Mon skymax !!!!!!!!
+2
Jonathan
Gilloubilloux
6 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 1
Mon skymax !!!!!!!!
Bonjour à tous et super content d’être sur ce forum une belle occasion de partager nos expériences[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin voilà je vous présente mon skycruiser rebadgé en xmax par l’ancien proprio (peut être un fan de Yamaha) ça m’a donné une idée je l’ai rebaptisé le skymax ( petite pointe d’humour)
Il est de 2010 il a 22000 kms lorsque je l’ai eu il était entièrement d’origine dans son jus rien de cassé je l’ai entièrement inspecté et surtout dépoussièré , le moteur tourne super bien, pneus Michelin neufs , je lui ai mis un multivar Malossi avec galets 8 grammes et son ressort jaune résultat impeccable il emmène sans problème mon épouse et moi même bonne puissance je suis surpris, prochaine étape correcteur de couple en attendant voici quelques photos
Il est de 2010 il a 22000 kms lorsque je l’ai eu il était entièrement d’origine dans son jus rien de cassé je l’ai entièrement inspecté et surtout dépoussièré , le moteur tourne super bien, pneus Michelin neufs , je lui ai mis un multivar Malossi avec galets 8 grammes et son ressort jaune résultat impeccable il emmène sans problème mon épouse et moi même bonne puissance je suis surpris, prochaine étape correcteur de couple en attendant voici quelques photos
Gilloubilloux- "Pince"
Re: Mon skymax !!!!!!!!
Salut
Bel exemplaire en bon état
Le correcteur de couple ne sert a rien, tu peux garder ton argent pour mettre un embrayage de 120mm de Majesty avec la cloche a la place de celui en 135mm, tu gagneras un peu en nervosité, bon, c'est pas comparable avec le gain du variateur mais ya un p'tit truc en plus
Le correcteur de couple ne sert a rien, tu peux garder ton argent pour mettre un embrayage de 120mm de Majesty avec la cloche a la place de celui en 135mm, tu gagneras un peu en nervosité, bon, c'est pas comparable avec le gain du variateur mais ya un p'tit truc en plus
Jonathan- "Extraterrestre"
Jolie, superbe
Thierry90- "Extraterrestre"
Beau scooter, il a l’air en superbe état :)
Je m’installe pour suivre tes aventures.
Je m’installe pour suivre tes aventures.
BdS- "Extraterrestre"
Bonsoir tout le monde juste une question à Jonathan pourquoi le correcteur de couple ne sert à rien ? L’embrayage et le correcteur de couple sont 2 choses différentes, c’est l’équivalent d’une boîte auto ce fameux correcteur de couple .
Gilloubilloux- "Pince"
Alors la pourquoi il n'apporte pas de gain je ne peux pas te répondre mais une chose est sûr c'est que ça n'apporte rien.
Par contre en changeant ton embrayage par un en 120mm tu gagne en poids et donc en réactivité
Par contre en changeant ton embrayage par un en 120mm tu gagne en poids et donc en réactivité
Pour jouer avec ton correcteur tu peux changer ton ressort mais d'origine il n'y a que le jaune malossi, les autres sont trop dur en 125cc
Le correcteur de couple t évite la torsion du gros ressort d embreillage .Mais effectivement sur xmax ca ne sert strictement a rien sinon te faire depenser ton argent.
fred clerc- "Extraterrestre"
Jonathan a écrit:Salut
C du plug and play l'embrayage majesty?
Car j'ai un remis en route un x max phase 1 avec Vario jcosta et un pot d'échappement CRD mais je le trouve un peu mou a l'accélération.
Et j'ai un majesty qui était mon ancien 125cc
Donpig64- "Baroudeur"
Oui c'est plug and play
Donpig64 aime ce message
Ok je vais essayer alors.Jonathan a écrit:Oui c'est plug and play
Merci
Donpig64- "Baroudeur"
J'ai encore une question
Est-ce qu'il faut changer tout le bloc ( cloche + embrayage+l'emplacement de courroie dsl je ne connait pas le nom de cette partie) ?
Est-ce qu'il faut changer tout le bloc ( cloche + embrayage+l'emplacement de courroie dsl je ne connait pas le nom de cette partie) ?
Donpig64- "Baroudeur"
Salut donpig non tu ne change que l’embrayage et sa cloche bien sur, embrayage 120mm égal cloche 120mm , le reste tu le laisses, tu desserre le gros écrou qui tient l’embrayage et tu met le 120 avec sa cloche à la place .
Gilloubilloux- "Pince"
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 1