Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par MoNs2b Ven 5 Juil 2024 - 0:06

Une chose encore plus étrange quant à l'affichage des km parcourus.
Sur mon Berlingo, les 2 afficheurs de kilométrage ne sont pas qualibres pareil. Je me souviens, il y a environ 5 ans,de m'être arrêter sur un parking pour faire 3 courses et par hasard j'ai regardé mon compteur kilométrique, il était à 200.000 km pile poil. Plutôt que de faire un loto (que je n'avais pas à portée de main) je me suis dit, tiens, réinitialise ton "demi-compteur " (celui avec les hectomètres et qui se RAZ tous les 1000 ou 2000), je sais, suis un peu fou a ne pas croire au hasard, mais croire aux chiffres et signes de la vie, bref...
Bah vous savez quoi ??? 75.000 km plus tard mon compteur "principal" s'est décalé d'environ +6km, ce qui, proportionnellement, n'est rien, mais ça m'a toujours interrogé.

Et sinon pour en revenir au sujet,  plutôt convaincu par le Malo ?? Sur lequel tu j'étais des cailloux (galets ?? Mdr) il n'y a pas si longtemps...
Je te taquine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je sais bien qu'à l'époque tu parlais de rapport investissement/gain de perf par rapport aux galets allégés seuls. Mais peut-être que de meilleurs réglages t'ont fait changé d'avis.

MoNs2b
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par smat Ven 5 Juil 2024 - 0:50

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça faisait longtemps, lol.
En fait mon premier constat concernant le malossi -seul- tient toujours, le rapport investissement-perf est plutôt défavorable.
Et puis il y a eu ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai donc acheté le ressort conseillé pas David, et là c'est vrai qu'il y a du mieux.
Mais, je le répète, le 300 en galets de 15 grs n'est vraiment pas ridicule en comparaison, loin de là.
Voilà, voilà, je vais donc continuer à rouler jusqu'à la vidange, donner mes impressions aux gens que ça intéresse, et ensuite je prendrais une décision.
Soit équiper les 2 scoots de malo, soit revenir aux 15 grs, soit, et c'est probablement la meilleure solution, la statu-quo: 1 malo et 1 stock.

smat
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

MoNs2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par smat Sam 6 Juil 2024 - 18:51

Jusqu'à la panne sèche, jusqu'aux ultimes gouttes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(454,3 km, pas très clair sous la réverbération solaire)
Cela vous sied t-il Don [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],Gran Gnomon de la Tribologia ?

smat
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

berkano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par Thierry90 Sam 6 Juil 2024 - 19:04

:salut: Eh ben c'est vraiment pas mal !
Tu y mets combien de litres a ton chameau ? !moque! !moque!
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par berkano Sam 6 Juil 2024 - 20:16

Il lui sied, il lui sied.
S'il peut abuser, monseigneur pourrait-il lui communiquer le rythme du destrier durant cette chevauchée ?
Si Cheikh Samir a consommé les 13 litres contenus dans la l'unique bosse du dromadaire, il en ressort une consommation de 2,86l au 100km (34,92km/l).
Je suis en 15g et viens juste de remettre 10,69l pour 400km tous ronds soit 2,67l au 100km (37,42km/l, le tableau de bord indique 39,1).
Pas énorme comme différence mais 7% supplémentaires tout de même, pour autant que cela soit directement comparable.
En tous cas, merci de t'être donné la peine de relever ces données.

berkano
"Ravagé"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 5_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par smat Sam 6 Juil 2024 - 22:58

En fait, lors de la panne sèche, j'ai versé le contenu de la gourde en peau de chèvre que j'avais dans la soute et ensuite fait le plein dans une station distante de 4 kms.
Et, surprise, le vaisseau du désert a englouti 1+13 L de liquide énergétique.
Ce qui nous fait une bosse de 14 l de capacité, et non pas 13.
Pour le reste, le sournois scanner ayant décidé de ne pas comptabiliser  le périple d'aujourd'hui, je ne pourrais malheureusement fournir que le bilan de la veille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vitesse moyenne est plutôt basse mais j'étais principalement sur des routes de montagne sinueuses; soit un parcours en on-off ne ménageant pas spécialement la consommation.
Aujourd'hui par contre, j'ai fais de l'autoroute entre 100 et 110 km/h pendant un peu plus 70 kms puis les 35 kilomètres restants entre 70 et 80 jusqu'à épuisement du carburant.
Soit 105 km sur la réserve.

smat
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par Thierry90 Sam 6 Juil 2024 - 23:19

:pff: ça fait 2.52€ le litre :no: abuser !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par berkano Dim 7 Juil 2024 - 6:18

Plutôt 0.28€ pour 40DZD.
Concernant la vitesse moyenne, le tableau de bord m'indique en général une vitesse moyenne comprise entre 65 et 70km/h.

berkano
"Ravagé"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 5_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par smat Dim 7 Juil 2024 - 7:33

Ha ha !
Te fies pas au taux de change officiel Thierry, il ne vaut que pour les transactions bancaires officielles et les importations par les entreprises agréées.
Le DZD n'étant pas librement convertible, le citoyen lambda doit recourir au marché dit parallèle pour acquérir des devises étrangères.
Et c'est ce marché là qui constitue donc une véritable bourse réagissant instantanément à l'offre et la demande.
Et ces jours ci, le taux est de 240 Dzd pour 1€.
Par conséquent, c'est tout le plein de 14 L qui revient à 2.5€

smat
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par Thierry90 Dim 7 Juil 2024 - 9:52

:salut: Arff me disait bien que pour un pays pétrolier et gazier ça fait cher ! ça m'apprendras a faire confiance a ma calculatrice de devises Respect!
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par Jonathan Dim 7 Juil 2024 - 13:53

smat a écrit:Ha ha !
Te fies pas au taux de change officiel Thierry, il ne vaut que pour les transactions bancaires officielles et les importations par les entreprises agréées.
Le DZD n'étant pas librement convertible, le citoyen lambda doit recourir au marché dit parallèle pour acquérir des devises étrangères.
Et c'est ce marché là qui constitue donc une véritable bourse réagissant instantanément à l'offre et la demande.
Et ces jours ci, le taux est de 240 Dzd pour 1€.
Par conséquent, c'est tout le plein de 14 L qui revient à 2.5€
Ça fait rêver 2.5€ les 14l, ici c'est plus 25€ les 14l😤

Jonathan
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par smat Dim 7 Juil 2024 - 20:11

En même temps, un ingénieur dans le domaine pétrolier opérant au Nord touche entre 400 et 450 €
Et c'est considéré comme un salaire plus que confortable.
Ceux travaillant dans le Sud peuvent avoisiner les 1000 €, et ça par contre, c'est un excellent salaire.
On est très loin du Qatar et du Koweït...

smat
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Thierry90 et Jonathan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par smat Lun 29 Juil 2024 - 23:44

Aujourd'hui, avec mon cousin et son X (transmission origine sauf galets 15 grs), on a effectué des tests en conditions réelles; en clair, on a fait la course sur autoroute.
J'allais enfin savoir quels gain et avantage me procuraient mon vario malossi, ses 8 galets de 8 grs et son ressort de CP jaune.
Départ ! Je suis devant, il me talonne sans prendre l'aspi.
Je reste légérement devant jusqu'à ce que ça commence à descendre et là, il se rapproche, rapproche, avant de me doubler sans jamais avoir pris mon aspi avec un delta d'environ 5 km/h et il prend assez une 20aine de mètres d'avance jusqu'à la fin de la (légère) descente.
Sur le plat, je reprend du poil de la bête et l'écart diminue pas à pas, puis ça monte, je me rapproche encore, il ne reste plus que 4 à 5 mètres d'écart...et il met son clignotant pour prendre la bretelle de la station d'essence.
Il était temps, j'étais quasi en réserve et lui à peine plus.
Le plein fait, on remet ça:
Départ en même temps en légère montée, je prends l'avantage et le conserve malgré sa tentative de prendre l'aspi, mais la prochaine descente de 6% n'est plus qu'à une centaine de mètres.
Là, Il m'aurait proprement balayé, mais on a preféré arrêter les frais: trop de voiture sur toutes les voies.
En conclusion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu te tâtes toujours sur le fait d'installer un vario ou pas, franchement je te le déconseille.
Son unique avantage est de prendre la tête au feu vert.
Vu le prix de tout le barda, je doutes fort que ça vaille le coup.

smat
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

berkano et Thierry90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par berkano Mar 30 Juil 2024 - 6:58

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et le cousin) pour ce comparatif !
Des faits, rien que des faits ! Au moins ça rend les choses claires, en accélération pure, ça revient probablement à avoir des galets de 12-13g sur l'origine. De toutes façons, à moins d'arriver à changer l'étendue de la variation (et donc la courroie), je vois mal comment on pourrait gagner sur tous les tableaux. Par contre peut-être que tu prends nettement l'avantage en reprises (ce qui est de peu d'utilité sur l'autoroute).

berkano
"Ravagé"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 5_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par smat Mar 30 Juil 2024 - 17:45

Si l'on s'en tient strictement aux poids des galets, il totalise 90 g et moi 64.
Ce qui en principe devrait expliquer sa vitesse supérieure en descente, le mienne en montée ainsi que l'accélération.
Autre paramètre; le kilométrage du moteur.
J'en suis à 12700 et j'ai décidé de laisser les choses en l'état jusqu'aux 20000, en vertu de mon...ressenti, ma conviction, mon postulat, ma croyance, ma billevesée (cocher la case qui vous sied), que c'est à partir de cette distance que le moteur atteint l'âge de raison, se libère et offre son plein potentiel.
On refera donc un test dès ce moment là histoire de clore le sujet...pendant un certain temps.

smat
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

berkano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par berkano Mar 30 Juil 2024 - 18:34

Le poids des galets, le poids des galets oui mais le poids des jockeys, on en parle ? 🤭
Le poids des galets est difficilement comparable d'un variateur à l'autre si on ne connait pas l'angle de la rampe ( et le diamètre influe aussi). Néanmoins le résultat est bien là. On attend donc la fin du rodage pour le verdict final.

berkano
"Ravagé"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 5_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par Jonathan Mar 30 Juil 2024 - 19:37

Et quand tu étais d'origine ça donné quoi par rapport à ton cousin?

Jonathan
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par smat Mer 31 Juil 2024 - 12:20

berkano a écrit:Le poids des galets, le poids des galets oui mais le poids des jockeys,  on en parle ? 🤭
Le poids des preux chevalier est sensiblement le même, nous sommes tous les deux des appolo-n-s.
(La fusée, pas le Grec).

smat
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

berkano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par smat Mer 31 Juil 2024 - 12:38

ChevalierS (pfff !)

smat
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 Empty Re: Vario Malossi+ ressort CP jaune X-Max 300 Av-Après

Message par smat Mer 31 Juil 2024 - 12:45

Jonathan a écrit:Et quand tu étais d'origine ça donné quoi par rapport à ton cousin?
On était pas souvent ensembles , mais quand on ça arrivait on se tirait la bourre, un coup à toi, un coup à moi.
Et à ce jeu là il était plus souvent devant: Il adore la glisse et moi pas du tout; en inter-files sur l'autoroute, il reste à fond y compris dans un espace rikiki, comme si les types devant roulaient sur des rails et étaient incapables du moindre moment d'inattention, du moindre écart, de la moindre embardée.
Il est capable de shunter tout sens de risque et à ce jeu là forcément, difficile de faire le poids.
Ça m'est arrivé une fois, un type en gros cube qui faisait un boucan de tonnerre avec son échappement bien que je sois devant, et qui en plus n'arrêtait pas de klaxonner comme si la route était à lui, m'avait tellement énervé que je m'étais shunté moi aussi.
On double comme dans un rêve.
C'était vraiment jouissif d'entendre le bruit infernal qui faiblissait, et faiblissait encore jusqu'à ne plus l'entendre du tout au bout de quelques centaines de mètres
Ceci dit, le cousin, à ce jeu là s'est déjà payé une fourche toute neuve...

smat
"Extraterrestre"
Vario Malossi+ ressort CP jaune  X-Max 300 Av-Après - Page 2 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

berkano, Thierry90 et Jonathan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum