Réfection bras oscillant
3 participants
Page 1 sur 1
Réfection bras oscillant
Mon Xmax 125 tech-max va bientôt atteindre les 4 ans et les 15000 km, le scooter se comporte parfaitement… j’ai néanmoins entrepris la rénovation du bras oscillant qui présente quelques signes d’oxydation et se trouve bien piqué à certains endroits : la peinture cloque et se désagrège littéralement… Je suis à l’écoute de vos conseils judicieux en matière de peinture et de préparation de la pièce post-peinture, bonne soirée !
Premoens- "Présenté"
Re: Réfection bras oscillant
Ben le bras oscillant il n'y en as qu'un, l'autre côté c'est le moteur donc ce n'est pas bien compliqué a démonter, un traitement de surface, ponçage, décapage et dégraissage, après trouver une ptr qui ce rapproche ou même noire, c'est de l'alliage aluminium, voilà !
Thierry90- "Extraterrestre"
Premoens aime ce message
Effectivement le démontage est relativement simple, je souhaite peindre le bras oscillant de telle sorte qu’il soit comme à l’origine soit gris aluminium, je pensais peindre la pièce à la bombe, quelle teinte de gris ? Une peinture résistante à la chaleur ? Faut il vernir la pièce ?
Premoens- "Présenté"
Ben dans ce cas il faut trouver la référence de la couleur !
Thierry90- "Extraterrestre"
Tu sais peut être où l’on peut trouver ces références de peinture ?
Premoens- "Présenté"
Tu peux le faire à la bombe sans problème mais surtout pour le vernis prends du "2k" qui sera beaucoup plus résistant que le vernis classique "1k".
Sinon pour la préparation tu le poncé au 300/400 pour finir au 600/800, tu degraisse bien,ensuite un coup d'apret et pour finir peinture.
Sinon pour la préparation tu le poncé au 300/400 pour finir au 600/800, tu degraisse bien,ensuite un coup d'apret et pour finir peinture.
Jonathan- "Extraterrestre"
David75 et Premoens aiment ce message
merci Jonathan !
Premoens- "Présenté"