bequille qui touche
+18
berkano
Alexmax malo
Leo
gringo du 07
Samigny
Titou
riccomax
electrx
David75
Jerem250
Wil34
BuzzBuzz3
H3in3K3N
F2411
Gunner
Chris94
Polo16
heinz
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bequille qui touche
Il y a aussi la solution comme en moto de mieux se placer sur le scoot,
C’est efficace
C’est efficace
lolo92- "Pilote"
Leo et djeeke aiment ce message
Bakula- "Baroudeur"
Alexmax malo, Mondraker et BdS aiment ce message
Je pense que le jour ou ma béquille touchera le sol elle ne sera pas là seule, le bonhomme suivra!!!
Je ne sais pas comment vous faites sérieux et ne cherche pas non plus à le faire car je n’arrive même pas à la faire toucher en penchant le scoot à l’arrêt…
Vous êtes à 4 sur le scoot ou alors ça dépend des modèles de maxou?
Je ne sais pas comment vous faites sérieux et ne cherche pas non plus à le faire car je n’arrive même pas à la faire toucher en penchant le scoot à l’arrêt…
Vous êtes à 4 sur le scoot ou alors ça dépend des modèles de maxou?
Wil34- Staff
MoNs2b aime ce message
Tiens, je ne peux m'empêcher de reposter un tuto.
Et puis si tu t'inquiètes du comportement du peu d'huile dans ton carter, pas de soucis, merci la force centrifuge. Y'a qu'au freinage et à l'accélération que ça pourrait déjauger SI on avait un moteur, des freins et des pneus de MOTOGP.
Comportement de l'huile sur une motogp malmenée par son pilote entre deux averses:
Avec la caméra gyroscopique (oui, je sais, je ne regarde pas à la dépense).
Finalement, même sur une pauv' route, c'est assez stable.
Pour les pointilleux, c'est de la 10-W30 full synthetic JASO MB (oui embrayage à sec sur les motogp)
berkano a écrit:Oui ça penche un Xmax 300 et ça penche même plutôt bien au point d'être assez surprenant quant on vient de la moto. Ce qui est tout aussi surprenant, c'est qu'au delà de l'angle pris, ça passe vite dans les courbes.
Dans l'ordre, béquille centrale à gauche puis à droite, béquille latérale, levier de manœuvre de la béquille centrale et finalement butée de béquille latérale.
J'ai bien tenté de régler la précharge des amortisseurs au plus raide pour augmenter la garde au sol mais rien n'y fait, ça frotte toujours comme ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis si on s'applique, on peut aussi déclencher le TCS
Et puis si tu t'inquiètes du comportement du peu d'huile dans ton carter, pas de soucis, merci la force centrifuge. Y'a qu'au freinage et à l'accélération que ça pourrait déjauger SI on avait un moteur, des freins et des pneus de MOTOGP.
Comportement de l'huile sur une motogp malmenée par son pilote entre deux averses:
Avec la caméra gyroscopique (oui, je sais, je ne regarde pas à la dépense).
Finalement, même sur une pauv' route, c'est assez stable.
Pour les pointilleux, c'est de la 10-W30 full synthetic JASO MB (oui embrayage à sec sur les motogp)
berkano- "Ravagé"
Maxjo et Leo aiment ce message
Au top merci pour ces vidéos ! Pas d'inquiétudes pour l'huile ça bouge pas... et c'est un peu prévu quand même !
Pour info j'ai retiré la béquille centrale, sauf qu'en voulant mettre plus d'angles pour tester mes nouveaux pneus (Battlax SC) j'ai réussi à faire frotter la béquille latérale... moins cool le comportement du maxou quand ça frotte ! Pas de chute mais c'est soulève le cul et ça devient instable pendant un instant... de quoi se faire peur !
Pour info j'ai retiré la béquille centrale, sauf qu'en voulant mettre plus d'angles pour tester mes nouveaux pneus (Battlax SC) j'ai réussi à faire frotter la béquille latérale... moins cool le comportement du maxou quand ça frotte ! Pas de chute mais c'est soulève le cul et ça devient instable pendant un instant... de quoi se faire peur !
Leo- "Baroudeur"
UPDATE :
Maintenant que j'ai enlevé la béquille centrale, j'arrive à faire toucher la béquille latérale si je ne fais pas attention dans les ronds-points...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qu'est-ce que tu veux dire par mieux se placer sur le scoot ? il faut se mettre plus sur l'avant ?
Maintenant que j'ai enlevé la béquille centrale, j'arrive à faire toucher la béquille latérale si je ne fais pas attention dans les ronds-points...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Qu'est-ce que tu veux dire par mieux se placer sur le scoot ? il faut se mettre plus sur l'avant ?
Leo- "Baroudeur"
berkano aime ce message
non plutôt accompagner le scoot comme on le fait en moto.
en gros il ne faut pas rester droit dessus mais l'accompagner dans le virage en se dehanchant comme sur une moto.
je ne sais pas trop si j'arrive a me faire comprendre.
en gros il ne faut pas rester droit dessus mais l'accompagner dans le virage en se dehanchant comme sur une moto.
lolo92- "Pilote"
Leo aime ce message
lolo92 a écrit:non plutôt accompagner le scoot comme on le fait en moto.
Si si c’est très clair je vois ! Moins de poids sur le scoot et un centre de gravité plus bas donc tu mets moins d’angle pour prendre ton virage
Leo- "Baroudeur"
djeeke aime ce message
Vous êtes bien a l'aise sur vos scoots pour mettre autant d'angle...
Bon je n'ai fait que un bon 60km... Je verrais bien dans qques milliers de km (et de bons pneux car la comme je viens de me procurer le scoot je ne sais pas si les citygrip km et age inconnu vont assez tenir)
Bon je n'ai fait que un bon 60km... Je verrais bien dans qques milliers de km (et de bons pneux car la comme je viens de me procurer le scoot je ne sais pas si les citygrip km et age inconnu vont assez tenir)
djeeke- "Pince"
Page 2 sur 2 • 1, 2