Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
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smat
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Samigny
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Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
https://www.caradisiac.com/essai-yamaha-tricity-300-hierarchie-bousculee-183895.htm
Samigny- "Casse-cou"
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Riri38- "Extraterrestre"
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Moze05- "Pince"
- Age : 51
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
un nouvel essai moto station
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-scooter-3-roues-permis-b-yamaha-tricity-300-2020-du-potentiel
https://moto-station.com/scooter-station/essai/essai-scooter-3-roues-permis-b-yamaha-tricity-300-2020-du-potentiel
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
Merci, ça peut servir.
Moze05- "Pince"
- Age : 51
Date d'inscription : 11/11/2019
Re: Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
Pas très classe le compteur.
Je préfère largement la présentation du tableau de bord des X-Max.
Je préfère largement la présentation du tableau de bord des X-Max.
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
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Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Deci aime ce message
Re: Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
Le comparatif tricity et MP3 300 est très intéressant.
De mon côté, je donne la victoire au MP3 : rapport qualité/prestation plus en rapport avec l'utilisation citadine/périphérie qui en est généralement faite. Et surtout un tarif - hors négo - 1500 € plus bas !
Le MP3 350 cc a baissé son tarif pour s'aligner sue celui du Tricity. Et les prestations sont vraiment up gradées par rapport au MP3 300 cc. En dehors de son "étiquette japonaise", la vie risque d'être dur pour le Tricity qui se retrouve finalement avec 2 concurrentes du côté de chez Piaggio.
Yamaha aurait du mettre le 400 cc (pas fait à cause de la norme euro 5 ?) sur son Tricity avec ce même tarif afin de s'intercaler entre les MP3 350 et 500, et de lui donner un statut un peu plus routier et en rapport avec son gabarie.
De mon côté, je donne la victoire au MP3 : rapport qualité/prestation plus en rapport avec l'utilisation citadine/périphérie qui en est généralement faite. Et surtout un tarif - hors négo - 1500 € plus bas !
Le MP3 350 cc a baissé son tarif pour s'aligner sue celui du Tricity. Et les prestations sont vraiment up gradées par rapport au MP3 300 cc. En dehors de son "étiquette japonaise", la vie risque d'être dur pour le Tricity qui se retrouve finalement avec 2 concurrentes du côté de chez Piaggio.
Yamaha aurait du mettre le 400 cc (pas fait à cause de la norme euro 5 ?) sur son Tricity avec ce même tarif afin de s'intercaler entre les MP3 350 et 500, et de lui donner un statut un peu plus routier et en rapport avec son gabarie.
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
D'accord avec toi là dessus, (bien que dans l'absolu, le surplus de puissance ne soit pas phénoménal).Scoot'400 a écrit:
Yamaha aurait du mettre le 400 cc (pas fait à cause de la norme euro 5 ?) sur son Tricity avec ce même tarif afin de s'intercaler entre les MP3 350 et 500, et de lui donner un statut un peu plus routier et en rapport avec son gabarie.
Mais dans le fond, je doutes fort, très fort même, que question fiabilité dans le temps, le Piaggio soit au niveau du Yam, surtout pour les organes périphériques.
Chez moi, la Police était encore récemment équipée de MP3.
On n'en voit plus, très rarement en tout cas.
smat- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 03/05/2017
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Re: Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
Après il y a une énorme différence dans le design.
Je n'aime pas les MP3 et je trouve que malgré les différentes améliorations, il se fait un peu vieillissant.
Le Tricity en impose beaucoup plus (Après je ne le trouve pas extraordinaire non plus), mais on a l'impression qu'il est vachement plus balèze et protecteur vu de face.
Son point fort restera la mécanique qui est quand même vachement bien huilée chez Yam.
Ca va faire un peu de concurrence et pousser Piaggio à améliorer ses modèles afin de rester leader sur ce segment très français.
Je n'aime pas les MP3 et je trouve que malgré les différentes améliorations, il se fait un peu vieillissant.
Le Tricity en impose beaucoup plus (Après je ne le trouve pas extraordinaire non plus), mais on a l'impression qu'il est vachement plus balèze et protecteur vu de face.
Son point fort restera la mécanique qui est quand même vachement bien huilée chez Yam.
Ca va faire un peu de concurrence et pousser Piaggio à améliorer ses modèles afin de rester leader sur ce segment très français.
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
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Re: Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
C'est vrai que le design du Tricity a plus de peps (excepté le TDB !!). L'effet nouveauté ?
Attendons la réplique de Piaggio - autre qu'une baisse tarifaire promotionnelle - qui a toujours su rebondir chaque fois qu'un concurrent pointait son nez sur le marché.
Côté fiabilité, je ne sais pas. C'est vrai qu'il y a plus de poids à déplacer au quotidien, pour des déplacements essentiellement urbains/péri-urbains.
Attendons la réplique de Piaggio - autre qu'une baisse tarifaire promotionnelle - qui a toujours su rebondir chaque fois qu'un concurrent pointait son nez sur le marché.
Côté fiabilité, je ne sais pas. C'est vrai qu'il y a plus de poids à déplacer au quotidien, pour des déplacements essentiellement urbains/péri-urbains.
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
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Avis
Riri38 a écrit:
le meilleur test à ce jour pour le Tricity 300 (à mon goût), avec quelques anecdotes (tel le dés-enclenchement du blocage de la colonne).
Le réel plus de cette machine, comparé au MP3 et sa vraie puissance et sa montée rapide jusqu'à 130, alors que le MP3 à cylindrée équivalente se traîne plus à partir de 110.
Deci- "Pince"
- Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2020
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
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Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
Quand je compare les performances, cela me déçois.
Tricity 28 Cv pour un poids de 239 Kgs, rapport poids puissance à 8,53.
MP3 26,2 Cv pour un poids de 225 Kgs, rapport poids puissance à 8,58.
Tricity 28 Cv pour un poids de 239 Kgs, rapport poids puissance à 8,53.
MP3 26,2 Cv pour un poids de 225 Kgs, rapport poids puissance à 8,58.
Citroen- "Champion"
- Age : 68
Date d'inscription : 06/08/2020
Re: Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
Citroen a écrit:Quand je compare les performances, cela me déçois.
Tricity 28 Cv pour un poids de 239 Kgs, rapport poids puissance à 8,53.
MP3 26,2 Cv pour un poids de 225 Kgs, rapport poids puissance à 8,58.
A quel niveau cela te déçois-t-il ?
Avec une telle cylindrée et un tel poids, il n'y a pas de miracle.
Le Tricity aurait dû être équipé d'entrée de jeu avec le 400 cc de 33,3 cv. Il aurait ainsi concurrencé le MP3 350, le Métropolis 400, et être une alternative beaucoup plus économique que le MP3 500. A moins que le marketing Yamaha nous réserve une - bonne - surprise.
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
non le 400 (morteur) est beaucoup trop vieux au niveau de sa structure, un 300 est bien plus equilibré et surtout moins gourmand en entretien !
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: Le Yamaha Tricity est à l’essai dans la presse
Chaque moteur possède ses avantages et inconvénients.
Pour le poids d'un tricity, le 400 cc - même s'il n'est pas récent - est plus puissant, a plus de couple, bouffe moins d'huile, est moins sollicité, a prouvé sa fiablilité...
Il consomme certes davantage (mais même en consommant 1 litre/100 de plus, cela ne fait que 15 € maxi tous les 1.000 km), coûte plus cher de 15 à 25 % en révision (mais si on a dépensé 8.000 € pour un Tricity, cela passera les doigts dans le nez), mais serait surtout plus plaisant à conduire.
Il sera intéressant de voir le volume des ventes du Tricity en fin d'année, et surtout ou il aura grignoté des parts de marché !
ps: je défends le 400 car je roule avec (!), et qu'il est super agréable sur voie rapide, entre autre (120 kmh à moins de 6.000 trm, il ne force pas)
Pour le poids d'un tricity, le 400 cc - même s'il n'est pas récent - est plus puissant, a plus de couple, bouffe moins d'huile, est moins sollicité, a prouvé sa fiablilité...
Il consomme certes davantage (mais même en consommant 1 litre/100 de plus, cela ne fait que 15 € maxi tous les 1.000 km), coûte plus cher de 15 à 25 % en révision (mais si on a dépensé 8.000 € pour un Tricity, cela passera les doigts dans le nez), mais serait surtout plus plaisant à conduire.
Il sera intéressant de voir le volume des ventes du Tricity en fin d'année, et surtout ou il aura grignoté des parts de marché !
ps: je défends le 400 car je roule avec (!), et qu'il est super agréable sur voie rapide, entre autre (120 kmh à moins de 6.000 trm, il ne force pas)
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
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