Présentation Fred2905
+7
Wil34
MoNs2b
Alexmax malo
Citroen
adonf
yannickc8767
fred2905
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation Fred2905
Bonjour à toutes et tous,
Je suis Fred de GUJAN-MESTRAS (GIRONDE 33).
J'ai acheté en 2015, un XMAX 125 de 2014, avec 6.000 kms
Tout est d'origine, j'effectue moi-même toutes les révisions (ancien mécano auto), en achetant les pièces uniquement chez YAMAHA.
Je respecte scrupuleusement le plan d'entretien YAMAHA.
Je roule tous les jours avec peu importe la météo (je suis équipé tablier, pantalon pluie, blouson étanche etc...).
Mon lieu de travail n'est pas loin.
Il roule super bien et totalise bientôt 34000 km. (Environ 36 km / jour, 9 à chaque trajet).
J'ai pourtant le permis moto, mais j'en avais marre de passer les vitesses.
De plus le prix des pièces est correct. L’exécution des entretiens est facile (Très bien conçu par les ingénieurs pour l'entretien).
En conso, je fais du 2.8 l/100. Superbe !!
Pour l'instant, je n'ai eu aucune panne.
Le seul vrai défaut que je peux relever, est que à mon gout, je le trouve un peu ferme en suspension arrière, malgré le réglage au plus souple. Mais cela reste tout à fait acceptable.
Je vais le garder vraiment longtemps je pense, vu l'usage, mais c'est sur que le prochain sera encore un Xmax 125 ou 300. Je verrais le moment venu. J'ai essayé le 300 et c'est vraiment une merveille. Il est encore plus maniable je trouve (Je pense que c'est dû à ses 2 Tés de fourche, on dirait un vélo).
Bonne journée à tout le monde.
Je suis Fred de GUJAN-MESTRAS (GIRONDE 33).
J'ai acheté en 2015, un XMAX 125 de 2014, avec 6.000 kms
Tout est d'origine, j'effectue moi-même toutes les révisions (ancien mécano auto), en achetant les pièces uniquement chez YAMAHA.
Je respecte scrupuleusement le plan d'entretien YAMAHA.
Je roule tous les jours avec peu importe la météo (je suis équipé tablier, pantalon pluie, blouson étanche etc...).
Mon lieu de travail n'est pas loin.
Il roule super bien et totalise bientôt 34000 km. (Environ 36 km / jour, 9 à chaque trajet).
J'ai pourtant le permis moto, mais j'en avais marre de passer les vitesses.
De plus le prix des pièces est correct. L’exécution des entretiens est facile (Très bien conçu par les ingénieurs pour l'entretien).
En conso, je fais du 2.8 l/100. Superbe !!
Pour l'instant, je n'ai eu aucune panne.
Le seul vrai défaut que je peux relever, est que à mon gout, je le trouve un peu ferme en suspension arrière, malgré le réglage au plus souple. Mais cela reste tout à fait acceptable.
Je vais le garder vraiment longtemps je pense, vu l'usage, mais c'est sur que le prochain sera encore un Xmax 125 ou 300. Je verrais le moment venu. J'ai essayé le 300 et c'est vraiment une merveille. Il est encore plus maniable je trouve (Je pense que c'est dû à ses 2 Tés de fourche, on dirait un vélo).
Bonne journée à tout le monde.
fred2905- "Présenté"
Re: Présentation Fred2905
Salut Fred et bienvenue
Belle présentation
Belle présentation
Alexmax malo- Staff
Merci beaucoup pour vos réponses de bienvenue.
fred2905- "Présenté"
J'aurais besoin d'une aide s'il vous plait.
j'essaye de visualiser les forums, les tutos etc.. et beaucoup d'accès sont vérouillés.
Est ce normal ?
Dois je attendre un certain temps ?
Je suis en recherche en particulier d'une astuce pour complet l'allumage du phare et du code en même temps ?
Peut on le faire soit même le relais ou le cablage ?
Quelqu'un a t'il le plan ?
Merci d'avance à tout le monde pour vos futures réponses.
j'essaye de visualiser les forums, les tutos etc.. et beaucoup d'accès sont vérouillés.
Est ce normal ?
Dois je attendre un certain temps ?
Je suis en recherche en particulier d'une astuce pour complet l'allumage du phare et du code en même temps ?
Peut on le faire soit même le relais ou le cablage ?
Quelqu'un a t'il le plan ?
Merci d'avance à tout le monde pour vos futures réponses.
fred2905- "Présenté"
Ouvre un sujet spécifique pour ton problème, là c'est uniquement la présentation des nouveaux membres.
Citroen- "Champion"
Très bien merci pour ta réponse
fred2905- "Présenté"
Bienvenue à toi...
Et oui il faut un minimum de post pour pouvoir avoir accès à tout..
Et oui il faut un minimum de post pour pouvoir avoir accès à tout..
MoNs2b- "Extraterrestre"
ok merci pour ta réponse.
fred2905- "Présenté"
Bonjour Fred et bienvenue sur le forum
Wil34- Staff
Salut Fred...bienvenue
Oui, il y a des sujets qui parlent du couplage de phare.
Quand tu auras quelques messages à ton actif, tu y auras accès...tu verras, il y a tout ce que tu veux savoir ;-)
Oui, il y a des sujets qui parlent du couplage de phare.
Quand tu auras quelques messages à ton actif, tu y auras accès...tu verras, il y a tout ce que tu veux savoir ;-)
Jeff69- "Extraterrestre"
Bienvenue à toi Fred. Pour avoir accès à certaines rubriques et tutos , on va juste te demander de participer un peu à la vie du forum.
Et par la suite tu aura beaucoup de réponses à tes questions
Et par la suite tu aura beaucoup de réponses à tes questions
blueangel- "Pilote"
Salut Fred... bienvenue à toi et bravo pour cette présentation sympa et complète
J'ai lu que tu touchais en mécanique.......si tu veux te faire la main sur un magnifique x max 400!lol! , n'hésites pas à me contacter.. on est quasi voisin, je suis de Biganos
A bientôt peut-être au détour des routes du Bassin
J'ai lu que tu touchais en mécanique.......si tu veux te faire la main sur un magnifique x max 400!lol! , n'hésites pas à me contacter.. on est quasi voisin, je suis de Biganos
A bientôt peut-être au détour des routes du Bassin
jmi33- "Présenté"
Slt, c'est ton premier xmax le 400 ou tu en eu avant ?
J'imagine que tu viens chez Yam à Gujan pour tes entretiens ?
@+
J'imagine que tu viens chez Yam à Gujan pour tes entretiens ?
@+
fred2905- "Présenté"
J'aimerais savoir si on peut poster des vidéos sur le forum pour vous faire partager peut-être le début d'un problème sur mon x max . Léger craquement en braquant de le guidons de gauche à droite à l'arrêt. @+
fred2905- "Présenté"
c'est effectivement mon 1er x max...je l'ai depuis 2-3 mois , j'avais un Z1000 avant ..mais bon, pour profiter du bassin et ses alentours, je trouvais plus ludique et pratique de passer sur un maxi scoot. .. et je viens en effet de passer chez titan motor Gujan pour un pb de régulateur
jmi33- "Présenté"
fred2905 a écrit:J'aimerais savoir si on peut poster des vidéos sur le forum pour vous faire partager peut-être le début d'un problème sur mon x max . Léger craquement en braquant de le guidons de gauche à droite à l'arrêt. @+
Salut Fred,
Pour partager une vidéo il faut la charger sur Youtube puis récupérer le lien URL et le coller ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a+
Wil34- Staff
Merci beaucoup Wil34 pour cette info. Je posterais des vidéos dans le futur lorsque mes accès seront ouverts.
A bientôt.
A bientôt.
fred2905- "Présenté"
Bienvenue sur le forum Fred
Akyo11- "Baroudeur"
Merci.
Quelqu'un connait il le kilométrage maxi pour un X Max 125 de 2014, enregistré sur le forum.
Merci d'avance
Quelqu'un connait il le kilométrage maxi pour un X Max 125 de 2014, enregistré sur le forum.
Merci d'avance
fred2905- "Présenté"
Bonjour, quelqu'un aurait il le manuel d'atelier en pdf pour le xmax 125 de 2014.
Merci d'avance pour votre réponse.
Merci d'avance pour votre réponse.
fred2905- "Présenté"
Fred, comme énoncé, soit patient et participe de facon logique stp et eviter ces posts qui seront sans réponses
merci a toi
merci a toi
Alexmax malo- Staff
Page 1 sur 1