Avis amortisseurs YSS
+8
tcoyote
bouky
Nono
fred clerc
smat
BdS
Thierry90
David75
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis amortisseurs YSS
Vous venez de me donner mal à la tête...!!
SITO- "Ravagé"
Alexmax malo aime ce message
Et du coup même pour les 250
Alexmax malo- Staff
tcoyote aime ce message
Bonsoir tout le monde,
Merci pour le topic super intéressant à lire.
Du coup, j'ai vraiment envie de me prendre une paire de yss. Je viens de voir c'est dans les 80e la paire en entrée de game.
Pour un xmax de 2008, qu'est ce qu'il faut prévoir à changer en même temps que les amortos? (Joints, roulement ou autre...)
J'ai été très mauvais élève, je crois qu'il a encore les amortos d'origine (avant et arrière).
Merci pour le topic super intéressant à lire.
Du coup, j'ai vraiment envie de me prendre une paire de yss. Je viens de voir c'est dans les 80e la paire en entrée de game.
Pour un xmax de 2008, qu'est ce qu'il faut prévoir à changer en même temps que les amortos? (Joints, roulement ou autre...)
J'ai été très mauvais élève, je crois qu'il a encore les amortos d'origine (avant et arrière).
belarbia- "Baroudeur"
Juste les amortos arrière, ça suffira amplement. (Avec une paire de pneus neufs ça serait top)
T'as déjà changé l'huile de la fourche avant ?
smat- "Extraterrestre"
Oui, a l'avant tu peux mettre des ressort Bitubo mais ça coute un bras !
C'est facile de changer l'huile de fourche ?
Thierry90- "Extraterrestre"
Alexmax malo a écrit:Et du coup même pour les 250
Et les 300 par la même occasion.
David75- Admin
Thierry90 a écrit:Oui, a l'avant tu peux mettre des ressort Bitubo mais ça coute un bras !
Un peu plus chiant sur les phases 1 du fait des bouchons retenus par circlips. Mais sinon, ça fait bien.
David75- Admin
Thierry90 aime ce message
Thierry90 a écrit:Oui, a l'avant tu peux mettre des ressort Bitubo mais ça coute un bras !
Une centaine d'euros de mémoire. Les ressorts de fourche simple sont très abordables même chez ohlins.
David75- Admin
Alexmax malo a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pareil , le freinage c est un peu l avant pour donner une impulsion mais plus l arrière au final et l avant fort si gros freinage , le tout en progressif pour un meilleur feeling et stabilité , de manière générale c est 2 jeux de plaquettes arrière pour 1 avant en usure pour te donner une idée
dingue... j'ai jamais changé mes plaquettes arrières. je freine que de l'avant. "habitude moto"...
mais tres interressant. je suis curieux de voir ce qu'en pense mon concessionnaire...
tcoyote- "Présenté"
smat a écrit:Juste les amortos arrière, ça suffira amplement. (Avec une paire de pneus neufs ça serait top)
Merci pr la réponse.
J'vais commander ça du coup.
On m'avait changé l'huile de fourche il y a un certain temps. Faudrait que je le refasse et éventuellement changer les ressorts.
J'ai du mal à investir dedans, car j'me dit avec plus de 60 000 Km, il ne lui reste peut être plus longtemps à vivre.
belarbia- "Baroudeur"
smat- "Extraterrestre"
belarbia et Thierry90 aiment ce message
Avec les amortos arrières il va retrouver une seconde jeunesse.belarbia a écrit:
Merci pr la réponse.
J'vais commander ça du coup.
On m'avait changé l'huile de fourche il y a un certain temps. Faudrait que je le refasse et éventuellement changer les ressorts.
J'ai du mal à investir dedans, car j'me dit avec plus de 60 000 Km, il ne lui reste peut être plus longtemps à vivre.
J'ai pas eu besoin de changer les ressorts de fourche, et mon scoot est métamorphosé, sa tenue de route est absolument impeccable, un quasi sans-fautes.
Et concernant l'huile, c'est un entretien périodique de toutes façons...
smat- "Extraterrestre"
tcoyote a écrit:Alexmax malo a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pareil , le freinage c est un peu l avant pour donner une impulsion mais plus l arrière au final et l avant fort si gros freinage , le tout en progressif pour un meilleur feeling et stabilité , de manière générale c est 2 jeux de plaquettes arrière pour 1 avant en usure pour te donner une idée
dingue... j'ai jamais changé mes plaquettes arrières. je freine que de l'avant. "habitude moto"...
mais tres interressant. je suis curieux de voir ce qu'en pense mon concessionnaire...
Difficile de passer de la bécane au scoot pour le freinage...
Perso, en freinage type urgence, je vais très rapidement prendre le frein arrière pour assoir le scoot et quasi en même temps écraser l'avant. Ça évite que l'arrière ne se relève brusquement et n'ajoute de la distance au freinage. Je trouve cette méthode très efficace.
Ce que dit Alex pour le remplacement des plaquettes est assez vrai et particulièrement dans 2 cas : les utilisateurs de 125 et/ou ceux qui ne font que de la ville. À rajouter que les versions de xmax sans abs ont des plaquettes plus petites et plus fines que les versions avec ABS.
Les utilisateurs de scoot ayant 2 disques à l'avant type xmax 400, Tmax etc ont une usure plus équilibrée en générale.
David75- Admin
La différence c'est que pour toi, il n'y a pas de boulon mais un circlips pour maintenir l'ensemble ressort - cylindre de fourche et tout le tralala.Thierry90 a écrit: ça m'as pas trop compliquer et ça reste dans mes cordes !
David dit qu'il est chiant, alors il doit forcément l'être.
Et pas qu'un peu.
smat- "Extraterrestre"
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3