Présentation BMax
+14
shishi95
#Drago#
Wil34
Riri38
yannickc8767
Wizard54
The
Jeff69
Citroen
Alexmax malo
mic
MoNs2b
BdS
BMax
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation BMax
Bonjour à tous
Je suis Bruno et j’habite dans l’Hérault (34) entre Sete et Montpellier.
Après plusieurs semaines voire mois de recherches et de prise d’infos je commence à tourner en rond...
et j’ai pris connaissance de votre forum sur un commentaire de vidéo YouTube.
Je souhaite acheter un xmax 125 (premier achat de scooter pour ma part)
je précise que je n’ai pas de voiture et que je compte faire l’ensemble de mes trajets quotidiens en scooter donc c’est un investissement.
Je suis emballé par l’achat du nouveau xmax 2021 dont la sortie serait prévue fin février début mars ?
Par contre quid du prix ? Le modèle de base sera t’il à 4999€ comme annoncé sur le site yamaha ?
Dois je le commander maintenant ? (concession yamaha34 à Mauguio ou St jean de Vedas)
Puis je obtenir 10% de réduction sur l’achat comme j’ai pu le lire ici ?
Enfin voilà quoi 1 milliard de questions restent en suspend.... lol
Je suis dispo pour rencontrer des passionnés de scoot yamaha dans mon secteur si ça intéresse certains.
Au plaisir de vous lire et merci d’avance pour vos conseils
Je suis Bruno et j’habite dans l’Hérault (34) entre Sete et Montpellier.
Après plusieurs semaines voire mois de recherches et de prise d’infos je commence à tourner en rond...
et j’ai pris connaissance de votre forum sur un commentaire de vidéo YouTube.
Je souhaite acheter un xmax 125 (premier achat de scooter pour ma part)
je précise que je n’ai pas de voiture et que je compte faire l’ensemble de mes trajets quotidiens en scooter donc c’est un investissement.
Je suis emballé par l’achat du nouveau xmax 2021 dont la sortie serait prévue fin février début mars ?
Par contre quid du prix ? Le modèle de base sera t’il à 4999€ comme annoncé sur le site yamaha ?
Dois je le commander maintenant ? (concession yamaha34 à Mauguio ou St jean de Vedas)
Puis je obtenir 10% de réduction sur l’achat comme j’ai pu le lire ici ?
Enfin voilà quoi 1 milliard de questions restent en suspend.... lol
Je suis dispo pour rencontrer des passionnés de scoot yamaha dans mon secteur si ça intéresse certains.
Au plaisir de vous lire et merci d’avance pour vos conseils
BMax- "Pilote"
Re: Présentation BMax
Bienvenue sur le forum Bruno
BdS- "Extraterrestre"
BMax aime ce message
Bienvenue à toi...🤟
MoNs2b- "Extraterrestre"
BMax aime ce message
Salut et bienvenue
mic- "Pilote"
BMax aime ce message
bienvenue Bruno
Alexmax malo- Staff
BMax aime ce message
Bienvenue Bruno.
Citroen- "Champion"
BMax aime ce message
Salut Bruno...bienvenue
Je serai toi, je le commanderai tout de suite.
Pour le prix, tu peux rajouter la carte grise, l'immatriculation, les frais de mise en route, le carburant et le marquage antivol...ça chiffre vite.
A toi de marchander ;-)
Je serai toi, je le commanderai tout de suite.
Pour le prix, tu peux rajouter la carte grise, l'immatriculation, les frais de mise en route, le carburant et le marquage antivol...ça chiffre vite.
A toi de marchander ;-)
Jeff69- "Extraterrestre"
BMax aime ce message
Bienvenue sur le forum Bruno.
The- "Ravagé"
BMax aime ce message
Bienvenue bruno me semble qui a un bon delai d attente pr commander le nouveau modele a voir av ta concession, sur du neuf du devrai pouvoir gratter les accessoires je pense negocie bien
Wizard54- "Pilote"
MoNs2b et BMax aiment ce message
bienvenue
yannickc8767- "Casse-cou"
BMax aime ce message
Bienvenue
Riri38- "Extraterrestre"
BMax aime ce message
Salut Bruno et bienvenue sur le forum
On est presque voisins je suis à st jean...
Concernant les concessions Yamaha de Mauguio ou St Jean et bien c’est le même patron donc va au plus proche.
Concernant les concessions Yamaha de Mauguio ou St Jean et bien c’est le même patron donc va au plus proche.
Wil34- Staff
BMax aime ce message
Wil34 a écrit:Salut Bruno et bienvenue sur le forum
Bonjour Will et merci pour l’info du même proprio
Je dois passer aussi chez New Bike Yam à Sete pour devis d’un achat du 2021
Connais tu cette conces ?
BMax- "Pilote"
Désolé je ne connais pas New Bike Sete.
Fais faire des devis pour comparer, avec de la chance ils t’offriront des accessoires ?
A l’occasion tu passeras me le montrer ;)
Fais faire des devis pour comparer, avec de la chance ils t’offriront des accessoires ?
A l’occasion tu passeras me le montrer ;)
Wil34- Staff
BMax aime ce message
Salut l’équipe
Aujourd’hui retour de la concession Yam à sete
J’ai fais faire un devis
le xmax 2021 de base est à 4999€
Il me fait -400€ en tout soit sur la machine soit les accessoires
Carte grise, frais d’immat plaques etc pour 110€
Gravage 65€
Je ne compte pas prendre d’accessoires casque gants et chaîne SRA puisque j’ai déjà tout réservé sur internet.
Les 2 seules options sur le scoot qui m’aurait tenté pour l’instant c’est les poignées chauffantes et le support plaque court.
Je suis pas encore décidé, qu’en pensez vous ?
Aujourd’hui retour de la concession Yam à sete
J’ai fais faire un devis
le xmax 2021 de base est à 4999€
Il me fait -400€ en tout soit sur la machine soit les accessoires
Carte grise, frais d’immat plaques etc pour 110€
Gravage 65€
Je ne compte pas prendre d’accessoires casque gants et chaîne SRA puisque j’ai déjà tout réservé sur internet.
Les 2 seules options sur le scoot qui m’aurait tenté pour l’instant c’est les poignées chauffantes et le support plaque court.
Je suis pas encore décidé, qu’en pensez vous ?
BMax- "Pilote"
Bienvenu Bruno. Effectivement, si tu comptes rouler tout au long de l'année, les poignées chauffantes semblent une bonne option à retenir. Pour le support de plaque, c'est d'avantage une question de look. Personnellement, je pense que c'est la première modification que j'ai effectué. Tu peux acheter le support de plaque yamaha. Après, si tu es bricoleur, tu peux trouver des supports à 10 Eur, genre sur Alie, que tu pourras facilement adapter.
Le principe du forum est la participation.
Petit à petit, tu constateras que de nouvelles sections se débloqueront et tu pourras consulter les differentes expériences, avis, ou modifications des autres membres.
Bienvenu sur la planète
Le principe du forum est la participation.
Petit à petit, tu constateras que de nouvelles sections se débloqueront et tu pourras consulter les differentes expériences, avis, ou modifications des autres membres.
Bienvenu sur la planète
#Drago#- "Champion"
BMax aime ce message
Salut Bruno
Tu dis dans ton post de présentation que tu n'as pas de voiture...je te conseille donc le top case et son support (bien pratique pour faire les courses). Après, c'est sur que même si tu enlèves le top case quand tu n'en as pas besoin, il te reste le support...esthétiquement, ça fait plus utilitaire.
Tu dis dans ton post de présentation que tu n'as pas de voiture...je te conseille donc le top case et son support (bien pratique pour faire les courses). Après, c'est sur que même si tu enlèves le top case quand tu n'en as pas besoin, il te reste le support...esthétiquement, ça fait plus utilitaire.
Jeff69- "Extraterrestre"
BMax aime ce message
#Drago#- "Champion"
Jeff69, Alexmax malo, Ansonman, MoNs2b, BdS et BMax aiment ce message
Salut Bruno et félicitation pour ta future acquisition!!! Comme à dit Jeff le top case serait une bonne option vu que tu n as pas de voiture. Quoique le coffre des xmax est assez généreux.
shishi95- "Pilote"
BMax aime ce message
Le support de plaque, comme le dit @Drago, c'est purement esthétique, mais aimer et trouver son scoot beau est important je pense . Ce n'est pas la première modif que j'ai faite, mais une des premières a laquelle j'ai pensé. Maintenant que c'est fait (et avec ma mini plaque perso), je suis bien content. Encore merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Les poignées chauffantes peuvent être une bonne idée vu que tu vas rouler tous les jours. Mais en roulant dans l'Héraut est-ce vraiment nécessaire pour les qqs jours où ça pique vraiment ? Moi je partirais plus sur une bonne paire de gant hiver pour les qqs jours où tu en as vraiment besoin et une bonne jupe pour la pluie. Dans la région où tu vis, je trouve plus opportun de se protéger de l'éventuelle pluie que de l'éventuel froid sur les mains, qui seront de toute façon couvertes par des gants... D'ailleurs ce sont des gants été ou hiver que tu as commandé ?
Moi en Corse, je roule toute l'année (pas quand il pleut ou trop de vent...) en gants été, c'est un peu juste quand il fait 2 ou 3°, mais c'est pas souvent.
Après il faut aussi prendre en compte que tous ces accessoires tu peux les trouver et commander sur le Net (comme tes gants, ta chaîne, etc...) pour un prix moindre que ceux chez ton concess, et que 400€ de ristourne sur le scoot c'est bon a prendre aussi... avec ces 400€ tu pourras commander sûrement plus d'accessoires que les 400€ d'accessoires offerts par ton concessionnaire.
Les poignées chauffantes peuvent être une bonne idée vu que tu vas rouler tous les jours. Mais en roulant dans l'Héraut est-ce vraiment nécessaire pour les qqs jours où ça pique vraiment ? Moi je partirais plus sur une bonne paire de gant hiver pour les qqs jours où tu en as vraiment besoin et une bonne jupe pour la pluie. Dans la région où tu vis, je trouve plus opportun de se protéger de l'éventuelle pluie que de l'éventuel froid sur les mains, qui seront de toute façon couvertes par des gants... D'ailleurs ce sont des gants été ou hiver que tu as commandé ?
Moi en Corse, je roule toute l'année (pas quand il pleut ou trop de vent...) en gants été, c'est un peu juste quand il fait 2 ou 3°, mais c'est pas souvent.
Après il faut aussi prendre en compte que tous ces accessoires tu peux les trouver et commander sur le Net (comme tes gants, ta chaîne, etc...) pour un prix moindre que ceux chez ton concess, et que 400€ de ristourne sur le scoot c'est bon a prendre aussi... avec ces 400€ tu pourras commander sûrement plus d'accessoires que les 400€ d'accessoires offerts par ton concessionnaire.
MoNs2b- "Extraterrestre"
BMax aime ce message
Merci pour le retour
A voir donc pour les poignées chauffantes...
En ce qui concerne le support de plaque vous conseillez yamaha ou ceux qu’on pourrait trouver sur Aliexpress ?
Pour la paire de gants j’ai pris des alpinestars copper (mi saison ?) en attendant des gants hiver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A voir donc pour les poignées chauffantes...
En ce qui concerne le support de plaque vous conseillez yamaha ou ceux qu’on pourrait trouver sur Aliexpress ?
Pour la paire de gants j’ai pris des alpinestars copper (mi saison ?) en attendant des gants hiver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BMax- "Pilote"
Salut l’équipe
Aujourd’hui retour de la concession Yam34 à St Jean de Vedas
J’ai fais faire un devis
Prix scoot 4999€
Carte grise immat etc 223€ (70€ de gravage)
Ils me font une remise totale de 222€
Ce qui fait le scoot à 5000€ prix final... lol
J’ai bien précisé pour la nego que j’irais faire les entretiens chez eux...
Aujourd’hui retour de la concession Yam34 à St Jean de Vedas
J’ai fais faire un devis
Prix scoot 4999€
Carte grise immat etc 223€ (70€ de gravage)
Ils me font une remise totale de 222€
Ce qui fait le scoot à 5000€ prix final... lol
J’ai bien précisé pour la nego que j’irais faire les entretiens chez eux...
BMax- "Pilote"
Ils ne me semblent pas très généreux non?
Ansonman- "Casse-cou"
Pas vraiment... après est ce que c’est parce que je ne compte pas prendre d’accessoires (casque, gants) ni d’accessoires scoot..
Ansonman a écrit:Ils ne me semblent pas très généreux non?
BMax- "Pilote"
Oui sûrement , il reste limité sur la marge du scoot en lui même , le reste c est son shop donc plus facile d offrir et de passer ça en cadeau ou déstockage
Alexmax malo- Staff
BMax aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2