Présentation, bonjour
+4
Jeff69
adonf
Ansonman
dplanch
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation, bonjour
Bonjour,
motard depuis 30 ans en région parisienne sur tous types de machines de 125 à 1100 tous les jours et par tous les temps, j'ai franchi le pas et me suis résolu à prendre un scoot en deuxième monture pour rouler tous les jours dans les embouteillages ...au début c'était juste ponctuel le temps que ma moto (ducati 1100) soit réparée !
ET bien près de 2 ans plus tard, mon XMAX400 modèle 2018 acheté neuf totalise 18000 kms aujourd'hui … il me sert tous les jours et je ne regrette pas mais alors pas du tout mon achat ! Au point que je ne roule quasiment qu'avec lui !
Hyperpratique, j'ai les pieds au sec, je peux circuler tous les jours par tous les temps sans me poser la question de savoir où mettre mes affaires et mon casque grace au grand coffre, accélération/freinage...une boite automatique en ville c'est top ! Et il est suffisamment vif pour gratter quelques motards pas réveillés au feu vert...surprenant !
Et pourquoi le XMAX400 ? Yamaha...japonais...fiabilité…!
Le frein de parking à main...extra pour l'immobiliser dans la descente de mon parking le temps que je trouve les clés dans mes poches ! freinage toujours pour le double disque avant, ça freine suffisamment bien ! le moteur 400 … assez puissant pour s'extraire du flot. Il a une belle gueule je trouve ! Et à comparer avec un Tmax...au moins mon xmax400 je le garde ! les voleurs ne le calculent pas…
Quelques défauts quand même !
Le plein phare ...totalement inefficace ! ce troisième feu full leds central ne sert quasiment à rien ! il est trop bas et je compte d'ailleurs voir sur le forum pour savoir si d'autres ont des feux additionnels.
Le basculeur appel de phare...au pouce…bien moins pratique qu'à l'index car on se retrouve l'espace de quelques fractions de secondes sans pouvoir serrer fermement le guidon (situation quotidienne en interfile sur le périph en cas de freinage).
La conduite en cas de pluie...un temps de non réponse des freins le temps que la couche d'eau des disques soit éliminée...et je n'ai toujours pas compris si c'est la conduite d'un scooter qui est si différente d'une moto mais prendre de l'angle sur sol humide n'est pas du tout rassurant ! et ça quelque soit le train de pneus (Michelin citygrip ou Dunlop Scootsmart)...je ne comprends pas, je n'ai jamais eu cette sensation en moto.
Voilà !
motard depuis 30 ans en région parisienne sur tous types de machines de 125 à 1100 tous les jours et par tous les temps, j'ai franchi le pas et me suis résolu à prendre un scoot en deuxième monture pour rouler tous les jours dans les embouteillages ...au début c'était juste ponctuel le temps que ma moto (ducati 1100) soit réparée !
ET bien près de 2 ans plus tard, mon XMAX400 modèle 2018 acheté neuf totalise 18000 kms aujourd'hui … il me sert tous les jours et je ne regrette pas mais alors pas du tout mon achat ! Au point que je ne roule quasiment qu'avec lui !
Hyperpratique, j'ai les pieds au sec, je peux circuler tous les jours par tous les temps sans me poser la question de savoir où mettre mes affaires et mon casque grace au grand coffre, accélération/freinage...une boite automatique en ville c'est top ! Et il est suffisamment vif pour gratter quelques motards pas réveillés au feu vert...surprenant !
Et pourquoi le XMAX400 ? Yamaha...japonais...fiabilité…!
Le frein de parking à main...extra pour l'immobiliser dans la descente de mon parking le temps que je trouve les clés dans mes poches ! freinage toujours pour le double disque avant, ça freine suffisamment bien ! le moteur 400 … assez puissant pour s'extraire du flot. Il a une belle gueule je trouve ! Et à comparer avec un Tmax...au moins mon xmax400 je le garde ! les voleurs ne le calculent pas…
Quelques défauts quand même !
Le plein phare ...totalement inefficace ! ce troisième feu full leds central ne sert quasiment à rien ! il est trop bas et je compte d'ailleurs voir sur le forum pour savoir si d'autres ont des feux additionnels.
Le basculeur appel de phare...au pouce…bien moins pratique qu'à l'index car on se retrouve l'espace de quelques fractions de secondes sans pouvoir serrer fermement le guidon (situation quotidienne en interfile sur le périph en cas de freinage).
La conduite en cas de pluie...un temps de non réponse des freins le temps que la couche d'eau des disques soit éliminée...et je n'ai toujours pas compris si c'est la conduite d'un scooter qui est si différente d'une moto mais prendre de l'angle sur sol humide n'est pas du tout rassurant ! et ça quelque soit le train de pneus (Michelin citygrip ou Dunlop Scootsmart)...je ne comprends pas, je n'ai jamais eu cette sensation en moto.
Voilà !
dplanch- "Présenté"
- Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2019
Re: Présentation, bonjour
Bienvenue à toi, et bonne analyse du 400 qui est un bon outil, le mien a un an de plus et n'a pas le frein de parking qui est bien pratique. Certes le plaisir n'est pas celui d'une moto, mais il a d'autres arguments à faire valoir.
Ansonman- "Casse-cou"
- Age : 73
Date d'inscription : 08/10/2019
Re: Présentation, bonjour
Pour l'angle c'est sur pas du tout le même ressenti que sur une poile bienvenue
adonf- "Extraterrestre"
- Age : 73
Date d'inscription : 05/01/2019
Re: Présentation, bonjour
Bienvenue, Daniel
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum