Un petit nouveau
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Phanou31
12 participants
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Un petit nouveau
Salut tout le monde
Donc je me présente Stephane 38 -39ans je sais plus après 30 ans c’est avec le soleil que l’on calcul mais en ce moment c’est compliqué. Femme et enfants m’accompagne.
Région toulousaine (Grenade sur Garonne) je viens de récupérer un phare 1 de 2008 avec 15000kms.
Donc je vais devoir regarder pour y faire une bonne grosse révision .
Je découvre le forum et espère pourvoir donner conseil et surtout en recevoir.
Donc je me présente Stephane 38 -39ans je sais plus après 30 ans c’est avec le soleil que l’on calcul mais en ce moment c’est compliqué. Femme et enfants m’accompagne.
Région toulousaine (Grenade sur Garonne) je viens de récupérer un phare 1 de 2008 avec 15000kms.
Donc je vais devoir regarder pour y faire une bonne grosse révision .
Je découvre le forum et espère pourvoir donner conseil et surtout en recevoir.
Phanou31- "Présenté"
- Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2020
Re: Un petit nouveau
Bienvenue parmis nous stephane, tu vas certainement apprendre beaucoup de chose sur ce forum.
The- "Ravagé"
- Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2019
Re: Un petit nouveau
Salut Stephane...bienvenue
Et bon courage pour la grosse révision ;)
Et bon courage pour la grosse révision ;)
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Un petit nouveau
Bienvenue Stéphane
A 15000km il est comme neuf.
Mais il est préférable de prévoir un changement d’huile moteur filtre et huile de transmission pour commencer.
Ensuite remplacer la courroie par une neuve de chez Yamaha.
En profiter pour démonter le variateur pour vérifier les galets et les changer si présence de plat.
Démonter l’embrayage pour nettoyage mais aussi déglacer les plaquettes et sortir les mâchoires pour bien poncer et graisser un poils les 3 axes qui ont tendance à gripper..
Et puis bougie et filtre à air bien entendu plus niveau de liquide de refroidissement (remplir à raz bord, pas dans le bocal mais par le bouchon à côté de la batterie).
A l’issue tu repars sereinement avec un des meilleurs scooter jamais fabriqué.
Pense aussi aux plaquette de freins c’est important.
Prévoir un budget d’une centaine d’euro.
Bon bricolage
A 15000km il est comme neuf.
Mais il est préférable de prévoir un changement d’huile moteur filtre et huile de transmission pour commencer.
Ensuite remplacer la courroie par une neuve de chez Yamaha.
En profiter pour démonter le variateur pour vérifier les galets et les changer si présence de plat.
Démonter l’embrayage pour nettoyage mais aussi déglacer les plaquettes et sortir les mâchoires pour bien poncer et graisser un poils les 3 axes qui ont tendance à gripper..
Et puis bougie et filtre à air bien entendu plus niveau de liquide de refroidissement (remplir à raz bord, pas dans le bocal mais par le bouchon à côté de la batterie).
A l’issue tu repars sereinement avec un des meilleurs scooter jamais fabriqué.
Pense aussi aux plaquette de freins c’est important.
Prévoir un budget d’une centaine d’euro.
Bon bricolage
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Un petit nouveau
Bienvenue Stéphane
Bonne révision
Bonne révision
Stef1- "Champion"
- Age : 58
Date d'inscription : 22/03/2019
Re: Un petit nouveau
Salut Stéphane bienvenue, j'ai fais la grosse révision aussi, une satisfaction de repartir sur du neuf.
DAVID 83- "Pilote"
- Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2019
Re: Un petit nouveau
Bienvenue Stéphane sur la Planète
GAUDIN973- "Extraterrestre"
- Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Un petit nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Samigny- "Casse-cou"
- Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2018
Re: Un petit nouveau
Merci à vous , j’ai beaucoup à voir oui et déjà des infos à peine arrivé.. SUPER. Par contre j’ai vu qu’il fallait avoir un certains nombre de message pour ouvrir certains sujet... ça c’est un peu moyen par contre. Merci pour votre accueil
Phanou31- "Présenté"
- Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2020
Re: Un petit nouveau
Wil34 a écrit:Bienvenue Stéphane
A 15000km il est comme neuf.
Mais il est préférable de prévoir un changement d’huile moteur filtre et huile de transmission pour commencer.
Ensuite remplacer la courroie par une neuve de chez Yamaha.
En profiter pour démonter le variateur pour vérifier les galets et les changer si présence de plat.
Démonter l’embrayage pour nettoyage mais aussi déglacer les plaquettes et sortir les mâchoires pour bien poncer et graisser un poils les 3 axes qui ont tendance à gripper..
Et puis bougie et filtre à air bien entendu plus niveau de liquide de refroidissement (remplir à raz bord, pas dans le bocal mais par le bouchon à côté de la batterie).
A l’issue tu repars sereinement avec un des meilleurs scooter jamais fabriqué.
Pense aussi aux plaquette de freins c’est important.
Prévoir un budget d’une centaine d’euro.
Bon bricolage
sur le PC c'est quand même mieux pour répondre que sur le TEL. merci a toi ,pas mal d'info déjà.
je vais voir si je peux tout me faire moi même .
Phanou31- "Présenté"
- Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2020
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