Mon XMAX 125 ABS 2015
+3
Wil34
MoNs2b
Mr Ose
7 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 1
Mon XMAX 125 ABS 2015
Salut à tous,
Je vous présente donc mon XMAX : il est de 2015, version ABS avec un peu plus de 27 000 bornes au compteur.
Quand je l'ai acheté, il était tout d'origine à part une bulle de phare plus petite et teintée.
Depuis, j'ai changé :
- les leviers de frein : le droit était cassé, j'ai trouvé une paire en noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- les poignées passager noires neuves
- pot Akrapovic (ave DB Killer, ça suffit largement je trouve)
- support de plaque
J'ai aussi dû changer le pneu arrière, j'ai mis un Vredestein Staccata. j'en mets depuis plusieurs années sur mes autos, et je trouve cette marque top. A tester sur le XMAX !
Et je viens de me dégoter un kit vario Malossi Multivar 2000 avec une poulie fixe usinée Marc Moto. Il n'y a plus qu'à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je compte mettre les galets 8gr. Je me pose la question de changer les ressorts d'embrayage ... ou pas.
Voici le peu de photos que j'ai, je vous en prendrai des plus sympas à l'occaz !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous présente donc mon XMAX : il est de 2015, version ABS avec un peu plus de 27 000 bornes au compteur.
Quand je l'ai acheté, il était tout d'origine à part une bulle de phare plus petite et teintée.
Depuis, j'ai changé :
- les leviers de frein : le droit était cassé, j'ai trouvé une paire en noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- les poignées passager noires neuves
- pot Akrapovic (ave DB Killer, ça suffit largement je trouve)
- support de plaque
J'ai aussi dû changer le pneu arrière, j'ai mis un Vredestein Staccata. j'en mets depuis plusieurs années sur mes autos, et je trouve cette marque top. A tester sur le XMAX !
Et je viens de me dégoter un kit vario Malossi Multivar 2000 avec une poulie fixe usinée Marc Moto. Il n'y a plus qu'à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je compte mettre les galets 8gr. Je me pose la question de changer les ressorts d'embrayage ... ou pas.
Voici le peu de photos que j'ai, je vous en prendrai des plus sympas à l'occaz !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mr Ose- "Présenté"
Jeff69, The, MoNs2b et Damdam06 aiment ce message
Re: Mon XMAX 125 ABS 2015
Il est superbe en blanc comme ça...
On est d'accord que le support de plaque change beaucoup ..
Si tu as le temps et es précautionneux, je te conseille de faire les changements de transmission au fur et à mesure pour vraiment voir leur bénéfice.
Mais c'est sur qu'avec le vario Malo et la poulie MM tu verras déjà un sacré changement...
Pour les ressorts d'embrayage oui, ça change aussi, mais ça dépend de ton poids, de ton utilisation (ville, autoroute, montagne, etc...). Le ressort de contre poussé joue aussi...
Mais ça (comme le poids des galets) sont des choix en fonction de son utilisation... et tes envies..
Et oui moi je suis curieux d'avoir un retour sur ces pneus dont je n'ai jamais entendu parlé...
Si tu as le temps et es précautionneux, je te conseille de faire les changements de transmission au fur et à mesure pour vraiment voir leur bénéfice.
Mais c'est sur qu'avec le vario Malo et la poulie MM tu verras déjà un sacré changement...
Pour les ressorts d'embrayage oui, ça change aussi, mais ça dépend de ton poids, de ton utilisation (ville, autoroute, montagne, etc...). Le ressort de contre poussé joue aussi...
Mais ça (comme le poids des galets) sont des choix en fonction de son utilisation... et tes envies..
Et oui moi je suis curieux d'avoir un retour sur ces pneus dont je n'ai jamais entendu parlé...
MoNs2b- "Extraterrestre"
#Drago# aime ce message
Salut Tony
Très sympa en blanc et déjà pas mal de jolies modifications
Pour la transmission, MoNs à tout dit, fais des essais pour trouver une configuration qui te plaise.
Pour la transmission, MoNs à tout dit, fais des essais pour trouver une configuration qui te plaise.
Wil34- Staff
MoNs2b et #Drago# aiment ce message
#Drago#- "Champion"
Alexmax malo aime ce message
C'est vrai qu'il est pas mal en blanc...
J'ai l'impression qu'on en voit pas beaucoup...on voit plus des noirs ou gris.
Jeff69- "Extraterrestre"
#Drago# aime ce message
Top ce white qui je le pense aura le droit à son lifting perso
Alexmax malo- Staff
#Drago# aime ce message
MoNs2b a écrit:Il est superbe en blanc comme ça...
Merci :D C'est vrai qu'on en moins en blanc, c'était pas un critère de recherche mais un plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temps je l'ai, la patience un peu moins ... ^^ Quitte à y être je pense tout faire d'un coup.
Je fais un peu moins de 70kget fais quasi que de la ville. Tu me conseillerais quels ressorts (ça serait en complément du multivar+ressort de cp jaune+joue marc moto) ?
Je te dirai ça pour le pneu, pour l'instant je n'ai que très peu roulé avec le Vredestein.
Mr Ose- "Présenté"
MoNs2b aime ce message
Wil34 a écrit:Salut Tony
Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que le combo bulle+plaque phare+pot change vraiment toute la gueule du xmax !
Mr Ose- "Présenté"
Jeff69 a écrit:C'est vrai qu'il est pas mal en blanc...
Exactement !
D'ailleurs je galère à trouver des carénages droits pour changer les miens qui ont gratté ... :/
J'avais vu qu'un gars disait de trouver un morceau de plastique ABS et avec de l'acétone faire une tambouille. Je ne sais pas si vous auriez une meilleur idée ... ?
Mr Ose- "Présenté"
#Drago# a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu vas sentir le changement direct avec la nouvelle poulie et le vario.
Les ressorts d'embrayage coûtent dans les 20 eur.
Je te conseille de les changer en même temps et de profiter de l'ouverture du carter.
Il est très beau ton X en blanc
Merci à toi :D
Oui je rois que je vais craquer et les faire en même temps les ressorts d'embrayage ...
Les blancs plutôt ?
Mr Ose- "Présenté"
Mr Ose- "Présenté"
Alexmax malo aime ce message
Mr Ose a écrit:Jeff69 a écrit:C'est vrai qu'il est pas mal en blanc...
Exactement !
D'ailleurs je galère à trouver des carénages droits pour changer les miens qui ont gratté ... :/
J'avais vu qu'un gars disait de trouver un morceau de plastique ABS et avec de l'acétone faire une tambouille. Je ne sais pas si vous auriez une meilleur idée ... ?
Oui j’ai fait cette expérience pour réparer mon support de plaque arrière de mon phase 2 carbone et le pare-boue avant d’un phase 1 blanc. Tu pourras retrouver les explications dans mes messages (si tu es courageux lol) mais attention ça ne repeindra la pièce.
Wil34- Staff
Wil34 a écrit:Mr Ose a écrit:
Exactement !
Oui j’ai fait cette expérience pour réparer mon support de plaque arrière de mon phase 2 carbone et le pare-boue avant d’un phase 1 blanc. Tu pourras retrouver les explications dans mes messages (si tu es courageux lol) mais attention ça ne repeindra la pièce.
Je vais tenter l'expérience, et passer un coup de stylo peinture par dessus, j'ai vu que sur bst moto ils vendent ma couleur (MWM3 / ABSOLUTE WHITE MATT) !
J'ai parcouru ton post et j'ai pas vu cette bricole ... merde alors je vais devoir refaire le tour ^^
Mr Ose- "Présenté"
Nickel le beau scoot
Oim8675- "Baroudeur"