Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème courant de fuite faisceau sauvegarde

5 participants

Aller en bas

Problème courant de fuite faisceau sauvegarde Empty Problème courant de fuite faisceau sauvegarde

Message par Goose72 Dim 14 Juil 2024 - 10:40

Bonjour la commu.

Je suis Arnaud heureux possesseur à Nantes d'un YAMAHA 125 X-MAX BUSINESS ABS de 2011.
Il a fait le job sans aucun depuis des années mais depuis quelques temps problème au niveau de la batterie. N'étant pas toute jeune, je pense que de la changer m'a résoudre les "ratés" en roulant.

Malheureusement le problème ne venait pas de là, ma nouvelle batterie se décharge doucement mais sûrement également. En 7 jours environ elle n'est plus suffisamment chargée pour un fonctionnement normal.

J'investis dans un multimètre et mesure le courant de fuite moteur éteint évidemment clé dans la poche. Mauvaise surprise, 250 mA, ce qui est je pense beaucoup trop (je suis débutant dans le domaine 😅).

Du coup je trouve un tuto conseillant de réitérer fusible par fusible pour déterminer que faisceau consomme anormalement.

Finalement en retirant le fusible 5A de sauvegarde, effectivement je retombe à une consommation quasi nulle.

Voila pourquoi je fais appel à vous car à partir de là je ne sais plus quoi faire.

1ere question, quelle est la fonction du fusible de sauvegarde ?

2eme question, auriez par expérience une piste sur ce faisceau de sauvegarde d'un élément qui pourrait causer cette consommation anormal ?

Je vous remercie par avance pour le votre aide

Bon 14 juillet

Goose72
"Présenté"
Problème courant de fuite faisceau sauvegarde 00_yto10

Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème courant de fuite faisceau sauvegarde Empty Re: Problème courant de fuite faisceau sauvegarde

Message par Thierry90 Dim 14 Juil 2024 - 10:44

:salut: Bienvenu parmi nous !
Pour toute question c'est dans la rubrique " pannes et problèmes "
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Problème courant de fuite faisceau sauvegarde 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Goose72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème courant de fuite faisceau sauvegarde Empty Re: Problème courant de fuite faisceau sauvegarde

Message par Goose72 Dim 14 Juil 2024 - 10:56

Ah zut, merci pour l'info.
Je rm'en occupe.

Goose72
"Présenté"
Problème courant de fuite faisceau sauvegarde 00_yto10

Age : 52
Date d'inscription : 14/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème courant de fuite faisceau sauvegarde Empty Re: Problème courant de fuite faisceau sauvegarde

Message par Alexmax malo Dim 14 Juil 2024 - 11:36

Bienvenue Arnaud :salut:
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Goose72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème courant de fuite faisceau sauvegarde Empty Re: Problème courant de fuite faisceau sauvegarde

Message par BdS Dim 14 Juil 2024 - 11:38

Bienvenue Arnaud :)
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Problème courant de fuite faisceau sauvegarde 7_ytoi10

Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2020

Goose72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème courant de fuite faisceau sauvegarde Empty Re: Problème courant de fuite faisceau sauvegarde

Message par KokoNutz Sam 27 Juil 2024 - 16:50

Bienvenue! :)

KokoNutz
"Pilote"
Problème courant de fuite faisceau sauvegarde 3_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 27/04/2023

Goose72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum