Couvre selle chauffant
+6
Totof
Psyco-flo
Polo16
iaka
riccomax
Gianni
10 participants
Page 1 sur 1
Couvre selle chauffant
Salut à tous,
Je suis tombé sur ça tout à l'heure. Vu que contrairement aux Tmax Yam ne propose pas de selle confort chauffante ça pourrais peut-être être une alternative. Le prix est correct mais je me pose la question de la chaleur que ça pourrais procurer. Vous en pensez quoi ?
"prise USB compatible avec Power Bank (5V)" ca veut dire quoi ?
Bonnes fêtes à tous
Je suis tombé sur ça tout à l'heure. Vu que contrairement aux Tmax Yam ne propose pas de selle confort chauffante ça pourrais peut-être être une alternative. Le prix est correct mais je me pose la question de la chaleur que ça pourrais procurer. Vous en pensez quoi ?
"prise USB compatible avec Power Bank (5V)" ca veut dire quoi ?
Bonnes fêtes à tous
Gianni- "Champion"
Re: Couvre selle chauffant
Tu as une photo ?
Je sais qu'il existe des coussins chauffants à glisser sous le fondement mais... manchons, TABLIER, selle chauffants, pour peu que tu charges ton téléphone ! Faut 2 batteries.
"prise USB compatible avec Power Bank (5V)" ca veut dire quoi ? = tu dois pouvoir connecter sur une batterie d'appoint type téléphone.
Je sais qu'il existe des coussins chauffants à glisser sous le fondement mais... manchons, TABLIER, selle chauffants, pour peu que tu charges ton téléphone ! Faut 2 batteries.
"prise USB compatible avec Power Bank (5V)" ca veut dire quoi ? = tu dois pouvoir connecter sur une batterie d'appoint type téléphone.
riccomax- "Extraterrestre"
Pour le long trajet d'hiver mais à mon avis, il faut pas en abuser.
Pour la powerbank, tu as la réponse sur la dernière photo. C'est pas ça, branchement sur une batterie type téléphone pour être autonome.
Pour la powerbank, tu as la réponse sur la dernière photo. C'est pas ça, branchement sur une batterie type téléphone pour être autonome.
Pourquoi ne pas en abuser ? Mon idée ça aurait été de m'en servir tous les jours pour me faire une selle chauffante pour un prix plus que correct.
Ok j'ai enfin compris pour l'alimentation. Mais du coup pas possible de la brancher sur la prise 12V du scoot ? (j'ai un adaptateur 12V avec deux ports USB, un avec un chargeur iphone branché en permanence et l'autre est libre pour ça).
Merci pour tes réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok j'ai enfin compris pour l'alimentation. Mais du coup pas possible de la brancher sur la prise 12V du scoot ? (j'ai un adaptateur 12V avec deux ports USB, un avec un chargeur iphone branché en permanence et l'autre est libre pour ça).
Gianni- "Champion"
Perso, ces temps ci je m'en sert chaque fois que je prend ....
la voiture.
30s et c'est un vrais plaisir quand il fait -2°
la voiture.
30s et c'est un vrais plaisir quand il fait -2°
iaka- "Champion"
Gianni a écrit:Pourquoi ne pas en abuser ? Mon idée ça aurait été de m'en servir tous les jours pour me faire une selle chauffante pour un prix plus que correct.
Pour l'abus, c'était une connerie... j'espère ! Attention, aux hemorroides.
Tu dois pouvoir brancher ça sur l'USB, je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ahahaha j'y avais pas pensé
Bon après réflexion je me demande si c'est vraiment utile... Si je faisais 300 bornes tous les jours pourquoi pas mais mes trajets font rarement plus 40min sur périph/autoroute par jour.
J'ai déjà le tablier, les poignées chauffantes, les sous gants en mérinos (que je conseil grave d'ailleurs) + la parka faite pour résister à -30° je pense que ça suffit. J'ai absolument pas froid pour l'instant.
Après si quelqu'un me dit que c'est vraiment ouf, que ça chauffe grave et que ça vaut vraiment le coup why not je sais pas
Bon après réflexion je me demande si c'est vraiment utile... Si je faisais 300 bornes tous les jours pourquoi pas mais mes trajets font rarement plus 40min sur périph/autoroute par jour.
J'ai déjà le tablier, les poignées chauffantes, les sous gants en mérinos (que je conseil grave d'ailleurs) + la parka faite pour résister à -30° je pense que ça suffit. J'ai absolument pas froid pour l'instant.
Après si quelqu'un me dit que c'est vraiment ouf, que ça chauffe grave et que ça vaut vraiment le coup why not je sais pas
Gianni- "Champion"
Ah non ça je l'ai déjà !!
Gianni- "Champion"
Oh le belle éléphant
Ça peu être une bonne idée à mettre dans la selle pour quelque'un qui doit la faire refaire.
Ça peu être une bonne idée à mettre dans la selle pour quelque'un qui doit la faire refaire.
Psyco-flo- "Extraterrestre"
Bonsoir à tous,
Je viens de parcourir les différents échanges sur le sujet. Je recherche une solution efficace et pas ruineuse pour un système chauffant la partie avant du siège.
Il existe des professionnels agréés par Yamaha, mais la facture est lourde (300 euros). Je rentre à mon domicile tard le soir et souffre de sciatiques récurrentes en raison du contact avec le froid de la selle. Je positionne une sorte de "moumoute" pour isoler, mais s'il pleut....
L'un parmi vous aurait-il une alternative efficace?
Encore merci pour vos retours éclairés.
Je viens de parcourir les différents échanges sur le sujet. Je recherche une solution efficace et pas ruineuse pour un système chauffant la partie avant du siège.
Il existe des professionnels agréés par Yamaha, mais la facture est lourde (300 euros). Je rentre à mon domicile tard le soir et souffre de sciatiques récurrentes en raison du contact avec le froid de la selle. Je positionne une sorte de "moumoute" pour isoler, mais s'il pleut....
Totof- "Pince"
Donc en gros tu te gèles les coucougnettes....c'est bien ça? A part un slip en moumoute je ne vois pas!!! Ou bien une gégéne du bon temps de la gestapo!! Bon je sors!!!!!
Ansonman- "Casse-cou"
Ok ok, un peu d'humour en ce samedi soir
Tout va bien côté bijoux de famille.
Bonne sortie alors!
Tout va bien côté bijoux de famille.
Bonne sortie alors!
Totof- "Pince"
Totof a écrit:Bonsoir à tous,
Pour moi la meilleure solution est le tablier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveau tablier WIN'ZIP de BAGSTER
Nouvelle matière résistante aux intempéries et aux UV (norme NF)
Doublure polaire (partie amovible avec zip
Ajustement du tablier par des sangles sur le pilote pour un meilleur confort
Nouvelle partie du plastron plus enveloppante qui se fixe sous les fessiers pour une meilleure protection
Dézippable pour avoir une version Hiver et une version Été de votre tablier
Trappe pour accéder à la clé de contact, couvre selle réglable
Montage rapide, marquage rétro-réfléchissant
Oeillets métalliques pour pouvoir mettre un antivol
Livré dans un sac à bandoulière
Riri38- "Extraterrestre"
Merci pour ta proposition. J'ai déjà le tablier, ça ne chauffe pas la selle.
Totof- "Pince"
Malheureusement, un système chauffant en dessous de 300€ et intégré à la selle, ça risque d'être difficile à trouver.
Y'a du boulot. Faut déhousser le cuir, travailler la mousse, installer le matériel, tirer le cablage, raccorder au système électrique (Mettre les résistances adéquates), refermer la selle...
Bref C'est pas si simple à faire
Y'a du boulot. Faut déhousser le cuir, travailler la mousse, installer le matériel, tirer le cablage, raccorder au système électrique (Mettre les résistances adéquates), refermer la selle...
Bref C'est pas si simple à faire
Chris94- Staff
Merci pour vos interventions, je vous en suis reconnaissant.
En effet Chris94, il y a deux heures de boulot et 300 euros à la caisse. C'est vraiment cher, mais bon, ça fait vivre un artisan et si c'est efficace alors allons-y.
Jeff69, bonne idée, je vais commencer avec cette ceinture lombaire pour voir.
En effet Chris94, il y a deux heures de boulot et 300 euros à la caisse. C'est vraiment cher, mais bon, ça fait vivre un artisan et si c'est efficace alors allons-y.
Jeff69, bonne idée, je vais commencer avec cette ceinture lombaire pour voir.
Totof- "Pince"