Tmax 500 phase 2
+7
tompalomba
Scratch
David75
umor78
Didi92
lexan
Jerem250
11 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages :: Les Essais
Page 1 sur 1
Tmax 500 phase 2
J'ai eu la chance, la joie et le privilège de tester le tmax de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Pour rappel c'est celui ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tmax phase 2, serie spécial Techmax, il est beau et bien équipé, bulle, passage de roue, pot, vario
A l'arrêt je sens qu'il est un peu plus lourd que mon maxou, mais se manipule bien. Par contre j'ai un peu galéré a le descendre de la centrale, il ne se balance pas comme le mien.
Je démarre, le bruit du pot est très sympa, le Léo Vinci fait son effet.
A basse vitesse je confirme ce que j'ai pu lire, c'est très maniable, bien équilibré on l'emmène sur un filet de gaz.
La position est sympa, de la place pour les jambes, le cul calé contre le petit dosseret de la selle, le guidon est la bonne distance, au top.
Une fois le moteur chaud je commence a ouvrir, ça pousse, bien vif, l'aiguille du compteur monte rapidement, on sent qu'il y a plus de puissance que sur le mien, ca monte a 130 d'une traite.
Quelques freinages, quelques rond point, ca freine fort, on penche sans hésitation, un vrai bonheur
Puis j'ai du le ramener a son proprio. J'ai proposé un échange de monture pendant une semaine, mais il n'a pas voulu
Très sympa le Tmax, bien entendu il a plus la pêche que le 250, mais je m'y attendais. Ce qui m'a le plus marqué et le plus plu c'est le freinage et le châssis !
Je sais pas si vous avez deja essayé de planter les freins a 110km/h avec un xmax phase 2, bah il se passe pas grand chose, il faut du temps pour ralentir.
Le tmax, une légère pression et ca freine, vraiment.
Le châssis pareil, pour avoir deja du freiner en courbe a 80/90 avec mon 250, je peux vous dire qu'il aime pas ca et saucissonne
Le tmax est bien plus rigide, ça se sent et j'adore ca.
Bref, je crois avoir trouvé ma prochaine monture, je comprends pourquoi il a autant de succès ce scoot
Pour rappel c'est celui ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tmax phase 2, serie spécial Techmax, il est beau et bien équipé, bulle, passage de roue, pot, vario
A l'arrêt je sens qu'il est un peu plus lourd que mon maxou, mais se manipule bien. Par contre j'ai un peu galéré a le descendre de la centrale, il ne se balance pas comme le mien.
Je démarre, le bruit du pot est très sympa, le Léo Vinci fait son effet.
A basse vitesse je confirme ce que j'ai pu lire, c'est très maniable, bien équilibré on l'emmène sur un filet de gaz.
La position est sympa, de la place pour les jambes, le cul calé contre le petit dosseret de la selle, le guidon est la bonne distance, au top.
Une fois le moteur chaud je commence a ouvrir, ça pousse, bien vif, l'aiguille du compteur monte rapidement, on sent qu'il y a plus de puissance que sur le mien, ca monte a 130 d'une traite.
Quelques freinages, quelques rond point, ca freine fort, on penche sans hésitation, un vrai bonheur
Puis j'ai du le ramener a son proprio. J'ai proposé un échange de monture pendant une semaine, mais il n'a pas voulu
Très sympa le Tmax, bien entendu il a plus la pêche que le 250, mais je m'y attendais. Ce qui m'a le plus marqué et le plus plu c'est le freinage et le châssis !
Je sais pas si vous avez deja essayé de planter les freins a 110km/h avec un xmax phase 2, bah il se passe pas grand chose, il faut du temps pour ralentir.
Le tmax, une légère pression et ca freine, vraiment.
Le châssis pareil, pour avoir deja du freiner en courbe a 80/90 avec mon 250, je peux vous dire qu'il aime pas ca et saucissonne
Le tmax est bien plus rigide, ça se sent et j'adore ca.
Bref, je crois avoir trouvé ma prochaine monture, je comprends pourquoi il a autant de succès ce scoot
Jerem250- "Extraterrestre"
Re: Tmax 500 phase 2
Merci pour ton CR Jerem250
lexan- "Extraterrestre"
J'en connais un qui a eu le coup de foudre pour le T et qui va peut être craquer...
Didi92- Didi Les Bons Plans
très bon retour!! merci beaucoup!
umor78- "Champion"
Quand t'essayes un T, c'est quasi impossible de faire marche arrière..
Bon choix Jerem
Bon choix Jerem
David75- Admin
Oui c'est clair
Par curiosité j'aimerai bien essayer d'autres maxi scoot et des moto, mais j'ai arrêté mon choix, mon prochain jouet sera un T
Par curiosité j'aimerai bien essayer d'autres maxi scoot et des moto, mais j'ai arrêté mon choix, mon prochain jouet sera un T
Jerem250 a écrit:Oui c'est clair
Pour avoir tester d’autres maxi scoots :
X10 500
Integra 750
Burgman 650 executive
Bmw c650 gt
Bmw c650 sport
Xmax 400
Tmax phase 2 et 3
D’autres scooters grandes roues genre SH / liberty...
...
Tu trouveras pas mieux que le Tmax !
Bon choix !
Didi92- Didi Les Bons Plans
David75 a écrit:Quand t'essayes un T, c'est quasi impossible de faire marche arrière...
Tout à fait d'accord avec toi !
Bonne évolution, passer du xmax 250 au tmax 500,
tompalomba- Team Eclaireur
J'ai bien aimé la description de ton essai Jerem
tompalomba- Team Eclaireur
C'est cet essai qui m'a vraiment décidé, t'aurais eu tmax pourris Tom j'aurai peut être cherché autre chose
Apres il y aussi des inconvénients connus a avoir un Tmax.
- le risque de vol
- le prix de l'assurance
- le cout relativement élevé de l'entretien et de la conso
Mais je pense que le plaisir de rouler avec tout les jours me les fera vite oublier
Apres il y aussi des inconvénients connus a avoir un Tmax.
- le risque de vol
- le prix de l'assurance
- le cout relativement élevé de l'entretien et de la conso
Mais je pense que le plaisir de rouler avec tout les jours me les fera vite oublier
tout possesseurs de tmax te comprennent mon Jérém
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
Merci pour ce retour Mr J.
Intéressant et marrant à la fois.
Intéressant et marrant à la fois.
steprs27- Team The Artist
belle description bravo
vabiscan- "Extraterrestre"
Du coup parti pour un tmax je suis allez en voir.
Le premier, un gris foncé, en parfait état selon son proprio, j'ai juste 2 petites photos a l'arrache.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En vrai carrosserie moyenne, plein de petits pets, de nombreuses rayures sur la trappe a carburant et le tunnel central.
Un 3e main, pas de carnet d'entretien, meme si quelques factures.
La selle qui ne tient pas ouverte, la roue AR qui s'emballe au démarrage (signe d'u' embrayage fatigué sur tmax)
Pneus et disques neufs, avec des metz feelfree wintec en plus, la révision des 30k venait d'être faite.
Mais vu le prix ca ne suffit pas a compenser le reste. Au fur et a mesure il me lâche qu'il aime chnager souvent, il achete, garde 1 an et revend le prix qu'il a acheté et pour celui vu qu'il a fait bcp de frais il en demandait même + que le prix qu'il avait payé 1 an avant
Du coup je ne l'ai pas pris, mauvaise occase.
Le premier, un gris foncé, en parfait état selon son proprio, j'ai juste 2 petites photos a l'arrache.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En vrai carrosserie moyenne, plein de petits pets, de nombreuses rayures sur la trappe a carburant et le tunnel central.
Un 3e main, pas de carnet d'entretien, meme si quelques factures.
La selle qui ne tient pas ouverte, la roue AR qui s'emballe au démarrage (signe d'u' embrayage fatigué sur tmax)
Pneus et disques neufs, avec des metz feelfree wintec en plus, la révision des 30k venait d'être faite.
Mais vu le prix ca ne suffit pas a compenser le reste. Au fur et a mesure il me lâche qu'il aime chnager souvent, il achete, garde 1 an et revend le prix qu'il a acheté et pour celui vu qu'il a fait bcp de frais il en demandait même + que le prix qu'il avait payé 1 an avant
Du coup je ne l'ai pas pris, mauvaise occase.
La selle qui ne tient pas c’est surement les verins qui sont fatigués comme sur le miens et le cache du réservoir et du tunnel central c’est normal, ça se raye trop facilement sur ces carenages là
x-mike- "Extraterrestre"
Oui c'est fragile
Autre essai, un blanc de 2010, 34000km, révision de 35000 faite, disques et plaquettes recent, pneu ar Hs.
En bien, embrayage en bon état, carrenage correct, pneu avant bien, disques et plaquettes recent, la selle tenait ouverte, j'ai faitais un tour avec il marchait bien. Un 3e main, mais avec le carnet d'entretien et toutes les factures depuis l'achat !
Points négatifs les jantes avaient plein, mais alors plein de petits éclats de peinture car le précédent proprio avait une grosse chaîne et a force de la passer ca a éclaté la peinture, le carénage sous le pied droit cassé et le pire, le voyant abs allumé.
Donc pas abs
Il m'a dit, t'inquiète c'est juste un capteur a nettoyer !
Oui mais non, ca peu être, un fil coupé ou pire la centrale et David m'a dit, une centrale Abs sur un T c'est 3000€ !
Il a rapidement baissé de 4500€ a 4000€, ce qui en soit est un peu louche également.
A 4000€ sans le problème de l'abs je pense je le prenais et faisait repeindre les jantes, et je remplaçais le carénage en l'état, trop risqué et je veux avoir l'abs sur mon T
Donc pas encore celui ci.
En bien, embrayage en bon état, carrenage correct, pneu avant bien, disques et plaquettes recent, la selle tenait ouverte, j'ai faitais un tour avec il marchait bien. Un 3e main, mais avec le carnet d'entretien et toutes les factures depuis l'achat !
Points négatifs les jantes avaient plein, mais alors plein de petits éclats de peinture car le précédent proprio avait une grosse chaîne et a force de la passer ca a éclaté la peinture, le carénage sous le pied droit cassé et le pire, le voyant abs allumé.
Donc pas abs
Il m'a dit, t'inquiète c'est juste un capteur a nettoyer !
Oui mais non, ca peu être, un fil coupé ou pire la centrale et David m'a dit, une centrale Abs sur un T c'est 3000€ !
Il a rapidement baissé de 4500€ a 4000€, ce qui en soit est un peu louche également.
A 4000€ sans le problème de l'abs je pense je le prenais et faisait repeindre les jantes, et je remplaçais le carénage en l'état, trop risqué et je veux avoir l'abs sur mon T
Donc pas encore celui ci.
Tu as raison !
Pour moi se le seule truc qui peut me rendre,la confiance en soi ; ABS
lexan- "Extraterrestre"