Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
+8
Bognop
Riri38
Alexmax malo
Jeff69
Alex.bigdaddy
Samigny
Mad -Max
ChouffeChouffe
12 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Bonjour à tous,
Je viens enfin de récupérer mon petit brêlon.
Il s'agit d'un Xmax Iron Max de 2016 avec 3400 km au compteur.
La révision des 1000 km à été faite en Juillet 2017 donc je vais lui offrir au moins une petite vidange (et peut-être liquide de frein, qu'en dites-vous ?) pour repartir sur une bonne base.
Je sors d'un BMW C Evolution, donc forcément je trouve le Xmax sans pêche, qui fait énormément de bruit et qui sent mauvais.
Du coup je suis légèrement déçu, mais ça n'aurait pas pu être autrement avec un 125.
Je pense quand même changer de vario, galet, ressorts, poulie prochainement.
Je ne me souvenais pas que les 125 gueulaient aussi fort et moulinaient autant.
Ca n'arrange rien, je viens d'installer un pot Akrapovic
Allez, quelques photos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour les poubelles
Et son grand frère qui part ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens enfin de récupérer mon petit brêlon.
Il s'agit d'un Xmax Iron Max de 2016 avec 3400 km au compteur.
La révision des 1000 km à été faite en Juillet 2017 donc je vais lui offrir au moins une petite vidange (et peut-être liquide de frein, qu'en dites-vous ?) pour repartir sur une bonne base.
Je sors d'un BMW C Evolution, donc forcément je trouve le Xmax sans pêche, qui fait énormément de bruit et qui sent mauvais.
Du coup je suis légèrement déçu, mais ça n'aurait pas pu être autrement avec un 125.
Je pense quand même changer de vario, galet, ressorts, poulie prochainement.
Je ne me souvenais pas que les 125 gueulaient aussi fort et moulinaient autant.
Ca n'arrange rien, je viens d'installer un pot Akrapovic
Allez, quelques photos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour les poubelles
Et son grand frère qui part ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChouffeChouffe- "Baroudeur"
- Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
C est sur que c est difficilement comparable, mais le principal c'est qu'il fasse le job
Top nickel ce Xmax et l Akra lui va bien
Mad -Max- "Ravagé"
- Age : 49
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Il est comme neuf. Très beau.
Je crois que tu es le premier sur le forum à avoir un C-evo ou en tout cas qui nous en parle.
On a bien compris pour le bruit et les odeurs ! Mais n’hésite pas à faire ton comparo sur la tenue de route/ maniabilité/ aspects pratiques ...
Les perfs doivent aussi être incomparables. Le C-evo décolle comme un T-max à ce qui se dit.
Je crois que tu es le premier sur le forum à avoir un C-evo ou en tout cas qui nous en parle.
On a bien compris pour le bruit et les odeurs ! Mais n’hésite pas à faire ton comparo sur la tenue de route/ maniabilité/ aspects pratiques ...
Les perfs doivent aussi être incomparables. Le C-evo décolle comme un T-max à ce qui se dit.
Samigny- "Casse-cou"
- Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2018
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Slt
Top ton Iron
Top ton Iron
Alex.bigdaddy- "Baroudeur"
- Age : 49
Date d'inscription : 13/07/2019
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Concernant le bruit, c'est assez terrible. J'ai l'impression d'embêter tout le monde avec mon brêlon, mais c'est sûrement dans la tête. Mais je me dis quand même que le silence c'est l'avenir, je suis persuadé que dans 50 ans ou plus, les villes seront beaucoup plus silencieuses.Samigny a écrit:Il est comme neuf. Très beau.
Je crois que tu es le premier sur le forum à avoir un C-evo ou en tout cas qui nous en parle.
On a bien compris pour le bruit et les odeurs ! Mais n’hésite pas à faire ton comparo sur la tenue de route/ maniabilité/ aspects pratiques ...
Les perfs doivent aussi être incomparables. Le C-evo décolle comme un T-max à ce qui se dit.
L'odeur, bon ça va, j'aime plutôt bien celle de l'essence Mais pas celle des gaz d'échappement évidement :o
Sinon le C Evolution est vraiment une belle bête. C'est un scooter très lourd, plus de 270 kg je crois, donc dur à emmener et à manier. Par contre, une fois la trajectoire calée, il n'en sors plus. Le chassis est ultra rigide. D'ailleurs, les batteries sont parties intégrantes du chassis, si vous voulez les démonter, le chassis tombent en morceaux. Le centre de gravité est placé très bas, d'où l'effet rail. Et il ne surprend pas quand vous le mettez un peu sur l'angle.
La puissance je n'en parle pas, c'est l'équivalent d'un 650cc, ça tire sur les bras. Et comme il s'agit d'électrique, le couple est disponible entièrement dès 0 t/min
Sinon côté pratique, le coffre est totalement absent, on peut à peine y loger un intégral.
Pour comparer avec le Xmax, lui est beaucoup plus léger, j'ai l'impression d'être sur un 50cc Il se faufile beaucoup mieux. Par contre, j'ai l'impression d'être beaucoup moins stable, que ce soit à basse vitesse ou à plus haute vitesse.
Quand il prend un peu d'angle, bizarrement j'ai l'impression que je vais tomber à l'intérieur du virage, comme s'il survirait d'un coup.
Je suis aussi assez embêté à très basse vitesse (< 10 km/h), quand j'ai besoin de reprendre un peu de vitesse (sinon je tombe), j'ai une latence énorme je trouve entre le moment où je mets le coup de gaz et le moment où le scooter avance. C'est sûrement le lot de toutes les transmissions de ce type (CVT ?), le temps que l'embrayage accroche, ça met un temps fou. Le Xmax s'ébroue, il hurle, il vibre, mais il ne se passe pas grand chose. Alors à voir si j'ai un problème ou non (Millésime 2016 avec 3400 km, très peu roulé).
La capacité d'emport est géniale, j'ai réussi à loger deux casques, une sacoche et le manteau de ma femme
Sinon grande nouvelle, j'ai RDV la semaine prochaine avec Camille et David pour vario/ressorts/galets/ressort contre poussée/poulie ainsi que support de plaque et feux LED/switchback LED/couplage. Et oui, j'ai deux mains gauches, je préfère laisser ça aux professionnels !
ChouffeChouffe- "Baroudeur"
- Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Salut Arnaud
J'avoue, le BMW m'a intéressé avant d'acheter le xmax, mais quand j'ai vu le prix
J'ai vite changé d'avis
Il est beau, sinon, ton maxou
J'avoue, le BMW m'a intéressé avant d'acheter le xmax, mais quand j'ai vu le prix
J'ai vite changé d'avis
Il est beau, sinon, ton maxou
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Top tout ça
Pour ton X, un ptit variol (variateur) et une poulie usinee te donneront toute satisfaction à bas régime
Pour ton X, un ptit variol (variateur) et une poulie usinee te donneront toute satisfaction à bas régime
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
ChouffeChouffe a écrit:Concernant le bruit, c'est assez terrible. J'ai l'impression d'embêter tout le monde avec mon brêlon, mais c'est sûrement dans la tête. Mais je me dis quand même que le silence c'est l'avenir, je suis persuadé que dans 50 ans ou plus, les villes seront beaucoup plus silencieuses.Samigny a écrit:Il est comme neuf. Très beau.
Je crois que tu es le premier sur le forum à avoir un C-evo ou en tout cas qui nous en parle.
On a bien compris pour le bruit et les odeurs ! Mais n’hésite pas à faire ton comparo sur la tenue de route/ maniabilité/ aspects pratiques ...
Les perfs doivent aussi être incomparables. Le C-evo décolle comme un T-max à ce qui se dit.
L'odeur, bon ça va, j'aime plutôt bien celle de l'essence Mais pas celle des gaz d'échappement évidement :o
Sinon le C Evolution est vraiment une belle bête. C'est un scooter très lourd, plus de 270 kg je crois, donc dur à emmener et à manier. Par contre, une fois la trajectoire calée, il n'en sors plus. Le chassis est ultra rigide. D'ailleurs, les batteries sont parties intégrantes du chassis, si vous voulez les démonter, le chassis tombent en morceaux. Le centre de gravité est placé très bas, d'où l'effet rail. Et il ne surprend pas quand vous le mettez un peu sur l'angle.
La puissance je n'en parle pas, c'est l'équivalent d'un 650cc, ça tire sur les bras. Et comme il s'agit d'électrique, le couple est disponible entièrement dès 0 t/min
Sinon côté pratique, le coffre est totalement absent, on peut à peine y loger un intégral.
Pour comparer avec le Xmax, lui est beaucoup plus léger, j'ai l'impression d'être sur un 50cc Il se faufile beaucoup mieux. Par contre, j'ai l'impression d'être beaucoup moins stable, que ce soit à basse vitesse ou à plus haute vitesse.
Quand il prend un peu d'angle, bizarrement j'ai l'impression que je vais tomber à l'intérieur du virage, comme s'il survirait d'un coup.
Je suis aussi assez embêté à très basse vitesse (< 10 km/h), quand j'ai besoin de reprendre un peu de vitesse (sinon je tombe), j'ai une latence énorme je trouve entre le moment où je mets le coup de gaz et le moment où le scooter avance. C'est sûrement le lot de toutes les transmissions de ce type (CVT ?), le temps que l'embrayage accroche, ça met un temps fou. Le Xmax s'ébroue, il hurle, il vibre, mais il ne se passe pas grand chose. Alors à voir si j'ai un problème ou non (Millésime 2016 avec 3400 km, très peu roulé).
La capacité d'emport est géniale, j'ai réussi à loger deux casques, une sacoche et le manteau de ma femme
Sinon grande nouvelle, j'ai RDV la semaine prochaine avec Camille et David pour vario/ressorts/galets/ressort contre poussée/poulie ainsi que support de plaque et feux LED/switchback LED/couplage. Et oui, j'ai deux mains gauches, je préfère laisser ça aux professionnels !
Merci pour cette longue réponse.
Je suis d’accord avec toi sur le silence dans les villes: une vraie pollution qui ne doit pas être sans conséquences sur la santé.
Par contre pour tes problèmes de stabilité je suis très surpris. On peut quasiment faire du sur-place avec le maxou et pareil dans les virages: ça braque à fond sans bouger.. Mon grand jeu c’est de poser le pied le moins possible (sans jouer avec ma sécurité ni celle des autres).
Pareil pour l’embrayage, il accroche direct sans à-coups. C’est d’ailleurs la force du maxou.
Faut voir si tes gommes de roues sont pas trop sèches et donc mortes pour la stabilité ( surtout sur l’angle). Pour le reste faudra demander à David, ça me semble pas normal.
Samigny- "Casse-cou"
- Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2018
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Magnifiques ces deux scooters
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Salut Arnaud,
il accroche à 3500.
Après j’ai un 300, je ne sais pas si c’est comme le 125.
J’ai pourtant roulé 9 ans en Xmax 125 et je ne me souviens plus!!!
Il me semble que ça accrochait plus haut sur ce dernier.
il accroche à 3500.
Après j’ai un 300, je ne sais pas si c’est comme le 125.
J’ai pourtant roulé 9 ans en Xmax 125 et je ne me souviens plus!!!
Il me semble que ça accrochait plus haut sur ce dernier.
Samigny- "Casse-cou"
- Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2018
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Hello,
Ah oui, 3500 tr/min moi je suis encore en train d'hurler sans avancer
Je vais de toute façon en parler à David, je le vois mercredi !
J'ai aussi commandé des Metzeler Feelfree Wintec, je n'ai pas confiance dans mes Michelin City Grip, j'ai l'impression que ce sont des bouts de bois, c'est bizarre. Ils n'ont que 3500 km mais plus de 3 ans. Va savoir.
NB : Je me fais déposer par les voitures, poignée dans l'angle C'est pas du tout sécurisant.
Ah oui, 3500 tr/min moi je suis encore en train d'hurler sans avancer
Je vais de toute façon en parler à David, je le vois mercredi !
J'ai aussi commandé des Metzeler Feelfree Wintec, je n'ai pas confiance dans mes Michelin City Grip, j'ai l'impression que ce sont des bouts de bois, c'est bizarre. Ils n'ont que 3500 km mais plus de 3 ans. Va savoir.
NB : Je me fais déposer par les voitures, poignée dans l'angle C'est pas du tout sécurisant.
ChouffeChouffe- "Baroudeur"
- Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Et bien quel changement ! J’imagine que ce sont deux scoot très différents mais je viens de lire le programme ton Xmax va être très sympa, très bons choix jusque dans les pneus ;)
Fais nous un retour un fois tout ça monté :)
Fais nous un retour un fois tout ça monté :)
Bognop- Staff
- Age : 44
Date d'inscription : 29/02/2016
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Impatient de voir ton maxou à son retour de chez nos amis
J'ai la même impression que toi quand je penche le maxou. C'était réglé un moment en remettant un peu de pression dans les pneus mais voila que j'ai denouveau cette vilaine impression que je vais me coucher quand je penche. Et cette fois ça ne change pas si je gonfle mes pneus.
J'ai la même impression que toi quand je penche le maxou. C'était réglé un moment en remettant un peu de pression dans les pneus mais voila que j'ai denouveau cette vilaine impression que je vais me coucher quand je penche. Et cette fois ça ne change pas si je gonfle mes pneus.
meu-esitl0- "Pilote"
- Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
J'ai réajusté un peu les pressions, ça va un peu mieux mais c'est pas dingue ...
Sinon pour info, j'ai testé le produit C4 PERMANENT TRIM RESTORER de Gtechniq pour restaurer les plastiques blanchis.
Ca marche du tonnerre ! Tout mon guidon était bien blanchi, certainement à cause des UV. Un coup de lotion et hop, on dirait que le plastique est nourri et retrouve sa couleur d'origine, c'est bluffant.
A priori ça ne part pas au lavage, tous les commentaires sont positifs concernant la tenue dans le temps
Dispo ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas donné mais vous pouvez faire pas mal de surface.
Sinon pour info, j'ai testé le produit C4 PERMANENT TRIM RESTORER de Gtechniq pour restaurer les plastiques blanchis.
Ca marche du tonnerre ! Tout mon guidon était bien blanchi, certainement à cause des UV. Un coup de lotion et hop, on dirait que le plastique est nourri et retrouve sa couleur d'origine, c'est bluffant.
A priori ça ne part pas au lavage, tous les commentaires sont positifs concernant la tenue dans le temps
Dispo ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas donné mais vous pouvez faire pas mal de surface.
ChouffeChouffe- "Baroudeur"
- Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Me voilà de retour après être passé chez Camille et David !
Merci à tous les deux, la matinée était vraiment top, j'ai pu assister à la dissection du Xmax tout en discutant de plein de choses autour de plusieurs cafés
Un coucou appuyé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a dû rouler à la vitesse de la lumière pour honorer son RDV
Vraiment un agréable moment
Concernant la bête, je suis vraiment très satisfait du vario, David a posé les ressorts blancs et des galets en 8g. Rien à voir avec l'origine, moi qui avait peur en m'élancant au feu rouge, là ça watte beaucoup plus et c'est bien plus sécurisant ! Les relances sont aussi beaucoup plus vives, je suis totalement convaincu par cette modif !
Je vous joins quelques photos du switchback LED, couplage des feux et passage en LED pour feux avant.
On se revoit à la rentrée pour l'installation du support de plaque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à tous les deux, la matinée était vraiment top, j'ai pu assister à la dissection du Xmax tout en discutant de plein de choses autour de plusieurs cafés
Un coucou appuyé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a dû rouler à la vitesse de la lumière pour honorer son RDV
Vraiment un agréable moment
Concernant la bête, je suis vraiment très satisfait du vario, David a posé les ressorts blancs et des galets en 8g. Rien à voir avec l'origine, moi qui avait peur en m'élancant au feu rouge, là ça watte beaucoup plus et c'est bien plus sécurisant ! Les relances sont aussi beaucoup plus vives, je suis totalement convaincu par cette modif !
Je vous joins quelques photos du switchback LED, couplage des feux et passage en LED pour feux avant.
On se revoit à la rentrée pour l'installation du support de plaque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChouffeChouffe- "Baroudeur"
- Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Vraiment magnifique
meu-esitl0- "Pilote"
- Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2016
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Classe ton XMax félicitations.
Le switchtruc lui va bien.
Il est évident que la différence doit être énorme avec le BM, mais le X est un scooter pratique, fiable, économique, performant et plutôt flatteur donc tu vas t’y attacher c’est sûr.
Même mon vieux fait encore de l’effet ça prouve la qualité des matériaux.
Après comme toi à faible allure je trouve qu’il n’est pas hyper stable comparé à des moto 125 que l’on tient avec les jambes.
Pour répondre au sujet de la prise de l’embrayage il me semble que l’ideal c’est qu’il « colle » pas avant le couple maxi soit au dessus de 6500tr/mn.
Bonne route
Le switchtruc lui va bien.
Il est évident que la différence doit être énorme avec le BM, mais le X est un scooter pratique, fiable, économique, performant et plutôt flatteur donc tu vas t’y attacher c’est sûr.
Même mon vieux fait encore de l’effet ça prouve la qualité des matériaux.
Après comme toi à faible allure je trouve qu’il n’est pas hyper stable comparé à des moto 125 que l’on tient avec les jambes.
Pour répondre au sujet de la prise de l’embrayage il me semble que l’ideal c’est qu’il « colle » pas avant le couple maxi soit au dessus de 6500tr/mn.
Bonne route
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Très beau cet éclairage, ça lui donne un p'tit air agressif
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Super beau !
Très belles modifications, félicitations !
Très belles modifications, félicitations !
Samigny- "Casse-cou"
- Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2018
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Bon j'ai voulu monter une bulle d'origine d'Iron pour me protéger un peu de vent.
Sur le scooter, j'arrive pas a m'y faire, je regarde a travers et je vois plutôt mal.
Donc j'ai remis la bulle sport.
Et bien entendu, deux mains gauche obligent, j'ai foiré l'empreinte d'une des vis plastique de la bulle
Sur le scooter, j'arrive pas a m'y faire, je regarde a travers et je vois plutôt mal.
Donc j'ai remis la bulle sport.
Et bien entendu, deux mains gauche obligent, j'ai foiré l'empreinte d'une des vis plastique de la bulle
ChouffeChouffe- "Baroudeur"
- Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Ne touche plus à rien
J'me moque mais je suis pareil
J'me moque mais je suis pareil
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Combo « deux mains gauches » + pas outillé = galère en perspective.
Évidemment je ne vous ai pas dit que j’avais passé 35 min à récupérer la petite tige de la moustache avant qui est partie se coincer dans un endroit merdique
Sinon je suis passé au Metzeler FeelFree Wintec. J’ai fait 20 km avec et j’ai tout de suite été choqué par le gain de vivacité et de maniabilité du scooter. J’ai l’impression que j’avais une enclume dans la direction et maintenant elle est devenue d’une légèreté incroyable.
C’est étonnant, je n’avais lu nul part cette spécificité ! Ou alors mes Michelins étaient totalement mort, mais j’en doute fortement 3500 km pour 3 ans).
Évidemment je ne vous ai pas dit que j’avais passé 35 min à récupérer la petite tige de la moustache avant qui est partie se coincer dans un endroit merdique
Sinon je suis passé au Metzeler FeelFree Wintec. J’ai fait 20 km avec et j’ai tout de suite été choqué par le gain de vivacité et de maniabilité du scooter. J’ai l’impression que j’avais une enclume dans la direction et maintenant elle est devenue d’une légèreté incroyable.
C’est étonnant, je n’avais lu nul part cette spécificité ! Ou alors mes Michelins étaient totalement mort, mais j’en doute fortement 3500 km pour 3 ans).
ChouffeChouffe- "Baroudeur"
- Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
Je ne trouve pas comment éditer mon précédent message, du coup j'en fais un nouveau.
Photos des pneus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le produit rénovateur plastique extérieur qui tient très bien, même sous la pluie
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos des pneus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le produit rénovateur plastique extérieur qui tient très bien, même sous la pluie
AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ChouffeChouffe- "Baroudeur"
- Age : 39
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Xmax Iron Max 2016 (Phase 3)
C'est quoi le produit pour les plastiques ?
Crocket56- "Extraterrestre"
- Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Xmax 125 iron max 2016
» Recherche dosseret pour xmax 125 phase 3 2016
» X-Max "Iron max" de 2016
» Mon x max 125 iron max 2016
» Tmax Iron 2016
» Recherche dosseret pour xmax 125 phase 3 2016
» X-Max "Iron max" de 2016
» Mon x max 125 iron max 2016
» Tmax Iron 2016
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum