Présentation Titou
+14
David75
Scratch
vabiscan
Gunner
Jeff69
Polo16
Riri38
Bobo313
chris max
lexan
x-max
Psyco-flo
Phiphi94
Titou
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Titou
Hello,
En bref 54 ans, une belle famille avec 3 enfants. Passionnés de deux roues avec environ 800 000km au compteur
Sur le réservoir petit du 250CC de mon père puis derrière son 4 pattes.
Mes machines motos : yam 50CC, GT 80CC Suzuki, un 4 pattes, un 350 RDLC, Tenere, FZX, deux diversions puis passage au Scoot
Mes scooters : burgman 400, Majesy 400, puis 10 ans de bonheur avec 3 TMAX et des copains sur un autre forum.
Le TMAX le couteau suisse qui me permettait d'aller au taf, de faire des sorties et des concentres.
Dernièrement acheté un Z900RS en remplacement de mon 4 Pattes pour faire des sorties
Semaine dernière casse de mon maxou. Décider de passer à autre chose de plus utilitaire du fait de ne plus en avoir besoin pour les sorties, possédant un Z900RS et du fait que mon ancien Forum est en train de mourir doucement:non:
Mon portefeuille se portera mieux
Achat précipité d'un XMAX 300 Grey.Besoin pour aller au taf J'aurais du prendre un Iron, mais trop tard il est en route pour la livraison. Il est déjà très bien.
Modification envisagées
Bulle BCD sinon rester proche stock
A la vue des vidéo et de mon expérience sur les réglages du maxou, probable allègement des galets de 2 grammes
Salut à tous et à bientôt pour la
En bref 54 ans, une belle famille avec 3 enfants. Passionnés de deux roues avec environ 800 000km au compteur
Sur le réservoir petit du 250CC de mon père puis derrière son 4 pattes.
Mes machines motos : yam 50CC, GT 80CC Suzuki, un 4 pattes, un 350 RDLC, Tenere, FZX, deux diversions puis passage au Scoot
Mes scooters : burgman 400, Majesy 400, puis 10 ans de bonheur avec 3 TMAX et des copains sur un autre forum.
Le TMAX le couteau suisse qui me permettait d'aller au taf, de faire des sorties et des concentres.
Dernièrement acheté un Z900RS en remplacement de mon 4 Pattes pour faire des sorties
Semaine dernière casse de mon maxou. Décider de passer à autre chose de plus utilitaire du fait de ne plus en avoir besoin pour les sorties, possédant un Z900RS et du fait que mon ancien Forum est en train de mourir doucement:non:
Mon portefeuille se portera mieux
Achat précipité d'un XMAX 300 Grey.Besoin pour aller au taf J'aurais du prendre un Iron, mais trop tard il est en route pour la livraison. Il est déjà très bien.
Modification envisagées
Bulle BCD sinon rester proche stock
A la vue des vidéo et de mon expérience sur les réglages du maxou, probable allègement des galets de 2 grammes
Salut à tous et à bientôt pour la
Titou- "Pilote"
Re: Présentation Titou
Thierry
superbe présentation et bienvenue sur le fofo
superbe présentation et bienvenue sur le fofo
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
Bienvenue sur le forum et jolie collection de deux roue
Psyco-flo- "Extraterrestre"
Bienvenue sur le forum
x-max- "Baroudeur"
Bienvenue Thierry
Faut laisser une chance au vieux Claude
Ils a subi qu'a ton maxou?
lexan- "Extraterrestre"
Belle présentation, soit le bienvenue
chris max- "Pilote"
lexan a écrit:
Bienvenue Thierry
Casse moteur suite à usure embrayage. Les garniture d'embrayage ont bouché la crépine bien que embrayage changé.
En gros, la grosse tuile
Titou- "Pilote"
Titou a écrit:lexan a écrit:
Bienvenue Thierry
Casse moteur suite à usure embrayage. Les garniture d'embrayage ont bouché la crépine bien que embrayage changé.
En gros, la grosse tuile
Désolé pour toi...
Quel embrayage t’as fait ça ?Mallosi,polini,topperf.?Je voudrais changé le mien aussi et j’arrive pas me décide sur la marque puis également pour les ressorts.
Ps: Ils marche bien ton 530 sur le circuit de La Ferté Gaucher
lexan- "Extraterrestre"
lexan a écrit:Titou a écrit:
En gros, la grosse tuile
Désolé pour toi...
Quel embrayage t’as fait ça ?Mallosi,polini,topperf.?Je voudrais changé le mien aussi et j’arrive pas me décide sur la marque puis également pour les ressorts.
Ps: Ils marche bien ton 530 sur le circuit de La Ferté Gaucher
Embrayage stock. En fait usé à 70000km sur mon Iron, Pas de dispo en révision. J'ai roulé un poil trop. J'ai quand même anticipé le passage en révision en déposant mon scoot. Embrayage changé, avec en plus un nouvel essais de config, J'étais ravis. 20 bornes après sans avoir tiré dessus un bruit tres louche à l'arrière et coupure moteur sur voie rapide. Tant bien que mal je me mets sur bande d'arrêt d'urgence. Je remets le contacte et il coupe des 4000tr. Je suis revenu chez mon concessionnaire à 2000tr.
Après analyse du concessionnaire moteur HS embiellage Je pensais à un mauvais montage. Il en était rien et j'ai bien vérifié. Ils ont eu du mal a trouvé la cause. Le démontage du moteur complet a mis en évidence que des garnitures de l'ancien embrayage sont passées dans huile. Donc rien à dire.
Sinon pour refaire le moteur faut compter 5000Euros. Mon concessionnaire au top à fait le nécessaire pour une prise en charge auprès de Yamaha. La prise en charge Yamaha était correcte mais ca restait un cout. J'avais aussi la possibilité de glisser un moteur de 12000bornes à prix raisonnable par un amis de TMAX ou de vendre mon Maxou démonté à un prix correcte. C'est ce que j'ai fait. Du coup choix de racheter un maxou neuf à très bon prix ou X300. Décidé de prendre un X300 pour équilibrer l'opération, mais surtout pour limiter le cout du roulage pour aller au boulot. D'autant que pour le plaisir j'ai depuis cette année un Z900RS dans le garage pour faire des sorties.
Voilà.
NOTA: Si vous avez besoin de conseil sur variation TMAX surtout 530 je connais sur le bout des doigts. 250 000km de roulage en maxou avec une quinzaine d'essais différents
Titou- "Pilote"
Bienvenue Thierry.
Polo16- "Extraterrestre"
Salut Thierry...bienvenue
Jeff69- "Extraterrestre"
Bienvenue Thierry,une présentation au top
Bon choix pour le 300 et le fofo
Bon choix pour le 300 et le fofo
Gunner- "Extraterrestre"
bonsoir bienvenu parmi nous
vabiscan- "Extraterrestre"
Petite info. J avais un pincement d'avoir pris un XMAX 300 Sonic grey bien que très bien.
J'ai pu changé, en fait j'aurais le petit frère de mon ancien maxou.
Mercredi prochain XMAX 300 IRON
J'ai pu changé, en fait j'aurais le petit frère de mon ancien maxou.
Mercredi prochain XMAX 300 IRON
Titou- "Pilote"
Vivement les photos avec la bulle BCD
Gunner- "Extraterrestre"
Première impression c'est un SCOOT pas un TMAX
On a envie de rouler Relax.
Position Confortable un peu déroutante. Manque un peu de place pour les pieds en avant mais pied droit Nickel
Train avant précis
Suspension un peu sèche mais la selle compense largement
Selle confortable
Protection Moindre que TMAX. A mon sens faut garder la bulle d'origine pour un utilitaire
Conso affichée en enroulant sur 20 bornes 3,4l, mais ca l'aire de baisser plus je roule
Clef électronique plus sympa que sur Iron à l'usage
...
On a envie de rouler Relax.
Position Confortable un peu déroutante. Manque un peu de place pour les pieds en avant mais pied droit Nickel
Train avant précis
Suspension un peu sèche mais la selle compense largement
Selle confortable
Protection Moindre que TMAX. A mon sens faut garder la bulle d'origine pour un utilitaire
Conso affichée en enroulant sur 20 bornes 3,4l, mais ca l'aire de baisser plus je roule
Clef électronique plus sympa que sur Iron à l'usage
...
Titou- "Pilote"
Salut Titou, sois le bienvenue sur la planète !
Moteur HS à cause d'un embrayage ? Étonnant..
Tu as roulé a la Ferté en Tmax ? Si oui, avec une concession ?
David75- Admin
Alors c’est moi qui c’est trompéDavid75 a écrit:Salut Titou, sois le bienvenue sur la planète !
lexan- "Extraterrestre"
David75 a écrit:Salut Titou, sois le bienvenue sur la planète !
Pas compris la Question de la Ferté et de quelle concession ?
Une partie des garnitures des disques d'embrayage sont passés dans l'huile et ont bouchés la Crépine du moteur non accessible lors d'un changement d'embrayage. Pas de Chance
Titou- "Pilote"
J'ai roulé a la Ferté gaucher en Tmax et c'était avec une concession Yam. D'où ma question, car on a peut-être déjà roulé ensemble..
Concernant l'embrayage, j'en ai un dont les garnitures s'etaient décollées et jamais eu de soucis après son remplacement.. pas de bol en effet.
Concernant l'embrayage, j'en ai un dont les garnitures s'etaient décollées et jamais eu de soucis après son remplacement.. pas de bol en effet.
David75- Admin
Non jamais roulé à la Ferté gaucher.
Mais plus de 10 années de TMAXMania et 7 concentres à mon actif avec la fameuse S75.
Que des bons moments avec la S13. Mais ca sent la fin de ce fabuleux club, une des raisons aussi pour laquelle j'ai prix un XMAX 300.
Sur les premiers tours de roue, vraiment du mal à m'Y faire.
Pas trop de place pour les jambes, protège moins qu'un maxou en bulle sport, mais ce qui me dérange vraiment, ca freine pas:pff:
A ce demander si je préfère pas un vieux maxou
Probable que pour le freinage c'est parce que j'ai que 40 bornes.
Sinon au niveau des finance pas photo, mon portefeuille préfere
Mais plus de 10 années de TMAXMania et 7 concentres à mon actif avec la fameuse S75.
Que des bons moments avec la S13. Mais ca sent la fin de ce fabuleux club, une des raisons aussi pour laquelle j'ai prix un XMAX 300.
Sur les premiers tours de roue, vraiment du mal à m'Y faire.
Pas trop de place pour les jambes, protège moins qu'un maxou en bulle sport, mais ce qui me dérange vraiment, ca freine pas:pff:
A ce demander si je préfère pas un vieux maxou
Probable que pour le freinage c'est parce que j'ai que 40 bornes.
Sinon au niveau des finance pas photo, mon portefeuille préfere
Titou- "Pilote"
C'est clair que quand tu viens du tmax, le freinage du 300 surprend..
On s'est peut-être déjà croisé du coup.. tu connais Olivier je suppose ?
On s'est peut-être déjà croisé du coup.. tu connais Olivier je suppose ?
David75- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2