Nouveau membre, nouveau scoot
+13
Polo16
Riri38
Dorsy
steprs27
lexan
chris max
asus
Jeff69
Phiphi94
Psyco-flo
robertocarlos
DrMaxou
Eric08
17 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre, nouveau scoot
Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric et je vous écris de Barcelone.
Je possède un X max 125 de 2018. 1000 kms au compteur.
Auparavant, j'avais le modèle 2015.
Je voudrais vous faire part de mon avis sur les deux modèles:
Même si les modifications esthétiques sont minimes, le 2018 est plus beau. Les couleurs (bleu satiné pour le mien) sont plus sympas.
L'éclairage est mieux... et il est doté de l'ABS, c'est à peu près tout ce qu'il y a de bien.
Le 2015 était déjà une belle machine. dotée d'un super moteur. Le moteur de la 2018 est poussif, moins nerveux et j'ai perdu 15kmh sur autoroute par rapport au 2015. Suis-je le seul dans ce cas?
Autre chose, ce fameux TCS. C'est peut-être pratique dans certaines régions enneigée ou verglacées, mais sur mon xmax, il n'arrête pas de se déclencher intempestivement. Par exemple, je suis à un carrefour arrêté, personne à droite ni à gauche, j'accélère pour démarrer... et rien de se passe. Le temps que la puissance revienne et que je démarre enfin, des voitures arrivent. Donc C'est dangereux! Hier, mon concessionnaire a rajouté une rondelle au niveau du capteur...à suivre.
Autre aberration, le contact sans clé. Outre le fait que j'ai installé un top case, et que j'ai toujours besoin de la clé, c'est une fausse bonne idée. On galère pour trouver la bonne position (démarrer, ouverture trappe essence, blocage guidon) et surtout, on peut se le faire voler très rapidement. Si vous êtes à proximité de votre xmax, mais de dos ou occupé, quelqu'un peut monter, démarrer et se tirer avec. Ce n'est pas couplé avec le coupe circuit. L'autre jour j'ai fait l'essai. On peut rouler sans la clé.
Bilan: Je regrette mon 2015. Il était aussi beau, beaucoup plus puissant et moins facile à voler.
Et vous, quel est votre avis?
Amicalement,
Eric08
Je m'appelle Eric et je vous écris de Barcelone.
Je possède un X max 125 de 2018. 1000 kms au compteur.
Auparavant, j'avais le modèle 2015.
Je voudrais vous faire part de mon avis sur les deux modèles:
Même si les modifications esthétiques sont minimes, le 2018 est plus beau. Les couleurs (bleu satiné pour le mien) sont plus sympas.
L'éclairage est mieux... et il est doté de l'ABS, c'est à peu près tout ce qu'il y a de bien.
Le 2015 était déjà une belle machine. dotée d'un super moteur. Le moteur de la 2018 est poussif, moins nerveux et j'ai perdu 15kmh sur autoroute par rapport au 2015. Suis-je le seul dans ce cas?
Autre chose, ce fameux TCS. C'est peut-être pratique dans certaines régions enneigée ou verglacées, mais sur mon xmax, il n'arrête pas de se déclencher intempestivement. Par exemple, je suis à un carrefour arrêté, personne à droite ni à gauche, j'accélère pour démarrer... et rien de se passe. Le temps que la puissance revienne et que je démarre enfin, des voitures arrivent. Donc C'est dangereux! Hier, mon concessionnaire a rajouté une rondelle au niveau du capteur...à suivre.
Autre aberration, le contact sans clé. Outre le fait que j'ai installé un top case, et que j'ai toujours besoin de la clé, c'est une fausse bonne idée. On galère pour trouver la bonne position (démarrer, ouverture trappe essence, blocage guidon) et surtout, on peut se le faire voler très rapidement. Si vous êtes à proximité de votre xmax, mais de dos ou occupé, quelqu'un peut monter, démarrer et se tirer avec. Ce n'est pas couplé avec le coupe circuit. L'autre jour j'ai fait l'essai. On peut rouler sans la clé.
Bilan: Je regrette mon 2015. Il était aussi beau, beaucoup plus puissant et moins facile à voler.
Et vous, quel est votre avis?
Amicalement,
Eric08
Eric08- "Présenté"
Re: Nouveau membre, nouveau scoot
Bienvenue à toi et merci de partager ton expérience
DrMaxou- Le Gentil Grincheux
robertocarlos- "Présenté"
Bienvenue sur le forum
Psyco-flo- "Extraterrestre"
bienvenue sur le fofo Eric
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
Bienvenue, Eric.
Moi aussi, au début, j'ouvrais la trappe à essence à chaque fois que je voulais bloquer la direction
Mais on prend vite le coup ;)
Moi aussi, au début, j'ouvrais la trappe à essence à chaque fois que je voulais bloquer la direction
Mais on prend vite le coup ;)
Jeff69- "Extraterrestre"
Bienvenu sur le forum
asus- "Champion"
Bienvenue, donc je suis finalement bien avec le mien
chris max- "Pilote"
Bienvenue
lexan- "Extraterrestre"
Salut Éric, sympa ta présentation, merci, ça fait plaisir d'en avoir une belle et bien écrite de temps en temps..
Bonne route à toi!
PS: je ne peux pas te répondre sur tes soucis, j'ai un phase II.
Bonne route à toi!
PS: je ne peux pas te répondre sur tes soucis, j'ai un phase II.
steprs27- Team The Artist
Salut et bienvenue parmi nous !
Merci pour le comparatif.
Pour le mode key je suis encore partagé !!
Merci pour le comparatif.
Pour le mode key je suis encore partagé !!
Dorsy- "Pilote"
Bienvenue
Riri38- "Extraterrestre"
Bienvenue Eric.
Polo16- "Extraterrestre"
Bienvenu sur le forum!
peanjelippe- "Champion"
bonsoir et bienvenu
vabiscan- "Extraterrestre"
Salut,
Pour info, je crois que si tu achete le topcase yamaha... il fonctionne également avec le main libre ;)
Pour info, je crois que si tu achete le topcase yamaha... il fonctionne également avec le main libre ;)
NRL- "Baroudeur"
Ah non, Nabyl, tu dois confondre avec le Honda Forza...le top case Yamaha s'ouvre avec une clef.NRL a écrit:Salut,
Jeff69- "Extraterrestre"
Salut Eric08,
Et merci pour ton comparatif détaillé entre les 2 versions.
Y-a-til d'autres personnes qui partagent cet avis ?
Et merci pour ton comparatif détaillé entre les 2 versions.
Y-a-til d'autres personnes qui partagent cet avis ?
Dolive- "Présenté"
Page 1 sur 1