Bonjour à vous
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jp92
LOBODU89
totolesniper
lolo76
Phiphi94
x-mike
fonzie 59
Scratch
Chris94
Gael
14 participants
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Bonjour à vous
Bien le bonjour de La Rochelle!
Moi, c'est Gaël, 36 ans, artisan dans la rénovation intérieur et passionné par la mécanique.
Je viens d’acquérir un skycruiser 125cc de 2007 avec 24000km. Acheté pour une bouchée de pain car moteur bloqué...
J'ai commencé par déposer toute la partie carrosserie pour y voir plus clair.
Ensuite je m'attaque a démonter le haut moteur, rien sur la culasse, pas de trace dans la chambre de combustion.
Je continue le démontage par le cylindre et là... Catastrophe!!!! l'axe de piston est complètement grippé dans la bielle, le piston a fait 90° et la jupe est venue s'encastrer dans la bielle...
Résultat, au lieu d'avoir juste un cylindre piston à changer et bien on va faire le vilo aussi tient!!!!
En plus je pense que ça ne fera pas de mal d'ouvrir les carters car j'ai trouver de la limaille partout dans le carter.
Donc a l'heure où je vous écris je galère à décoller le volant magnétique du cône du vilo.... Bref affaire à suivre!!!!
En tout cas, merci pour votre accueil et j'espère en apprendre et échanger garce à vous!!!
Je posterai des photos au plus vite, pour le moment le bloque moteur est sur l'établi!
A bientôt
Gael
Moi, c'est Gaël, 36 ans, artisan dans la rénovation intérieur et passionné par la mécanique.
Je viens d’acquérir un skycruiser 125cc de 2007 avec 24000km. Acheté pour une bouchée de pain car moteur bloqué...
J'ai commencé par déposer toute la partie carrosserie pour y voir plus clair.
Ensuite je m'attaque a démonter le haut moteur, rien sur la culasse, pas de trace dans la chambre de combustion.
Je continue le démontage par le cylindre et là... Catastrophe!!!! l'axe de piston est complètement grippé dans la bielle, le piston a fait 90° et la jupe est venue s'encastrer dans la bielle...
Résultat, au lieu d'avoir juste un cylindre piston à changer et bien on va faire le vilo aussi tient!!!!
En plus je pense que ça ne fera pas de mal d'ouvrir les carters car j'ai trouver de la limaille partout dans le carter.
Donc a l'heure où je vous écris je galère à décoller le volant magnétique du cône du vilo.... Bref affaire à suivre!!!!
En tout cas, merci pour votre accueil et j'espère en apprendre et échanger garce à vous!!!
Je posterai des photos au plus vite, pour le moment le bloque moteur est sur l'établi!
A bientôt
Gael
Gael- "Baroudeur"
- Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Bonjour à vous
Bienvenue sur la planète, si tu as besoin de quelques petits trucs et astuces, tu es au bon endroit.
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Bonjour à vous
Bonjour et bienvenue à toi Gael! tu es au bon endroit.
Scratch- "Extraterrestre"
- Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2015
Re: Bonjour à vous
Gaël ,bienvenu a toi
gros taff en perspective , bon courage.
gros taff en perspective , bon courage.
fonzie 59- "Extraterrestre"
- Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Bonjour à vous
Salut Gael et bienvenue parmi nous !
x-mike- "Extraterrestre"
- Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016
Re: Bonjour à vous
bienvenue gael sur la planète
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
- Age : 57
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Bonjour à vous
Bienvenue sur le forum ici c est pour la présentation il te faut un arrache volant ..
lolo76- "Extraterrestre"
- Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Bonjour à vous
Merci de votre accueil !!!!
Effectivement il me faut un arrache, j'ai vu une structure qui fait de la prépa et de l'entretien de scooter, je doit y passer aujourd'hui.
Affaire à suivre
Effectivement il me faut un arrache, j'ai vu une structure qui fait de la prépa et de l'entretien de scooter, je doit y passer aujourd'hui.
Affaire à suivre
Gael- "Baroudeur"
- Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Bonjour à vous
Salut Gael,
Pas mal de taf en perspective...le volant magnétique, c'est galére, j'ai 3 moteurs ou je n'ai pas pu l'enlever....
Passe au 150, quitte à changer...
Pas mal de taf en perspective...le volant magnétique, c'est galére, j'ai 3 moteurs ou je n'ai pas pu l'enlever....
Passe au 150, quitte à changer...
totolesniper- "Casse-cou"
- Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Bonjour à vous
totolesniper a écrit:Salut Gael,
Pas mal de taf en perspective...le volant magnétique, c'est galére, j'ai 3 moteurs ou je n'ai pas pu l'enlever....
Passe au 150, quitte à changer...
Heiiiiiin???????? on peut mettre plus qu'un 125cc????
oui effectivement ça à l'air bien galère... j'ai déposé le bloc hier matin, j'attends des news aujourd'hui!!!!
Gael- "Baroudeur"
- Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Bonjour à vous
Bienvenue Gael et bon courage pour la remise en état...Comme le dit Toto, c'est le moment idéal pour monter le kit 150...;-)
jp92- "Extraterrestre"
- Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2016
Re: Bonjour à vous
Salut salut,
Des news fraîches, hier aprem je suis allé chercher mon bloc avec le volant magnétique déposé.
Le boss m'a dit qu'il l'avait décollé du vilo en deux coups de masse.... cooooool !!!!!
Ils reçoivent les pièces demain, donc samedi mécanique!!!! en profite, je me suis pris une semaine off.
Donc ce matin, j'ai ouvert le bloc moteur pour déposer le vilo et faire un gros nettoyage de tout cela!!!! vive le fuel!!!
Ayé c'est tout propre!
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Faut verifier le niveau d'huile mec!!!
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Petite vue du scoot en attente de remontage
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Pour finir, JP et Toto, je vais deja remettre en route le scoot et on verra par la suite pour optimiser la bestiole!
A bientot pour des news fraiches!!!! dans les deux sens!!!!! glaglagla!!
Des news fraîches, hier aprem je suis allé chercher mon bloc avec le volant magnétique déposé.
Le boss m'a dit qu'il l'avait décollé du vilo en deux coups de masse.... cooooool !!!!!
Ils reçoivent les pièces demain, donc samedi mécanique!!!! en profite, je me suis pris une semaine off.
Donc ce matin, j'ai ouvert le bloc moteur pour déposer le vilo et faire un gros nettoyage de tout cela!!!! vive le fuel!!!
Ayé c'est tout propre!
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Faut verifier le niveau d'huile mec!!!
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Petite vue du scoot en attente de remontage
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Pour finir, JP et Toto, je vais deja remettre en route le scoot et on verra par la suite pour optimiser la bestiole!
A bientot pour des news fraiches!!!! dans les deux sens!!!!! glaglagla!!
Gael- "Baroudeur"
- Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2017
Pazke aime ce message
Re: Bonjour à vous
bien joué gael tout est propre
bon le cylindre est bien mort
perso si tu dois mettre un kit fait le maintenant cela t'evitera de recomencer 2 fois le travail
bon le cylindre est bien mort
perso si tu dois mettre un kit fait le maintenant cela t'evitera de recomencer 2 fois le travail
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
- Age : 57
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Bonjour à vous
Bonjour et bienvenue à toi Gael et bon courage ^^
xTz- Team The Artist
- Age : 53
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Bonjour à vous
Salut la planète!
Pour commencer, merci pour vos messages, j'aime bien cette convivialité!!
Des news du scoot!!!
j'ai zappé de prendre des photos pour la remise en place du vilo...
Donc remontage de la pompe à huile
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Mise en place du volant magnétique qui m'avait donné du fil à retordre
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Le joint et hop on referme ce coté!
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Ca fait!!! prochaine étape, le haut moteur
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Un p'tit cylindre/piston tout neuf!!
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On perd pas le rythme, bing la culasse! Pour info, couple de serrage 22 N.m
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Maintenant on s'assoit, et on passe à la chaîne de distri, couple de serrage 30 N.m
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Il y a deux repère, un sur le volant magnétique, il faut dévisser le bouchon au dessus de la jauge d'huile et mettre au repère la poulie d'arbre à cames. Faut prendre son temps, ensuite faire des tours moteur en se prenant sur l'écrou de vario.
Si pas de blocage, on est bon et on peut continuer!
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Pompe à eau en place, faire coïncider, le plat de l'axe de la pompe et celui du boulon de la poulie d'arbre à cames.
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Et pour finir on referme avec le cache culbuteurs
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Et voilou!!!!! le moulin a retrouvé son emplacement!
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Ensuite on remonte toutes les bricoles, étriers etc... connectiques et hop plus qu'a remplir en huile et on tourne la clé...
j'entends la pompe, pas de voyants allumés, je démarre, et merd......... la batterie est faible même si je l'avais mise à charger.
Je mets les pinces, je n'avais pas mis l'antiparasites pour éviter un démarrage trop rapide, en faisant comme ca on permet à l'huile de remonter partout!
Je replace l'antiparasites et on recommence, bon bah ca part pas et j'ai cramé le démarreur.......
Je pense qu'il en avait un coup, car j'ai pas tiré dessus comme un âne.
Donc beh je suis bon pour un démarreur et une batterie...
Pour infos, il y a une procédure spécifique pour la purge du ldr?
Merci à vous et a bientôt!!!
Pour commencer, merci pour vos messages, j'aime bien cette convivialité!!
Des news du scoot!!!
j'ai zappé de prendre des photos pour la remise en place du vilo...
Donc remontage de la pompe à huile
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Mise en place du volant magnétique qui m'avait donné du fil à retordre
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Le joint et hop on referme ce coté!
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Ca fait!!! prochaine étape, le haut moteur
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Un p'tit cylindre/piston tout neuf!!
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On perd pas le rythme, bing la culasse! Pour info, couple de serrage 22 N.m
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Maintenant on s'assoit, et on passe à la chaîne de distri, couple de serrage 30 N.m
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Il y a deux repère, un sur le volant magnétique, il faut dévisser le bouchon au dessus de la jauge d'huile et mettre au repère la poulie d'arbre à cames. Faut prendre son temps, ensuite faire des tours moteur en se prenant sur l'écrou de vario.
Si pas de blocage, on est bon et on peut continuer!
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Pompe à eau en place, faire coïncider, le plat de l'axe de la pompe et celui du boulon de la poulie d'arbre à cames.
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Et pour finir on referme avec le cache culbuteurs
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Et voilou!!!!! le moulin a retrouvé son emplacement!
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Ensuite on remonte toutes les bricoles, étriers etc... connectiques et hop plus qu'a remplir en huile et on tourne la clé...
j'entends la pompe, pas de voyants allumés, je démarre, et merd......... la batterie est faible même si je l'avais mise à charger.
Je mets les pinces, je n'avais pas mis l'antiparasites pour éviter un démarrage trop rapide, en faisant comme ca on permet à l'huile de remonter partout!
Je replace l'antiparasites et on recommence, bon bah ca part pas et j'ai cramé le démarreur.......
Je pense qu'il en avait un coup, car j'ai pas tiré dessus comme un âne.
Donc beh je suis bon pour un démarreur et une batterie...
Pour infos, il y a une procédure spécifique pour la purge du ldr?
Merci à vous et a bientôt!!!
Gael- "Baroudeur"
- Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Bonjour à vous
Bienvenu superbe travail je suis fan de ce genre de ce travail en photo reportage
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Bonjour à vous
Salut la planète
Merci Raphaël!!!!!! c'est vrai moi aussi je suis fan des reportages photos de restaurations!!! c'est bien plus parlant.
Bon pr ce coup ci, j'en ai pas fait...
Donc, j'ai reçu mon demarreur et ma batterie tte neuve et j'ai monté ca en vitesse ce soir, un coup de starpilote et boummmm
il a pété!! !
j'ai trouver comment faire la purge du ldr, j'ai laissé le moteur monter en température et le ventilo se déclencher!!! impeccable
La suite demain, on verra si pas de fuite et remontage des plastiques!!!
bonne soirée a vous!
Merci Raphaël!!!!!! c'est vrai moi aussi je suis fan des reportages photos de restaurations!!! c'est bien plus parlant.
Bon pr ce coup ci, j'en ai pas fait...
Donc, j'ai reçu mon demarreur et ma batterie tte neuve et j'ai monté ca en vitesse ce soir, un coup de starpilote et boummmm
il a pété!! !
j'ai trouver comment faire la purge du ldr, j'ai laissé le moteur monter en température et le ventilo se déclencher!!! impeccable
La suite demain, on verra si pas de fuite et remontage des plastiques!!!
bonne soirée a vous!
Gael- "Baroudeur"
- Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2017
Re: Bonjour à vous
un plaisir de lire et de suivre ,
oui merci pour le reportage , on apprend en plus .
chapeau pour ton travaille
oui merci pour le reportage , on apprend en plus .
chapeau pour ton travaille
fonzie 59- "Extraterrestre"
- Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2015
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