Les gants pour l'hiver
+50
Gunner
Samigny
scara74
DrMaxou
Riri38
nicky-31
Jim My
Nino.nynz
lob77
Baki
bmeclick
Scratch
STEF30
Dédé 79
steprs27
Polo16
rootard
Olivier95280
jp92
lolo76
sea21
Boodj2002
riccomax
FabFab
Bartschum
antoinefx
Pdatoon
Xav33
newverbal
Kévin06
guill6902
Empty
Axelito
Capitaine FRA-CASS
baccou
lolomax
Huggy
mehdixmax
davidk19
tiptof94
Empereur75
Phiphi94
carrara
donniebrasco
fredo083
David75
Jerem250
LOBODU89
bgfever
sirman
54 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les gants pour l'hiver
Voila le froid qui arrive à grand pas et malgré mes poignées chauffantes mes gants ne sont pas adaptés au gros hiver qui se p^profile.
Du coup je vais investir dans de vrais gants hiver.
J'avais vu les Mac Adam Baïkal Evo 2 mais ils ne se fabriquent plus aujourd'hui, dommage pour le top des gants qualité/prix au top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup je vais surement me pencher sur les V Quattro TURISMO, mais plus cher :
Du coup je vais investir dans de vrais gants hiver.
J'avais vu les Mac Adam Baïkal Evo 2 mais ils ne se fabriquent plus aujourd'hui, dommage pour le top des gants qualité/prix au top.
Du coup je vais surement me pencher sur les V Quattro TURISMO, mais plus cher :
sirman- Team Paname
Re: Les gants pour l'hiver
Hello Stéphane,
ton sujet est tout frais (...) de mon côté car j'ai fait le même constat que toi mais la semaine dernière : mes gants été ne suffisent plus malgré les poignées chauffantes.
J'ai donc pris des V Quattro Lazio, qui sont les mêmes que les Turismo mais en version cuir (grrrrr LOL). Il s'agit de mes premiers gants hiver, et c'est assez déroutant car c'est clairement épais (genre gants de ski). On est donc beaucoup moins mobile (mais je préfère quand même par rapport aux manchons où j'ai l'impression d'être carrément attaché au scoot ...). J'ai eu du mal les 2 premiers jours. ça fait maintenant 4 jours (donc 200 km) et je m'y fait petit à petit, je n'y pense plus. A priori on fini par s'habituer et les gants s'assouplissent également un peu.
Je ferais donc de mon côté un bilan d'ici un mois environ, mais je me demande si des bons gants demi saison peuvent ne pas suffire avec les poignées chauffantes.
Sinon les Turismo / Lazio sont top car niveau technologie il n'y a rien à dire, les renforts sont présents et malgré tout ça reste des gants pas trop épais pour des gants hivers. Ils se distinguaient vraiment en magasin par rapport aux autres, mais au côté des Rev'it Alaska. Ils ressortent d'ailleurs positivement dans pas mal de tests. Reste le prix ...
Par contre je ne sais pas si tu as prévu de le faire mais je te conseille vraiment d'aller en magasin les essayer. Car franchement d'un modèle à un autre c'est incroyable le ressenti. Et pour le choix de la taille également ... Il faut à ce sujet bien garder un espace entre le bout de tes doigts et le gants pour garder une fine couche d'air qui aide à conserver la chaleur. (mes gants été sont en taille 10, ceux là en 11).
Ou put*** désolé pour le pavé !
ton sujet est tout frais (...) de mon côté car j'ai fait le même constat que toi mais la semaine dernière : mes gants été ne suffisent plus malgré les poignées chauffantes.
J'ai donc pris des V Quattro Lazio, qui sont les mêmes que les Turismo mais en version cuir (grrrrr LOL). Il s'agit de mes premiers gants hiver, et c'est assez déroutant car c'est clairement épais (genre gants de ski). On est donc beaucoup moins mobile (mais je préfère quand même par rapport aux manchons où j'ai l'impression d'être carrément attaché au scoot ...). J'ai eu du mal les 2 premiers jours. ça fait maintenant 4 jours (donc 200 km) et je m'y fait petit à petit, je n'y pense plus. A priori on fini par s'habituer et les gants s'assouplissent également un peu.
Je ferais donc de mon côté un bilan d'ici un mois environ, mais je me demande si des bons gants demi saison peuvent ne pas suffire avec les poignées chauffantes.
Sinon les Turismo / Lazio sont top car niveau technologie il n'y a rien à dire, les renforts sont présents et malgré tout ça reste des gants pas trop épais pour des gants hivers. Ils se distinguaient vraiment en magasin par rapport aux autres, mais au côté des Rev'it Alaska. Ils ressortent d'ailleurs positivement dans pas mal de tests. Reste le prix ...
Par contre je ne sais pas si tu as prévu de le faire mais je te conseille vraiment d'aller en magasin les essayer. Car franchement d'un modèle à un autre c'est incroyable le ressenti. Et pour le choix de la taille également ... Il faut à ce sujet bien garder un espace entre le bout de tes doigts et le gants pour garder une fine couche d'air qui aide à conserver la chaleur. (mes gants été sont en taille 10, ceux là en 11).
Ou put*** désolé pour le pavé !
bgfever- Team R.A
Bon résumé Renaud
LOBODU89- "Extraterrestre"
avec Bgfever il faut aller les essayer car d'un modèle a l autre on n'a pas eu tout le même ressenti.
Comme il l a dit aussi il ne faut pas avoir les doigts qui touchent le bout des doigts du gant, il faut qu' il reste un peu d espace, c est ca qui fera l isolation thermique.
Pour ma part j ai des Racer Quest depuis l'année dernière, j en suis très content, vraiment étanche et bien chaud[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme il l a dit aussi il ne faut pas avoir les doigts qui touchent le bout des doigts du gant, il faut qu' il reste un peu d espace, c est ca qui fera l isolation thermique.
Pour ma part j ai des Racer Quest depuis l'année dernière, j en suis très content, vraiment étanche et bien chaud[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jerem250- "Extraterrestre"
Merci pour ton "résumé".
J'ai pu voir un test similaire à ton retour, ce qui me rassure.
Pour répondre à ta question sur les gants mi-saison, je te dirais non ça ne suffit pas meme avec les poignées chauffantes, en tout cas pas pour moi qui fais 25km pour aller au boulot. Au bout de 10/15km j'ai le bout des doigts qui prennent le froid!
Et bien évidement tu as raison de le rappeler mais ce n'est aps inutile il faut impérativement essayé ses équipement en vrai.
Le ressenti de chaque marque est différent et ne convient pas forcement.
J'avais déjà mis une plombe pour trouver des gants mi-saison qui me convenait.
Je les ai vu en stock à dafy j'irais faire un tour ce weekend
J'ai pu voir un test similaire à ton retour, ce qui me rassure.
Pour répondre à ta question sur les gants mi-saison, je te dirais non ça ne suffit pas meme avec les poignées chauffantes, en tout cas pas pour moi qui fais 25km pour aller au boulot. Au bout de 10/15km j'ai le bout des doigts qui prennent le froid!
Et bien évidement tu as raison de le rappeler mais ce n'est aps inutile il faut impérativement essayé ses équipement en vrai.
Le ressenti de chaque marque est différent et ne convient pas forcement.
J'avais déjà mis une plombe pour trouver des gants mi-saison qui me convenait.
Je les ai vu en stock à dafy j'irais faire un tour ce weekend
sirman- Team Paname
Très intéressant ce sujet. J'ai le même ressenti avec les gants d'hiver, à savoir cette impression d'avoir des gants de ski.. J'utilise en général des mi-saisons mais je ne roule pas autant que certains.. Donc mon avis n'est aussi objectif.
Par contre, personne n'utilise de sous gants ?
Les poignées chauffantes c'est bien mais les doigts étant en général sur les leviers de freins, ils ne seront pas au chaud évidemment.
Par contre, personne n'utilise de sous gants ?
Les poignées chauffantes c'est bien mais les doigts étant en général sur les leviers de freins, ils ne seront pas au chaud évidemment.
David75- Admin
Si j'utilise les sous gants et les sous pantalons, c'est super
J'utilise aussi des sous gants en soie mais j'ai quand même froid au bout des doigts.
Effectivement les poignées chauffantes ne sont utiles que si on ne met pas les doigts sur les leviers de freins. Ce qui dans les inter-files serait suicidaires!!!
Effectivement les poignées chauffantes ne sont utiles que si on ne met pas les doigts sur les leviers de freins. Ce qui dans les inter-files serait suicidaires!!!
sirman- Team Paname
Personnellement je n'aime pas les sous gants car justement ça comprime les doigts et l'isolation thermique du à la couche d'air n'est plus là ... A moins d'avoir des gants trop grands ce qui est rarement le cas.
Ce qui est sur c'est que le top du top c'est les manchons + les poignées chauffantes. J'ai roulé tout l'hiver dernier comme ça avec mes gants été. Niveau isolation tu as rien de mieux, mais après faut "supporter" les manchons. Personnellement je ne suis pas à l'aise avec ...
@Sirman : pour info je fais également 25 km tous les matins et tous les soirs. Ce matin 35 min de route par 5 degrés avec les Vquattro Lazio et les poignées chauffantes à 3/5 et nickel.
Ce qui est sur c'est que le top du top c'est les manchons + les poignées chauffantes. J'ai roulé tout l'hiver dernier comme ça avec mes gants été. Niveau isolation tu as rien de mieux, mais après faut "supporter" les manchons. Personnellement je ne suis pas à l'aise avec ...
@Sirman : pour info je fais également 25 km tous les matins et tous les soirs. Ce matin 35 min de route par 5 degrés avec les Vquattro Lazio et les poignées chauffantes à 3/5 et nickel.
bgfever- Team R.A
Les poignées chauffantes effectivement ce n'est pas miraculeux, notamment en ville. Mais après faites l'essai un matin et coupez les complètement sur votre trajet ... Vous allez finalement dire que c'est quand même bien mieux avec même si ce n'est pas parfait
bgfever- Team R.A
moi j'ai été chez saisie center a ponthau pour le braderie et j'ai pris une paire d'hiver RACE au norme CE.. je les ai utilisé hier matin et vraiment top..
fredo083- Team Paname
Les manchons c'est même pas la peine d'y penser plutôt me faire en**** Non sérieux c'est vraiment trop laid.
On fait à peu prêt le même temps de trajet avec les mêmes températures, après l'humidité joue aussi un rôle important dans le ressenti du froid!!!
Rouler sans les poignées chauffantes pas besoin de les couper pour se rendre compte de leurs importances :D
On fait à peu prêt le même temps de trajet avec les mêmes températures, après l'humidité joue aussi un rôle important dans le ressenti du froid!!!
Rouler sans les poignées chauffantes pas besoin de les couper pour se rendre compte de leurs importances :D
sirman- Team Paname
Salut à tous,
Pour ma part j'ai acheté l'hiver dernier des V QUATTRO ADVANCE 2-1 GORE-TEX et j'en suis hyper content.
Le double compartiment intérieur est hyper pratique et permet d'avoir des gants qui fassent à la fois mi-saison et hiver.
J'ai des poignées chauffantes en complément et lorsque les températures descendent en-dessous de 5°, je rajoute une paire de sous-gants et c'est franchement nickel pour un trajet de 25/30 minutes.
Par contre effectivement, avec les poignées chauffantes, il faut garder les mains sur les poignées. Les doigts qui restent sur les leviers de frein seront immanquablement congelés :(
Je pense que la bonne solution est poignées chauffantes + manchons mais je n'y passe pas car : je trouve ça moche et je n'aime pas cette sensation de ne pas voir mes mains en conduisant.
En espérant que ça en aide certains...
Pour ma part j'ai acheté l'hiver dernier des V QUATTRO ADVANCE 2-1 GORE-TEX et j'en suis hyper content.
Le double compartiment intérieur est hyper pratique et permet d'avoir des gants qui fassent à la fois mi-saison et hiver.
J'ai des poignées chauffantes en complément et lorsque les températures descendent en-dessous de 5°, je rajoute une paire de sous-gants et c'est franchement nickel pour un trajet de 25/30 minutes.
Par contre effectivement, avec les poignées chauffantes, il faut garder les mains sur les poignées. Les doigts qui restent sur les leviers de frein seront immanquablement congelés :(
Je pense que la bonne solution est poignées chauffantes + manchons mais je n'y passe pas car : je trouve ça moche et je n'aime pas cette sensation de ne pas voir mes mains en conduisant.
En espérant que ça en aide certains...
donniebrasco- "Pince"
Comme le pantalon et le haut les sous gants sont compressifs et ne prennent pas de taille en plus. Le nombre de couches et tout autant important que les matériaux pour le froid.
Merci pour ce sujet très intéressant et très instructif , justement il faut impérativement que je passe aux gants d'hiver , je fais moins de bornes que vous pour aller au taf tout les jours mais en gants mi saison même au bout de 10 mn en plein hiver j'ai les doigts congelés !
carrara- Prez De La Team RA
Les gants chauffant apparament c'est la protection la plus efficace et la plus chère aussi
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
Phiphi94 a écrit:Les gants chauffant apparemment c'est la protection la plus efficace et la plus chère aussi
Oui apparemment c'est top, mais ça reste contraignant car :
- Soit tu as des gants à batterie et : 1) ça coûte une blinde. 2) il faut recharger les batteries régulièrement (4h de tête sur les modèles haut de gamme).
- Soit tu as des gants branchés en 12V et tu dois faire avec les fils à passer dans le blouson ...
Donc à mon sens c'est plus adapté au longs voyages (moto GT, etc, ...), moins aux trajets quotidiens.
Sur les conseils de newverbal j'avais commandé l'an dernier des manchons chauffants car apparemment c'est le must. Les deux modèles reçus étaient tous les deux défectueux ... Du coup j'avais opté pour les poignées chauffantes + manchons
bgfever- Team R.A
carrara a écrit:Merci pour ce sujet très intéressant et très instructif , justement il faut impérativement que je passe aux gants d'hiver , je fais moins de bornes que vous pour aller au taf tout les jours mais en gants mi saison même au bout de 10 mn en plein hiver j'ai les doigts congelés !
Il y a une liquidation avant travaux chez Maxxess Dardilly, peut-être que tu pourras trouver des bonnes affaires
bgfever- Team R.A
Je suis d'accord avec toi Renaud mais toutes les propositions de protections hiver il y auras toujours des avantages et des inconvénients l'important est de savoir comment tu veux passer
Oups j'ai oublié un " comment passer l'hiver"
bgfever a écrit:carrara a écrit:Merci pour ce sujet très intéressant et très instructif , justement il faut impérativement que je passe aux gants d'hiver , je fais moins de bornes que vous pour aller au taf tout les jours mais en gants mi saison même au bout de 10 mn en plein hiver j'ai les doigts congelés !
Il y a une liquidation avant travaux chez Maxxess Dardilly, peut-être que tu pourras trouver des bonnes affaires
merci pour l'info Renaud , je vais y faire un tour samedi car il me faut aussi un pantalon de pluie .
carrara- Prez De La Team RA
Phiphi94 a écrit:Je suis d'accord avec toi Renaud mais toutes les propositions de protections hiver il y auras toujours des avantages et des inconvénients l'important est de savoir comment tu veux passer
C'est sur, d'autant que ça dépend de la frilosité de chacun et des régions concernées ... J'envie les corses ....
bgfever- Team R.A
moi je mais deux mains dans le même gants donc assez d'air pour une main pour les sous gants
Empereur75- Team Paname
les gants et les sous gants on une certaine limite avec le froid sinon il faut prendre des gants chauffant
Empereur75- Team Paname
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7