Permis moto A2
+3
Jeff69
Thierry90
bouky
7 participants
Page 1 sur 1
Permis moto A2
Hello la team,
Je ne suis plus très actif ces temps mais je suis pas mal pris et je potassais mon code en mode " je lâche rien" .
Je me permets de demander un peu les conseils de ceux qui ont passé le gros cube pour le 300 et +.
Depuis vendredi j'ai le code en poche et j'hésitais pour le type de permis. Normal ou accéléré...et puis s'il y avait une moto école à fuir ou au contraire...
Je viens de tomber sur une moto école qui pratique l'apprentissage standard et qui s'appelle Stych
J'avoue que le prix est attractif et sur des sites d'avis ils ont l'air d'avoir bonne presse. Quelqu'un les connais?
Merci les amis!
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis plus très actif ces temps mais je suis pas mal pris et je potassais mon code en mode " je lâche rien" .
Je me permets de demander un peu les conseils de ceux qui ont passé le gros cube pour le 300 et +.
Depuis vendredi j'ai le code en poche et j'hésitais pour le type de permis. Normal ou accéléré...et puis s'il y avait une moto école à fuir ou au contraire...
Je viens de tomber sur une moto école qui pratique l'apprentissage standard et qui s'appelle Stych
J'avoue que le prix est attractif et sur des sites d'avis ils ont l'air d'avoir bonne presse. Quelqu'un les connais?
Merci les amis!
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023
herve6016 et Thierry90 aiment ce message
Re: Permis moto A2
Tiens un revenant revenu, félicitation pour ton code !
Thierry90- "Extraterrestre"
- Age : 57
Date d'inscription : 17/09/2021
Re: Permis moto A2
Salut Franck, félicitations pour le code
Moi, j'avais choisi une petite moto-ecole où l'ambiance était plus familiale et les moniteurs plus pédagogiques que dans les grosses boites où on enchaine les clients pour faire du chiffre.
J'avais commencé par quelques heures pour prendre tranquillement de l'assurance, puis j'avais fini par une semaine en accéleré.
Moi, j'avais choisi une petite moto-ecole où l'ambiance était plus familiale et les moniteurs plus pédagogiques que dans les grosses boites où on enchaine les clients pour faire du chiffre.
J'avais commencé par quelques heures pour prendre tranquillement de l'assurance, puis j'avais fini par une semaine en accéleré.
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Permis moto A2
Thierry90 a écrit: Tiens un revenant revenu, félicitation pour ton code !
Merci Thierry, je ne suis jamais bien loin, je viens régulièrement mais j'ai pas beaucoup à dire j'avoue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Jeff, je note.
Je vais voir ce que je trouve par chez moi dans ce genre mais c'est toujours un peu compliqué sans connaître des gens qui sont passés par là.
Parcequ'en formation standard ça prends combien de temps en général?
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023
Re: Permis moto A2
Il me semble qu'il y a un nombre d'heures de conduite minimum (20, je crois?) et après, si le moniteur estime que tu es prêt, tu peux passer la conduite...sinon, il te rajoute quelques heures.
Après, moi ça commence à dater
Après, moi ça commence à dater
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Permis moto A2
Oui c'est ça 20h et si on a de l'expérience boite de vitesse/frein au pied ça peut redescendre à 15h.
Je vais aller en voir une ce week-end qui a de bons retour on verra le premier contact...
PS: Tant que c'était hier dans la tête c'est tout ce qui compte Jeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais aller en voir une ce week-end qui a de bons retour on verra le premier contact...
PS: Tant que c'était hier dans la tête c'est tout ce qui compte Jeff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023
Jeff69 aime ce message
Re: Permis moto A2
Le sésame est arrivé ce matin au réveil
Par contre moi qui pensait passer au 300 y a eu comme un pti changement de programme ...
J'ai gouté à la position/confort/boite de vitesse et ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait une reprise du scoot chez Yam pour m'éviter le stress d'une vente avec les essais/trouille d'une chute/d'un vol ou d'une mauvaise fois...
Ca aura été en tous les cas un vrai plaisir d'échanger sur le forum avec vous et de voir qu'il y a encore de jolie communautés soudées comme la votre.
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre moi qui pensait passer au 300 y a eu comme un pti changement de programme ...
J'ai gouté à la position/confort/boite de vitesse et ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait une reprise du scoot chez Yam pour m'éviter le stress d'une vente avec les essais/trouille d'une chute/d'un vol ou d'une mauvaise fois...
Ca aura été en tous les cas un vrai plaisir d'échanger sur le forum avec vous et de voir qu'il y a encore de jolie communautés soudées comme la votre.
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023
smat, Alexmax malo, MoNs2b et Thierry90 aiment ce message
Re: Permis moto A2
Eh ben c'est super ça
Y as plus qu'as le passer en super motard
Y as plus qu'as le passer en super motard
Thierry90- "Extraterrestre"
- Age : 57
Date d'inscription : 17/09/2021
smat- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2017
Thierry90 aime ce message
Re: Permis moto A2
Bravo Frank...félicitations
J'ai eu l'équivalent chez Honda, le Transalp...c'est des gros vélos passe-partout. Tu montes et descends les trottoirs facilement.
Bonnes balades ;-)
J'ai eu l'équivalent chez Honda, le Transalp...c'est des gros vélos passe-partout. Tu montes et descends les trottoirs facilement.
Bonnes balades ;-)
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Permis moto A2
bouky a écrit:Le sésame est arrivé ce matin au réveil
Par contre moi qui pensait passer au 300 y a eu comme un pti changement de programme ...
J'ai gouté à la position/confort/boite de vitesse et ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait une reprise du scoot chez Yam pour m'éviter le stress d'une vente avec les essais/trouille d'une chute/d'un vol ou d'une mauvaise fois...
Ca aura été en tous les cas un vrai plaisir d'échanger sur le forum avec vous et de voir qu'il y a encore de jolie communautés soudées comme la votre.
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop bien !!! La, au moin tu sersa tranquil !!!
SITO- "Ravagé"
- Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2022
Re: Permis moto A2
Merci les copains!
Oui Sito, 50cv pour 40kg de plus que le X, bien mieux assis et une boite ça change et pas qu'un peu!
Samir, le vrai tenere pourrait être un sacré projet oui!
Pour le moment je n'ai pas trop vocation à faire de l'enduro avec, c'est pas mon esprit malgré qu'elle soit taillée pour ça. J'aime son coté haut perché, sa tronche de baroudeuse, mais au fond de moi j'aimerai d'avantage lui coller des chaussettes route. Apres peut être qu'elle me fera craquer et m'incitera à sortir des senties battus...
On va déjà prendre ses repaires avec la belle parceque ça change bien de la Z650 du permis...
On ne se refait pas, j'ai déjà viré cette horrible crosse de pelote basque pour y mettre un lèche roue bien plus agréable visuellement je trouve, j'ai aussi remonté mes leviers Puig, et posé des protections de bas de fourche...
Y a d'autres trucs dans les cartons mais je vais déjà faire connaissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui Sito, 50cv pour 40kg de plus que le X, bien mieux assis et une boite ça change et pas qu'un peu!
Samir, le vrai tenere pourrait être un sacré projet oui!
Pour le moment je n'ai pas trop vocation à faire de l'enduro avec, c'est pas mon esprit malgré qu'elle soit taillée pour ça. J'aime son coté haut perché, sa tronche de baroudeuse, mais au fond de moi j'aimerai d'avantage lui coller des chaussettes route. Apres peut être qu'elle me fera craquer et m'incitera à sortir des senties battus...
On va déjà prendre ses repaires avec la belle parceque ça change bien de la Z650 du permis...
On ne se refait pas, j'ai déjà viré cette horrible crosse de pelote basque pour y mettre un lèche roue bien plus agréable visuellement je trouve, j'ai aussi remonté mes leviers Puig, et posé des protections de bas de fourche...
Y a d'autres trucs dans les cartons mais je vais déjà faire connaissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023
smat, Jeff69, MoNs2b et BdS aiment ce message
Re: Permis moto A2
Très belle, et excellent choix pour une première moto !
Tu es dans une très bonne démarche.
Quand tu l'as en main sur route, essaye de faire quelques petites
incursions sur piste non goudronnée, afin de sentir les réactions du châssis
quand l'adhérence est précaire et changeante, quand tu remets trop de gaz,
trop de frein et que l'avant commence à ne plus guider, etc ...
Quand ca dandine trop met toi debout sur les cale-pieds et analyse
comment la moto tente de garder le cap malgré les ornières et les bosses.
N'hésite pas à envoyer un peu sur piste : c'est en sortant de sa zone
de sécurité sur piste, qu'on apprend les réflexes qui sauvent sur route.
Le but principal des sessions sur terre (recommandées pour un pilote de moto)
est d'apprendre à bien réagir en cas d'urgence sur route.
Evidemment c'est encore mieux d'y aller après la pluie. Oui je sais tu vas crader
la bécane mais tu apprends les réflexes qui sauvent. De toute façon c'est ta première,
elle gardera quelques petites stigmates de tes erreurs de débutant, ce qui est tout à fait normal.
Tout motard devrait avoir fait ses armes sur terre, avant d'être autorisé à rouler sur route.
Amuse toi bien. Et là au moins tu commences à découvrir ce que c'est que de bonnes suspensions
(parce que sur les scoots, c'est le parent pauvre ...)
Tu es dans une très bonne démarche.
Quand tu l'as en main sur route, essaye de faire quelques petites
incursions sur piste non goudronnée, afin de sentir les réactions du châssis
quand l'adhérence est précaire et changeante, quand tu remets trop de gaz,
trop de frein et que l'avant commence à ne plus guider, etc ...
Quand ca dandine trop met toi debout sur les cale-pieds et analyse
comment la moto tente de garder le cap malgré les ornières et les bosses.
N'hésite pas à envoyer un peu sur piste : c'est en sortant de sa zone
de sécurité sur piste, qu'on apprend les réflexes qui sauvent sur route.
Le but principal des sessions sur terre (recommandées pour un pilote de moto)
est d'apprendre à bien réagir en cas d'urgence sur route.
Evidemment c'est encore mieux d'y aller après la pluie. Oui je sais tu vas crader
la bécane mais tu apprends les réflexes qui sauvent. De toute façon c'est ta première,
elle gardera quelques petites stigmates de tes erreurs de débutant, ce qui est tout à fait normal.
Tout motard devrait avoir fait ses armes sur terre, avant d'être autorisé à rouler sur route.
Amuse toi bien. Et là au moins tu commences à découvrir ce que c'est que de bonnes suspensions
(parce que sur les scoots, c'est le parent pauvre ...)
willy06- "Pilote"
- Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2023
smat et Jeff69 aiment ce message
Re: Permis moto A2
Merci Guy pour ces précieux conseils,
Avant d'aller gouter aux chemins non revêtus j'attends mes crashbars. Si je peux limiter au max les potentiels stigmates j'avoue que je préfèrerai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment je bouffe du col tous les soirs sur le chemin du retour à la maison, c'est devenu mon rituel. On a un terrain de jeu infini par chez nous et c'est bien plus sympa que de passer par les départementales stériles et monotones.
Ca n'en rend le rodage que plus efficient, c'est vraiment nickel, ça joue de la boite en permanence et malgré la limitation de régime pour les 1000 premières bornes il y a déjà de quoi se faire bien plaisir. Cerise sur le gâteau il fait bien plus frais en haut !
Je bosse les épingles et le frein arrière pour rester en toutes circonstances sur ma voie, les relances, les freinages, le comportement sur gravillons, bref j'apprivoise la belle, on fait connaissance.
Pour les suspensions j'ai pris des modèles plus haut de gamme réglables dans tous les sens. Pour le moment je roule stock avant de sentir ce qu'il faut corriger mais je me suis déjà fait la réflexion: Tient ils ont refait une portion c'est bien moins cassant....Ah non c'était le scoot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le jour et la nuit et encore les suspattes ne sont pas rodées non plus...Reste que la selle enduro ne favorise pas les kilomètres et que de passer par la casse sellier va être obligatoire pour avaler les kilomètres sans souffrance, pour moi comme pour ma passagère qui a déjà subit.
En tous les cas je ne regrette pas mes efforts pour ce permis, c'est vraiment un kif de chaque instant!
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant d'aller gouter aux chemins non revêtus j'attends mes crashbars. Si je peux limiter au max les potentiels stigmates j'avoue que je préfèrerai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment je bouffe du col tous les soirs sur le chemin du retour à la maison, c'est devenu mon rituel. On a un terrain de jeu infini par chez nous et c'est bien plus sympa que de passer par les départementales stériles et monotones.
Ca n'en rend le rodage que plus efficient, c'est vraiment nickel, ça joue de la boite en permanence et malgré la limitation de régime pour les 1000 premières bornes il y a déjà de quoi se faire bien plaisir. Cerise sur le gâteau il fait bien plus frais en haut !
Je bosse les épingles et le frein arrière pour rester en toutes circonstances sur ma voie, les relances, les freinages, le comportement sur gravillons, bref j'apprivoise la belle, on fait connaissance.
Pour les suspensions j'ai pris des modèles plus haut de gamme réglables dans tous les sens. Pour le moment je roule stock avant de sentir ce qu'il faut corriger mais je me suis déjà fait la réflexion: Tient ils ont refait une portion c'est bien moins cassant....Ah non c'était le scoot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le jour et la nuit et encore les suspattes ne sont pas rodées non plus...Reste que la selle enduro ne favorise pas les kilomètres et que de passer par la casse sellier va être obligatoire pour avaler les kilomètres sans souffrance, pour moi comme pour ma passagère qui a déjà subit.
En tous les cas je ne regrette pas mes efforts pour ce permis, c'est vraiment un kif de chaque instant!
Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023
smat, Jeff69 et Ansonman aiment ce message
Re: Permis moto A2
Ça me fait me rêver...
Me souviens plus, mais t as due repasser le code ?
Me souviens plus, mais t as due repasser le code ?
SITO- "Ravagé"
- Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2022
Re: Permis moto A2
Très belle machine . Félicitations et bonne route
Donpig64- "Baroudeur"
- Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2024
Sujets similaires
» Permis moto
» Bon Plan : Formation 125 cc ou permis moto 76 (agglo de Rouen)
» Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?
» Conseils permis A2 Automatique
» permis ou formation pour le tri 300?
» Bon Plan : Formation 125 cc ou permis moto 76 (agglo de Rouen)
» Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?
» Conseils permis A2 Automatique
» permis ou formation pour le tri 300?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum