Essai du T-MAX 530 2017
+6
cryptoboss
Raphael-44
lolo76
David75
riccomax
x-mike
10 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages :: Les Essais
Page 1 sur 1
Essai du T-MAX 530 2017
Salut les pilotes
Les T-MAX 530 2017 commencent à arriver dans les concessionnaires et ils sont enfin disponibles pour les essais !
Certains d'entre nous ont déjà pu l'essayer donc n'hésitez pas à nous faire partager votre retour d'expérience.
Pour ma part, j'ai envoyé une demande d'essai sur la version DX à Yamaha de Reims pour le début du mois de Mai
Les T-MAX 530 2017 commencent à arriver dans les concessionnaires et ils sont enfin disponibles pour les essais !
Certains d'entre nous ont déjà pu l'essayer donc n'hésitez pas à nous faire partager votre retour d'expérience.
Pour ma part, j'ai envoyé une demande d'essai sur la version DX à Yamaha de Reims pour le début du mois de Mai
x-mike- "Extraterrestre"
- Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Le premier essayeur de la Planète... Xmax est notre Eclaireur de choc, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
En passant chez mon concess hier soir pour poser des questions sur l'entretien des tmax, j'en ai profiter pour demander une cote histoire d'avoir une idée du tarif auquel je vais mettre mon 400. Et la que vois-je !!! Le nouveau 530 dx, du coup je vole les clés et je par faire un tour LOL
Et bien la direction est tellement facile, c'est un vélo, avec une vrai suspension je me suis même arrêter pour vérifier du le pneu avant n'était pas creusé, la suspension est tellement souple. Je n'ai pas menager le poignée, bref que du bonheur, sauf qu'il est mou au demarzdge avec leur double embrayage.
A mon retour je debreaf et la le mec me dis qu'il n'a que 25kms, oh putain les cons j'aurais pu me mettre par terre, pneu et frein était neuf et j'ai fais comme si il avait déjà bien roulé. Ouf je suis rentré en 1 seul morceau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En passant chez mon concess hier soir pour poser des questions sur l'entretien des tmax, j'en ai profiter pour demander une cote histoire d'avoir une idée du tarif auquel je vais mettre mon 400. Et la que vois-je !!! Le nouveau 530 dx, du coup je vole les clés et je par faire un tour LOL
Et bien la direction est tellement facile, c'est un vélo, avec une vrai suspension je me suis même arrêter pour vérifier du le pneu avant n'était pas creusé, la suspension est tellement souple. Je n'ai pas menager le poignée, bref que du bonheur, sauf qu'il est mou au demarzdge avec leur double embrayage.
A mon retour je debreaf et la le mec me dis qu'il n'a que 25kms, oh putain les cons j'aurais pu me mettre par terre, pneu et frein était neuf et j'ai fais comme si il avait déjà bien roulé. Ouf je suis rentré en 1 seul morceau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Moi j'l'ai essayé jeudi le Tmax
Bref, j'ai fait une centaine de bornes aujourd'hui.. il commence à se libérer gentiment.
Petit rappel des équipements de série, à savoir, selle chauffante, poignées chauffantes, ESP, pare-brise réglable électriquement, démarrage sans clé, régulateur de vitesse, béquille centrale verrouillable électriquement, D-Mode (2 cartos, le T mode veau et le S mode sport), Traqueur intégré au faisceau.
Contrairement à la version de base qui est équipé des nouveaux Bridgestone Batlax SC-R le DX est monté en Dunlop RoadSmart.
J'ai roulé essentiellement en vallée de Bièvre, histoire de faire un peu les pneus, et j'ai été surpris de déjà toucher la béquille dans les ronds points.. il prends de l'angle tout seul.. encore plus facilement que le précédent 530.
Niveau nervosité, c'est mieux que ancien 530 mais il est encore neuf et surtout d'origine.. dans tous les cas, il faudra un vario.
Au guidon de ce Tmax, j'ai l'impression de conduire un gros GT.. confortable, maniable, souple, collé au sol.. avec tout de même le côté sportif propre au Tmax..
Le style est beaucoup plus sage.. c'est voulu par Yamaha.. ça touchera plus d'acheteurs potentiels mais il est quand même dommage qu'il n'y ai pas de version "sport"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, j'ai fait une centaine de bornes aujourd'hui.. il commence à se libérer gentiment.
Petit rappel des équipements de série, à savoir, selle chauffante, poignées chauffantes, ESP, pare-brise réglable électriquement, démarrage sans clé, régulateur de vitesse, béquille centrale verrouillable électriquement, D-Mode (2 cartos, le T mode veau et le S mode sport), Traqueur intégré au faisceau.
Contrairement à la version de base qui est équipé des nouveaux Bridgestone Batlax SC-R le DX est monté en Dunlop RoadSmart.
J'ai roulé essentiellement en vallée de Bièvre, histoire de faire un peu les pneus, et j'ai été surpris de déjà toucher la béquille dans les ronds points.. il prends de l'angle tout seul.. encore plus facilement que le précédent 530.
Niveau nervosité, c'est mieux que ancien 530 mais il est encore neuf et surtout d'origine.. dans tous les cas, il faudra un vario.
Au guidon de ce Tmax, j'ai l'impression de conduire un gros GT.. confortable, maniable, souple, collé au sol.. avec tout de même le côté sportif propre au Tmax..
Le style est beaucoup plus sage.. c'est voulu par Yamaha.. ça touchera plus d'acheteurs potentiels mais il est quand même dommage qu'il n'y ai pas de version "sport"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Magnifique photo ...mais se pot il est énorme. ..
lolo76- "Extraterrestre"
- Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Malgré les critiques je le trouve magnifique pour l'avoir vu en vrai chez Yam Nantes
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Superbes photos et magnifique T-max, ça donne envie de l'essayer.
Sinon c'est quoi cette histoire du double embrayage ?
Sinon c'est quoi cette histoire du double embrayage ?
cryptoboss- "Pilote"
- Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Du coup s'il est installé de serie, ça va être facile pour les en*ulés de le localiser et l'enlever non ?David75 a écrit:Traqueur intégré au faisceau.
x-mike- "Extraterrestre"
- Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016
Re: Essai du T-MAX 530 2017
cryptoboss a écrit:Superbes photos et magnifique T-max, ça donne envie de l'essayer.
Sinon c'est quoi cette histoire du double embrayage ?
Y a pas de double embrayage sur le tmax, c'est juste qu'il y a un embrayage à disque colle les motos donc qui baigne dans l'huile et un correcteur de couple comme un scooter classique.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
x-mike a écrit:Du coup s'il est installé de serie, ça va être facile pour les en*ulés de le localiser et l'enlever non ?David75 a écrit:Traqueur intégré au faisceau.
Oui, il est pas caché. Mais il semblerait que s'il est déconnecté, le Tmax ne démarre plus. C'est pourquoi j'ai précisé intégré au faisceau.
À voir dans le temps, mais je pense qu'il y aura forcément une parade à ce système.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
C'est interessant ce truc d'embrayage a disque. Au fait ça ajoute quoi comme avantage par rapport au scooters qui n'ont disposent pas ?
cryptoboss- "Pilote"
- Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Merci pour les CR,j vais aller prendre un rdv pour un essai.
Y a pas une âme charitable qui voudrai expliquer à ricco comment poster des tof droite....
Y a pas une âme charitable qui voudrai expliquer à ricco comment poster des tof droite....
Gunner- "Extraterrestre"
- Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Les +: J'aime la nouvelle clef, l'ordinateur de bord qui est sympa, le confort de la selle qui me semble vraiment meilleur. Un truc con mais que j'ai apprécié, le warning sur un bouton poussoir, très pratique en inter-fil. La maniabilité c'est un vélo, tout comme les anciens modèle mais toujours bien de le rappeler. J'aime aussi les rétros qui sont beaucoup plus court, et qui pourront être adapté sur les anciens modèle.
Les -: J'ai un peu de mal avec cette roue moins large a l'arrière, au niveau des pieds je trouve trop étroit je fait que un petit 43 de pointure et j'ai eu un peu de mal a bien trouver la place pour mettre mes pieds, avec ma position de conduite je me retrouvais sur les boutons d'ouverture de selle et de trappe a essence et j'ai peur que a moyen terme sa les abimes, et la selle trop large pour moi pas pratique au feux rouge a l'arrêt ou en manœuvre. Il y a pas mal de finition qui sont vraiment pas top, les surpiqure de selle pas droite, des jours entre deux plastiques, je trouve sa dommage vue le tarif affiché.
Les -: J'ai un peu de mal avec cette roue moins large a l'arrière, au niveau des pieds je trouve trop étroit je fait que un petit 43 de pointure et j'ai eu un peu de mal a bien trouver la place pour mettre mes pieds, avec ma position de conduite je me retrouvais sur les boutons d'ouverture de selle et de trappe a essence et j'ai peur que a moyen terme sa les abimes, et la selle trop large pour moi pas pratique au feux rouge a l'arrêt ou en manœuvre. Il y a pas mal de finition qui sont vraiment pas top, les surpiqure de selle pas droite, des jours entre deux plastiques, je trouve sa dommage vue le tarif affiché.
Ozeb- Team Eclaireur
- Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Aujourd'hui j'ai troqué mon 500 le temps de faire sa révision des 5 000km contre le 530 DX ! C'est donc parti pour 1/2h d'essai dans les rues parisiennes jusqu'à "New York" !
Une fois assis dessus, je me rends compte immédiatement de la largeur de la selle et du coup je me retrouve légèrement sur la pointe de mes 2 pieds malgré mon 1m85 hors qu'avec mon 500 j'arrive à être à plat. Une prise en main toujours aussi facile avec cette stabilité et cette maniabilité incroyable que les T-Max ont su garder. J'ai l'impression que l'assise est encore plus éloigné, j'avais limite mes longues jambes pratiquement tendu. Le guidon est moins long que mon 500 et je kiff les rétros qui sont beaucoup plus courts.
Au niveau de ses performances, je n'ai pas trop pu tirer dedans car compliqué dans la circulation parisienne et puis surtout quand on a 13 500€, ça fait un réfléchir ... Sinon le peu que j'ai pu faire, un très bon démarrage, plus on accélère et plus on sent encore énormément de puissance arriver.
Concernant les commandes, honnêtement j'étais un peu perdu avec tout ces boutons mais j'aime bien la commande du warning qui est devenu un simple bouton poussoir, pratique pour les déclencher en inter-fil ! Par contre pour ceux qui ont des petits doigts notamment un petit pouce, c'était un peu compliqué pour moi d'atteindre le régulateur de vitesse, les commandes du RES SET ou les commandes pour le réglage du pare brise sans devoir avant se rapprocher au maximum du poignée.
Par contre je n'ai pas trop aimé la façon dont le dosseret doit être installé, c'est à dire devoir englober les 2 poignées du passager ! Je trouve que ça casse complétement l'image sportive du T-Max, déjà que son cul ne l'aide pas trop ... Et également les clignotants arrière, je ne suis pas fan.
Apparemment Yamaha on amélioré la clé que je trouve super légère et pas trop encombrante comparé à l'ancienne clé qui était apparemment une grosse "brique".
Donc voila mon petit compte rendu.
Et pour finir, je tiens à remercier YAM PARIS 15 pour m'avoir laissé l'essayer le temps de la révision du mien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois assis dessus, je me rends compte immédiatement de la largeur de la selle et du coup je me retrouve légèrement sur la pointe de mes 2 pieds malgré mon 1m85 hors qu'avec mon 500 j'arrive à être à plat. Une prise en main toujours aussi facile avec cette stabilité et cette maniabilité incroyable que les T-Max ont su garder. J'ai l'impression que l'assise est encore plus éloigné, j'avais limite mes longues jambes pratiquement tendu. Le guidon est moins long que mon 500 et je kiff les rétros qui sont beaucoup plus courts.
Au niveau de ses performances, je n'ai pas trop pu tirer dedans car compliqué dans la circulation parisienne et puis surtout quand on a 13 500€, ça fait un réfléchir ... Sinon le peu que j'ai pu faire, un très bon démarrage, plus on accélère et plus on sent encore énormément de puissance arriver.
Concernant les commandes, honnêtement j'étais un peu perdu avec tout ces boutons mais j'aime bien la commande du warning qui est devenu un simple bouton poussoir, pratique pour les déclencher en inter-fil ! Par contre pour ceux qui ont des petits doigts notamment un petit pouce, c'était un peu compliqué pour moi d'atteindre le régulateur de vitesse, les commandes du RES SET ou les commandes pour le réglage du pare brise sans devoir avant se rapprocher au maximum du poignée.
Par contre je n'ai pas trop aimé la façon dont le dosseret doit être installé, c'est à dire devoir englober les 2 poignées du passager ! Je trouve que ça casse complétement l'image sportive du T-Max, déjà que son cul ne l'aide pas trop ... Et également les clignotants arrière, je ne suis pas fan.
Apparemment Yamaha on amélioré la clé que je trouve super légère et pas trop encombrante comparé à l'ancienne clé qui était apparemment une grosse "brique".
Donc voila mon petit compte rendu.
Et pour finir, je tiens à remercier YAM PARIS 15 pour m'avoir laissé l'essayer le temps de la révision du mien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
x-mike- "Extraterrestre"
- Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Sympa le retour sur ce nouveau tmax.
Pas trop dur de reprendre le tiens apres ?
Pas trop dur de reprendre le tiens apres ?
Jerem250- "Extraterrestre"
- Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Non comme je n'ai pas exploité tout son potentiel et puis 30min c'était rapideJerem250 a écrit:Sympa le retour sur ce nouveau tmax.
Pas trop dur de reprendre le tiens apres ?
x-mike- "Extraterrestre"
- Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016
Re: Essai du T-MAX 530 2017
x-mike a écrit:Non comme je n'ai pas exploité tout son potentiel et puis 30min c'était rapideJerem250 a écrit:Sympa le retour sur ce nouveau tmax.
Pas trop dur de reprendre le tiens apres ?
Et ca va tu es reparti en tmax, si tu avais repris ton ex 125 ca aurait ete très dur je pense
Jerem250- "Extraterrestre"
- Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
J'en parlais justement avec David, au bout d'un mois je suis déjà habitué à sa puissance ! C'est chaud
x-mike- "Extraterrestre"
- Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016
Re: Essai du T-MAX 530 2017
x-mike a écrit:J'en parlais justement avec David, au bout d'un mois je suis déjà habitué à sa puissance ! C'est chaud
Oui on s'habitue très très vite a la puissance et a avoir quelque chose de mieux. Dur de revenir a plus petit apres
Jerem250- "Extraterrestre"
- Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
On s'habitue tellement vite...
Moi j'ai pas mal modifier j'ai l'impression qu'il est d'origine. Tu te rends compte que quand tu reprends une machine d'origine pour voir la différence. Quand j'ai essayé le turbo j'avais l'impression d'être avec un 125 quand je suis rentré avec le mien.
Moi j'ai pas mal modifier j'ai l'impression qu'il est d'origine. Tu te rends compte que quand tu reprends une machine d'origine pour voir la différence. Quand j'ai essayé le turbo j'avais l'impression d'être avec un 125 quand je suis rentré avec le mien.
Ozeb- Team Eclaireur
- Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Essai du T-MAX 530 2017
Roh ils sont magnifiques quand même
meu-esitl0- "Pilote"
- Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2016
Sujets similaires
» Essai du Honda Forza 2017
» Essai Tmax 2017, Xmax 300
» Essai MT-10
» Essai KTM 690 smc-r
» Essai de la BMW S1000R
» Essai Tmax 2017, Xmax 300
» Essai MT-10
» Essai KTM 690 smc-r
» Essai de la BMW S1000R
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages :: Les Essais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum