Le DarkMax de David75
+37
Raphael-44
mikoouu67
paddy
jp92
alpinestar44
guill6902
perpi66
baccou
kilburn
bgfever
Jerem250
titi_on_the road
papakosmo
kino7
Davy21
xmax93
antoinefx
ghis81
DrMaxou
lefredmax
fonzie 59
Scratch
Axelito
lolo76
x-max92
sirman
carrara
riccomax
Chris94
Kévin06
Phiphi94
totolesniper
LOBODU89
Empereur75
Didi92
Ozeb
David75
41 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le DarkMax de David75
Salut à tous,
Voici le moment de vous présenter mon Maxou
N'en déplaise à certains (je parle de toi Ricco !! ), ça reste dans la famille Max et c'est comme si j'avais 2 xmax 250
Avant tout, il faut savoir que c'est un sauvetage que j'ai effectué, car c'est un scoot qui a été volé et retrouvé abîmé (glissade sur un coté donc nombreux carénages rayés ou cassés..)
C'est un Black Max ABS de 2007 qui a un très faible kilométrage : (21900 kms pour être précis) Ce qui est vrament peu pour un tmax et surtout vu l'année..
Le blackmax se reconnait à plusieurs petites choses :
- Jantes noires avec le bord poli
- Phare fond noir
- Carénages noir mat et gris
- Compteur noir
- Bras arrière gris alu
Je passe les photos du début et j'attaque une fois démonté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A poil !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début de remontage après remplacement de l’araignée qui s'est averé être tordue... 5 bonnes heures de taf...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacement des gommards qui étaient légèrement usés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modification de la poignée de maintien arrière qui est horrible (à mon gout) d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découpe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois coupé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en apprêt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passage de roue/Support de plaque "Prêt à peindre" (Après 15h de boulot de préparation ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon magnifique saut de vent Laurent Dupas (Presque une pièce de collection) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est beau quand c'est neuf... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie mécanique n'a pas été oublié avec une révision complète des 20k
- Vidange moteur à la Motul 7100 + filtre à huile
- Les 2 filtres de transmission
- Les 2 bougies
- La courroie
- Montage d'un filtre à air Moteur lavable de marque BMC
Lors d'un petit essai, j'ai senti qu'il marchait un poil mieux qu'un origine, mais c'était pas ouf, donc démontage de la transmission et surprise !!! Un vario polini + ressort bleu et courroie polini !
A ce moment là, j'avais un autre Tmax de la même année, je décide donc de démonter sa transmission pensant y trouver un vario d'origine et re surprise !!! Encore un vario polini + ressort bleu et contre poulie polini
Après 5 minutes à les regarder, je me rends compte qu'ils ne sont pas pareils !! en effet, celui du "mien" est une version à 12 galets alors que l'autre est une version classique à 8 galets !!
Le second tmax étant destiné à la vente, je mets mon 12 galets dedans afin de ne pas vendre un scooter trop violent (je privilégie les scoots d'origine normalement)
Une fois le montage fait, je fais un essai et là.... je découvre un scooter hyper violent et super nerveux !!
La nuit portant conseil, je décide donc de remonter cette config dans mon scoot... Comprenez.. c'est limite dangereux
Donc, me voici avec un scoot ayant une config vario sympa, un p'tit filtre BMC pour apporter un peu plus d'air frais... Me manque plus qu'un pot..
Mon premier choix esthétique s'est porté sur un arrow thunder car il a une inclinaison sympa et qu'il est super court, le hic, impossible d'entendre son bruit en vrai et les rares avis internet sont partagés..
Sur youtube, même constat.. d'une vidéo à l'autre, le bruit est totalement différent..
J'ai donc décidé de monter un akra.. son look ne me plait pas plus que ça, mais c'est une valeur sure.. 2ème hic, il est très dur à trouver d'occasion comme en neuf.. Heureusement, une concession travaillant quasiment en direct avec akra à pu me l'obtenir
J'ai donc pris une version carbone que je trouve plus sympa..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trêve de blabla...Voilà à quoi il ressemble à présent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des Modifs
- Saut de Vent Laurent Dupas
- Rétros Puig (adapté spécialement pour mon scoot par un ami à Fredo083)
- Obturateurs de Rétros d'origine Malossi
- Couvercles de maitres cylindres en Alu brossé
- Leviers de freins réglables Noir et titane
- Xénons + leds
- Cabochons de clignos Avt/Ar + feu Ar type Lexus fumé
- Disques avant Galfer (déjà montés)
- Polissage du levier de frein à main par Phiphi94
- Découpe poignées passager
- Passage de roue/ Support de plaque
- Brigestone Batlax SC Avt/Ar
- Akra Carbone SP
- Vario Polini 12 galets + Ressort bleu et contre poulie Polini
- Filtre à Air BMC
- Reposes-Pieds passager de Xmax ph2 ou Tmax 530
- Jauge d'huile chromée
Les prochaines modifs à venir sont : Le garde boue (je hais celui d'origine), le disque arrière breaking (je l'avais.. mais c'était avant ) Le montage de mes poignées Rizoma lux et surement pleins d'autres petites choses..
Le dernier mot pour la fin : Un big big merci à mon Phiphi qui a passé tout autant de temps que moi sur ce projet... et des heures, il y en a eu un paquet...
J'avais une idée bien précise de ce que je voulais et j'y suis presque...c'est l'avantage en partant de zéro..
Je referai des photos en extérieur.. s'il ne fait pas déjà nuit cette fois
Voici le moment de vous présenter mon Maxou
N'en déplaise à certains (je parle de toi Ricco !! ), ça reste dans la famille Max et c'est comme si j'avais 2 xmax 250
Avant tout, il faut savoir que c'est un sauvetage que j'ai effectué, car c'est un scoot qui a été volé et retrouvé abîmé (glissade sur un coté donc nombreux carénages rayés ou cassés..)
C'est un Black Max ABS de 2007 qui a un très faible kilométrage : (21900 kms pour être précis) Ce qui est vrament peu pour un tmax et surtout vu l'année..
Le blackmax se reconnait à plusieurs petites choses :
- Jantes noires avec le bord poli
- Phare fond noir
- Carénages noir mat et gris
- Compteur noir
- Bras arrière gris alu
Je passe les photos du début et j'attaque une fois démonté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A poil !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début de remontage après remplacement de l’araignée qui s'est averé être tordue... 5 bonnes heures de taf...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacement des gommards qui étaient légèrement usés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modification de la poignée de maintien arrière qui est horrible (à mon gout) d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Découpe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois coupé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mise en apprêt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Passage de roue/Support de plaque "Prêt à peindre" (Après 15h de boulot de préparation ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon magnifique saut de vent Laurent Dupas (Presque une pièce de collection) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est beau quand c'est neuf... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie mécanique n'a pas été oublié avec une révision complète des 20k
- Vidange moteur à la Motul 7100 + filtre à huile
- Les 2 filtres de transmission
- Les 2 bougies
- La courroie
- Montage d'un filtre à air Moteur lavable de marque BMC
Lors d'un petit essai, j'ai senti qu'il marchait un poil mieux qu'un origine, mais c'était pas ouf, donc démontage de la transmission et surprise !!! Un vario polini + ressort bleu et courroie polini !
A ce moment là, j'avais un autre Tmax de la même année, je décide donc de démonter sa transmission pensant y trouver un vario d'origine et re surprise !!! Encore un vario polini + ressort bleu et contre poulie polini
Après 5 minutes à les regarder, je me rends compte qu'ils ne sont pas pareils !! en effet, celui du "mien" est une version à 12 galets alors que l'autre est une version classique à 8 galets !!
Le second tmax étant destiné à la vente, je mets mon 12 galets dedans afin de ne pas vendre un scooter trop violent (je privilégie les scoots d'origine normalement)
Une fois le montage fait, je fais un essai et là.... je découvre un scooter hyper violent et super nerveux !!
La nuit portant conseil, je décide donc de remonter cette config dans mon scoot... Comprenez.. c'est limite dangereux
Donc, me voici avec un scoot ayant une config vario sympa, un p'tit filtre BMC pour apporter un peu plus d'air frais... Me manque plus qu'un pot..
Mon premier choix esthétique s'est porté sur un arrow thunder car il a une inclinaison sympa et qu'il est super court, le hic, impossible d'entendre son bruit en vrai et les rares avis internet sont partagés..
Sur youtube, même constat.. d'une vidéo à l'autre, le bruit est totalement différent..
J'ai donc décidé de monter un akra.. son look ne me plait pas plus que ça, mais c'est une valeur sure.. 2ème hic, il est très dur à trouver d'occasion comme en neuf.. Heureusement, une concession travaillant quasiment en direct avec akra à pu me l'obtenir
J'ai donc pris une version carbone que je trouve plus sympa..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trêve de blabla...Voilà à quoi il ressemble à présent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste des Modifs
- Saut de Vent Laurent Dupas
- Rétros Puig (adapté spécialement pour mon scoot par un ami à Fredo083)
- Obturateurs de Rétros d'origine Malossi
- Couvercles de maitres cylindres en Alu brossé
- Leviers de freins réglables Noir et titane
- Xénons + leds
- Cabochons de clignos Avt/Ar + feu Ar type Lexus fumé
- Disques avant Galfer (déjà montés)
- Polissage du levier de frein à main par Phiphi94
- Découpe poignées passager
- Passage de roue/ Support de plaque
- Brigestone Batlax SC Avt/Ar
- Akra Carbone SP
- Vario Polini 12 galets + Ressort bleu et contre poulie Polini
- Filtre à Air BMC
- Reposes-Pieds passager de Xmax ph2 ou Tmax 530
- Jauge d'huile chromée
Les prochaines modifs à venir sont : Le garde boue (je hais celui d'origine), le disque arrière breaking (je l'avais.. mais c'était avant ) Le montage de mes poignées Rizoma lux et surement pleins d'autres petites choses..
Le dernier mot pour la fin : Un big big merci à mon Phiphi qui a passé tout autant de temps que moi sur ce projet... et des heures, il y en a eu un paquet...
J'avais une idée bien précise de ce que je voulais et j'y suis presque...c'est l'avantage en partant de zéro..
Je referai des photos en extérieur.. s'il ne fait pas déjà nuit cette fois
Dernière édition par David75 le Mer 30 Déc 2015 - 23:02, édité 2 fois (Raison : a)
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Le DarkMax de David75
Super beau phase 1 et super propre pour son age.
Depuis le temps, ca fait plaisir de le voir presque fini !
Depuis le temps, ca fait plaisir de le voir presque fini !
Didi92- Didi Les Bons Plans
- Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Le DarkMax de David75
Belle machine super boulot
Empereur75- Team Paname
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Le DarkMax de David75
Beau boulot, comme d'habitude David
LOBODU89- "Extraterrestre"
- Age : 69
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Le DarkMax de David75
Je suis pas un fana des scooters, mais je dois reconnaitre qu'il a une bonne gueule ....
Faudra que je passe le voir en vrai...
Faudra que je passe le voir en vrai...
totolesniper- "Casse-cou"
- Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Le DarkMax de David75
il est magnifique ton scoot mon poto
pt question tu vois quelque chose dans tes retros
pt question tu vois quelque chose dans tes retros
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
- Age : 57
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Le DarkMax de David75
Super ton Tmax David.
Kévin06- "Ravagé"
- Age : 46
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Le DarkMax de David75
put... il est vachement sympa ce Tmaxou
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Le DarkMax de David75
c' était une misère ton T, tu as bien bossé et tjr avec goût..
magnifique !!!! le saute vent très futuriste... j'adore
magnifique !!!! le saute vent très futuriste... j'adore
Invité- Invité
Re: Le DarkMax de David75
Bon, ben, c'est pas Tmax mania ici bordel... Et... Nom de diou de nom de diou ! Il claque sa race à sa mère alors t'es pardonné à 50%.
Ce sera 100% quand je l'aurais testé !
Sérieux, belle bête. En partant du Black max tu pouvais pas te louper.
Tu as d'autant plus de mérite que ton assistant était Phiphi !
Ce sera 100% quand je l'aurais testé !
Sérieux, belle bête. En partant du Black max tu pouvais pas te louper.
Tu as d'autant plus de mérite que ton assistant était Phiphi !
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Le DarkMax de David75
Bravo David , je trouve ton 500 superbe tout y est , classe , sobriété et sportivité comme j'aime !!!
carrara- Prez De La Team RA
- Age : 60
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Le DarkMax de David75
Tu es vraiment un furieux
Très beau ton 2x250
Très beau ton 2x250
sirman- Team Paname
- Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Le DarkMax de David75
P'tite question David , avec ton nouveau pot et ton filtre sport , y'a pas besoin d'un boitier ??
carrara- Prez De La Team RA
- Age : 60
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Le DarkMax de David75
Tu le vend combien....
lolo76- "Extraterrestre"
- Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Le DarkMax de David75
Merci à tous, ça fait plaisir
@Toto : quand tu veux, ça sera avec plaisir
@Ricco : pas de soucis pour un essai
@Phiphi : normalement, il faut un boitier en effet, mais la boite à air du Tmax est bien cachée donc je ne pense pas qu'il sera trop appauvri.. Je verrai à l'usage.
@Lolo : il n'est pas à vendre..
@Toto : quand tu veux, ça sera avec plaisir
@Ricco : pas de soucis pour un essai
@Phiphi : normalement, il faut un boitier en effet, mais la boite à air du Tmax est bien cachée donc je ne pense pas qu'il sera trop appauvri.. Je verrai à l'usage.
@Lolo : il n'est pas à vendre..
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Le DarkMax de David75
Tu peux m'en préparer un stp !!!
carrara- Prez De La Team RA
- Age : 60
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Le DarkMax de David75
Bien ça mon lapin
C'est très propre mais grosse faute de goût sur la couleur...
C'est très propre mais grosse faute de goût sur la couleur...
Axelito- Admin
- Age : 38
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Le DarkMax de David75
Beau gosse ce T! Bien joué David de pasbo'avoir abandonné! Chapeau l'artiste!
Scratch- "Extraterrestre"
- Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2015
Re: Le DarkMax de David75
Il est superbe
tu as fait du beau travail dessus.
Tu dois être grament
tu as fait du beau travail dessus.
Tu dois être grament
fonzie 59- "Extraterrestre"
- Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Le DarkMax de David75
Merci les gars c'est gentil
Ça peut se faire
@Axel : cette année, pour changer, je preparerai peut être un truc en blanc.. Ou pas..
carrara a écrit:Tu peux m'en préparer un stp !!!
Ça peut se faire
@Axel : cette année, pour changer, je preparerai peut être un truc en blanc.. Ou pas..
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Le DarkMax de David75
Je bave pardon
J'ai hâte de l'essayer
J'ai hâte de l'essayer
DrMaxou- Le Gentil Grincheux
- Age : 55
Date d'inscription : 30/01/2015
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Où est David75?
» Le Bluemax de David75
» Le 300 Mat Grey de David75
» Black Démon de David75
» [VENDS] Amortisseurs by David75
» Le Bluemax de David75
» Le 300 Mat Grey de David75
» Black Démon de David75
» [VENDS] Amortisseurs by David75
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum