Comment ils font ???
+2
Thierry90
smat
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment ils font ???
Ils défient toutes les lois économiques de la Terre et d'Ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(L'autocom a été commandé il y a 2 jours par un copain après l'avoir essayé chez une de ses connaissances.
Il m'a juré qu'il était de qualité quasi équivalente à mon N-Com B 901L acheté plus de 270 € ).
(L'autocom a été commandé il y a 2 jours par un copain après l'avoir essayé chez une de ses connaissances.
Il m'a juré qu'il était de qualité quasi équivalente à mon N-Com B 901L acheté plus de 270 € ).
smat- "Extraterrestre"
Re: Comment ils font ???
Samir, je suis comme toi, je suis septique pour certains produits et pourtant nos Fatbikes viennent de Chine via Ali et après 400 km rien a dire c'est le top !
Thierry90- "Extraterrestre"
Hola Thierry !
Question : combien coûte la baguette de pain chez toi ?
Question : combien coûte la baguette de pain chez toi ?
smat- "Extraterrestre"
Euh en moyenne 1€10.
Pour le casque, c'est un faux magasin comme il en existe quelques-un sur AE. D'ailleurs, quand tu vas lire les commentaires...
Il se trouve plutôt autour de ce tarif (y a plus, y a moins) avec les frais de port qui vont avec.
Il se trouve plutôt autour de ce tarif (y a plus, y a moins) avec les frais de port qui vont avec.
berkano- "Ravagé"
smat et Thierry90 aiment ce message
1€10 en moyenne... très bien !
Ce qui revient à dire qu'un casque modulable homologué LS2 qui sauve la mise, voire la vie du motard en cas de chute ou d'accident, lui évitant graves traumatismes, éventuelle paralysie et des mois de soins, grâce à la RD , les matériaux spécifiques avec lesquelles il est conçu revient -après paiement des salaires, frais de fonctionnement impôts et bénéfices- à un peu moins de 7 baguettes et demie.
Est-ce que ce monde est sérieux ?
(Ça c'est le message que j'étais en train de rédiger avant que Berkano ne publie le sien, mais j'ai choisi de le mettre en ligne néanmoins)...
Ce qui revient à dire qu'un casque modulable homologué LS2 qui sauve la mise, voire la vie du motard en cas de chute ou d'accident, lui évitant graves traumatismes, éventuelle paralysie et des mois de soins, grâce à la RD , les matériaux spécifiques avec lesquelles il est conçu revient -après paiement des salaires, frais de fonctionnement impôts et bénéfices- à un peu moins de 7 baguettes et demie.
Est-ce que ce monde est sérieux ?
(Ça c'est le message que j'étais en train de rédiger avant que Berkano ne publie le sien, mais j'ai choisi de le mettre en ligne néanmoins)...
smat- "Extraterrestre"
Thierry90 aime ce message
Ce serait donc une arnaque.
Etonnant quand même.
Très peu à cheval concernant les grossières copies des autres, les autorités chinoises n'en sont pas moins très sévères lorsqu'il s'agit de contrefaçons de produits locaux.
On ne se copie pas entre compatriotes, non mais !
Or LS2 est une marque familiale de casques connus et reconnus internationalement, d'origine chinoise.
Et qu'un portail comme Aliexpress laisse des escogriffes s'installer sur son site est tout aussi étonnant.
D'autant qu'en principe, il possède toutes leurs coordonnées...
Etonnant quand même.
Très peu à cheval concernant les grossières copies des autres, les autorités chinoises n'en sont pas moins très sévères lorsqu'il s'agit de contrefaçons de produits locaux.
On ne se copie pas entre compatriotes, non mais !
Or LS2 est une marque familiale de casques connus et reconnus internationalement, d'origine chinoise.
Et qu'un portail comme Aliexpress laisse des escogriffes s'installer sur son site est tout aussi étonnant.
D'autant qu'en principe, il possède toutes leurs coordonnées...
smat- "Extraterrestre"
Exit donc le casque.
Il me reste l'autocom.
Dans une dizaine de jours, le copain devrait le recevoir.
Je verrais bien ce qu'il vaut qualitativement par rapport au N-Com alors qu'il coûte plus de 260 € moins cher.
Il me reste l'autocom.
Dans une dizaine de jours, le copain devrait le recevoir.
Je verrais bien ce qu'il vaut qualitativement par rapport au N-Com alors qu'il coûte plus de 260 € moins cher.
smat- "Extraterrestre"
Ils font des copies de casque Arai, tu les trouves pour 70/80€, d'ailleurs certains les vendent sur Leboncoin a 150€
Mais perso ça fait flipper quand même, je serais curieux de connaître la résistance comparer a un vrai qui lui a passer des tests comme il se doit.
Mais perso ça fait flipper quand même, je serais curieux de connaître la résistance comparer a un vrai qui lui a passer des tests comme il se doit.
Jonathan- "Extraterrestre"
Alors Samir il vaut mieux manger tes 7 baguettes et demi avec du bon beurre et du bon camembert (oui je suis normand)
smat aime ce message
Et le Reblochon, il est normand aussi ?Thierry90 a écrit:Alors Samir il vaut mieux manger tes 7 baguettes et demi avec du bon beurre et du bon camembert (oui je suis normand)
smat- "Extraterrestre"
Euh, non c'est la Savoiesmat a écrit:Et le Reblochon, il est normand aussi ?Thierry90 a écrit:Alors Samir il vaut mieux manger tes 7 baguettes et demi avec du bon beurre et du bon camembert (oui je suis normand)
Et moi qui jusqu'à récemment croyait qu'il était chinois !Thierry90 a écrit:
Euh, non c'est la Savoie
Sur Ali c'est 0.30 € les 50 boites.
smat- "Extraterrestre"
berkano et Thierry90 aiment ce message
Blague à part, le Reblochon, c'est vraiment divin.
Ils ont fait fort les Savoyards !
Ils ont fait fort les Savoyards !
smat- "Extraterrestre"
Je ne pense pas qu'il soit ici question de contrefaçon mais comme tu le dis, d'arnaque. Encore que ... Tu ne recevras probablement jamais de casque, peut-être autre chose et probablement que AE te remboursera ...?
Note que la boutique (si c'est bien la même) est ouverte depuis quelques jours seulement.
Bon ceci-dit, je me laisserais bien tenter.
Note que la boutique (si c'est bien la même) est ouverte depuis quelques jours seulement.
Bon ceci-dit, je me laisserais bien tenter.
berkano- "Ravagé"
smat aime ce message
Je ne sais pas lire Aliexpress, c'est un vrai souk arabe.
Je n'arrive même pas à retrouver les commentaires des clients.
Mais le fond de ma pensée en ouvrant ce fil était que le pouvoir chinois subventionnait tous ces gens là, histoire de couler toute la concurrence, de se retrouver tout seul, et ensuite seulement appliquer la réalité des prix.... décuplée afin de se rembourser.
Les cocos chinois sont obsédés par leur prétendue supériorité dans tous les domaines, et tous les moyens sont bons pour le démontrer.
Mais le fond de ma pensée en ouvrant ce fil était que le pouvoir chinois subventionnait tous ces gens là, histoire de couler toute la concurrence, de se retrouver tout seul, et ensuite seulement appliquer la réalité des prix.... décuplée afin de se rembourser.
Les cocos chinois sont obsédés par leur prétendue supériorité dans tous les domaines, et tous les moyens sont bons pour le démontrer.
Dernière édition par smat le Dim 27 Oct 2024 - 19:44, édité 1 fois
smat- "Extraterrestre"
Thierry90 et Rage ice aiment ce message
Exemple de subvention : avec l'équivalent de 1 € 10, moi j'achète ici :
- 14 baguettes au taux de conversion officiel
- 25 au taux officieux (qui prédomine).
- 14 baguettes au taux de conversion officiel
- 25 au taux officieux (qui prédomine).
smat- "Extraterrestre"
Aussi, je pense sérieusement à fonder un Mouloudexpress et vous vendre du pain à bas prix élaboré avec votre propre blé.
smat- "Extraterrestre"
Hé Mouloud garde ton pain Algérien qui est très bon au passage !
Nous ont gardent notre blé pour vous échanger du pétrole, tant qu'il en as !
Nous ont gardent notre blé pour vous échanger du pétrole, tant qu'il en as !
smat a écrit:Je ne sais pas lire Aliexpress, c'est un vrai souk arabe.
Temu : même chose, faut reconnaître qu'ils sont forts ces chinois !
Vous en faites pas, comme disait Coluche : "dans un œuf il y a du blanc et du jaune, lorsque tu mélanges il reste plus que du jaune"
Rage ice- "Pilote"
smat a écrit:Je ne sais pas lire Aliexpress, c'est un vrai souk arabe.
C'est très probablement vrai quand aux intentions chinoises mais cela ne leur est pas réservé. En fait quasi toute nation qui en a les moyens agit de façon identique à son échelle (On s'y connait un peu en matière agricole ici, je parierai même un bras qu'on en exporte quelques millions de tonnes vers le Maroc et l'Algérie).
Tiens, juste pour exemple parce que je me souvenais avoir entendu que certains états Africains se retrouvaient avec une production de coton difficile à vendre car à un tarif non compétitif par rapport aux US. Ou comment tondre les pauvres durant le règne du nobelisé sauveur du monde préféré des occidentaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour Ali Express et la contrefaçon interne, je veux bien t'accorder que ça a probablement diminué mais ça se pratique toujours de manière ouverte. Saurez-vous repérer les intrus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
berkano- "Ravagé"
C'est tous des contrefaçons, la vrai marque c'est Xiaomi
Édit: les 2 a gauche sont bien des Xiaomi, désolé j'avais pas vu
Édit: les 2 a gauche sont bien des Xiaomi, désolé j'avais pas vu
Jonathan- "Extraterrestre"
Page 1 sur 2 • 1, 2