XMAX Phase 1 @Alexander34
+6
eric59
Wil34
GAUDIN973
Psyco-flo
Alexmax malo
Alexander34
10 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
XMAX Phase 1 @Alexander34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut voici le début d’une longue aventure pour ce Phase1 qui a dormi pendant de nombreuses années dans un garage mécanique et atelier de peinture !
Année 2007 historique inconnu, qui a servi de scooter pour détecter ou réparer les pannes d’un autre Maxou qui a plus de chance que lui lol !
Bref le voilà le jour de son rapatriement à la maison !
Pour voir ce qui m’attendait...
Je pensais à une bougie et la batterie , une vidange et le tour est joué
Année 2007 historique inconnu, qui a servi de scooter pour détecter ou réparer les pannes d’un autre Maxou qui a plus de chance que lui lol !
Bref le voilà le jour de son rapatriement à la maison !
Pour voir ce qui m’attendait...
Je pensais à une bougie et la batterie , une vidange et le tour est joué
Alexander34- "Pilote"
Re: XMAX Phase 1 @Alexander34
Après avoir essayé grâce aux membres du forum de le démarrer en vain !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a eu la bonne idée de me dire que le problème était sûrement mécanique ni une ni deux je me retrouve en train de déposer la culasse puis le cylindre et enfin le piston mdr ! Un merci spécial à lui qui m’a guidé pas à pas
Du coup j’entame un projet qui n’en était pas un à la base mais je me prépare pour cet été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a eu la bonne idée de me dire que le problème était sûrement mécanique ni une ni deux je me retrouve en train de déposer la culasse puis le cylindre et enfin le piston mdr ! Un merci spécial à lui qui m’a guidé pas à pas
Du coup j’entame un projet qui n’en était pas un à la base mais je me prépare pour cet été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexander34- "Pilote"
Tu as du taff désormais en effet
Mais c est un black et tu verras ici et là des beaux projets en phase 1 noir
Bonne continuation
Mais c est un black et tu verras ici et là des beaux projets en phase 1 noir
Bonne continuation
Alexmax malo- Staff
Bon courage, effectivement il y a plein de chose à faire sur un phase 1 j'attends la suite.
Psyco-flo- "Extraterrestre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] malo je vais y aller petit à petit je ne manquerai pas de vous faire partager tout çaPsyco-flo a écrit:Bon courage, effectivement il y a plein de chose à faire sur un phase 1 j'attends la suite.
Alexander34- "Pilote"
C'est ce qu'il faut, prend ton temps
C'est sur que tu ne pouvais pas démarrer vu la tête du piston. Mais bon tu est bien entouré et tu verras il y a pleins de choses à faire sur un old.
GAUDIN973- "Extraterrestre"
oui c'est certains ! je suis du 974 au passageGAUDIN973 a écrit:C'est sur que tu ne pouvais pas démarrer vu la tête du piston. Mais bon tu est bien entouré et tu verras il y a pleins de choses à faire sur un old.
Alexander34- "Pilote"
Oui je suis passé chez toi il y a quelques année pour aller à Mayotte où j'y est passé deux ans avant de revenir en Guyane.
GAUDIN973- "Extraterrestre"
Le monde est petit ;)
Alexander répare le bien, on ira faire un tour ensemble quand on pourra sortir...
Alexander répare le bien, on ira faire un tour ensemble quand on pourra sortir...
Wil34- Staff
salut
tu a du taf mais la resto c'est sa de longue heure de travaille
tu a du taf mais la resto c'est sa de longue heure de travaille
eric59- "Champion"
Bon courage et merci pour le partage de cette aventure !
Samigny- "Casse-cou"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour votre soutien
Aujourd’hui après avoir vu un post là dessus je me suis lancé à la découpe du garde boue arrière, étant donné que mon garde boue avant était cassé je l’ai mis à l’intérieur car ça s’emboîte impeccable et j’ai tracé puis découpé ! Je vais faire les finitions à la Dremel car il manque un petit côté pointu sur la fin à mon goût
Aujourd’hui après avoir vu un post là dessus je me suis lancé à la découpe du garde boue arrière, étant donné que mon garde boue avant était cassé je l’ai mis à l’intérieur car ça s’emboîte impeccable et j’ai tracé puis découpé ! Je vais faire les finitions à la Dremel car il manque un petit côté pointu sur la fin à mon goût
Alexander34- "Pilote"
No Problemo amigoWil34 a écrit:Le monde est petit ;)
Alexander34- "Pilote"
Super le garde boue arrière
Nickel Alexander!
Un joli garde boue allégé... bon travail!
Une astuce pour la réparation de plastique type ABS, tu peux utiliser de l’acétone dans laquelle tu fais « fondre » des petits morceaux d’ABS.
On obtient une pâte qui une fois appliquée au pinceau ce « soude » parfaitement et ca ne coûte rien!
Tu peux aussi renforcer en chauffant des clous et les intégrant dans la pièce à consolider!
A+
Une astuce pour la réparation de plastique type ABS, tu peux utiliser de l’acétone dans laquelle tu fais « fondre » des petits morceaux d’ABS.
On obtient une pâte qui une fois appliquée au pinceau ce « soude » parfaitement et ca ne coûte rien!
Tu peux aussi renforcer en chauffant des clous et les intégrant dans la pièce à consolider!
A+
Wil34- Staff
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour le tuyau que j’ai appris en surfant sur YouTube lolWil34 a écrit:Nickel Alexander!
A+
Alexander34- "Pilote"
Pour la rénovés plastique non peint tu as le polytrol si tu 'e connais pas c' est un produit miracle.
Oui Ado l’utilisais pour faire briller mes scoots merciLe Psyco-flo a écrit:Pour la rénovés plastique non peint tu as le polytrol si tu 'e connais pas c' est un produit miracle.
Alexander34- "Pilote"
Je pense avoir vu le même tuto sur YT ^^ pour l'acétone et le plastique.
Un beau projet de resto en perspective à suivre !
Courage & Patience
Un beau projet de resto en perspective à suivre !
Courage & Patience
Sunny- "Champion"
Propre la réparation, ca évite de payer de nouveaux carénage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propre je n’irai pas jusqu’à là mais ça tient fort !
Aujourd’hui pièces reçues
clé dinamo métrique empruntée au collègue
surfaçage de la culasse ok
Réfection pompe à eau ok
Il manque juste à poser les segments sur le piston [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et remonter tout ça !
J’attends que mon MAÎTRE de stage soit disponible pour m’aider à refaire naître mon Old Place aux photos !
Aujourd’hui pièces reçues
clé dinamo métrique empruntée au collègue
surfaçage de la culasse ok
Réfection pompe à eau ok
Il manque juste à poser les segments sur le piston [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et remonter tout ça !
J’attends que mon MAÎTRE de stage soit disponible pour m’aider à refaire naître mon Old Place aux photos !
Alexander34- "Pilote"
Ça avance bien, oui quand je disais propre je voulais dire que ta réparation a l'air d'être bien faite, ça ne se voit pas on s'en fous que ça soit esthétique .
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3