Matière ligne Akra
+5
steprs27
David75
iaka
riccomax
Gianni
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Matière ligne Akra
Attention, c'est peut-être une connerie mais on parle de version Titane...alors peut-être vu le prix, mais il ne s'agit peut-être que d'inox.
Je nettoyais cette pièce au Belgum Alu ou avec des produits type Impeca ou Miror. J'avais un rendu brillant et avec le temps, doré.
Je nettoyais cette pièce au Belgum Alu ou avec des produits type Impeca ou Miror. J'avais un rendu brillant et avec le temps, doré.
riccomax- "Extraterrestre"
Super merci bcp ! Enfaite mon but c'était d'essayer de lui donner un aspect chromé, du coup je vais suivre ton conseil et essayer le Belgom Alu
Gianni- "Champion"
En plus je suppose que le Belgom Alu peut être aussi appliqué sur mon moteur (dont vous pouvez d'ailleurs observer qu'il n'a pas une trace de saleté tellement je le nettoie ahaha)
Gianni- "Champion"
touche pas au carter du moteur avec un produit abrasif, c'est de la peinture .
iaka- "Champion"
iaka a écrit:touche pas au carter du moteur avec un produit abrasif, c'est de la peinture .
+1 surtout pas de belgom ou autre sur le moteur. Pas de nettoyant jantes à l'acide non plus, sinon, ça decape tout.
J'utilise un nettoyant jantes bio, et ça me rattrape bien le collecteur.
Mais si tu veux un brillant qui vire au chrome, tu peux le faire avec du belgom alu en effet + paille de fer 000
Par contre, l'opération est a renouveller très régulièrement.
David75- Admin
A l'occasion je ferais un post avec tous les produits detailing que j'utilise pour chaque partie de mon xmax si jamais ça en intéressent certains (maniaques comme moi)
Mais merci à tous pour vos réponses (et le coup de l'interdiction du belgom sur le moteur) !
Mais merci à tous pour vos réponses (et le coup de l'interdiction du belgom sur le moteur) !
Gianni- "Champion"
Quand je dit pas de Belgom sur la peinture je parle du produit pour faire briller car c'est un produit abrasif,il existe plein de gamme chez Belgom .
Certains produits peuvent être utilisés sur la peinte car fait pour cet usage, enfin avec un peu de jugeote ...
Certains produits peuvent être utilisés sur la peinte car fait pour cet usage, enfin avec un peu de jugeote ...
iaka- "Champion"
Oui bien sur j'avais compris que tu parlais du Belgom Alu. Comme tu as du voir plus haut j'ai deja plein de produits pour nettoyer mon moteur
Gianni- "Champion"
J'ai reçu mon Belgom Alu et ma paille de fer 0000. Est-ce je peux enlever les crochets/ressorts sur le collecteur (je sais pas comment ça s'appelle...)? Et si oui comment ? Avec une pince ?
PS : Désolé de vous saouler avec toutes mes questions pour un truc si peu important
PS : Désolé de vous saouler avec toutes mes questions pour un truc si peu important
Gianni- "Champion"
Gianni a écrit:J'ai reçu mon Belgom Alu et ma paille de fer 0000. Est-ce je peux enlever les crochets/ressorts sur le collecteur (je sais pas comment ça s'appelle...)? Et si oui comment ? Avec une pince ?
Oui, tu peux en tirant dessus délicatement avec une pince.
Et pas de questions inutiles, au contraire !
Rendu de mon Akra après nettoyage au Belgom et avec de la paille de fer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riccomax- "Extraterrestre"
Magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C'est exactement le résultat que je vise ! J'essaie ça demain matin je vous montrerai le résultats. Par contre je pense pas le démonter comme toi, juste enlever le ressort de pot avec une petite pince comme tu m'as expliqué.
Merci à tous en tout cas !
Merci à tous en tout cas !
Gianni- "Champion"
Bon voilà le résultat après application du Belgom Alu à la paille de fer 0000 :
Vous pouvez voir le collecteur avant plus haut dans le post. Je précise aussi que j'ai pas pris bcp de temps je le ferait plus en détail ce soir. Et j'ai pas réussi à enlever les ressort j'avais trop peur de les abimer.
Conclusion : c'est un super produit !!!
Vous pouvez voir le collecteur avant plus haut dans le post. Je précise aussi que j'ai pas pris bcp de temps je le ferait plus en détail ce soir. Et j'ai pas réussi à enlever les ressort j'avais trop peur de les abimer.
Gianni- "Champion"
Beau boulot et pour les soins apportés au Maxxou
steprs27- Team The Artist
Petite astuce que j'utilise depuis mon premier scooter quand j'avais 14 ans, tu prends un chiffon tu mets une goutte d'huile moteur et tu frottes. Le gras va nettoyer et protéger ton pot, de plus ça va l'aider à prendre des couleurs bleuté et rose comme les motos de course. Attention aux surdoses.
Sinon après l'avoir poli comme tu as fait il existe des vernis transparent haute température pour le protéger.
Sinon après l'avoir poli comme tu as fait il existe des vernis transparent haute température pour le protéger.
Binous- "Baroudeur"
Pour enlever les ressorts sans les abimer tu passes un bout de ficelle de chaque côté et tu tires. Rien de plus simple et aucun risque d abimer quoique ce soit. Idem pour les remettre.
Boussy34- "Extraterrestre"
Moi je prends du câble électrique 5mm, la ficelle ça peut casser et tu t'éclate la main.
Binous- "Baroudeur"
D'accord merci pour les conseils les gars ! Je verrais pour les ressorts car j'ai vraiment peur de les abîmer j'ai jamais fait ça, j'ose pas du tout forcer dessus.
Gianni- "Champion"
Ficelle, cable, corde c était juste pour montrer à Gianni la technique à employer.
Boussy34- "Extraterrestre"
Oui poussy j'avais compris, j'ai juste complété ton conseil et fais une mise en garde avec la ficelle.
C'est sur le tire ressort c'est le top mais pas utilisable dans toutes les situations.
Bon courage attention à tes mains.
C'est sur le tire ressort c'est le top mais pas utilisable dans toutes les situations.
Bon courage attention à tes mains.
Binous- "Baroudeur"
Le résultat aurait encore était meilleur avec un passage à l émérite grain fin et ensuite un autre passage encore plus fin et ensuiteGianni a écrit:Bon voilà le résultat après application du Belgom Alu à la paille de fer 0000 :
Belgom avec un disque de lustrage monter sur une perceuse et là ça pique les yeux ....
Falcone2a17- "Baroudeur"
Oui tu as raison et c'est pour ça que j'ai indiqué "Je précise aussi que j'ai pas pris bcp de temps je le ferait plus en détail".
Je l'ai fait vite fait pour essayer le belgom sur le collecteur car c'est un produit que je n'avais pas encore utilisé.
T'inquiètes niveau entretien esthétique je m'en sors. Mais c'est vrai qu'une polisseuse ou un tampon de lustrage sur une visseuse c'est le top.
Je l'ai fait vite fait pour essayer le belgom sur le collecteur car c'est un produit que je n'avais pas encore utilisé.
T'inquiètes niveau entretien esthétique je m'en sors. Mais c'est vrai qu'une polisseuse ou un tampon de lustrage sur une visseuse c'est le top.
Gianni- "Champion"
Page 1 sur 2 • 1, 2