Skycruiser Gris de 2007
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GAUDIN973
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Gael
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Skycruiser Gris de 2007
Salut la planète,
J'ai enfin trouvé la section où j'aurai du présenter le scoot... Désolé les modos, j'ai tout fais dans ma présentation....
Donc reprenons depuis le début, j'ai acheté le scoot avec les symptômes d'un bon gros serrage. Le scoot affiche moins de 24000km,
Je commence le démontage et je m’aperçois qu'en fait le piston a réussi à faire 90° ds le cylindre en s’encastrant par la jupe ds la bielle.
Récap des travaux:
le cylindre a bien chargé
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les pièces à remplacer
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Donc pour remplacer le vilo, j'ai mi le moteur sur l'établie
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Après désassemblage de l'ensemble et un gros nettoyage, tout est prêt pr le remontage
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J'ai pas fait de photos lors du montage de vilo, rien de bien compliqué, avec un décapeur thermique, vous chauffez les carters au niveau des logements des roulements du vilo et magie ca rentre tout seul!!!
Vue coté pompe à huile
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Le volant magnétique, qui m'avait donné du fil à retordre au démontage. Bien faire attention de mettre la clavette inclinée pr facilité l’emboîtement avec le volant!
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On referme tout ca en ayant placé un joint de carter neuf. perso j'ajoute toujours de la pate à joint, d'une part, ca permet au joint papier de rester en place et d'autre part de garantir une étanchéité parfaite
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Allé!! on passe à la suite!
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Montage du piston et du cylindre
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on peut replacer le guide de chaîne
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Place à la culasse
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Pensez à bien nettoyer vos plans de joints, acétone pr dégraisser comme il faut!
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couple de serrage de la culasse 22Nm
On passe à la distri, remontage de la poule d'arbre à cames
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Là, il faut prendre sont temps.
Placer le piston en point mort haut(au dessus de la jauge d'huile il y a un bouchon, le repère est là)
sur la poulie d'arbre à came, faire coïncider les repères de poulie et de celui sur la culasse
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quand c'est fait, couple de serrage du boulon de la poulie 30Nm
Faire quelques tours moteur en se prenant sur le boulot du vario
Ensuite pompe à eau et cache culbuteurs
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Remontage de l'ensemble sur le cadre
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Pour finir, lors de la remise en route, le démarreur a cramé, après son remplacement et une batterie neuve, le moteur a démarré très facilement(p'tit giclée de start pilote quand meme)
Depuis rien a signalé, j'ai du faire une trentaine de bornes avec.
Pour le moment, je ne force pas trop, 80km max
Avant de partir faire un tour, j'ai inversé le sens du capteur mécanique de la béquille latérale, ca évite de couper le moteur quand tu ferme le portail!!!
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Voilou pr le moment, on verra par la suite pr faire évoluer la bestiole!! (vario etc...)
a bientot a planète!!!
J'ai enfin trouvé la section où j'aurai du présenter le scoot... Désolé les modos, j'ai tout fais dans ma présentation....
Donc reprenons depuis le début, j'ai acheté le scoot avec les symptômes d'un bon gros serrage. Le scoot affiche moins de 24000km,
Je commence le démontage et je m’aperçois qu'en fait le piston a réussi à faire 90° ds le cylindre en s’encastrant par la jupe ds la bielle.
Récap des travaux:
le cylindre a bien chargé
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les pièces à remplacer
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Donc pour remplacer le vilo, j'ai mi le moteur sur l'établie
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Après désassemblage de l'ensemble et un gros nettoyage, tout est prêt pr le remontage
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J'ai pas fait de photos lors du montage de vilo, rien de bien compliqué, avec un décapeur thermique, vous chauffez les carters au niveau des logements des roulements du vilo et magie ca rentre tout seul!!!
Vue coté pompe à huile
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Le volant magnétique, qui m'avait donné du fil à retordre au démontage. Bien faire attention de mettre la clavette inclinée pr facilité l’emboîtement avec le volant!
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On referme tout ca en ayant placé un joint de carter neuf. perso j'ajoute toujours de la pate à joint, d'une part, ca permet au joint papier de rester en place et d'autre part de garantir une étanchéité parfaite
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Allé!! on passe à la suite!
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Montage du piston et du cylindre
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Place à la culasse
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Pensez à bien nettoyer vos plans de joints, acétone pr dégraisser comme il faut!
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couple de serrage de la culasse 22Nm
On passe à la distri, remontage de la poule d'arbre à cames
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Là, il faut prendre sont temps.
Placer le piston en point mort haut(au dessus de la jauge d'huile il y a un bouchon, le repère est là)
sur la poulie d'arbre à came, faire coïncider les repères de poulie et de celui sur la culasse
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quand c'est fait, couple de serrage du boulon de la poulie 30Nm
Faire quelques tours moteur en se prenant sur le boulot du vario
Ensuite pompe à eau et cache culbuteurs
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Remontage de l'ensemble sur le cadre
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Pour finir, lors de la remise en route, le démarreur a cramé, après son remplacement et une batterie neuve, le moteur a démarré très facilement(p'tit giclée de start pilote quand meme)
Depuis rien a signalé, j'ai du faire une trentaine de bornes avec.
Pour le moment, je ne force pas trop, 80km max
Avant de partir faire un tour, j'ai inversé le sens du capteur mécanique de la béquille latérale, ca évite de couper le moteur quand tu ferme le portail!!!
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Voilou pr le moment, on verra par la suite pr faire évoluer la bestiole!! (vario etc...)
a bientot a planète!!!
Gael- "Baroudeur"
- Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Skycruiser Gris de 2007
Super boulot Gael génial les photos reportages
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Skycruiser Gris de 2007
Vraiment beau boulot
GAUDIN973- "Extraterrestre"
- Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Skycruiser Gris de 2007
j attends la suite avec impatience
fonzie 59- "Extraterrestre"
- Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Skycruiser Gris de 2007
Impressionnant le boulot.
Ed89- "Champion"
- Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2017
Re: Skycruiser Gris de 2007
J'aime les ateliers clando
Gunner- "Extraterrestre"
- Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2016
Re: Skycruiser Gris de 2007
Beau boulot. ..
tu as des notions en mécanique on dirait...
juste une petite question. ..as tu planifier ton plan de joint de culasse. ..poncé côté culasse et côté cylindre pour éviter par la suite un joint de culasse. ..
respect pour le travail ...
moi pour le rotor côté alternateur j ai créé un arrache rotor via l axe du vilbrequin. ...
tu as des notions en mécanique on dirait...
juste une petite question. ..as tu planifier ton plan de joint de culasse. ..poncé côté culasse et côté cylindre pour éviter par la suite un joint de culasse. ..
respect pour le travail ...
moi pour le rotor côté alternateur j ai créé un arrache rotor via l axe du vilbrequin. ...
lolo76- "Extraterrestre"
- Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Skycruiser Gris de 2007
Salut la planète!!
Merci à vous pr vos commentaires c'est très sympas.
Pr te répondre Lolo, oui je fais pas mal de mécanique depuis de nombreuses annnées.
Et oui, j'ai bien fait un petit surfaçage dès plans de joint.
Pour le volant magnétique, il faut se faire une plaque avec 3 vis pr se prendre ds le volant et bon coup de marteau et ca sort!!!
À bientôt
Merci à vous pr vos commentaires c'est très sympas.
Pr te répondre Lolo, oui je fais pas mal de mécanique depuis de nombreuses annnées.
Et oui, j'ai bien fait un petit surfaçage dès plans de joint.
Pour le volant magnétique, il faut se faire une plaque avec 3 vis pr se prendre ds le volant et bon coup de marteau et ca sort!!!
À bientôt
Gael- "Baroudeur"
- Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Skycruiser Gris de 2007
Salut la planète
Des news du scoot, ca roule tranquillou, en plus avec les beaux jours actuellements il est tres plaisant d'allé boire un verre sur le vieux port sans se prendre la tete pr trouver une place de parking.
Deux choses:
-j'ai répondu au post "qualité/défaut pour moi son élus gros défaut est son manque de confort...
comment peut on améliorer ce point la?
-j'ai perdu ou on me la fauché le bouchon de carter au dessus de la jauge d'huile, est ce qu'une ame charitable aurait ca ds ses terroires?
tout cela moyennant fiances
merci la planète
Des news du scoot, ca roule tranquillou, en plus avec les beaux jours actuellements il est tres plaisant d'allé boire un verre sur le vieux port sans se prendre la tete pr trouver une place de parking.
Deux choses:
-j'ai répondu au post "qualité/défaut pour moi son élus gros défaut est son manque de confort...
comment peut on améliorer ce point la?
-j'ai perdu ou on me la fauché le bouchon de carter au dessus de la jauge d'huile, est ce qu'une ame charitable aurait ca ds ses terroires?
tout cela moyennant fiances
merci la planète
Gael- "Baroudeur"
- Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Skycruiser Gris de 2007
on vole tout et n'importe quoi de nos jours..
Gregmax- "Baroudeur"
- Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Skycruiser Gris de 2007
Gregmax a écrit:on vole tout et n'importe quoi de nos jours..
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Merci de ne pas déterrer de tel sujet sans ajouter d'information... disons... plus essentielles.
Je comprend tout à fait ta volonté de participer à notre belle planète.
Mais participer sur des sujets plus récents ou actifs, c'est bien plus agréable pour tous.
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Skycruiser Gris de 2007
sorry j'avais pas vu la date...
Gregmax- "Baroudeur"
- Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2017
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