Ma monture xmax 125 momo design 2013
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philphil
Wil34
Xmax momo design 28
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Ma monture xmax 125 momo design 2013
Slt à tous
Je vous présente ma monture
Xmax 125 momo design
2013
16000kms
Support plaque modifié avec éclairage led
Pot mivv
Bulle courte
Dosseret
Mes projets :
Coupler les phares avant
Monter un switchback led
Trouver éclairage led arrière
Et voir un peu ce qu'il se fait pour lui donner un peu de style sans trop en faire !
Et franchement j'aimerais bien qu'il est plus de pêche au démarrage car franchement xmax 125 c'est pas terrible au feu rouge lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous présente ma monture
Xmax 125 momo design
2013
16000kms
Support plaque modifié avec éclairage led
Pot mivv
Bulle courte
Dosseret
Mes projets :
Coupler les phares avant
Monter un switchback led
Trouver éclairage led arrière
Et voir un peu ce qu'il se fait pour lui donner un peu de style sans trop en faire !
Et franchement j'aimerais bien qu'il est plus de pêche au démarrage car franchement xmax 125 c'est pas terrible au feu rouge lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xmax momo design 28- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
Jolie programme !
Pour le couplage des phares avant je passe mon tour je ne connais pas, mais il me semble que le fonctionnement n’est pas en duo en permanence de ce que j’ai compris. D’autres t'expliqueront mieux.
Pour les led switchback, on est d’accord qu’il s’agit des clignotants qui s’éclairent en blanc quand ils sont non utilisés?
Il existe des lampes led à 2 couleurs (Orange et blanc) avec 3 fils d’alimentation pour la masse, cligno et veilleuse). Il te faudra repiquer l’alim des veilleuses dans le phare et monter le système pour un connecteur BAU15S.
Tu en trouve sur Ali voir exemple.
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Pour l’éclairage de plaque, soit tu as toujours le support d’origine et tu remplaces la lampe soit tu colles ou adaptes ce genre de lampe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Pour l’accélération, tu pourras jouer sur le poids des galets ou monter un variateur racing.
On pourra développer mais avant tu peux nous dire s’iI y a longtemps que tu as ce scooter?
Les révisions sont à jours?
Pour le couplage des phares avant je passe mon tour je ne connais pas, mais il me semble que le fonctionnement n’est pas en duo en permanence de ce que j’ai compris. D’autres t'expliqueront mieux.
Pour les led switchback, on est d’accord qu’il s’agit des clignotants qui s’éclairent en blanc quand ils sont non utilisés?
Il existe des lampes led à 2 couleurs (Orange et blanc) avec 3 fils d’alimentation pour la masse, cligno et veilleuse). Il te faudra repiquer l’alim des veilleuses dans le phare et monter le système pour un connecteur BAU15S.
Tu en trouve sur Ali voir exemple.
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Pour l’éclairage de plaque, soit tu as toujours le support d’origine et tu remplaces la lampe soit tu colles ou adaptes ce genre de lampe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Pour l’accélération, tu pourras jouer sur le poids des galets ou monter un variateur racing.
On pourra développer mais avant tu peux nous dire s’iI y a longtemps que tu as ce scooter?
Les révisions sont à jours?
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
hello!
effectivement galets a changer, poulie alléger, vario, ressort etc ....
un peu les classiques!
je viens de commander un MIVV (sans cata), vais bientôt l'installer!
parait le faite de changer l'pot te fait perdre un peu en bas si j'ai tout compris mais avec des galets type 9gr tu recup cela ....
les pro des modifs vont t'expliquer ça!
effectivement galets a changer, poulie alléger, vario, ressort etc ....
un peu les classiques!
je viens de commander un MIVV (sans cata), vais bientôt l'installer!
parait le faite de changer l'pot te fait perdre un peu en bas si j'ai tout compris mais avec des galets type 9gr tu recup cela ....
les pro des modifs vont t'expliquer ça!
philphil- "Champion"
- Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2020
Wil34 aime ce message
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
Super merci les gars, bah le scoot je l'ai depuis juin il me semble (environ) mais je suis pas novice en 2 roues (tmax, cross etc.. Permis moto)
Je me suis mis au xmax car c'est pratique et efficace et je suis dans une petite ville donc pas besoin de plus !
Support plaque et éclairage c'est déjà fait je l'ai acheté comme ça.
J'ai fait aucune modif encore
Je vais repeindre complètement dans sa couleur d'origine car il a fait une glissade côté gauche.
Oui le switchback c'est du led pour avoir les feux de jour et clignotants
Je me suis mis au xmax car c'est pratique et efficace et je suis dans une petite ville donc pas besoin de plus !
Support plaque et éclairage c'est déjà fait je l'ai acheté comme ça.
J'ai fait aucune modif encore
Je vais repeindre complètement dans sa couleur d'origine car il a fait une glissade côté gauche.
Oui le switchback c'est du led pour avoir les feux de jour et clignotants
Xmax momo design 28- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2020
Xmax momo design 28- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
Le bruit du mivv est sympa après franchement je suis dans le monde de l'auto pas trop calé en mécanique 2 roues mais franchement pas une pêche exceptionnelle, je trouve que ça se traîne un peu... C'est dommage
Xmax momo design 28- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
Révision j'ai fait les plaquettes avants et arrières
Je dois faire la vidange filtres et le pneu arrière il est lisse et ça glisse !!!
Je dois faire la vidange filtres et le pneu arrière il est lisse et ça glisse !!!
Xmax momo design 28- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
Il est hs je sais tkt merci je suis garagiste auto
Xmax momo design 28- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
D'accord mais l'usure est irrégulière.
Citroen- "Champion"
- Age : 68
Date d'inscription : 06/08/2020
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
Et ça vient de quoi pour toi ?
Xmax momo design 28- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2020
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
Sympa les projets, reste plus qu’a s’y mettre
Sinon pareil que les autres: pour plus de pêche au démarrage, variateur, galets allégés et demie poulie usinee avec les ressort d’embrayage adapté à ton poids.
Pour le switchback, Will a tout dit ;)
Sinon pareil que les autres: pour plus de pêche au démarrage, variateur, galets allégés et demie poulie usinee avec les ressort d’embrayage adapté à ton poids.
Pour le switchback, Will a tout dit ;)
BdS- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2020
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
Bonjour Yam,
Si ce n’est pas déjà fait, tu devrais lui faire une bonne révision fluides et transmission.
Côté mécanique tu vas vite t’adapter car ce Scoot reprend le principe 4T à injection des voitures, avec une transmission par variateur bien plus simple qu’une boîte de vitesse et d’une simplicité d’entretien sans pareil.
Le top c’est la facilité d’accès à la mécanique, une fois les carénages démontés par rapport à une voiture.
Il faut par contre être très vigilant côté niveau d’huile car il a tendance à consommer quand il est sportivement sollicité, en vérifiant régulièrement tous les 2 pleins car tourner à 9000tr/mn carter sec ça ne pardonne pas. L’idéal est de se situer mini au 3/4 de la jauge (jauge posée et non vissée) sans remplir à bloc car là il parait que l’on perd en puissance et le reniflard remplit la boîte à air de mayonnaise.
L’autre point sensible ce situe côté pompe à eau, le spi ronge l’axe de la turbine et le LDR se vide dans l’huile donc à terme des problèmes de chauffe et plus si affinités...
En dehors de ces 2 points le Xmax est fiable et on en voit dépasser les 100 000km avec un bon entretien.
Côté performances, je comprends qu’après un T Max et des cross tu restes sur ta faim mais ça reste un 125 agile en ville qui permet de monter à 120km/h voir 130 dans de bonnes conditions. Après pour avoir plus pêche au feu rouge il suffit de monter des galets de 8gr dans le vario mais il y aura une perte de vitesse Max. Il n’y a pas de grandes possibilités d'optimisation sur ces moteurs qui sont de base de la belle mécanique très bien étudiée.
Mets les mains dedans et dis nous si tu trouves des astuces pour optimiser, il y a des clients à l'écoute ici :)
Pour finir, question de goût personnel, ta plaque mériterait d’être plus inclinée en bricolant une équerre ;) je me permets de le dire car quand j’ai acheté le miens elle était montée comme ça aussi et parfois elle touchait le pare-boue ;)
Je changerais aussi l’éclairage car a 1ère vue elle doit éblouir derrière non?
A+
Si ce n’est pas déjà fait, tu devrais lui faire une bonne révision fluides et transmission.
Côté mécanique tu vas vite t’adapter car ce Scoot reprend le principe 4T à injection des voitures, avec une transmission par variateur bien plus simple qu’une boîte de vitesse et d’une simplicité d’entretien sans pareil.
Le top c’est la facilité d’accès à la mécanique, une fois les carénages démontés par rapport à une voiture.
Il faut par contre être très vigilant côté niveau d’huile car il a tendance à consommer quand il est sportivement sollicité, en vérifiant régulièrement tous les 2 pleins car tourner à 9000tr/mn carter sec ça ne pardonne pas. L’idéal est de se situer mini au 3/4 de la jauge (jauge posée et non vissée) sans remplir à bloc car là il parait que l’on perd en puissance et le reniflard remplit la boîte à air de mayonnaise.
L’autre point sensible ce situe côté pompe à eau, le spi ronge l’axe de la turbine et le LDR se vide dans l’huile donc à terme des problèmes de chauffe et plus si affinités...
En dehors de ces 2 points le Xmax est fiable et on en voit dépasser les 100 000km avec un bon entretien.
Côté performances, je comprends qu’après un T Max et des cross tu restes sur ta faim mais ça reste un 125 agile en ville qui permet de monter à 120km/h voir 130 dans de bonnes conditions. Après pour avoir plus pêche au feu rouge il suffit de monter des galets de 8gr dans le vario mais il y aura une perte de vitesse Max. Il n’y a pas de grandes possibilités d'optimisation sur ces moteurs qui sont de base de la belle mécanique très bien étudiée.
Mets les mains dedans et dis nous si tu trouves des astuces pour optimiser, il y a des clients à l'écoute ici :)
Pour finir, question de goût personnel, ta plaque mériterait d’être plus inclinée en bricolant une équerre ;) je me permets de le dire car quand j’ai acheté le miens elle était montée comme ça aussi et parfois elle touchait le pare-boue ;)
Je changerais aussi l’éclairage car a 1ère vue elle doit éblouir derrière non?
A+
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
Salut Yam
Bon, t'as de quoi t'occuper pour l'hiver. J'espère que t'as un garage pour bricoler au chaud :-)
Ah et t'aurais pu lui faire un brin de toilette avant la photo
Je plaisante, le mien n'est pas top, non plus...l'hiver, il pleut tout le temps et il se salit vite :-(
Bon, t'as de quoi t'occuper pour l'hiver. J'espère que t'as un garage pour bricoler au chaud :-)
Ah et t'aurais pu lui faire un brin de toilette avant la photo
Je plaisante, le mien n'est pas top, non plus...l'hiver, il pleut tout le temps et il se salit vite :-(
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
Slt les gars merci des conseils !
Ouai j'ai un garage je suis garagiste mais auto, je vais me pencher dessus dès que j'ai un moment car vous connaissez le dicton "c'est le cordonnier le plus mal chaussé", jamais le temps de rien mais demain je vais lui faire une vidange et filtres si yamaha est ouvert à côté de chez moi pour les filtres.
Le mien n'a que 16000kms je ne connais pas les antécédents du scooter.
Je sais pas si je dois changer la pompe à eau vu que tu m'en parles will34...
Ouai Jeff69 ça craint il est degueu j'ai pas pris le temps de le nettoyer car toujours dans la course, dès que je l'aurais repeint je prendrai des belles photos...
Ouai j'ai un garage je suis garagiste mais auto, je vais me pencher dessus dès que j'ai un moment car vous connaissez le dicton "c'est le cordonnier le plus mal chaussé", jamais le temps de rien mais demain je vais lui faire une vidange et filtres si yamaha est ouvert à côté de chez moi pour les filtres.
Le mien n'a que 16000kms je ne connais pas les antécédents du scooter.
Je sais pas si je dois changer la pompe à eau vu que tu m'en parles will34...
Ouai Jeff69 ça craint il est degueu j'ai pas pris le temps de le nettoyer car toujours dans la course, dès que je l'aurais repeint je prendrai des belles photos...
Xmax momo design 28- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2020
Jeff69 aime ce message
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
J'ai pas eu le temps de passer chez nation scooter aujourd'hui, début des vacances et vendredi soir le perif était bondé !!!!!!!! Un truc de fou, donc on verra ça dans la semaine
Xmax momo design 28- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2020
The- "Ravagé"
- Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2019
Wil34, MoNs2b, BdS et philphil aiment ce message
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
Salut Yam,
Pour la pompe à eau si tu n’as pas de problème de chauffe ou de présence de LDR dans ton huile car à 16000km il est encore neuf ton xmax :)
Commence à te renseigner au cas où, il existe des kits de réfection pour pas trop cher. Perso j’ai pris chez Yam parce que c’est à côté de chez mois mais il y a de l’adaptable moins cher sur le web.
On peut aussi remplacer le système par une pompe électrique mais là tu déplace le problème mécanique vers un potentiel problème électrique...
Je sens que je vais me laisser tenter pour le plaisir des faire une modif :)
Pour la pompe à eau si tu n’as pas de problème de chauffe ou de présence de LDR dans ton huile car à 16000km il est encore neuf ton xmax :)
Commence à te renseigner au cas où, il existe des kits de réfection pour pas trop cher. Perso j’ai pris chez Yam parce que c’est à côté de chez mois mais il y a de l’adaptable moins cher sur le web.
On peut aussi remplacer le système par une pompe électrique mais là tu déplace le problème mécanique vers un potentiel problème électrique...
Je sens que je vais me laisser tenter pour le plaisir des faire une modif :)
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Ma monture xmax 125 momo design 2013
a partir de combien de Kms viennent s'genre de problèmes?
philphil- "Champion"
- Age : 58
Date d'inscription : 21/08/2020
Xmax momo design 28- "Pince"
- Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2020
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