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Présentation
Bonjour a tous, je m'appel Alain et je viens d'acheter un Xmax 125 de 2007 avec 21000 km.
Il y a 17 ans j'avais une ZZR 600 avec laquelle j'avais fais pas mal de virée. Ce scoot, c'était une belle occaz, et le moyen de remonter sur un deux-roue pas cher :)
J'ai déjà fait la vidange moteur et transmission + les filtres. Reste à faire le remplacement du liquide de frein, vérifier la transmission. A priori il y a un multivar de monté dessus.
Merci de m’accueillir dans ce forum !
A bientôt !
Il y a 17 ans j'avais une ZZR 600 avec laquelle j'avais fais pas mal de virée. Ce scoot, c'était une belle occaz, et le moyen de remonter sur un deux-roue pas cher :)
J'ai déjà fait la vidange moteur et transmission + les filtres. Reste à faire le remplacement du liquide de frein, vérifier la transmission. A priori il y a un multivar de monté dessus.
Merci de m’accueillir dans ce forum !
A bientôt !
all1p- "Pince"
- Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: Présentation
comme quoi, les motards font aussi du scoot !
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
Ramoo92- "Pilote"
- Age : 31
Date d'inscription : 08/12/2019
Re: Présentation
Bienvenue Alain
Il semble en très bon état ce Scoot.
Il semble en très bon état ce Scoot.
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Présentation
Merci, il est effectivement en très bon état pour son âgeWil34 a écrit:Bienvenue Alain
Il semble en très bon état ce Scoot.
all1p- "Pince"
- Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: Présentation
Et oui ! Et je suis agréablement surpris de ce petit xmax. C'est genial en agglomération et petites routes.Ramoo92 a écrit:comme quoi, les motards font aussi du scoot !
Bienvenue à toi
all1p- "Pince"
- Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: Présentation
Salut Alain et bienvenue !
Tu vas voir cette petite machine est bien agréable et surtout très pratique à utiliser.
Tant que tu y es à le réviser pour partir sur de bonnes bases, regarde le liquide de refroidissement, s'il est ancien n'hésite à le vidanger, bien rincer le circuit et remettre du liquide de qualité avec une bonne purge, c'est important sur le phase 1 pour gagner en sérénité.
Tu vas voir cette petite machine est bien agréable et surtout très pratique à utiliser.
Tant que tu y es à le réviser pour partir sur de bonnes bases, regarde le liquide de refroidissement, s'il est ancien n'hésite à le vidanger, bien rincer le circuit et remettre du liquide de qualité avec une bonne purge, c'est important sur le phase 1 pour gagner en sérénité.
Sleeper Cooper- "Pilote"
- Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020
Re: Présentation
Bienvenu à toi
As tu eu des factures lors de ton achat?
Cela peu être utile pour savoir ce qui as été fait dessus.
On est jamais à l'abri d'une défaillance.
Si tu peut ( sans facture ) moi je démonte et je regarde l'état de la courroie , galets , embrayage.
Pendant que tu y est , vérifie ou change ta bougie
As tu eu des factures lors de ton achat?
Cela peu être utile pour savoir ce qui as été fait dessus.
On est jamais à l'abri d'une défaillance.
Si tu peut ( sans facture ) moi je démonte et je regarde l'état de la courroie , galets , embrayage.
Pendant que tu y est , vérifie ou change ta bougie
blueangel- "Pilote"
- Age : 66
Date d'inscription : 08/05/2020
Re: Présentation
Merci, j'ai regardé le liquide et il a l'air nickel, pas de trace de boue ou autre dans le vase. Il ne chauffe pas non plus, aiguille toujours au centre. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un calorstat comme sur les voitures, et ça, je n'ai pas confiance vu l'age de la bête.Sleeper Cooper a écrit:Salut Alain et bienvenue !
Tu vas voir cette petite machine est bien agréable et surtout très pratique à utiliser.
Tant que tu y es à le réviser pour partir sur de bonnes bases, regarde le liquide de refroidissement, s'il est ancien n'hésite à le vidanger, bien rincer le circuit et remettre du liquide de qualité avec une bonne purge, c'est important sur le phase 1 pour gagner en sérénité.
Merci pour le conseil.
all1p- "Pince"
- Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: Présentation
salut, merciblueangel a écrit:Bienvenu à toi
As tu eu des factures lors de ton achat?
Cela peu être utile pour savoir ce qui as été fait dessus.
On est jamais à l'abri d'une défaillance.
Si tu peut ( sans facture ) moi je démonte et je regarde l'état de la courroie , galets , embrayage.
Pendant que tu y est , vérifie ou change ta bougie
non pas de factures ... il ne gardait rien ... mais faisait des entretiens lui-même et certains en concession.
Effectivement j'ai changé la bougie en même temps que les vidanges, même si elle était encore en très bonne état. Prochaine étape, c'est bien la partie vario et courroie. Il faut que je trouve suffisamment d'informations sur cette partie pour différencier un vario d’origine d'un malossi par exemple. Parce que a priori ce serait un malossi qui est dessus. A+
all1p- "Pince"
- Age : 56
Date d'inscription : 10/05/2020
Re: Présentation
Commence à poster dans la section " General " au dessus de "présentez vous ICI" je pense que tu aura ta réponse très rapidement
blueangel- "Pilote"
- Age : 66
Date d'inscription : 08/05/2020
Re: Présentation
Alain Bienvenue sur le forum
J ai exactement le meme maxou que toi mais en noir acheté l année dernière 18000km de 2007 maintenant 23000km .
Pour le liquide de refroidissement ne regarde pas sur la couleur du bocal
J ai réfectionner la pompe malgré qu'il ne chauffait pas pour partir sur une bonne base et je suis tomber sur le c.l en voyant le liquide .
J ai exactement le meme maxou que toi mais en noir acheté l année dernière 18000km de 2007 maintenant 23000km .
Pour le liquide de refroidissement ne regarde pas sur la couleur du bocal
J ai réfectionner la pompe malgré qu'il ne chauffait pas pour partir sur une bonne base et je suis tomber sur le c.l en voyant le liquide .
mic- "Pilote"
- Age : 57
Date d'inscription : 20/07/2019
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