Sonde de température
3 participants
Page 1 sur 1
Sonde de température
Bonjour
La sonde de température LDR capte une température qui a un certain degré (Température haute) déclenche le ventilo.
Comment savoir où vérifier si cette sonde ne soie pas défectueuse ?
Merci
La sonde de température LDR capte une température qui a un certain degré (Température haute) déclenche le ventilo.
Comment savoir où vérifier si cette sonde ne soie pas défectueuse ?
Merci
Crocket56- "Extraterrestre"
Re: Sonde de température
On pourrait pas mesurer une intensité ou résistance en fonction d'une température par exemple ?
Je cherche
Je cherche
Tu as toutes les valeurs de résistance en effet.
Dis-nous si ça marche de les tester...
Il va te falloir une bouilloire et un thermomètre !!!
Bon courage !
Dis-nous si ça marche de les tester...
Il va te falloir une bouilloire et un thermomètre !!!
Bon courage !
Samigny- "Casse-cou"
Je me dis que je peux d'abord le faire sans démontage. Juste déconnecter la sonde.
Je m'explique
Moteur froid, en ce moment la T°c du LDR doit être = à la T°c de l'air. Ce qui donne une valeur en K ohm plus faible qu'a une temperature du LDR à 20°c d'après la DT.
Je démarre et je laisse monté l'aiguille au milieu ca devrait correspondre à une T°C du LDR à 80°c. Là je pourrais comparer la valeur trouvé est celle de la DT.
VOUS êtes d'accord avec moi ?
Je m'explique
Moteur froid, en ce moment la T°c du LDR doit être = à la T°c de l'air. Ce qui donne une valeur en K ohm plus faible qu'a une temperature du LDR à 20°c d'après la DT.
Je démarre et je laisse monté l'aiguille au milieu ca devrait correspondre à une T°C du LDR à 80°c. Là je pourrais comparer la valeur trouvé est celle de la DT.
VOUS êtes d'accord avec moi ?
Davy,
C est juste une vérif où tu a un doute sur la sonde ?
David75 ( enfin je pense que c'est lui ) à fait une vidéo genre test rapide de cette sonde
Par ce que si tu débranche la sonde tu aura pas la température au tableau de bord.
Après si ta sonde est défectueuse et encore monté sur le moteur comment être sûr que les infos soit bonnes ainsi que la température le contrôle risque d'être aléatoire.
La procédure rta au moins tu est sur, puisque tu contrôle tout les paramètres informations a température donné.
Enfin c'est ce que je pense.
C est juste une vérif où tu a un doute sur la sonde ?
David75 ( enfin je pense que c'est lui ) à fait une vidéo genre test rapide de cette sonde
Par ce que si tu débranche la sonde tu aura pas la température au tableau de bord.
Après si ta sonde est défectueuse et encore monté sur le moteur comment être sûr que les infos soit bonnes ainsi que la température le contrôle risque d'être aléatoire.
La procédure rta au moins tu est sur, puisque tu contrôle tout les paramètres informations a température donné.
Enfin c'est ce que je pense.
Mad -Max- "Ravagé"
J'suis passé à côté de cette vidéo
En faite justement ! J'aimerais la vérifier parce que j'ai un doute
En faite justement ! J'aimerais la vérifier parce que j'ai un doute
D'après la vidéo, sa température reste au milieu, on ne voit pas qu'elle dépasse.
Moi arrivé à environ 6000km l'aiguille de température se comporte comme l'aiguille de la vitesse. J'accelere la T°c augmente, je ralenti la T°c diminue.
Ou alors justement ce sont des signes que ma sonde va bientôt lâchée si ce n'est pas le cas
Moi arrivé à environ 6000km l'aiguille de température se comporte comme l'aiguille de la vitesse. J'accelere la T°c augmente, je ralenti la T°c diminue.
Ou alors justement ce sont des signes que ma sonde va bientôt lâchée si ce n'est pas le cas
Sonde HS d après la vidéo le moteur ratatouille à fond.
Ton problème genre de yoyo de la température fait plus penser à une pompe à eau ( joint spi ).
Le meilleur moyen pour tester la sonde de température reste quand même le contrôle suivant la procédure rta, amha.
Ton problème genre de yoyo de la température fait plus penser à une pompe à eau ( joint spi ).
Le meilleur moyen pour tester la sonde de température reste quand même le contrôle suivant la procédure rta, amha.
Mad -Max- "Ravagé"
Oui je pense moi aussi je pense que j'ai le droit de demonter ma pompe à eau
Mais avant je voulais être sûr de savoir si il n'y avais pas un moyen de contrôler sa sonde de T°C sans démontage.
Sonde qui fonctionne = pompe HS
Tu vois ma logique ?
Donc voilà demain pompe à eau, j'ai un kit
Mais avant je voulais être sûr de savoir si il n'y avais pas un moyen de contrôler sa sonde de T°C sans démontage.
Sonde qui fonctionne = pompe HS
Tu vois ma logique ?
Donc voilà demain pompe à eau, j'ai un kit
Oui je comprend bien Davy
Après je suis pas un pro non plus, je donne juste mon avis
Après je suis pas un pro non plus, je donne juste mon avis
Mad -Max- "Ravagé"
Ok pas de soucis Sam