Renaissance d'un passionné - Xmax 125 Iron Max (2020)
+9
GAUDIN973
Aureil
Alexmax malo
Jonathan
Jeff69
smat
oyo78690
BdS
JS2B
13 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Renaissance d'un passionné - Xmax 125 Iron Max (2020)
Toute une histoire ! (d'amour ?)
Hâte d'être au prochain épisode.
Hâte d'être au prochain épisode.
Aureil- "Champion"
JS2B aime ce message
Salut les passionnés !
Navré, je n’ai plus posté depuis un moment, pcq j’étais trop triste pour le faire…
Pour reprendre les choses avec la même formule que j’avais utilisé depuis le début ici:
20 février 2023:
Ce début d’année fut difficile… j’ai changé de service d’affectation dans mon travail, et ça s’est très mal passé… :(
Je me suis vu remplacé une bonne bande de copains, par une bande de connards méprisants, avec des états d’esprit négatifs au possible… début février, juste après avoir fêté mes 38 ans, je me suis tapé une semaine de gastro (la version énervée, qui te cloue au fond du lit plusieurs jours avec poussées de fièvre et vomissements à répétitions), deux jours de répit, et je choppe la grippe A…
Je reprends finalement le taff… et, alors que je vais chercher des sandwichs (vers 14h), pour deux collègues avec qui j’avais bossé, un mongolien me coupe la route (je circulais sur une 3 voies, j’étais sur la voie de droite. A l’approche d’un feu qui passait orange, le mec était sur la voie du milieu, précédé par une autre voiture, qui comptait clairement s’arrêter au feu. Lui non… il s’est brusquement déporté sur ma voie)…
Navré, je n’ai plus posté depuis un moment, pcq j’étais trop triste pour le faire…
Pour reprendre les choses avec la même formule que j’avais utilisé depuis le début ici:
20 février 2023:
Ce début d’année fut difficile… j’ai changé de service d’affectation dans mon travail, et ça s’est très mal passé… :(
Je me suis vu remplacé une bonne bande de copains, par une bande de connards méprisants, avec des états d’esprit négatifs au possible… début février, juste après avoir fêté mes 38 ans, je me suis tapé une semaine de gastro (la version énervée, qui te cloue au fond du lit plusieurs jours avec poussées de fièvre et vomissements à répétitions), deux jours de répit, et je choppe la grippe A…
Je reprends finalement le taff… et, alors que je vais chercher des sandwichs (vers 14h), pour deux collègues avec qui j’avais bossé, un mongolien me coupe la route (je circulais sur une 3 voies, j’étais sur la voie de droite. A l’approche d’un feu qui passait orange, le mec était sur la voie du milieu, précédé par une autre voiture, qui comptait clairement s’arrêter au feu. Lui non… il s’est brusquement déporté sur ma voie)…
JS2B- "Baroudeur"
JS2B- "Baroudeur"
J’ai bien réagi, j’ai couché le scoot juste aprés le choc, et j’ai sauté sur l’arrière de la bagnole…
Le genou égratigné, et petit mal à l’épaule droite, mais le scoot éclaté :(
Le genou égratigné, et petit mal à l’épaule droite, mais le scoot éclaté :(
JS2B- "Baroudeur"
Aux yeux de l’assurance, l’autre était bien évidemment 100% en tort !
Le scoot a été expertisé et le prix des réparations dépassait le prix du véhicule, donc cession à l’assurance en mode épave…
Le scoot a été expertisé et le prix des réparations dépassait le prix du véhicule, donc cession à l’assurance en mode épave…
JS2B- "Baroudeur"
Bien qu’étant clairement dans une période « noire », j’ai rapidement trouvé une annonce sur leboncoin, pour un modèle équivalent, même finition, quasiment meme équipements, super propre, avec 1000 km de moins au compteur (j’avais 4100, le scoot de l’annonce avait 3200)…
JS2B- "Baroudeur"
JS2B- "Baroudeur"
Bon, pas fan du dosseret, mais ça se dégage !
Mais silencieux Akra, bulle sport, plaque personnalisée, et support de plaque court (Ermax, avec cache qui comprend un passage de roue)…
Mais silencieux Akra, bulle sport, plaque personnalisée, et support de plaque court (Ermax, avec cache qui comprend un passage de roue)…
JS2B- "Baroudeur"
4 mars 2023:
Je suis sensé aller voir le scoot dans l’aprem….
En sortant de la douche, en milieu de matinée, je découvre plein d’eau sur le sol dans le salon et la cuisine… inondation due à un bouchon dans la canalisation principale du batiment coté cuisine (heureusement c’etait pas du coté chiottes^^).
Je suis au 1er etage d’un batiment de 9 etages, cest forcément chez moi que ça a refoulé…
Bref, la « série noire » n’est pas terminée…
Un cousin qui m’a aidé toute la journée à résoudre le problème, arrive à me convaincre d’aller voir le scoot de l’annonce le lendemain (un dimanche)…
J’y suis allé avec lui et, sans grande surprise, je l’ai acheté^^
Je suis sensé aller voir le scoot dans l’aprem….
En sortant de la douche, en milieu de matinée, je découvre plein d’eau sur le sol dans le salon et la cuisine… inondation due à un bouchon dans la canalisation principale du batiment coté cuisine (heureusement c’etait pas du coté chiottes^^).
Je suis au 1er etage d’un batiment de 9 etages, cest forcément chez moi que ça a refoulé…
Bref, la « série noire » n’est pas terminée…
Un cousin qui m’a aidé toute la journée à résoudre le problème, arrive à me convaincre d’aller voir le scoot de l’annonce le lendemain (un dimanche)…
J’y suis allé avec lui et, sans grande surprise, je l’ai acheté^^
JS2B- "Baroudeur"
L’ancien propriétaire avait viré la chicane. Je l’ai remis en place dès que je suis arrivé chez moi (c’etait n’importe quoi le bruit que ca faisait^^)
JS2B- "Baroudeur"
JS2B- "Baroudeur"
Jeff69 et BdS aiment ce message
Ah oui, ya aussi les cache-feux BCD (avant et arriere) sur celui là
JS2B- "Baroudeur"
Begin again:
J’ai viré le dosseret, j’ai repeint les platines de marche-pieds en noir satiné, j’ai remplacé le couvercle de centre de guidon par un modèle noir (en transférant le logo yamaha sur le nouveau), j’ai mis un filtre à air KN, et je me suis attaqué la transmission pour remettre les piéces que j’avais récup sur l’ancien (vario+joue malossi, courroie malossi, ressort de CP jaune, petits ressorts jaunes):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai viré le dosseret, j’ai repeint les platines de marche-pieds en noir satiné, j’ai remplacé le couvercle de centre de guidon par un modèle noir (en transférant le logo yamaha sur le nouveau), j’ai mis un filtre à air KN, et je me suis attaqué la transmission pour remettre les piéces que j’avais récup sur l’ancien (vario+joue malossi, courroie malossi, ressort de CP jaune, petits ressorts jaunes):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JS2B- "Baroudeur"
Le tout fonctionne bien, mais ça manque un peu de pêche… je compte mettre le kit TST (vario + poulie usinée), un embrayage en 120, l’émulateur O2 Malossi, et peut être les petits ressorts rouges (je fais 92 kilos)…
J’ai aussi changé les couvercles de liquide de frein par des lisses (noirs, sans écritures en relief dessus).
Demain, jai rdv chez Yamaha pour changer le contour de compteur pour un noir brillant (argenté sur iron max)
Au final, celui là va finir encore plus « full black » que l’ancien
J’ai aussi changé les couvercles de liquide de frein par des lisses (noirs, sans écritures en relief dessus).
Demain, jai rdv chez Yamaha pour changer le contour de compteur pour un noir brillant (argenté sur iron max)
Au final, celui là va finir encore plus « full black » que l’ancien
JS2B- "Baroudeur"
JS2B- "Baroudeur"
Je vais rechanger de service au taff, et j’ai enfin reçu le remboursement de l’assurance pour l’ancien scoot !
La malchance semble enfin m’avoir laché
La malchance semble enfin m’avoir laché
JS2B- "Baroudeur"
Alexmax malo aime ce message
Le principal est que l'histoire finisse bien.
(attention pour la courroie, j'ai cru comprendre que c'était la yamaha la plus fiable)
(attention pour la courroie, j'ai cru comprendre que c'était la yamaha la plus fiable)
Aureil- "Champion"
JS2B aime ce message
JS2B a écrit:
J'espère qu'ils ne vont pas te prendre de main-d'oeuvre pour ça car ça prend 30 secondes à faire.
Aureil- "Champion"
Et bien Jeff que de péripéties la vache !!
En effet la courroie origine reste la meilleure
Pour l embrayage en 120 un top perf fait le taff il faut y ajouter les petits ressorts malossi pour majesty 125, pour la cloche tape juste cloche Nico racing sur Google tu l as trouveras chez boosty machin chose
Place ensuite le O2 mais cherche le chez malossi ou un site français sinon tu vas te prendre du port à gogo et des frais de douanes …
Pour courage pour la suite
En full black rien de tel, tu ne t en lasseras jamais
Pour l embrayage en 120 un top perf fait le taff il faut y ajouter les petits ressorts malossi pour majesty 125, pour la cloche tape juste cloche Nico racing sur Google tu l as trouveras chez boosty machin chose
Place ensuite le O2 mais cherche le chez malossi ou un site français sinon tu vas te prendre du port à gogo et des frais de douanes …
Alexmax malo- Staff
JS2B aime ce message
Aureil a écrit:JS2B a écrit:
J'espère qu'ils ne vont pas te prendre de main-d'oeuvre pour ça car ça prend 30 secondes à faire.
A la base je l’amène pcq le guidon est légérement trop à gauche… le mec de l’atelier m’a dit que c’etait fréquent, et quil pourrait normalement corriger le truc… du coup, vu que jai commandé le contour de compteur chez eux, et quitte à ce quils ouvrent les carénages avant, je leur fait monter la pièce…
Mais j’espere quils vont pas trop s’enerver sur la main d’oeuvre ouais^^
JS2B- "Baroudeur"
Alexmax malo a écrit:Et bien Jeff que de péripéties la vache !!
Merci Alex !
Je vais remettre la courroie d’origine alors. Et je vais chercher les pieces avec les indications que tu m’as filé
JS2B- "Baroudeur"
Ah oui de sacrés enchaînements négatifs … heureux pour toi que ça soit fini et que tu ai de nouveau un très bel Xmax :)
BdS- "Extraterrestre"
JS2B aime ce message
JS2B- "Baroudeur"
BdS aime ce message
JS2B- "Baroudeur"
C’est tellement plus beau en full black
JS2B- "Baroudeur"
Alexmax malo aime ce message
Il est top comme ça
GAUDIN973- "Extraterrestre"
JS2B aime ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 2 sur 4