, joints spi de fourche, vidange transmission, changement feu AR droit,
Le scoot est maintenant roulant mais je dois encore changer courroie et galets, checker les éléments de transmission, régler un problème de vibrations sur l'avant (pneu av déformé du fait du stockage ?), remplacer le ldr, changer les amortisseurs ar qui me paraissent fatigués, régler un soucis de défaillance répétée du contacteur de frein droit...
Donc pas mal de petites choses encore à régler.
Sinon super machine, silencieuse et économique en carburant. Le but est de le remettre en état en restant d'origine car je m'en sers pour aller bosser.
Au plaisir d'échanger ou de faire un bout de route ensemble
Karman du 95, je remets en état un vieux xmax silver de 2006 avec 30500 km au compteur qui avait été mis à l'arrêt par l'ancien propriétaire pendant 18mois qui négligeait totalement l'entretien.
Auparavant j'étais sur aprilia Atlantic, puis sur MP3 400, et je possède aussi une moto hyosung GT 125 pour les balades,
Sur le xmax j'ai déjà fait, extraction de la clé de démarrage cassée dans le Neiman par l'ancien propriétaire, vidange moteur, filtre à air et huile, bougie, disque et plaquettes avant, joints spi de fourche, vidange transmission, changement feu AR droit,
Le scoot est maintenant roulant mais je dois encore changer courroie et galets, checker les éléments de transmission, régler un problème de vibrations sur l'avant (pneu av déformé du fait du stockage ?), remplacer le ldr, changer les amortisseurs ar qui me paraissent fatigués, régler un soucis de défaillance répétée du contacteur de frein droit...
Donc pas mal de petites choses encore à régler.
Sinon super machine, silencieuse et économique en carburant. Le but est de le remettre en état en restant d'origine car je m'en sers pour aller bosser.
Au plaisir d'échanger ou de faire un bout de route ensemble
Karman- "Pince"
Re: Remise en route d'un vieux xmax
Bienvenue karman ! Beau projet ... courage
BdS- "Extraterrestre"
Bienvenue mankar
Alexmax malo- Staff
Bien venu à toi, et bon courage pour ta restauration de Xmax.
Tu sembles bricoleur, ça ne devrait pas te poser trop de problème, faut juste de la patience...
Tu sembles bricoleur, ça ne devrait pas te poser trop de problème, faut juste de la patience...
Disiz- "Pilote"
Bienvenue et bon courage.
Ansonman- "Casse-cou"
Bienvenue Karman et bonne rénov
CASTOR- "Pilote"
Bienvenue sur la planète Mankar
Très beau projet ! Bon courage
Très beau projet ! Bon courage
Akyo11- "Baroudeur"
super le boulot de "rénovation" sur ton old
tonio DC- "Pilote"
Bienvenue
Riri38- "Extraterrestre"
Bienvenue.
Citroen- "Champion"
Pfiou, quel boulot...bienvenue
Jeff69- "Extraterrestre"
bienvenue
yannickc8767- "Casse-cou"
Bienvenue Karman, beau boulot et bon courage pour la suite.
GAUDIN973- "Extraterrestre"
Merci pour votre accueil et vos encouragements
Karman- "Pince"
Bienvenue Karman
Il va être comme neuf, bien entretenu tu vas le mener longtemps et loin.
Il va être comme neuf, bien entretenu tu vas le mener longtemps et loin.
Wil34- Staff
Bienvenue.
adonf- "Extraterrestre"
Salut, si forcément un peu, presque 20cv d'écart ça se voit mais le MP3 était en Crit'r 3 donc pour un usage domicile travail, ça devenait de moins en moins facile de circuler en IDF avec les pics de pollution. En plus niveau fiabilité et coût d'entretien c'était pas un modèle du genre. Et puis honnêtement, même si les reprises sont clairement moins bonnes qu'avec le 400, je dois dire que je suis agréablement surpris par les accélérations et l'allonge de mon vieux xmax !!
Karman- "Pince"
Hello à tous,
Encore une étape de franchie ce matin dans la remise en forme de mon vieux xmax avec le changement de la courroie et des galets. Pas de soucis particulier rencontré pour cette opération en prenant mon temps. Les galets n'étaient pas marqués mais je les ai remplacés de même que les guides et la courroie car je n'avais aucun historique de leur remplacement....
En revanche le filtre anti poussière situé devant le variateur est dans un sale état, je suis bon pour le remplacer ainsi que le conduit d'évacuation en soufflet qui sort du filtre qui lui est carrément déchiré à deux endroits...du coup nouvelle commande de pièces à venir!!!
Encore une étape de franchie ce matin dans la remise en forme de mon vieux xmax avec le changement de la courroie et des galets. Pas de soucis particulier rencontré pour cette opération en prenant mon temps. Les galets n'étaient pas marqués mais je les ai remplacés de même que les guides et la courroie car je n'avais aucun historique de leur remplacement....
En revanche le filtre anti poussière situé devant le variateur est dans un sale état, je suis bon pour le remplacer ainsi que le conduit d'évacuation en soufflet qui sort du filtre qui lui est carrément déchiré à deux endroits...du coup nouvelle commande de pièces à venir!!!
Karman- "Pince"
Wil34- Staff
DrMaxou aime ce message
Pour le filtre je l'ai juste nettoyé à la soufflette car il était plein de cochonneries...mais je ferai comme tu le dis si je trouve pas rapidement un filtre neuf, merci du conseil...
Pour les galets j'ai mis des Polini 10,1gr, c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de l'origine...
Je viens de faire un petit essai en ville et y'a une nette amélioration, les démarrages sont bcp plus francs. Avant le moteur devait vraiment prendre des tours pour que le scoot avance, désormais il répond bien mieux au sollicitations de la poignée de gaz. Je verrai demain en allant bosser ce que ça donne en vitesse de pointe sur voie rapide.
Karman- "Pince"
Tu peux le laver au savon puis le laisser sécher il devrait revenir beige!
Pour bien faire tu devrais démonter l’embrayage pour vérifier l’épaisseur des plaquettes et en profiter pour leur passer un coup de papier verre et dégraisser à l’acétone.
Tu peux aussi sortir les plaquettes en enlevant les 3 circlips et polir les 3 tiges sur lesquelles les plaquettes pivotent et y mettre un tout petit peu de graisse pour que ça glisse (pas sur les plaquettes hein!)
Pour bien faire tu devrais démonter l’embrayage pour vérifier l’épaisseur des plaquettes et en profiter pour leur passer un coup de papier verre et dégraisser à l’acétone.
Tu peux aussi sortir les plaquettes en enlevant les 3 circlips et polir les 3 tiges sur lesquelles les plaquettes pivotent et y mettre un tout petit peu de graisse pour que ça glisse (pas sur les plaquettes hein!)
Wil34- Staff
J'ai pu commander le filtre hier pour quelques euros donc je vais carrément le remplacer...pour l'embrayage, j'ai tout passé hier à la soufflette + papier de verre sur les garnitures, en revanche j'ai pas pensé à graisser les axes, je savais pas qu'on pouvait mettre du gras là... à voir au prochain nettoyage donc
Karman- "Pince"
Bienvenu à toi et tu peux ouvrir un post pour que nous suivions la réfection de ton Xmax de 2006 si tu veux
DrMaxou- Le Gentil Grincheux