Le xmax 300 est-il suffisant coté perf sur autoroute?
5 participants
Page 1 sur 1
Le xmax 300 est-il suffisant coté perf sur autoroute?
Bonsoir la team max !
Je suis actuellement titulaire du permis moto A2,
mais étant étudiant je n'ai pas un budget immense ..
Je roule donc actuellement en PCX 125 full malossi dont je suis très satisfait (la petite roue avant qui décolle après un feu :D)
mais là ou ça coince, c'est le fait que je fasse quasiment un week end sur deux Paris==>Yvetot , Yvetot===>Paris..
A fond les ballons c'est 110 compteur soit 100 réel, et cela pendant 180km .. c'est long :/
Étant bientôt salarié, je compte faire l'acquisition d'un scooter de plus grosse cylindrée, en effet je trouve qu'il y a trop d'avantages par rapport a la bécane .. Coffre, duo, facilité, plaisir (ça reste un bon plaisir), agilité ....
D'ici 4-5 mois je compte donc voir du coté de chez Yam/piaggio.
En effet au vu de mon utilisation autoroutière + ville j'ai retenu 3 modèles :
- Xmax 300
- Xmax 400
- Beverly 350
il est vrai que le xmax 300 dispose d'un joli rapport qualité/prix/esthétique/fiabilité(marque)
en revanche je doute de ses capacité a cruiser a 135 réel pendant 180 km ?
Un grand merci a vous !
Je suis actuellement titulaire du permis moto A2,
mais étant étudiant je n'ai pas un budget immense ..
Je roule donc actuellement en PCX 125 full malossi dont je suis très satisfait (la petite roue avant qui décolle après un feu :D)
mais là ou ça coince, c'est le fait que je fasse quasiment un week end sur deux Paris==>Yvetot , Yvetot===>Paris..
A fond les ballons c'est 110 compteur soit 100 réel, et cela pendant 180km .. c'est long :/
Étant bientôt salarié, je compte faire l'acquisition d'un scooter de plus grosse cylindrée, en effet je trouve qu'il y a trop d'avantages par rapport a la bécane .. Coffre, duo, facilité, plaisir (ça reste un bon plaisir), agilité ....
D'ici 4-5 mois je compte donc voir du coté de chez Yam/piaggio.
En effet au vu de mon utilisation autoroutière + ville j'ai retenu 3 modèles :
- Xmax 300
- Xmax 400
- Beverly 350
il est vrai que le xmax 300 dispose d'un joli rapport qualité/prix/esthétique/fiabilité(marque)
en revanche je doute de ses capacité a cruiser a 135 réel pendant 180 km ?
Un grand merci a vous !
killianxmax- "Présenté"
- Age : 28
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: Le xmax 300 est-il suffisant coté perf sur autoroute?
Pas de soucis pour faire un 135 pendant 200 bornes avec le 300 mais le 400 sera un peu plus confort sur l'allonge bien évidement.
Oublie Piaggio déjà.. si tu veux être tranquille, c'est Japon only pour un 2 roues.
Oublie Piaggio déjà.. si tu veux être tranquille, c'est Japon only pour un 2 roues.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Le xmax 300 est-il suffisant coté perf sur autoroute?
, merci de ta réponse rapide et claire !
, mais en terme de poids le 300 est bien en dessous, et surtout niveau tarif, ça m’embêterai de mettre + de 6 000 euros dans un scoot :/ surtout pour cette cylindrée.
Puis en ville, le 300 devrait être un poil plus agile.
Ah oui donc d'après toi, je peux rouler pendant 200 bornes à 135-140 réel (140-150 compteur) sans soucis pour la mécanique, et meme en duo ?
Merci !!
, mais en terme de poids le 300 est bien en dessous, et surtout niveau tarif, ça m’embêterai de mettre + de 6 000 euros dans un scoot :/ surtout pour cette cylindrée.
Puis en ville, le 300 devrait être un poil plus agile.
Ah oui donc d'après toi, je peux rouler pendant 200 bornes à 135-140 réel (140-150 compteur) sans soucis pour la mécanique, et meme en duo ?
Merci !!
killianxmax- "Présenté"
- Age : 28
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: Le xmax 300 est-il suffisant coté perf sur autoroute?
150 compteur, ça sera plus en pointe. En moyenne 135/140 compteur, sans problème.
Après, ayant un 300, je ne peux que te confirmer sa légèreté et sa maniabilité. Il est très vif et tu es vite à 120/130.
Ne mets pas de bulle sport par contre, car perte de Vmax garantie.
Après, ayant un 300, je ne peux que te confirmer sa légèreté et sa maniabilité. Il est très vif et tu es vite à 120/130.
Ne mets pas de bulle sport par contre, car perte de Vmax garantie.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Le xmax 300 est-il suffisant coté perf sur autoroute?
Arf ..
En effet du coup, je pense qu'il serait plus judicieux de rajouter au bout et prendre un 400..
Avec le top case + parfois du duo, ça risque d’être tendu d'etre a 135 réel tout le long.
Se serait peut etre sympa d'avoir un poil plus d'allonge...
En effet du coup, je pense qu'il serait plus judicieux de rajouter au bout et prendre un 400..
Avec le top case + parfois du duo, ça risque d’être tendu d'etre a 135 réel tout le long.
Se serait peut etre sympa d'avoir un poil plus d'allonge...
killianxmax- "Présenté"
- Age : 28
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: Le xmax 300 est-il suffisant coté perf sur autoroute?
Avec le 400 tu peux cruiser à 140 compteur sans soucis...mais faut garder la bulle d"origine
Gunner- "Extraterrestre"
- Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: Le xmax 300 est-il suffisant coté perf sur autoroute?
Le 300 tu veux dire ?
killianxmax- "Présenté"
- Age : 28
Date d'inscription : 07/07/2017
Re: Le xmax 300 est-il suffisant coté perf sur autoroute?
Sinon tu as redoublé combien de fois GrosPorc ? Parce-que encore étudiant à 65ans, il va falloir te bouger un peu...
Polo16- "Extraterrestre"
- Age : 56
Date d'inscription : 22/06/2017
Re: Le xmax 300 est-il suffisant coté perf sur autoroute?
Tu m'as fais peur avec ton Grosporc ! J'avais pas vu la présentation de Killian qui a... 21 ans.Polo16 a écrit:Sinon tu as redoublé combien de fois GrosPorc ? Parce-que encore étudiant à 65ans, il va falloir te bouger un peu...
Si tu as un budget serré, tu vas pouvoir trouver du 400cc propre.
Il est lourd mais c'est un très bon scooter.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Le xmax 300 est-il suffisant coté perf sur autoroute?
riccomax a écrit:
Si tu as un budget serré, tu vas pouvoir trouver du 400cc propre.
Il est lourd mais c'est un très bon scooter.
+400
Gunner- "Extraterrestre"
- Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2016
Sujets similaires
» Difference perf entre 125 et 300
» Autoroute A6
» Voyants TCS et moteur allumés après autoroute
» Votre vitesse de croisière sur voie rapide/autoroute?
» Probleme installation ampoule LED coté phare
» Autoroute A6
» Voyants TCS et moteur allumés après autoroute
» Votre vitesse de croisière sur voie rapide/autoroute?
» Probleme installation ampoule LED coté phare
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum